Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Hägar Dünor a dit :

Je te le souhaite. Nous avons fait un choix différent une fois sur place. 

Merci c'est très gentil. J'espère que tu as su trouver l'épanouissement qu'il te manquait au NB.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LesH a dit :

Merci c'est très gentil. J'espère que tu as su trouver l'épanouissement qu'il te manquait au NB.  

Oui, sans hésiter! C'est un tout autre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc 8000$ plus le manque à gagner dû aux etudes... aïe ça pique... surtout si tu compare au système mis en place dans la province voisine... Je ne comprends toujours pas l'ouverture de l'EE pour les infirmières....
Se résigner à être infirmière auxiliaire ( en gros, une aide soignante améliorée)? Il faut vraiment être capable d'accepter cette régression professionnelle... C'est vraiment en fonction des priorités de chacun.


C’est en effet un sacrifice qu’on est prêt à faire. En plus cela permettra à Mme de travailler rapidement dès notre arrivée.

On verra à moyen ou long terme pour éventuellement passer à infirmière autorisée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un an et demi de procédure SNEI toujours pas de décision de prise. L’ars n’a pas répondu à leur demande de renseignement. Ils perdent dès courrier envoyés en RAR.... bref le bonheur. Dans le même temps ben la province voisine a reconnu mon diplôme en 3 mois.... et ils manquent d’infirmière au NB... tu te poses des questions sur la pertinence de leurs sytème de reconnaissance.
Et à l’université on te dit que tes 3 ans d’études selon l’ancien programme valent plus que le diplôme actuel et t’ouvrent les portes pour d’autres niveau d’études. Alors à retourner aux études je pense partir vers autre chose qu’infirmière. Parce que les horaires de merde (disons le) au bout de 18 ans les horaires décalés les WE bossés me gonflent autant qu’ils insupportent ma fille.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


C’est en effet un sacrifice qu’on est prêt à faire. En plus cela permettra à Mme de travailler rapidement dès notre arrivée.

On verra à moyen ou long terme pour éventuellement passer à infirmière autorisée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Personnellement être tout juste autorisée à perfuser des solutions salines quand tu as posé des réa des ATB sur voies veineuse centrales... ça me serait plus que difficile. Elle est sure de pouvoir supporter? Parce que c’est un sacré retour en arrière. Je préférerai encore être aide soignante au moins les limites professionnelles sont claires et on les connaît, qu’infirmière au rabais.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours moi et mon mari viendront bientôt en visite au Québec car on aimerais plus tard y habiter, pour notre visite qui va avoir lieu prochainement on aimerais rencontré des personnes qui pourrais nous renseigner sur place pour vivre la bas . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, theanola a dit :

bonjours moi et mon mari viendront bientôt en visite au Québec car on aimerais plus tard y habiter, pour notre visite qui va avoir lieu prochainement on aimerais rencontré des personnes qui pourrais nous renseigner sur place pour vivre la bas . merci

La vous vous etez tromper, nous c'est le Nouveau-Brunswick, feuilleter le forum, plusieurs topic sont ouvert sur le Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
52 minutes ago, comron1 said:

La vous vous etez tromper, nous c'est le Nouveau-Brunswick, feuilleter le forum, plusieurs topic sont ouvert sur le Quebec

Félicitations! Ton dossier fédéral passait devant tout le monde! Une vitesse incroyable! La nouvelle vie va commencer! Du coup, tu pars quand au Canada définitivement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lucile86 a dit :

Félicitations! Ton dossier fédéral passait devant tout le monde! Une vitesse incroyable! La nouvelle vie va commencer! Du coup, tu pars quand au Canada définitivement?

Merci beaucoup ! j'ai un souci j'ai toujours pas reçu mon CRP, car en 10 jours j'ai envoyer 3 fois des photos pour ma fille et moi, alors j'attend, je pense que a cause de la neige le courrier postal est bloque (j’espère du moins), autrement si tous est bon, moi d’août, le grand vol, je serais sur les terrain de golf a Moncton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
32 minutes ago, comron1 said:

Merci beaucoup ! j'ai un souci j'ai toujours pas reçu mon CRP, car en 10 jours j'ai envoyer 3 fois des photos pour ma fille et moi, alors j'attend, je pense que a cause de la neige le courrier postal est bloque (j’espère du moins), autrement si tous est bon, moi d’août, le grand vol, je serais sur les terrain de golf a Moncton

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles! L’attente va terminer pour toi! La neige, le verglas, franchement, c’était grave cette année! Je pense que tu peux partir en mai ou fin-avril pour valider ta carte et après, tu peux faire comme tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

svp besoin de votre aide pour le remplissage de la DI

 

Puisque j'ai pas de code EE que mettre dans cette rubrique : Profil EE et code validation de chercheur d'emploi

il ya aussi cette rubrique : "indiquez votre lien avec le NB" travail ou étude au NB, participation a une session d'information, Profession ouverte. 

 

que renseignez svp

 

merci d'avance

 

Pro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, eugeniewise a dit :

Bonjour

 

svp besoin de votre aide pour le remplissage de la DI

 

Puisque j'ai pas de code EE que mettre dans cette rubrique : Profil EE et code validation de chercheur d'emploi

il ya aussi cette rubrique : "indiquez votre lien avec le NB" travail ou étude au NB, participation a une session d'information, Profession ouverte. 

 

que renseignez svp

 

merci d'avance

 

Pro

 

Tu mets SO cad sans objet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, FRESLINE a dit :

Tu mets SO cad sans objet

et pour la 2eme question, tu dis à quelle réunion tu as participé et si tu es déjà allé au NB quoi comment où avec qui connaissance....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, FRESLINE a dit :

Tu mets SO cad sans objet

Merci grandement

 

une dernière question svp

 

ce document doit être imprimé rempli au bic et signé??

avant de scanner et envoyer

ou tout simplement télécharger , renseigner en machine et envoyer

 

je parle de la DI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/02/2018 à 09:15, FRESLINE a dit :

Avec @WLido Nous attendons notre IVm et de mon côté je trouve que cela commence à être long mais en off j'ai eu comme info comme quoi les Etudes des Antécédents passent maintenant avant l'IVm???? Sais pas trop mais depuis début oct cela fait long ....je pense qu'une installation cet été semble compromise...

 

Mais juste pour info, quel déménageur prenez vous? Et avec un dédouanement où????juste au cas pour me préparer car je ne suis pas sure de pouvoir etre aussi réactive que certaine comme Muriel par ex!!!

 

hello, j'ai fait un petit post sur la partie déménagement

Au final je prends Direct Déménagement avec dédouanement à St John mais il faut tous les mettre en concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/02/2018 à 13:44, Letilou a dit :

bonjour à tous,

et bien nous aussi on n'est pas très loin de vous, notre AR date du 10 décembre, donc comme vous, on attend l'IVM.

Je suis un peu dégoutée en vous lisant, car nous aussi, on s'était fait les plans : un départ cet été pour que notre fille puisse faire sa rentrée là-bas, mais bon, c'est pas gagné !!

Comme vous, l'attente est longue, et d'autant plus longue depuis que nous sommes allés passer nos vacances à Bathurst pendant les vacances de noël. Depuis que nous sommes rentrés, nous nous projetons là-bas et nous trouvons le temps très long... 

Du coup, j'ai commencé à me renseigner sur des déménageurs :

Deux couples de Français qui se sont installés là-bas nous ont conseillé :

DIRECT DEMENAGEMENT INTERNATIONAL et AGS DEMENAGEMENT.

J'ai également entendu parler de SUN TRANS.

Je n'ai pas encore eu les devis mais je peux vous tenir au courant si vous voulez.

Bonne journée à tous,

 

hello, je te fais la même réponse que @FRESLINE.

J'ai fait un post sur le déménagement:

c'est une telle galère que je partage tout ce que je peux comme informations. N'hésitez pas à faire vivre ce post aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, celine.gov a dit :

Je voulais tous vous remercier pour vos félicitations mais également et surtout pour le soutien que vous m'avez offert durant toute cette procédure.

 

Comme vous le savez presque tous, le N-B était un plan B en cas de refus du QC.

 

Ce plan B est devenu mon plan A et j'en suis heureuse car une fois de plus il m'a prouvé que la vie était joueuse, que rien n'était figé, qu'il fallait toujours se battre, ne rien lâcher tant qu'il y avait une chance d'arriver à sa destination et surtout, venir "m'incruster" sur ce fil, en tant que transfuge du QC et être acceptée par vous, m'a permise de "faire votre connaissance".

 

Lorsque j'ai ouvert l'enveloppe de l'Ambassade contenant ma CRP, mon cœur s'est juste mis à battre un tout petit peu plus fort. Je n'ai pas fêté la nouvelle, des circonstances extérieures ne le permettant pas.

 

Et comme je dis souvent, les grandes joies comme les grandes peines sont silencieuses.

 

Mais sachez que je vous souhaite sincèrement à toutes et à tous de vivre cette paix intérieure, ce soulagement et cette pointe de fierté lorsque vous aurez passé la ligne d'arrivée de ce "Marathon de vie" et que vous vous retournerez en vous disant : "J'ai réussi !".

 

Restez forts et ne lâchez rien, les N-B ! :108_metal:

 

 

Punaise @celine.gov ça ressemble vachement à un message d'adieu du forum ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, eugeniewise a dit :

Merci grandement

 

une dernière question svp

 

ce document doit être imprimé rempli au bic et signé??

avant de scanner et envoyer

ou tout simplement télécharger , renseigner en machine et envoyer

 

je parle de la DI

 

Alors signé oui aprés tu peux scanner ta signature. Et si tu veux tu peux le remplir à la main mais peut être avec un remplissage à l'ordinateur évite la possibilité d'erreurs. Donc je te conseillerais de la remplir à l'ordi et de scanner ta signature? et hop le tour est joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/02/2018 à 17:16, CélineOnline a dit :

Ça fait deux jours qu'elle prend le train à cet horaire. Lundi si je la vois je lui saute dessus  :4_joy:

@CélineOnline on n'a pas eu la fin de l'histoire. Tu l'as revue??

 

pfff, je viens de faire un un aller/retour à "Paris sous la neige", presque aussi dur que de couvrir un conflit militaire quand tu es grand reporter :)

 

Je dois avouer que dans la file d'attendre pour un taxi puis dans le métro/RER ensuite je regardais partout si personne ne lançait l'appli "immigrer.com" suite à ton message.

 

Par contre, je reviens sur le forum après 2 jours de consultation mobile et ça déborde de messages.

 

J'ai l'impression sur les derniers posts que Bathurst et les infirmières au NB en ont pris pour leurs grades :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Angeliqueetromain a dit :

@CélineOnline on n'a pas eu la fin de l'histoire. Tu l'as revue??

 

pfff, je viens de faire un un aller/retour à "Paris sous la neige", presque aussi dur que de couvrir un conflit militaire quand tu es grand reporter :)

 

Je dois avouer que dans la file d'attendre pour un taxi puis dans le métro/RER ensuite je regardais partout si personne ne lançait l'appli "immigrer.com" suite à ton message.

 

Par contre, je reviens sur le forum après 2 jours de consultation mobile et ça déborde de messages.

 

J'ai l'impression sur les derniers posts que Bathurst et les infirmières au NB en ont pris pour leurs grades :D

Salut, j'aimerai revenir sur ta dernière phrase, la suite du message est pour tout le monde...;)

- L'immigration incite les infirmières à venir s'installer mais il est important d'alerter les candidats que le chemin pour pouvoir exercer au NB est long et très couteux. Il y a peu de ressource pour trouver de l'information à ce sujet. Le nouveau système mis en place depuis l'été 2015 est catastrophique. Il y a beaucoup plus d'informations qui circulent sur le procéssus Québequois qui est beaucoup plus abouti, moins long et surtout bien moins cher. Il faut être conscient que c'est très différent....Mieux vaut en être averti.

 

- La région de Bathurst a une association d'aide aux nouveaux arrivants beaucoup plus "sympa" et "familiale" que celles des grandes villes que nous avons rencontrés. Cependant, outre la carte postale qui est jolie, il est aussi important d'informer que la région est sinistrée côté emploi et que c'est pour cela que beaucoup de jeunes originaires de cette région partent ailleurs... Je passe aussi le fait que des gens de la région qui font des séances d'information n'hésitent pas à mentir à des candidats à la reprise d'entreprise. Je peux comprendre que tu veuilles donner juste le beau côté de la médaille comme image mais mentir volontairement est une autre chose... Si l'on veux bien s'informer avant de s'installer, il faut rechercher par soi même les perspectives d'emploi réelles, le taux de chômage, la courbe des âges et  l'évolution démographique , entre autres choses... L'installation coûte très cher et il faut être prudent pour se garder une porte de sortie si l'on se rend compte que l'on n'est pas au bon endroit. Dire que la région a un déficit démographique chronique reviens exactement à dire que tout le monde fuit la région. On peut jouer sur les mots mais au bout d'un moment , le politiquement correct est dépassé. Soyez tous conscients de la situation de telle ou telle région avant de décider d'y poser vos valises, cela vous permettra de faire des choix plus avisés...

Bonne journée à tous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement