Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Oui fin juin , donc tu ne recevras t'es résultats que vers Septembre voir Octobre  ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Valimate a dit :

Tu as un projet dans le secteur agricole ? Peux-tu "nous" en dire plus ? Ca m'intéresse car ça peut rejoindre mes centres d'intérêt personnels (hélas pas professionnels).

Alors, je gère ici en Belgique mon écurie privée, mais en activité complémentaire. J'aimerais beaucoup relancer ce genre d'activité de loisir, mais jointe à d'autres, notamment un petit élevage et/ou maraîcher ... en gros, j'aimerais reprendre une propriété agricole (à petite échelle) qui pourrait devenir une activité principale (ça c'est le projet!). En attendant, ce serait évidemment une activité secondaire, financée par un boulot principal (l'immigration est prévue avec mes chevaux!).

Le nord du NB n'a pas été choisie par hasard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, imonel a dit :

Alors, je gère ici en Belgique mon écurie privée, mais en activité complémentaire. J'aimerais beaucoup relancer ce genre d'activité de loisir, mais jointe à d'autres, notamment un petit élevage et/ou maraîcher ... en gros, j'aimerais reprendre une propriété agricole (à petite échelle) qui pourrait devenir une activité principale (ça c'est le projet!). En attendant, ce serait évidemment une activité secondaire, financée par un boulot principal (l'immigration est prévue avec mes chevaux!).

Le nord du NB n'a pas été choisie par hasard :)

Si je peux me permettre, à Edmundston nous avions rencontré quelqu'un qui cultivait également à petite échelle je crois puisque pour la propre consommation de sa famille mais je pense qu'il pourrait être de bons conseils en plus il travaille à l'association d'aide aux nouveaux arrivants dons si le nord t'intéresse... passer par lui pourrait être une bonne source d'infos.

Faut juste que je retrouve son nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, imonel a dit :

Oui, vu les réponses, je compte passer le TEF,  car j'appartiens (et mon compagnon également) à la catégorie B et si je dois lancer par après une demande en EE, il me sera utile.

Merci Emmie81

 

D'expérience (humhum... :11_blush:), si je peux me permettre, je te conseillerais d'attendre.
Si tu passes par IS, tu auras dépensé de l'argent et de l'énergie pour rien. Si ça s'avère nécessaire au final, vue la durée de la procédure, si au bout du compte vous décidez de tenter votre chance électroniquement, ce n'est pas le TEF qui vous fera perdre tant de temps que ça. Par contre, ce qui est sûr c'est que le TEF a une durée de validité (2 ans).
En résumé, sauf si tu envisages de te lancer de suite dans l'EE NB (le point décisif devra selon moi être le nombre de points de votre profil, car si vous vous retrouvez en fond de bassin, en fonction de vos âges, en partant à 2, vous avez statistiquement moins de chances d'être pêchés), il me semblerait plus judicieux de ne pas te précipiter : plus vous le passerez tard, plus ça pourra vous être profitable, à mon sens.

Je te dis ça car on a passé un test de français en 2015. C'était sympa hein, on a pu aller se balader à Perpignan (de Toulouse) et voir ma belle-soeur, ça nous a aussi permis de rencontrer un monsieur qui revenait fraîchement de son VE au NB. Mais au final ça ne nous a strictement servit à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djess a dit :

Si je peux me permettre, à Edmundston nous avions rencontré quelqu'un qui cultivait également à petite échelle je crois puisque pour la propre consommation de sa famille mais je pense qu'il pourrait être de bons conseils en plus il travaille à l'association d'aide aux nouveaux arrivants dons si le nord t'intéresse... passer par lui pourrait être une bonne source d'infos.

Faut juste que je retrouve son nom...

oh ce serait cool, tu peux m'envoyer, si tu retrouves :)

J'ai déja un contact sur Bathurst avec qui un rdv sera fixé si j'ai de la chance d'aller en VE et il y a un éleveur de chèvres (belge!) qui est installé depuis quelques années aussi qu'il est prévu que je visite également ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Emmie81 a dit :

 

D'expérience (humhum... :11_blush:), si je peux me permettre, je te conseillerais d'attendre.
Si tu passes par IS, tu auras dépensé de l'argent et de l'énergie pour rien. Si ça s'avère nécessaire au final, vue la durée de la procédure, si au bout du compte vous décidez de tenter votre chance électroniquement, ce n'est pas le TEF qui vous fera perdre tant de temps que ça. Par contre, ce qui est sûr c'est que le TEF a une durée de validité (2 ans).
En résumé, sauf si tu envisages de te lancer de suite dans l'EE NB (le point décisif devra selon moi être le nombre de points de votre profil, car si vous vous retrouvez en fond de bassin, en fonction de vos âges, en partant à 2, vous avez statistiquement moins de chances d'être pêchés), il me semblerait plus judicieux de ne pas te précipiter : plus vous le passerez tard, plus ça pourra vous être profitable, à mon sens.

Je te dis ça car on a passé un test de français en 2015. C'était sympa hein, on a pu aller se balader à Perpignan (de Toulouse) et voir ma belle-soeur, ça nous a aussi permis de rencontrer un monsieur qui revenait fraîchement de son VE au NB. Mais au final ça ne nous a strictement servit à rien...

Et ça j'appelle ça du bon conseil! Je n'avais effectivement pas pensé à la durée de procédure ... :1311_thumbsup_tone2::1311_thumbsup_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, imonel a dit :

oh ce serait cool, tu peux m'envoyer, si tu retrouves :)

J'ai déja un contact sur Bathurst avec qui un rdv sera fixé si j'ai de la chance d'aller en VE et il y a un éleveur de chèvres (belge!) qui est installé depuis quelques années aussi qu'il est prévu que je visite également ...

 

Je t'ai envoyé une photo de sa carte de visite par mp.

Contacte-le, il est vraiment très accueillant et sympa.

J'ai bcp aimé Edmundston, on a été tellement bien accueilli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, imonel a dit :

Alors, je gère ici en Belgique mon écurie privée, mais en activité complémentaire. J'aimerais beaucoup relancer ce genre d'activité de loisir, mais jointe à d'autres, notamment un petit élevage et/ou maraîcher ... en gros, j'aimerais reprendre une propriété agricole (à petite échelle) qui pourrait devenir une activité principale (ça c'est le projet!). En attendant, ce serait évidemment une activité secondaire, financée par un boulot principal (l'immigration est prévue avec mes chevaux!).

Le nord du NB n'a pas été choisie par hasard :)

C'est vraiment un projet sympa. La prudence dicte en effet, au démarrage de restreindre ce projet à des activités annexes... et de voir venir. L'idéal serait de trouver un emploi déjà dans un secteur approchant.

Au fait, les chevaux vont voyager comment ? Désolée si ma question est stupide... avion ? bâteau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Valimate a dit :

C'est vraiment un projet sympa. La prudence dicte en effet, au démarrage de restreindre ce projet à des activités annexes... et de voir venir. L'idéal serait de trouver un emploi déjà dans un secteur approchant.

Au fait, les chevaux vont voyager comment ? Désolée si ma question est stupide... avion ? bâteau ?

pas stupide du tout! J'ai pris mes infos déjà évidemment ... ce sera en avion cargo, dans des containers aménagés en boxes. Mes chiens devront faire le voyage en avion cargo aussi d'ailleurs, vu le poids :(

Pour les chevaux, la procédure est longue (vu les délais de quarantaine) et coûteuse, mais c'est prévu dans les budgets de grand départ :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Djess a dit :

Si je peux me permettre, à Edmundston nous avions rencontré quelqu'un qui cultivait également à petite échelle je crois puisque pour la propre consommation de sa famille mais je pense qu'il pourrait être de bons conseils en plus il travaille à l'association d'aide aux nouveaux arrivants dons si le nord t'intéresse... passer par lui pourrait être une bonne source d'infos.

Faut juste que je retrouve son nom...

Je sais de qui tu parles. Il nous a montré sa maison... Je l'ai plus senti dans le partage d'informations dans le cadre de son association que dans une disposition d'aide à proprement parler. Je pense que cela résulte du fait que certaines personnes qui s'installent sur place, ont une démarche d'assistanat... et que ça devient extrêmement compliqués pour eux, qui ne sont pas des assistants sociaux. Par contre, une fois sur place, et avec un vrai projet, je pense que c'est quelqu'un qui peut aider... car il est passionné par sa petite exploitation et son élevage de brebis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Valimate a dit :

... Par contre, une fois sur place, et avec un vrai projet, je pense que c'est quelqu'un qui peut aider... car il est passionné par sa petite exploitation et son élevage de brebis.

Elevage de brebis : pour le lait et les fromages ; il est végétarien.

Les brebis meurent de leur belle mort :lol:, malgré les demandes de ses voisins qui voudraient bien "en croquer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Hägar Dünor a dit :


Je suis assez d'accord avec toi.... Ce n'est pas la première fois que je lis cette MAJ et qu'ensuite il y a les IVM... Cela me semblerait surprenant qu'ils suppriment les VM même si certains résultats ne devenaient plus éliminatoires... Cela n'empêche pas de vérifier d'autres pathologies éliminatoires elles...

Franchement c bizarre cette histoire de VM, on a qu'attendre la suite et une confirmation officielle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Djess a dit :

@mimicham c'est une super nouvelle ça!! Tu es trop forte...

Etant en bonne santé, je me disais que je n'avais rien à craindre mais c'est un truc qui me stressait quand même...

Super!!

Thanks sweet :) mais apparemment il y a tjr des doutes, rien n'est officiel, c une affaire à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Emmie81 a dit :

 

D'expérience (humhum... :11_blush:), si je peux me permettre, je te conseillerais d'attendre.
Si tu passes par IS, tu auras dépensé de l'argent et de l'énergie pour rien. Si ça s'avère nécessaire au final, vue la durée de la procédure, si au bout du compte vous décidez de tenter votre chance électroniquement, ce n'est pas le TEF qui vous fera perdre tant de temps que ça. Par contre, ce qui est sûr c'est que le TEF a une durée de validité (2 ans).
En résumé, sauf si tu envisages de te lancer de suite dans l'EE NB (le point décisif devra selon moi être le nombre de points de votre profil, car si vous vous retrouvez en fond de bassin, en fonction de vos âges, en partant à 2, vous avez statistiquement moins de chances d'être pêchés), il me semblerait plus judicieux de ne pas te précipiter : plus vous le passerez tard, plus ça pourra vous être profitable, à mon sens.

Je te dis ça car on a passé un test de français en 2015. C'était sympa hein, on a pu aller se balader à Perpignan (de Toulouse) et voir ma belle-soeur, ça nous a aussi permis de rencontrer un monsieur qui revenait fraîchement de son VE au NB. Mais au final ça ne nous a strictement servit à rien...

C le cas pour nous aussi, on a passé le TEF mon mari et moi en 2015 mais qui nous a servi à rien non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oh ce serait cool, tu peux m'envoyer, si tu retrouves [emoji4]
J'ai déja un contact sur Bathurst avec qui un rdv sera fixé si j'ai de la chance d'aller en VE et il y a un éleveur de chèvres (belge!) qui est installé depuis quelques années aussi qu'il est prévu que je visite également ...
 

Quand/si vous faites une VE, allez aussi sur les marchés (Moncton, St John, Fredericton... on n’a fait que le sud de la province). Une façon aussi de rencontrer des gens qui bossent dans le même secteur. Récemment (il y a 3-4 semaines) l’office du tourisme du NB ( si tu ne le suis pas encore, cherche « Nouveau Brunswick/New Brunswick » sur FB) a posté une vidéo filmée au Boyce Farmers Market de Fredericton. Il y avait un monsieur qui faisait des fromages de chèvre et venait des alentours de Moncton je crois. Et bien d’autres. En attendant de te rendre au marché toi même, tu peux jouer les Sherlock Holmes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C le cas pour nous aussi, on a passé le TEF mon mari et moi en 2015 mais qui nous a servi à rien non plus [emoji20]

Et moi j’ai passé le DALF (accepté au QC mais pas au NB... alors que c’est vraiment plus difficile que le TEF). Bon, ça fait bien sur le CV et ça me permet de briller en soirée, mais ça ne m’aura servi à rien dans la procédure non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, imonel a dit :

Alors, je gère ici en Belgique mon écurie privée, mais en activité complémentaire. J'aimerais beaucoup relancer ce genre d'activité de loisir, mais jointe à d'autres, notamment un petit élevage et/ou maraîcher ... en gros, j'aimerais reprendre une propriété agricole (à petite échelle) qui pourrait devenir une activité principale (ça c'est le projet!). En attendant, ce serait évidemment une activité secondaire, financée par un boulot principal (l'immigration est prévue avec mes chevaux!).

Le nord du NB n'a pas été choisie par hasard :)

Alors ça c'est un super projet!!! :1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1: nous aussi nous immigrons avec notre troupe au complet ( chevaux compris ). Pas simple dans le nord de trouver une pension car .... y'en a pas !!!!! j'espère que pour vous en tout cas ça se concrétisera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, imonel a dit :

pas stupide du tout! J'ai pris mes infos déjà évidemment ... ce sera en avion cargo, dans des containers aménagés en boxes. Mes chiens devront faire le voyage en avion cargo aussi d'ailleurs, vu le poids :(

Pour les chevaux, la procédure est longue (vu les délais de quarantaine) et coûteuse, mais c'est prévu dans les budgets de grand départ :) 

 Tu fais appel à quel transporteur? nous on passe par equiservice, et si on est pas pressé le tarif est vraiment top. Pour la quarantaine je te conseille de la faire au Canada, méfie toi des compagnies qui proposent de passer par les Etats Unis tu te retrouve à dédouaner deux fois les chevaux. Et autre truc, mets les sur ton inventaire de déménagement ça t'économise pas mal de taxes. Si tu veux en parler en privé avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, LesH a dit :

Alors ça c'est un super projet!!! :1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1: nous aussi nous immigrons avec notre troupe au complet ( chevaux compris ). Pas simple dans le nord de trouver une pension car .... y'en a pas !!!!! j'espère que pour vous en tout cas ça se concrétisera ;)

Finalement, il y aura quand même un peu de monde dans le Nord du NB... :)

Tant mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LesH a dit :

 Tu fais appel à quel transporteur? nous on passe par equiservice, et si on est pas pressé le tarif est vraiment top. Pour la quarantaine je te conseille de la faire au Canada, méfie toi des compagnies qui proposent de passer par les Etats Unis tu te retrouve à dédouaner deux fois les chevaux. Et autre truc, mets les sur ton inventaire de déménagement ça t'économise pas mal de taxes. Si tu veux en parler en privé avec plaisir ;)

Je te contacte demain. J'ai la chance de connaître des gens qui ont des contacts avec des élevages de QH au Canada et qui vont peut-être savoir m'aider et me faire économiser pas mal. Mon premier devis avec une société de transport était à 25000€ pour 2 juments et un hongre ! ????

 

Le contact que j'ai eu au niveau agricole m'avait dit que c'était un créneau qui pouvait se révéler porteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement