Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 19 heures, Hägar Dünor a dit :

Je suis aussi à la RBC et cela a été pratique. Cependant, depuis que j'ai déménagé, la première agence est à 100 bornes. Pour la disponibilité et la mobilité (au cas où....)A recommencer, je changerais pour la Banque Nationale, je pense...

Je m'auto-cite...:biggrin:

Pour optimiser l'historique de crédit indispensable pour l'obtention des marges de crédit, l'accès aux prêts hypothécaires, prêts auto, etc...il est important de se faire expliquer en détail le fonctionnement du système bancaire Canadien.

Dans les petits détails qui peuvent favoriser ou plomber votre score de crédit , il y a, entre autres, la fidélité à votre banque. Donc si vous imaginez qu'il soit possible que vous changiez de région, assurez vous d'ouvrir vos comptes dans une institution ayant beaucoup d'agences un peu partout. Je vais devoir changer d'institution bancaire car la RBC, comme je l'écrivais dans mon message précédent, n'est pas disponible à moins de 100km.... On peut gérer plein de choses par internet mais il est bon d'avoir des distributeurs de billets de votre institution bancaire proches pour éviter les frais de retrait. C'est aussi plus simple dans le processus d'achat d'une maison...

J'ai encore le souvenir d'une forumiste qui s'étonnait qu'aucune institution bancaire ne lui accorde un prêt pour s'acheter un gros truck le lendemain de son arrivée, sans aucun historique de crédit et sans job.....:fou4:

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, pareil ici, quand j’en suis arrivée en BC je suis allée avec une union. Et en bougeant au NB, j’ai du fermé mon compte en ouvrir un autre avec la RBC. Je trouve cela difficile de prévoir, et l’union était super. Je trouve UNI vraiment pas sympa.

je trouvais que RBC avait un bon rayonnement, ou te trouves tu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Cellonauta a dit :

Oui, pareil ici, quand j’en suis arrivée en BC je suis allée avec une union. Et en bougeant au NB, j’ai du fermé mon compte en ouvrir un autre avec la RBC. Je trouve cela difficile de prévoir, et l’union était super. Je trouve UNI vraiment pas sympa.

je trouvais que RBC avait un bon rayonnement, ou te trouves tu? 

Au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'auto-cite...:biggrin:
Pour optimiser l'historique de crédit indispensable pour l'obtention des marges de crédit, l'accès aux prêts hypothécaires, prêts auto, etc...il est important de se faire expliquer en détail le fonctionnement du système bancaire Canadien.
Dans les petits détails qui peuvent favoriser ou plomber votre score de crédit , il y a, entre autres, la fidélité à votre banque. Donc si vous imaginez qu'il soit possible que vous changiez de région, assurez vous d'ouvrir vos comptes dans une institution ayant beaucoup d'agences un peu partout. Je vais devoir changer d'institution bancaire car la RBC, comme je l'écrivais dans mon message précédent, n'est pas disponible à moins de 100km.... On peut gérer plein de choses par internet mais il est bon d'avoir des distributeurs de billets de votre institution bancaire proches pour éviter les frais de retrait. C'est aussi plus simple dans le processus d'achat d'une maison...
J'ai encore le souvenir d'une forumiste qui s'étonnait qu'aucune institution bancaire ne lui accorde un prêt pour s'acheter un gros truck le lendemain de son arrivée, sans aucun historique de crédit et sans job.....:fou4:

C’est pas possible d’avoir plusieurs comptes courants dans plusieurs banques?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, thegreatescape a dit :


C’est pas possible d’avoir plusieurs comptes courants dans plusieurs banques?

C'est possible bien sûr mais cela risque de multiplier les frais...Les scores de crédits sont réalisés par des organismes privés en fonction de ce que les banques et autres leur fournissent. Qui dit plusieurs banques risque de dire plusieurs marges de crédit ouvertes et donc cela risque de pénaliser le score de crédit.... C'est tout un art d'optimiser sa côte... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le photographe arrête de faire les photos pour le Canada. C’est le dernier qu’il restait chez nous. Les prochains candidats à l’immigration devront aller sur Nimes!!!!!
[mention=156745]lalasa30[/mention], où est ce que tu habites?


Envoyé en utilisant l'application mobile Immigrer.com

J’habite à côté d’Ales. Tous les photographes ont fermé. Il nenni reste plus qu’un. Après c’est Nimes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, lalasa30 a dit :


Enfin!!!! Il était temps. Ma sœur a renvoyé les photos hier. Quelle galère. Apparemment il y en avait d’autre par chez nous dont les photos ont été refusées. Ils les ont refaites jeudi matin.
Et le photographe arrête de faire les photos pour le Canada. C’est le dernier qu’il restait chez nous. Les prochains candidats à l’immigration devront aller sur Nimes!!!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Enfin comme tu dit, bon courage pour ta sœur...j'ai reçu aussi mes photos avec fond gris, on dirait un jeu de 7 familles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/13/2018 à 13:35, Emmie81 a dit :

Bonsoir tout le monde,

Une fois n’est pas coutume, je viens solliciter avis, conseils, expérience, ...

Pour des raisons que je vous épargnerai ici, nous devons ouvrir un compte bancaire plus tôt que prévu, à distance, dans un délai assez court.
Auriez-vous des recommandations « en fonction des offres connues du moment » ?

Merci et belle soirée.

Nous avons des comptes auprès de RBC et de la Banque Nationale, les deux ouverts depuis la France (il y a 14-15 mois).

Pour la RBC, cela a été galère de l'ouvrir (passage chez le notaire pour légaliser les copies de nos documents d'identité, etc), mais nous avons pu envoyer de l'argent à plusieurs reprises avant de départ et avoir un (certain) historique le jour de notre arrivée. Ouverture de compte à la BNC très rapide, mais nous n'avions droit qu'`a un seul transfert avant le départ.

Le bilan sur place, après bientôt 1 an :

- RBC : l'offre de bienvenue n'a duré que 6 mois, après cela le service nous coute 15$/mois (opérations illimitées). Nous avons eu droit à une meilleure carte de crédit (mais peut-être l'"historique" y a été pour quelque chose) et les services nous semblent un peu plus professionnels (quoique cela est subjectif). Le site web est un peu plus abouti, tout en étant en dessous de ce nous avons connu en France

- BNC : offre de bienvenue de 2 ans, mais moins généreuse que celle de la RBC (certains transferts sont payants, par exemple). Tout le personnel est francophone, ce qui n'est pas nécessairement le cas à la RBC, mais cela dépend sans doute de l'agence. Guichets automatiques plus aboutis (on peut encaisser un chèque tout de suite, par exemple, ce qui chez RBC n'est possible qu'au guichet).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons des comptes auprès de RBC et de la Banque Nationale, les deux ouverts depuis la France (il y a 14-15 mois).
Pour la RBC, cela a été galère de l'ouvrir (passage chez le notaire pour légaliser les copies de nos documents d'identité, etc), mais nous avons pu envoyer de l'argent à plusieurs reprises avant de départ et avoir un (certain) historique le jour de notre arrivée. Ouverture de compte à la BNC très rapide, mais nous n'avions droit qu'`a un seul transfert avant le départ.
Le bilan sur place, après bientôt 1 an :
- RBC : l'offre de bienvenue n'a duré que 6 mois, après cela le service nous coute 15$/mois (opérations illimitées). Nous avons eu droit à une meilleure carte de crédit (mais peut-être l'"historique" y a été pour quelque chose) et les services nous semblent un peu plus professionnels (quoique cela est subjectif). Le site web est un peu plus abouti, tout en étant en dessous de ce nous avons connu en France
- BNC : offre de bienvenue de 2 ans, mais moins généreuse que celle de la RBC (certains transferts sont payants, par exemple). Tout le personnel est francophone, ce qui n'est pas nécessairement le cas à la RBC, mais cela dépend sans doute de l'agence. Guichets automatiques plus aboutis (on peut encaisser un chèque tout de suite, par exemple, ce qui chez RBC n'est possible qu'au guichet).
 
 

Chez RBC , tu peux encaisser tes chèques depuis l'appli mobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :


Chez RBC , tu peux encaisser tes chèques depuis l'appli mobile.

 

Merci, je viens d'apprendre quelque chose :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

Après un long moment d'absence sans avoir consulté le forum, je reviens vers vous avec une bonne nouvelle !

Nous avons enfin reçu notre invitation à faire la VE ! Après 6 mois d'attentes !

On avait un peu perdu espoir au fil des mois, pour finir par se dire que c'était mort...

Et puis contre toute attente, le fameux mail est arrivé avant hier ! ^_^

 

Cependant depuis tout ce temps, des événements plutôt malheureux ce sont produits.

En effet, l'état de santé des parents de ma conjointe s'est vite dégradé suite à différentes opérations plutôt lourdes.

De ce fait, ma compagne avait complètement abandonné le projet d'immigrer au NB, ne voyant pas de réponse de la province, et moi aussi, par dépit.

Ce qui est tout à fait compréhensible, aucune personne sensée ne s'éloignerait de ses parents dans un moment pareil...

 

Mais là, avec le mail d'invitation à la VE reçu il y a deux jours, et malgré les évènements et l'état de santé de mes beaux-parents qui n'est pas terrible, j'ai toujours le désir de partir et je ne souhaite pas passer à coté de ce projet !

Je ne me fais pas à l'idée d'abandonner au moment où la province du NB nous tend les bras.

Tout cet investissement personnel et cette attente ne doivent pas être vaine...

 

Néanmoins, ma conjointe n'est plus du tout dans cette optique de partir, et je ne sais pas quoi faire / comment faire pour aller de l'avant quand même. Je lui ai expliqué que de toute façon cela ne se fait pas du jour au lendemain et que au vu des délais, nous ne serions même pas parti avant au moins 3 ans.

 

Je me dis qu'il est déjà difficile d'immigrer actuellement, et que ce sera encore plus difficile dans le futur.

Si nous annulons tout maintenant, cela va me tourmenter, et nos chances d'immigrer s'amenuiseront au fil du temps.

Mon point de vue peut paraître égoïste, mais il est bon de noté que mes beaux-parents nous ont toujours encouragés dans ce projet quand il était encore au gout du jour, même si nous savons que cela leur ferait énormément de peine de nous voir partir, ainsi qu'a ma conjointe de s'éloigner si loin d'eux.

 

Je souhaiterais avoir vos avis et vos conseils, en espérant ne pas trop vous ennuyer avec tout ça. :unsure:

 

Merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très délicat de conseiller quelqu'un sur ce sujet...

Tout d'abord, ta conjointe a-t-elle totalement renoncé à ce projet, en réalisant qu'elle serait loin de ses parents le cas échéant, ou bien votre départ lui semble simplement mal placé vu l'état de santé de ses parents. Ca me semble être le premier point à définir : si elle ne veut plus du tout partir ; ou si elle ne veut pas partir pour l'instant... Il faut vraiment en discuter avec elle, car si elle ne veut plus du tout partir, et que c'est catégorique, il n'y a plus grand chose à faire. Il se peut qu'elle soit dans un moment où le départ n'est pas sa priorité et c'est compréhensible.

Après vous pouvez tous les deux jouer avec les délais, c'est à dire, profiter des délais au maximum, partir en voyage exploratoire dans la fin des délais de six mois, renvoyer le CR et le PE, dans la dernière quinzaine du délai, après désignation par la Province, envoyer les dossiers le plus tard possible, tout en respectant les délais. Toutes ces mesures devraient contribuer à allonger votre période de prise de décision à tous les deux et je crois que c'est cela qu'il faut lui proposer. Le voyage exploratoire engendre des frais, mais cela peut être considéré comme des vacances... Ensuite, tant qu'on a pas versé les frais PCNB et CIC, il est encore temps de changer d'avis. Avec ces délais étirés, il me semble que cela peut permettre de dégager du temps, et du côté de ta conjointe d'envisager les choix d'une manière plus sereine, une fois l'état de santé de ses parents et la situation normalisée. L'argument selon lequel il ne faut pas avoir de regret, et que par la suite, il sera peut être trop tard, me semble devoir aussi être mis en avant.

Et puis, les beaux-parents pourront venir vous visiter, une fois que vous serez installés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !
 
Après un long moment d'absence sans avoir consulté le forum, je reviens vers vous avec une bonne nouvelle !
Nous avons enfin reçu notre invitation à faire la VE ! Après 6 mois d'attentes !
On avait un peu perdu espoir au fil des mois, pour finir par se dire que c'était mort...
Et puis contre toute attente, le fameux mail est arrivé avant hier ! [emoji5]
 
Cependant depuis tout ce temps, des événements plutôt malheureux ce sont produits.
En effet, l'état de santé des parents de ma conjointe s'est vite dégradé suite à différentes opérations plutôt lourdes.
De ce fait, ma compagne avait complètement abandonné le projet d'immigrer au NB, ne voyant pas de réponse de la province, et moi aussi, par dépit.
Ce qui est tout à fait compréhensible, aucune personne sensée ne s'éloignerait de ses parents dans un moment pareil...
 
Mais là, avec le mail d'invitation à la VE reçu il y a deux jours, et malgré les évènements et l'état de santé de mes beaux-parents qui n'est pas terrible, j'ai toujours le désir de partir et je ne souhaite pas passer à coté de ce projet !
Je ne me fais pas à l'idée d'abandonner au moment où la province du NB nous tend les bras.
Tout cet investissement personnel et cette attente ne doivent pas être vaine...
 
Néanmoins, ma conjointe n'est plus du tout dans cette optique de partir, et je ne sais pas quoi faire / comment faire pour aller de l'avant quand même. Je lui ai expliqué que de toute façon cela ne se fait pas du jour au lendemain et que au vu des délais, nous ne serions même pas parti avant au moins 3 ans.
 
Je me dis qu'il est déjà difficile d'immigrer actuellement, et que ce sera encore plus difficile dans le futur.
Si nous annulons tout maintenant, cela va me tourmenter, et nos chances d'immigrer s'amenuiseront au fil du temps.
Mon point de vue peut paraître égoïste, mais il est bon de noté que mes beaux-parents nous ont toujours encouragés dans ce projet quand il était encore au gout du jour, même si nous savons que cela leur ferait énormément de peine de nous voir partir, ainsi qu'a ma conjointe de s'éloigner si loin d'eux.
 
Je souhaiterais avoir vos avis et vos conseils, en espérant ne pas trop vous ennuyer avec tout ça. :unsure:
 
Merci à vous tous !

La réponse de@Valimate est vraiment pertinente. Avec les délais actuels leur état de santé peut s’améliorer avant votre départ. Et de toute façon tu peux valider ta RP et ne pas partir tout de suite tant que tu pars 2 ans et demi après la validation pour garder ta RP. Je vous rappelle qu’il faut rester au Canada 2 ans et demi sur 5 ans pour obtenir son renouvellement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Coemgen59 a dit :

Bonjour à tous !

 

Après un long moment d'absence sans avoir consulté le forum, je reviens vers vous avec une bonne nouvelle !

Nous avons enfin reçu notre invitation à faire la VE ! Après 6 mois d'attentes !

...

Je souhaiterais avoir vos avis et vos conseils, en espérant ne pas trop vous ennuyer avec tout ça. :unsure:

 

Merci à vous tous !

J'ai oublié :

il me semble qu'il faut quand même leur accuser réception de l'invitation en les remerciant blabla... en leur disant que tu es très content... et que tu vas les recontacter pour leur communiquer les dates. De plus et de mémoire, je crois que tu peux obtenir un délai supplémentaire de six mois, pour le VE, en motivant ta demande. Ca doit être écrit sur le mail reçu. La santé des parents est une raison importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/02/2018 à 17:56, thegreatescape a dit :

Ça va@WLido? Toujours mal aux yeux ou bien es-tu occupé avec ton jardinage?

Il doit être en plein récolte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous , nous voici le derdi et le derdi c'est jours de clic  :101_point_up::103_point_down::101_point_up::103_point_down:. Bon clic à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça va[mention=169959]WLido[/mention]? Toujours mal aux yeux ou bien es-tu occupé avec ton jardinage?

Hahahah
C'est un peu les deux [emoji16]
Le printemps s'approche, le climat commence à s'adoucir et mes plantes médicinales commencent à pousser des feuilles...une belle récolte en perspective hhh

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Après avoir participé à un forum Destination Canada en novembre 2017, j'ai reçu une invitation à remplir une DI le 10 janvier 2018.

J'ai renvoyé le document complété le 23/01/2018.

Depuis, plus de nouvelles.

Normal le délai? Je ne sais même pas si ils ont bien réceptionné le mail ... <_<

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement