Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, celine.gov a dit :

Hello, @Angeliqueetromain :108_metal:

 

Oki, bon, je vais attendre mi-mars ... ça fera deux mois que j'ai fait la demande de ma carte RP si rien ..... je fais le process pour le TVRP  ;)

 

Merci pour les infos :)

Moi je suis encore plus joueur car je fais un A/R au NB pour trouver un pied à terre avec un retour en France le 10 juin et un départ en famille le 27 juin donc j'espère que les délais de traitement de 15 jours seront respectés :)

C'est aussi pour ça que je sais que je ne vais pas pouvoir aller directement à l'ambassade du Canada directement pour avoir ma TVRP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Angeliqueetromain a dit :

Moi je suis encore plus joueur car je fais un A/R au NB pour trouver un pied à terre avec un retour en France le 10 juin et un départ en famille le 27 juin donc j'espère que les délais de traitement de 15 jours seront respectés :)

C'est aussi pour ça que je sais que je ne vais pas pouvoir aller directement à l'ambassade du Canada directement pour avoir ma TVRP :)

Tu nous fais un remake de Mac Giver, @Angeliqueetromain ? ;)

 

Le 27 juin ? Ce sera une date chanceuse pour vous .... c'est la date de mon anniversaire :)

 

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Calibelge a dit :

@Angeliqueetromain

 

Nous sommes venus également quelques mois avant de valider nos RP pour préparer un pied à terre et un véhicule. Pour éviter de devoir attendre nos cartes de RP ou un titre de voyage, nous n'avons pas validé nos RP lors de ce voyage de préparation. Nous les avons validées 4 mois plus tard, lors de notre arrivée en famille. 

merci pour ta réponse.

vous avez donc voyagé avec votre AVE.

cela n'a pas posé de problème pour réserver votre pied à terre? Les propriétaire n'étaient pas frileux?

La douane ne vous a pas posé de question lors de votre venue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B ! :108_metal:

 

Hier, réunion au sommet avec mon N+1 et mon N+2 pour l'annonce officielle de mon départ.

 

Tout s'est bien passé. Ma demande d'année sabbatique sera acceptée.

 

Ca.... c'est fait ! loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les N-B ! :108_metal:
 
Hier, réunion au sommet avec mon N+1 et mon N+2 pour l'annonce officielle de mon départ.
 
Tout s'est bien passé. Ma demande d'année sabbatique sera acceptée.
 
Ca.... c'est fait ! loll

Pas bête! Une année sabbatique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, celine.gov a dit :

Hello les N-B ! :108_metal:

 

Hier, réunion au sommet avec mon N+1 et mon N+2 pour l'annonce officielle de mon départ.

 

Tout s'est bien passé. Ma demande d'année sabbatique sera acceptée.

 

Ca.... c'est fait ! loll

Coucou @celine.gov

 

Comment se passe la demande de congé sabbatique ? J'ai lu qu'il s'agissait de 11 mois maximum.

As-tu choisis cette option pour avoir une issue de secours au cas ou le Canada ne te conviendrait pas ?

 

Désolé si ma question paraît incongru :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

petite question pratique, voila je viens de décrocher un entretien d'embauche et j'aimerais m'y préparer au mieux.. quelques conseils de ceux qui ont déjà vécu ça seraient les bienvenus.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LesH a dit :

bonjour à tous,

petite question pratique, voila je viens de décrocher un entretien d'embauche et j'aimerais m'y préparer au mieux.. quelques conseils de ceux qui ont déjà vécu ça seraient les bienvenus.;)

Salut LesH,

 

C'est pour le canada ou chez toi en france ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, WLido a dit :

Salut LesH,

 

C'est pour le canada ou chez toi en france ?

a+

Non non c'est au Canada d'où ma question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Coemgen59 a dit :

Coucou @celine.gov

 

Comment se passe la demande de congé sabbatique ? J'ai lu qu'il s'agissait de 11 mois maximum.

As-tu choisis cette option pour avoir une issue de secours au cas ou le Canada ne te conviendrait pas ?

 

Désolé si ma question paraît incongru :unsure:

Hello @Coemgen59

 

Alors oui le sabbatique est entre 6 et 11 mois non reconductible.Préavis de 3 mois envoyé via une lettre en reco avec AR.

 

Non, ça n’est pas une issue de secours pour moi. Juste une “manip” pour ne pas que le poste que j’occupe saute.

 

Et oui le Canada me conviendra (avec 9 provinces et 3 territoires, ça laisse de la marge de manoeuvre lolll) car je ne compte pas revenir ici !

 

Et non, ça n’était pas une question incongrue, @Coemgen59 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, celine.gov a dit :

Hello @Coemgen59

 

Alors oui le sabbatique est entre 6 et 11 mois non reconductible.Préavis de 3 mois envoyé via une lettre en reco avec AR.

 

Non, ça n’est pas une issue de secours pour moi. Juste une “manip” pour ne pas que le poste que j’occupe saute.

 

Et oui le Canada me conviendra (avec 9 provinces et 3 territoires, ça laisse de la marge de manoeuvre lolll) car je ne compte pas revenir ici !

 

Et non, ça n’était pas une question incongrue, @Coemgen59 ?

Juste question qui fache, pour ton salaire ça se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, comron1 a dit :

Juste question qui fache, pour ton salaire ça se passe comment ?

Quel salaire ? Lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, celine.gov a dit :

Quel salaire ? Lollll

Ah c'est la réponse a ma question, ton poste tu peu le reprendre a n'importe quel moment mais pendant ce temps tu touche pas de salaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah c'est la réponse a ma question, ton poste tu peu le reprendre a n'importe quel moment mais pendant ce temps tu touche pas de salaires ?

Oui c’est ça, tu ne cumule pas d’ancienneté et tu n’as pas de salaire.



Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant 11 mois, je ferai partie de l’effectif de mon entreprise mais plus de salaire, plus de Comité d’Entreprise, remise de carte de service et rien ne dit que je récupérerai mon poste.

 

Si je venais à revenir, j’atterirai sûrement sur un autre poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, celine.gov a dit :

Pendant 11 mois, je ferai partie de l’effectif de mon entreprise mais plus de salaire, plus de Comité d’Entreprise, remise de carte de service et rien ne dit que je récupérerai mon poste.

 

Si je venais à revenir, j’atterirai sûrement sur un autre poste

Ok, j'aurais bien demander a mon patron demain, mais il va pas vouloir, je le connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, comron1 a dit :

Ok, j'aurais bien demander a mon patron demain, mais il va pas vouloir, je le connais...

Regarde ta convention collective ou des accords d'entreprise ; il existe tout d'abord des critères d'ancienneté ; ensuite, il se peut que ton employeur ne puisse refuser qu'une seule fois, et devoir accepter la deuxième demande. Quand tu es renseigné, tu lui poses la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LesH a dit :

bonjour à tous,

petite question pratique, voila je viens de décrocher un entretien d'embauche et j'aimerais m'y préparer au mieux.. quelques conseils de ceux qui ont déjà vécu ça seraient les bienvenus.;)

Bonjour,

Pour préparer au mieux, pas de recette miracle d'après moi.

J'ai fait comme je le sentais. J'ai été honnête, clair sur mes précédents choix de carrière.

Pour mon poste actuel, ce qui a été prédominant dans leur choix de me recruter:

- Mon expérience de 20 ans.

- Ma capacité d'adaptation.

- Mon esprit d'entreprise qui correspondait au leur.

- La qualité de mon français et de mon anglais.

 

En gros, j'ai mis l'accent sur les qualités qu'ils recherchaient sans me perdre à mettre en avant des qualités qui ne leur sont pas utiles.

 

Le handicap que tu peux avoir: 

- En général, ils recherchent des personnes disponibles tout de suite. Si tu n'as pas les CRP ni l'autorisation d'exercer, cela me paraìt compliqué...Pas impossible mais compliqué... Ne te fais pas de fausses idées, je le répète, sur des qualificatifs de formidable, excellent, très beau background...etc... ce sont souvent des formules de politesse qui ne les engagent à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, comron1 a dit :

Ok, j'aurais bien demander a mon patron demain, mais il va pas vouloir, je le connais...

Il n'y a aucune obligation pour l'employeur d'accepter ... ça c'est clair ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement