Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, abd2705_nb a dit :

Houla, je vous trouve un peu dur, là. Bon, il faut être conscient que la région de Bathurst est en baisse démographique chronique, que le taux de chômage y est souvent supérieur à 15% et qu'il ne faut pas vraiment compter y trouver un emploi de cadre.

Cela dit, le paysage est magnifique, on a une paix royale et il est toujours possible de trouver des niches, je connais des immigrés qui s'y sont installés et qui y sont restés.

Pour les raisons exposés plus haut, cela n'a effectivement pas été notre choix non plus, mais les choix sont personnels... et il vaut mieux qu'ils soient éclairés.

En effet, cela semble bien une région sinistrée économiquement. Les gens partent car il n'y a pas d'emploi et paradoxalement, des emplois ne sont pas pourvus par manque de personnel qualifié. Cela concerne tout le nord. L'essentiel est de trouver son emploi, sur place et si ce n'est pas possible, d'être mobile. Un autre problème se rajoute : vu les conditions climatiques, il me semble qu'il ne faut pas habiter trop loin de son lieu de travail, ce qui restreint encore les choix. Il me semble inenvisageable d'avoir le même rayon de déplacement professionnel qu'en France. où on se déplace à 50 ou 100 km de chez soi sans problème, où on reste deux heures dans les transports en commun pour aller travailler..

Je suis encore loin du départ, mais la question de l'emploi est primordiale et du coup, vu le contexte, un peu inquiétante. Après, chacun recherche en priorité selon ses propres critères, une qualité de vie et la tranquillité ou la réussite professionnelle, l'idéal étant bien-sûr d'arriver à concilier les deux. De plus, l'enjeu de la réussite professionnelle et financière n'est pas le même selon la situation familiale de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois qu'il existe un nouveau formulaire de Janvier 2018 intitulé "Déclaration de l'octroi du droit d'établissement".

En lisant ce formulaire, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une démarche supplémentaire, à partir de la réception de la Confirmation de Résidence Permanente ????

Y a-t-il quelqu'un qui a utilisé ce formulaire, déjà ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

http://www.welcomenb.ca/content/dam/wel-bien/pdf/NB-013F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Valimate a dit :

Je vois qu'il existe un nouveau formulaire de Janvier 2018 intitulé "Déclaration de l'octroi du droit d'établissement".

En lisant ce formulaire, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une démarche supplémentaire, à partir de la réception de la Confirmation de Résidence Permanente ????

Y a-t-il quelqu'un qui a utilisé ce formulaire, déjà ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

http://www.welcomenb.ca/content/dam/wel-bien/pdf/NB-013F.pdf

Ce document fait référence au fait qu'une fois sur le territoire canadien tu dois de nouveau te rapprocher de Fredericton pour un entretien par rapport à ton installation. Quand tu reçois la nomination de la province il note cette étape.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, FRESLINE a dit :

Ce document fait référence au fait qu'une fois sur le territoire canadien tu dois de nouveau te rapprocher de Fredericton pour un entretien par rapport à ton installation. Quand tu reçois la nomination de la province il note cette étape.

 

 

Comme ils le mettent dans la trousse, ça parait mal placé, puisque dans la trousse se trouvent les documents qu'on envoie avec le dossier.... On est plus censés regarder la trousse une fois que le dossier est expédié.

Donc, si j'ai bien compris, il est à envoyer une fois qu'on est installés? Ils veulent peut-être "suivre" les immigrants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Valimate a dit :

Comme ils le mettent dans la trousse, ça parait mal placé, puisque dans la trousse se trouvent les documents qu'on envoie avec le dossier.... On est plus censés regarder la trousse une fois que le dossier est expédié.

Donc, si j'ai bien compris, il est à envoyer une fois qu'on est installés? Ils veulent peut-être "suivre" les immigrants..

en fait dans l'invitation ils te demandent de rrprendre contact avec le buro immigration fredericton pour faire le point. Ce doc est donc pour la procédure une fois la RP eue et une fois que tu es arrivé au NB. Je suis ok avce toi pour dire que ce n'est pas sa place!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, FRESLINE a dit :

en fait dans l'invitation ils te demandent de rrprendre contact avec le buro immigration fredericton pour faire le point. Ce doc est donc pour la procédure une fois la RP eue et une fois que tu es arrivé au NB. Je suis ok avce toi pour dire que ce n'est pas sa place!

 

Ca y est ; j'ai compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , vu que nous avons déjà rendu nos dossiers , cela s'applique t il aussi a nous ou juste au nouveau PCNB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, leon11 a dit :

Bonjour à tous , vu que nous avons déjà rendu nos dossiers , cela s'applique t il aussi a nous ou juste au nouveau PCNB ?

Lit le doc envoyé avec ta nomination de la province. ....Cela s'applique à toi aussi qd tu auras ta rp et que tu résideras au NB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, FRESLINE a dit :

Lit le doc envoyé avec ta nomination de la province. ....Cela s'applique à toi aussi qd tu auras ta rp et que tu résideras au NB

 

 

image.thumb.png.bb699165a325e9cac6584a70651c5d8f.png

 

C'est le dernier paragraphe du doc de ta nomination....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

Je vois qu'il existe un nouveau formulaire de Janvier 2018 intitulé "Déclaration de l'octroi du droit d'établissement".

En lisant ce formulaire, j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une démarche supplémentaire, à partir de la réception de la Confirmation de Résidence Permanente ????

Y a-t-il quelqu'un qui a utilisé ce formulaire, déjà ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

http://www.welcomenb.ca/content/dam/wel-bien/pdf/NB-013F.pdf

Hello, @Valimate

 

Alors je devrai remplir ça en septembre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui oui ça je le savait , mais je ne savais qu'il fallait utiliser ce document.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, celine.gov a dit :

Hello, @Valimate

 

Alors je devrai remplir ça en septembre ?

 

Si tu veux celine.gov en tant que Céline aussi si tu veux je peux le faire à ta place.....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, leon11 a dit :

@celine.gov  il faut croire :fou4:

Lolll @leon11 après toute la paperasse pour décrocher la RP...... ça, c'est du pipi d'chat !!!

 

:lol::lol:

 

Et puis, le remplir signifie que voilà ...... la boucle est bouclée ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, FRESLINE a dit :

Si tu veux celine.gov en tant que Céline aussi si tu veux je peux le faire à ta place.....:)

Haaaan t'es une Céline aussi ... @FRESLINE ???

 

Rhooooooooo .... lollll

 

Baaah heuuuuu, je pense que je vais me débrouiller pis mon nom de famille est trop exotique, tu vas t'planter sur l'orthographe :)

:)

:)

 

 

Je vous souhaite à toutes et tous de remplir ce dernier doc', en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@celine.gov c'est claire , on est plus à ça près :110_writing_hand:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, celine.gov a dit :

Haaaan t'es une Céline aussi ... @FRESLINE ???

 

Rhooooooooo .... lollll

 

Baaah heuuuuu, je pense que je vais me débrouiller pis mon nom de famille est trop exotique, tu vas t'planter sur l'orthographe :)

:)

:)

 

 

Je vous souhaite à toutes et tous de remplir ce dernier doc', en tout cas !!!

Merci à toi Céline, un peu de rire en attendant la VM avec désespoir cela ne me fait pas de mal et puis en te lisant cela nous rapelle que dans quelques mois on suivra tes pas avec Grand GRAND et GRAND plaisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, celine.gov a dit :

Hello, @Valimate

 

Alors je devrai remplir ça en septembre ?

 

 

il y a 4 minutes, FRESLINE a dit :

Si tu veux celine.gov en tant que Céline aussi si tu veux je peux le faire à ta place.....:)

Je suis allée farfouiller dans la trousse de formulaires Initiative Stratégique et j'ai trouvé ce doc que je connaissais pas. Voilà le départ de ma question... Du coup, pour te répondre, je suis allée farfouiller dans la trousse de formulaires EE et j'ai trouvé le même doc. Donc, oui, il semble que tu aies à remplir ce formulaire et je t'invite comme l'a conseillé l'autre Céline, à relire les doc de nomination où se trouve peut-être la confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Valimate a dit :

 

Je suis allée farfouiller dans la trousse de formulaires Initiative Stratégique et j'ai trouvé ce doc que je connaissais pas. Voilà le départ de ma question... Du coup, pour te répondre, je suis allée farfouiller dans la trousse de formulaires EE et j'ai trouvé le même doc. Donc, oui, il semble que tu aies à remplir ce formulaire et je t'invite comme l'a conseillé l'autre Céline, à relire les doc de nomination où se trouve peut-être la confirmation...

Oki doki, @Valimate, dans le pire des cas, je suis restée en contact avec mon agent d'immigration du NB. Je lui demanderai. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, celine.gov a dit :

Oki doki, @Valimate, dans le pire des cas, je suis restée en contact avec mon agent d'immigration du NB. Je lui demanderai. ;)

 

C'est le même doc, accessible dans la trousse EE : (idem pour les deux procédures)

http://www.bienvenuenb.ca/content/dam/wel-bien/pdf/NB-013F.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement