Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, mimicham a dit :

Oui mais au moins ça nous évitera les frais et le stress du résultat et surtout le fameux régime :) 

Dites moi svp, je suis sur le point d'envoyer le gros dossier fédéral et provincial et je souhaite savoir si je dois préciser sur chaque enveloppe le nom du dossier (dossier fédéral/dossier provincial, copie du dossier fédéral) ?

Nous avons rassemblé les docs PCNB, CIC, copie CIC chacun dans une chemise et collé une étiquette sur chacun : Documents PCNB, Documents CIC, copie documents CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassure toi, je parle du régime alimentaire, pour éviter des résultats négatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, enricle a dit :

Nous avons rassemblé les docs PCNB, CIC, copie CIC chacun dans une chemise et collé une étiquette sur chacun : Documents PCNB, Documents CIC, copie documents CIC.

Merci bcp pour ta réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça m’etonne Beaucoup de lire cela..

j’ai reçu des invitations pour moi et mes filles en Janvier avec avis favorable cette semaine.. et nous habitons au Canada depuis 18 mois. 

Si c’est le cas, tant mieux pour vous et votre porte monnaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de vérifier notre compte CIC et pareil, changement ! :

Examens médicaux : Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup, si cette bonne nouvelle se confirme et qu'on attendait les IVM, on attend quoi maintenant ? :35_thinking: la décision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Incroyable!

donc c’est sûrement votre programme.

car j’ai cherché examen médical sur le site Canada.

et leur mise à jour est du 14 fev 2018. Disant que l’examen médical pour la RP est obligatoire.

 

d’ailleurs le programme PCNB est fermé depuis le 16 février. Vous savez pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, mimicham a dit :

Merci bcp pour ta réponse :) 

 

Pareil. On a tout mis dans une grosse enveloppe, et on a séparé chaque dossier (PCNB/Fédéral/Copie) dans des petites chemises, histoire que ça fasse plus propre et ordonné.

Modifié par Sam_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Sam_67 a dit :

 

Pareil. On a tout mis dans une grosse enveloppe, et on a séparé chaque dossier (PCNB/Fédéral/Copie) dans des petites chemises, histoire que ça fasse plus propre et ordonné.

Super, c que je suis en train de faire mnt. Merci les amis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

J'ai regardé les sites gnb.ca et CIC et je ne vois pas de mise à jour... concernant la visite médicale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Hier, ma lettre en recommandé, de demande de congés sabbatiques est partie ..... impression étrange .... très étrange ....

 

C'est la première formalité française que je fais qui me fait de l'effet.

 

L'impression d'avoir sauté du haut de la falaise, d'avoir switché un interrupteur sur "on" ... maintenant c'est du réel, du concret !

 

On passe du fantasme à la conscience du "va falloir te bouger mnt" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Cellonauta a dit :

Incroyable!

donc c’est sûrement votre programme.

car j’ai cherché examen médical sur le site Canada.

et leur mise à jour est du 14 fev 2018. Disant que l’examen médical pour la RP est obligatoire.

 

d’ailleurs le programme PCNB est fermé depuis le 16 février. Vous savez pourquoi?

J'ai vu que c'était le programme PCNB "Travailleur qualifié avec le soutien de famille", qui était fermé. Le programme qui nous concerne "avec le soutien d'un employeur" ne semble pas avoir été modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, enricle a dit :

Du coup, si cette bonne nouvelle se confirme et qu'on attendait les IVM, on attend quoi maintenant ? :35_thinking: la décision ?

Allez on fait nos valises et un con:j-aime:tainer commun et on s'en va!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

Hier, ma lettre en recommandé, de demande de congés sabbatiques est partie ..... impression étrange .... très étrange ....

 

C'est la première formalité française que je fais qui me fait de l'effet.

 

L'impression d'avoir sauté du haut de la falaise, d'avoir switché un interrupteur sur "on" ... maintenant c'est du réel, du concret !

 

On passe du fantasme à la conscience du "va falloir te bouger mnt" !

hello,

 

la mienne est partie jeudi dernier, sentiment étrange aussi. Je dois avouer que je suis un peu en roue libre depuis

Par contre, lundi, les déménageurs sont venus enlever nos affaires puisque la maison est vendue et voir la maison vide est un sentiment encore plus étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis. J'espère que tout va bien chez vous!! J'ai une préoccupation: mon statut est passé à "nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. si des renseignements supplémentaires sont nécessaires nous vous enverrons un message" . Alors je voudrais savoir concrètement ce que ça signifie et implique. Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

Hier, ma lettre en recommandé, de demande de congés sabbatiques est partie ..... impression étrange .... très étrange ....

 

C'est la première formalité française que je fais qui me fait de l'effet.

 

L'impression d'avoir sauté du haut de la falaise, d'avoir switché un interrupteur sur "on" ... maintenant c'est du réel, du concret !

 

On passe du fantasme à la conscience du "va falloir te bouger mnt" !

 

il y a 3 minutes, Angeliqueetromain a dit :

hello,

 

la mienne est partie jeudi dernier, sentiment étrange aussi. Je dois avouer que je suis un peu en roue libre depuis

Par contre, lundi, les déménageurs sont venus enlever nos affaires puisque la maison est vendue et voir la maison vide est un sentiment encore plus étrange...

Ca doit être un peu angoissant, l'impression de se lâcher des deux mains, et que d'une certaine manière, on ne peut pas revenir en arrière... Après, c'est peut le passage obligé vers "de nouvelles aventures"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

 

Ca doit être un peu angoissant, l'impression de se lâcher des deux mains, et que d'une certaine manière, on ne peut pas revenir en arrière... Après, c'est peut le passage obligé vers "de nouvelles aventures"...

Je pense qu'arrivé à ce stade de lâcher le boulot, de voir une maison vide appelle forcément un sentiment d'appréhension (pour toute personne normalement constituée loll).

 

C'est une étape supplémentaire vers la concrétisation totale qui je pense, est le jour où tu montes dans l'avion pour un aller simple.

 

Avis perso ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour chers amis. J'espère que tout va bien chez vous!! J'ai une préoccupation: mon statut est passé à "nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. si des renseignements supplémentaires sont nécessaires nous vous enverrons un message" . Alors je voudrais savoir concrètement ce que ça signifie et implique. Merci et bonne journée

Hello @LA GAZELLE DU NORD,

 

Cela veut dire qu'ils checkent tes résultats de VM, ta capa' financière et ton casier judiciaire avant de passer à la prochaine étape qui est théoriquement la prise de décision (en tout cas en EE c'était ça).

 

Quant aux renseignements supplémentaires ... bah s'ils veulent des précisions sur telle ou telle chose, ils t'enverront un email de demande de précisions.

 

En gros, ça avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs en parlant du jour de l'aller simple ...... vous savez quelle décision j'ai prise ?

 

Baaah non, vous ne savez pas lollll (Non je ne suis pas blonde :lol:)

 

J'ai décidé de ne pas donner la date du jour précis de mon aller simple, ni à ma meilleure amie, ni à mes amis ou autres (seulement ma famille en Guadeloupe saura).

 

Pourquoi ? Parce que je déteste les au revoir et parce qu'un tel moment se vit seul avec sa conscience.

 

Oui, je sais...je suis bizarre mais vous commencez à me connaître lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je n’arrive pas à y croire ....je viens de vérifier sur mon compte clé G et oui oui c’est bien écrit ....Vous n’avez pas besoin de vous soumettre à un examen médical !!!!

 

je ne sais pas si c’est normal ou pas et j’imagine que l’étape suivante c’est la prise de décision.....

 

en en tout cas je suis ravie si nous pouvons passer cette étape c’est génial’ je dois vous avouer que je commençait à déprimer à cause de cette visite médicale qui ne venait pas ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement