Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, FRESLINE a dit :

Merci à toi Céline, un peu de rire en attendant la VM avec désespoir cela ne me fait pas de mal et puis en te lisant cela nous rapelle que dans quelques mois on suivra tes pas avec Grand GRAND et GRAND plaisir....

Je voulais tous vous remercier pour vos félicitations mais également et surtout pour le soutien que vous m'avez offert durant toute cette procédure.

 

Comme vous le savez presque tous, le N-B était un plan B en cas de refus du QC.

 

Ce plan B est devenu mon plan A et j'en suis heureuse car une fois de plus il m'a prouvé que la vie était joueuse, que rien n'était figé, qu'il fallait toujours se battre, ne rien lâcher tant qu'il y avait une chance d'arriver à sa destination et surtout, venir "m'incruster" sur ce fil, en tant que transfuge du QC et être acceptée par vous, m'a permise de "faire votre connaissance".

 

Lorsque j'ai ouvert l'enveloppe de l'Ambassade contenant ma CRP, mon cœur s'est juste mis à battre un tout petit peu plus fort. Je n'ai pas fêté la nouvelle, des circonstances extérieures ne le permettant pas.

 

Et comme je dis souvent, les grandes joies comme les grandes peines sont silencieuses.

 

Mais sachez que je vous souhaite sincèrement à toutes et à tous de vivre cette paix intérieure, ce soulagement et cette pointe de fierté lorsque vous aurez passé la ligne d'arrivée de ce "Marathon de vie" et que vous vous retournerez en vous disant : "J'ai réussi !".

 

Restez forts et ne lâchez rien, les N-B ! :108_metal:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Très intéressant et constructif

Autant que ton message qui dit que la région est sinistrée au point de vue professionnel. Tu peux être actif s’il n’y a pas de boulot ça ne sert à rien.
De notre côté la personne rencontrée nous avait carrément dit que nous étions trop qualifiés qu’ils n’auraient rien pour nous. Infirmière ingénieur génie bio médical et responsable qualité environnement.
On a aussi le retour de ceux déjà partis qui ont du mal à mettre en place ce qu’ils avaient prévu de faire...

Après c’est sûr que si t n’as pas de grandes aspirations professionnelles ou même personnelles Bathurst peut suffire.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m’incruste juste quelques instants pour dire à @celine.gov BRAVO !!

Ne pas lâcher, continuer, se battre et même en cas d'échec se relever !!! BRAVO BRAVO !!!

Luv U ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lalasa30 a dit :


Autant que ton message qui dit que la région est sinistrée au point de vue professionnel. Tu peux être actif s’il n’y a pas de boulot ça ne sert à rien.
De notre côté la personne rencontrée nous avait carrément dit que nous étions trop qualifiés qu’ils n’auraient rien pour nous. Infirmière ingénieur génie bio médical et responsable qualité environnement.
On a aussi le retour de ceux déjà partis qui ont du mal à mettre en place ce qu’ils avaient prévu de faire...

Après c’est sûr que si t n’as pas de grandes aspirations professionnelles ou même personnelles Bathurst peut suffire.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

En effet, nous n'avons pas de grandes aspirations professionnelles, nos qualifications sont moyennes. Comme tu le suggères, Bathurst peut nous suffire.

Quant à nos aspirations personnelles, par définition elles sont personnelles... et je ne vois pas en quoi le choix de Bathurst peut aller à l'encontre des aspirations personnelles des gens, voire des nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infirmières, que ce soit au nord ou au sud c'est compliqué. Pas infaisable mais il faut économiser pas mal , être prêt à se remettre en question et repartir aux études presque une année . ... Après l'avantage une fois que tu as fait ça, Nord Est sud ou ouest y'a du job partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infirmières, que ce soit au nord ou au sud c'est compliqué. Pas infaisable mais il faut économiser pas mal , être prêt à se remettre en question et repartir aux études presque une année . ... Après l'avantage une fois que tu as fait ça, Nord Est sud ou ouest y'a du job partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lanou83 a dit :

Je m’incruste juste quelques instants pour dire à @celine.gov BRAVO !!

Ne pas lâcher, continuer, se battre et même en cas d'échec se relever !!! BRAVO BRAVO !!!

Luv U ! 

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, LesH a dit :

Pour les infirmières, que ce soit au nord ou au sud c'est compliqué. Pas infaisable mais il faut économiser pas mal , être prêt à se remettre en question et repartir aux études presque une année . ... Après l'avantage une fois que tu as fait ça, Nord Est sud ou ouest y'a du job partout !

Bonjour , As-tu l'exemple d'une infirmière qui soit passée par le processus du SNEI et qui soit maintenant en activité au NB comme infirmière immatriculée? Cela m'intéresse d'avoir un retour là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avais dans l'idée, d'après les signatures des "anciens", que les délais étaient plus longs... (et d'après le tableau aussi).
Tant mieux si c'est de 4 à 8 mois après la réception du dossier par le fédéral, je parle dans la procédure Initiative Stratégique.


Si ma mémoire est bonne, il me semble avoir lu sur ce fil (mai 2017?) que le gouvernement fédéral et le Nouveau-Brunswick avaient signé un accord bilatéral pour accélérer le traitement des dossiers de la province pour combler le manque d’immigrants et la décroissance démographique.

Cependant cela ne semble pas être le cas vu les délais actuels....

Quelqu’un peut confirmer?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais une infirmiere en cours d'immatriculation.  Elle boucle actuellement les différents modules qui lui ont été demandé suite au test de compétences. Je passe moi même ce test prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je connais une infirmiere en cours d'immatriculation.  Elle boucle actuellement les différents modules qui lui ont été demandé suite au test de compétences. Je passe moi même ce test prochainement. 

Ok. Donc si je récapitule, il faut passer par la procédure du SNEI. Une fois le rapport en main, tu passes un test complémentaire pour t'evaluer. Ensuite tu fais un an de formation additionnelle et ensuite tu peux passer le NCLEX, c'est bien ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hägar Dünor a dit :


Ok. Donc si je récapitule, il faut passer par la procédure du SNEI. Une fois le rapport en main, tu passes un test complémentaire pour t'evaluer. Ensuite tu fais un an de formation additionnelle et ensuite tu peux passer le NCLEX, c'est bien ça ?

Oui c'est à peu près ça à quelques nuances près. Tu as deux ans pour valider les modules demandés mais tu peux le faire en 6 mois ou plus long. c'est étudié pour que tu puisse travailler à côté. Tu peux meme obtenir une licence restrictive si tes résultats sont correct à l'examen. C'est l'étape du SNEI la plus chiante et couteuse qui ne sert en fait strictement à rien .... mais obligatoire... Après je connais une inf suisse qui exerce là bas mais elle est passé par l'examen de l'OIIQ , a travaillé quelques temps au québec pour finalement partir au Nouveau Brunswick. Elle n'a pas eu à passer le Nclex mais c'était en 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, AcadianCowboy a dit :

 


Si ma mémoire est bonne, il me semble avoir lu sur ce fil (mai 2017?) que le gouvernement fédéral et le Nouveau-Brunswick avaient signé un accord bilatéral pour accélérer le traitement des dossiers de la province pour combler le manque d’immigrants et la décroissance démographique.

Cependant cela ne semble pas être le cas vu les délais actuels....

Quelqu’un peut confirmer?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bon courage pour la lecture...

Peut-être le 4.4 qui confirme les désignations de la Province... mais je n'ai rien lu sur les délais. Ceci-dit, j'ai un peu lu en diagonale. Ils parlent de gestion "pro-active"... est-ce que cela suppose un critère de délai ???

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/mandat/politiques-directives-operationnelles-ententes-accords/ententes/federaux-provinciaux/nouveau-brunswick/accord-canada-nouveau-brunswick-immigration.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est à peu près ça à quelques nuances près. Tu as deux ans pour valider les modules demandés mais tu peux le faire en 6 mois ou plus long. c'est étudié pour que tu puisse travailler à côté. Tu peux meme obtenir une licence restrictive si tes résultats sont correct à l'examen. C'est l'étape du SNEI la plus chiante et couteuse qui ne sert en fait strictement à rien .... mais obligatoire... Après je connais une inf suisse qui exerce là bas mais elle est passé par l'examen de l'OIIQ , a travaillé quelques temps au québec pour finalement partir au Nouveau Brunswick. Elle n'a pas eu à passer le Nclex mais c'était en 2012...


Merci pour l’info? Dans ton cas, s’agit il d’infirmière autorisée (IA) ou d’infirmière auxiliaire autorisée (IAA), car dans notre cas, madame vise le second.

Bon courage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LesH a dit :

Oui c'est à peu près ça à quelques nuances près. Tu as deux ans pour valider les modules demandés mais tu peux le faire en 6 mois ou plus long. c'est étudié pour que tu puisse travailler à côté. Tu peux meme obtenir une licence restrictive si tes résultats sont correct à l'examen. C'est l'étape du SNEI la plus chiante et couteuse qui ne sert en fait strictement à rien .... mais obligatoire... Après je connais une inf suisse qui exerce là bas mais elle est passé par l'examen de l'OIIQ , a travaillé quelques temps au québec pour finalement partir au Nouveau Brunswick. Elle n'a pas eu à passer le Nclex mais c'était en 2012...

Oui...c'était en 2012...Le SNEI date de 2015, j'en sais quelque chose...

Si tu additionnes tous les coûts, cela te reviens à combien au total? SNEI + Examens +NCLEX + études ( je ne compte pas les frais de déplacement et le coût de la vie pendant les études....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :

Oui...c'était en 2012...Le SNEI date de 2015, j'en sais quelque chose...

Si tu additionnes tous les coûts, cela te reviens à combien au total? SNEI + Examens +NCLEX + études ( je ne compte pas les frais de déplacement et le coût de la vie pendant les études....)

Tout mis bout à bout environ 8000 dollars . Sachant que le SNEI ne sert à rien puisque mon diplôme est européen et que notre système d'étude n'est pas comparable ! ( étape de merde coûteuse qui fait perdre une énergie de dingue pour rien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AcadianCowboy a dit :

 


Merci pour l’info? Dans ton cas, s’agit il d’infirmière autorisée (IA) ou d’infirmière auxiliaire autorisée (IAA), car dans notre cas, madame vise le second.

Bon courage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Pourquoi pas tenter infirmière autorisée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout mis bout à bout environ 8000 dollars . Sachant que le SNEI ne sert à rien puisque mon diplôme est européen et que notre système d'étude n'est pas comparable ! ( étape de merde coûteuse qui fait perdre une énergie de dingue pour rien )

Donc 8000$ plus le manque à gagner dû aux etudes... aïe ça pique... surtout si tu compare au système mis en place dans la province voisine... Je ne comprends toujours pas l'ouverture de l'EE pour les infirmières....
Se résigner à être infirmière auxiliaire ( en gros, une aide soignante améliorée)? Il faut vraiment être capable d'accepter cette régression professionnelle... C'est vraiment en fonction des priorités de chacun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hägar Dünor a dit :


Donc 8000$ plus le manque à gagner dû aux etudes... aïe ça pique... surtout si tu compare au système mis en place dans la province voisine... Je ne comprends toujours pas l'ouverture de l'EE pour les infirmières....
Se résigner à être infirmière auxiliaire ( en gros, une aide soignante améliorée)? Il faut vraiment être capable d'accepter cette régression professionnelle... C'est vraiment en fonction des priorités de chacun.

Ouais après il faut aimer le programme de la province voisine et avoir l'envie de s'y installer. .. mon projet étant bien plus conséquent par la suite je me suis faite a l'idée de ce bref retour aux études. Pour le manque a gagner certe mais il sera compensé par la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, LesH a dit :

Ouais après il faut aimer le programme de la province voisine et avoir l'envie de s'y installer. .. mon projet étant bien plus conséquent par la suite je me suis faite a l'idée de ce bref retour aux études. Pour le manque a gagner certe mais il sera compensé par la suite 

Je te le souhaite. Nous avons fait un choix différent une fois sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement