Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Par contre pourriez vous me dire si c’est normal de ne pas pouvoir ouvrir mon compte sur Encas?  :( ils me disent que je ne peux pas car mes informations sont erronées alors que je n’ai rien changé.....peut être une mise à jour de leur part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, celine.gov a dit :

 

Oui, je sais...je suis bizarre mais vous commencez à me connaître lolll

Mais non !   :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis perplexe avec cette histoire de VM qui sauterait, les N-B ....:huh:

 

Si j'étais vous, je ne me fierai pas à des articles ou autres mais j'attendrai une confirmation officielle de chez officiel de l'immig'.

 

Mais si c'est vraiment le cas ..... alors tant mieux ;)

 

Et heuuu le coût d'être remboursé ... à mon avis faut pas rêver ^^ (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui moi aussi je suis méfiante mais sur mon compte clé G il est bien notifié que nous n’avons pas besoin de faire de visite médical ...chose qui n’était pas inscrite le semaine dernière ...alors je suis’perplexe ..mais je reste quand même sur mes gardes et ne pas se faire trop de joie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, myriam04 a dit :

Oui oui moi aussi je suis méfiante mais sur mon compte clé G il est bien notifié que nous n’avons pas besoin de faire de visite médical ...chose qui n’était pas inscrite le semaine dernière ...alors je suis’perplexe ..mais je reste quand même sur mes gardes et ne pas se faire trop de joie... 

oui idem chez moi sauf que une question me trotte dans la tête. La date de la VM était ou est synonyme de délai de réponses pour le fédéral donc si ce passage n'existe plus quels vont être les critères? Je m'explique la date de la VM signifie que au max un an après on doit avoir fait les démarches à la douane canadienne....donc???? des idées....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'aimerai bien croire cet question que nous n’avons pas besoin de faire de visite médical ... surtout que j'ai un poroblème que je veux partager avec vous pour savoir si vous avez des informations sur ce sujet..:(, j'ai une petite fille de 5 ans avec un retard psychomoteur, elle ne parle pas encore et j'aimerai bien savoir si cela va nous poser un problème pour la visite medical :( ? je suis en etat d'attent de la ARF.

Merci vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, enricle a dit :

Du coup, si cette bonne nouvelle se confirme et qu'on attendait les IVM, on attend quoi maintenant ? :35_thinking: la décision ?

Vous n'avez pas encore préparé les valises?  Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, FRESLINE a dit :

oui idem chez moi sauf que une question me trotte dans la tête. La date de la VM était ou est synonyme de délai de réponses pour le fédéral donc si ce passage n'existe plus quels vont être les critères? Je m'explique la date de la VM signifie que au max un an après on doit avoir fait les démarches à la douane canadienne....donc???? des idées....

 

Oui effectivement, ça modifie la donne, mais tant qu'il n'y a pas de texte officiel, ou de nouvelle règlementation.. on ne peut qu'émettre des hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, mimicham a dit :

Vous n'avez pas encore préparé les valises?  Lol

 

Il y a 6 heures, FRESLINE a dit :

Allez on fait nos valises et un con:j-aime:tainer commun et on s'en va!!!!!!

Le container, les valises... on en rêve tous !!!! :10_wink: :106_middle_finger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, celine.gov a dit :

Hello @LA GAZELLE DU NORD,

 

Cela veut dire qu'ils checkent tes résultats de VM, ta capa' financière et ton casier judiciaire avant de passer à la prochaine étape qui est théoriquement la prise de décision (en tout cas en EE c'était ça).

 

Quant aux renseignements supplémentaires ... bah s'ils veulent des précisions sur telle ou telle chose, ils t'enverront un email de demande de précisions.

 

En gros, ça avance :)

 

Bonjour Céline,

avais tu parlé directement avec un agent pour le cas de ton casier judiciaire de la Barbade.

je dois fournir un certificat de police japonais, réclamé le 11 Janvier par le CIC, demandé par moi le 15 Janvier, mais le CIC donne 60 jours, et les japonais entre 2/3 mois. Je leur ai envoyé la preuve de mon passage au consulat japonais. 

Mais je n’en pense pas le recevoir avant le 11 Mars.

Dis moi ce que tu en penses?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, enricle a dit :

 

Le container, les valises... on en rêve tous !!!! :10_wink: :106_middle_finger:

Notre rêve commun après la brune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Cellonauta a dit :

Bonjour Céline,

avais tu parlé directement avec un agent pour le cas de ton casier judiciaire de la Barbade.

je dois fournir un certificat de police japonais, réclamé le 11 Janvier par le CIC, demandé par moi le 15 Janvier, mais le CIC donne 60 jours, et les japonais entre 2/3 mois. Je leur ai envoyé la preuve de mon passage au consulat japonais. 

Mais je n’en pense pas le recevoir avant le 11 Mars.

Dis moi ce que tu en penses?

merci

Hello @Cellonauta

 

Parler directement avec un agent ???? Grand Dieu cela aurait été le pied mais non ....

Au niveau fédéral, 0 contact avec qui que se soit.

 

Huuumm je pense que tu devrais monter un dossier de preuves de demande ... si tu as écrit des emails, si tu as appelé etc.

Il faut que tu ficelles ça car ils demandent soit le CJ soit les preuves de ta demande (histoire d'être sûr que tu n'as rien à cacher).

 

Perso, désespérée que j'étais d'avoir mon CJ barbadien à temps, j'avais monté un dossier de preuves de demande qui faisait pas loin de 50 pages ou plus avec journal d'appels téléphoniques à la BBD, échange emails etc.

 

Ne prends pas le risque de dépasser la date butoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, celine.gov a dit :

Hello @LA GAZELLE DU NORD,

 

Cela veut dire qu'ils checkent tes résultats de VM, ta capa' financière et ton casier judiciaire avant de passer à la prochaine étape qui est théoriquement la prise de décision (en tout cas en EE c'était ça).

 

Quant aux renseignements supplémentaires ... bah s'ils veulent des précisions sur telle ou telle chose, ils t'enverront un email de demande de précisions.

 

En gros, ça avance :)

 

Checker encore la VM qui est déjà vaforable?:unsure: Moi qui pensais que c'était juste le casier judiciaire et je me faisais une joie car n'ayant pas beaucoup voyagé je me disais que ça n'allait pas durer....Bon ben je vais encore m'armer de patience là..Merci Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Checker encore la VM qui est déjà vaforable?:unsure: Moi qui pensais que c'était juste le casier judiciaire et je me faisais une joie car n'ayant pas beaucoup voyagé je me disais que ça n'allait pas durer....Bon ben je vais encore m'armer de patience là..Merci Céline

Ça va aller vite mnt, ne tkt pas.

Le plus dur est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, celine.gov a dit :

Ça va aller vite mnt, ne tkt pas.

Le plus dur est fait !

Merci celine. je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

Hello @Cellonauta

 

Parler directement avec un agent ???? Grand Dieu cela aurait été le pied mais non ....

Au niveau fédéral, 0 contact avec qui que se soit.

 

Huuumm je pense que tu devrais monter un dossier de preuves de demande ... si tu as écrit des emails, si tu as appelé etc.

Il faut que tu ficelles ça car ils demandent soit le CJ soit les preuves de ta demande (histoire d'être sûr que tu n'as rien à cacher).

 

Perso, désespérée que j'étais d'avoir mon CJ barbadien à temps, j'avais monté un dossier de preuves de demande qui faisait pas loin de 50 pages ou plus avec journal d'appels téléphoniques à la BBD, échange emails etc.

 

Ne prends pas le risque de dépasser la date butoir ....

Ah bon?

je leur Ai envoyé une copie du reçu du consulat. Mais avec le Japon, c’est clairement écrit, et tu ne peux parler avec personne. 

Mais je pense qu’ils ont le savent.

bon, je renverrai un courrier si rien n’arrive.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Merci celine. je croise les doigts

Et je les croise aussi pour vous tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais pas faire la rabat-joie de service, mais tous ceux qui ont eu cette mention: vous ne l’aviez pas avant? C’est vraiment un changement qui date d’aujourd’hui? Parce qu’une copine à moi (qui n’est pas sur le forum et qui attend elle aussi son IVM depuis octobre) pense qu’elle l’a depuis un moment. Elle s’attendait juste à ce que la mention change quand on l’inviterait à la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de vérifier mon compte et j'ai le même message. Mais comme ma copine, je pense que je l'ai déjà depuis un moment. Quand on clique sur "aide", on tombe sur ce message: 

Si vous devez subir un examen médical, vous recevrez un message à cet effet par l'entremise de votre compte. 

Lorsque nous aurons reçu les résultats de votre examen médical, nous en prendrons connaissance et nous vous ferons savoir s'ils sont satisfaisants. 

Bref... comme Saint Thomas, je vais attendre de voir la chose pour y croire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voudrais pas faire la rabat-joie de service, mais tous ceux qui ont eu cette mention: vous ne l’aviez pas avant? C’est vraiment un changement qui date d’aujourd’hui? Parce qu’une copine à moi (qui n’est pas sur le forum et qui attend elle aussi son IVM depuis octobre) pense qu’elle l’a depuis un moment. Elle s’attendait juste à ce que la mention change quand on l’inviterait à la visite médicale.

Je suis assez d'accord avec toi.... Ce n'est pas la première fois que je lis cette MAJ et qu'ensuite il y a les IVM... Cela me semblerait surprenant qu'ils suppriment les VM même si certains résultats ne devenaient plus éliminatoires... Cela n'empêche pas de vérifier d'autres pathologies éliminatoires elles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement