Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
On a répondu presque en même temps Sam au même sujet [emoji4]

ça cogite bien des ivm dans nos cerveaux et le hamster n'arrête pas de tourner hahaha

a+ 

 

Oui effectivement c’est horrible !!!

On avait prévu un départ cet été mais je crois que c’est fichu. [emoji29]

Et encore une question@FRESLINE,@LEON11 et@WLIDO : est-ce que vos certificats de nomination du PCNB expirent bientôt aussi? Le notre expire fin février. J’espère que ça ne va pas poser problème pour le traitement de notre dossier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Sam_67 a dit :

Hello!

Ça commence effectivement à être très très long... emoji31.png 4 mois depuis l’AR!!

Quand tu dis qu’ils étudient les antécédents avant la VM, est ce que ça vient d’une source officielle ?? Car je croyais qu’ils envoyaient un message lorsqu’ils commençaient à étudier cette partie là !? ?

Non non malheureusement pas de source officielle. J'aurais bien aimé ...et oui d'après le tableau de suivi du cic ce n'est pas inscrit antécédent et ivm mais bien l'inverse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Sam_67 a dit :

 

Oui effectivement c’est horrible !!!

On avait prévu un départ cet été mais je crois que c’est fichu. emoji29.png

Et encore une question@FRESLINE,@LEON11 et@WLIDO : est-ce que vos certificats de nomination du PCNB expirent bientôt aussi? Le notre expire fin février. J’espère que ça ne va pas poser problème pour le traitement de notre dossier....

On est tous les 4 dans les mêmes dates. Et pour info qd je suis allée à Destination Canada en novembre j'ai demandé à MJ et elle m'a dit que la date d'expiration était pour le NB et non pas pour le fédéral. Aucun impact je lui ai fait répéter plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme , aucune incidence pour le fédéral :1311_thumbsup_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me rassure.. On a plus qu’à attendre maintenant.
Mais c’est rassurant qu’on soit tous en attente. Ça me ferait plus stresser si j’étais la seule à attendre cette IVM alors qu’on a les mêmes dates..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

par faute Utes de temps je ne participe pas beaucoup au forum mais je vous suit depuis un moment déjà. Je suis moi aussi dans l’attente de l’Invitation à la visite médical. Ayant reçu mon AR le 4 novembre, il me semble être dans les mêmes délais que vous.  Je confirme, l’attente est très longue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, myriam04 a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

par faute Utes de temps je ne participe pas beaucoup au forum mais je vous suit depuis un moment déjà. Je suis moi aussi dans l’attente de l’Invitation à la visite médical. Ayant reçu mon AR le 4 novembre, il me semble être dans les mêmes délais que vous.  Je confirme, l’attente est très longue :(

bienvenue...maintenant nous sommes 5 dans le même timing:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

et bien nous aussi on n'est pas très loin de vous, notre AR date du 10 décembre, donc comme vous, on attend l'IVM.

Je suis un peu dégoutée en vous lisant, car nous aussi, on s'était fait les plans : un départ cet été pour que notre fille puisse faire sa rentrée là-bas, mais bon, c'est pas gagné !!

Comme vous, l'attente est longue, et d'autant plus longue depuis que nous sommes allés passer nos vacances à Bathurst pendant les vacances de noël. Depuis que nous sommes rentrés, nous nous projetons là-bas et nous trouvons le temps très long... 

Du coup, j'ai commencé à me renseigner sur des déménageurs :

Deux couples de Français qui se sont installés là-bas nous ont conseillé :

DIRECT DEMENAGEMENT INTERNATIONAL et AGS DEMENAGEMENT.

J'ai également entendu parler de SUN TRANS.

Je n'ai pas encore eu les devis mais je peux vous tenir au courant si vous voulez.

Bonne journée à tous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Letilou a dit :

bonjour à tous,

et bien nous aussi on n'est pas très loin de vous, notre AR date du 10 décembre, donc comme vous, on attend l'IVM.

Je suis un peu dégoutée en vous lisant, car nous aussi, on s'était fait les plans : un départ cet été pour que notre fille puisse faire sa rentrée là-bas, mais bon, c'est pas gagné !!

Comme vous, l'attente est longue, et d'autant plus longue depuis que nous sommes allés passer nos vacances à Bathurst pendant les vacances de noël. Depuis que nous sommes rentrés, nous nous projetons là-bas et nous trouvons le temps très long... 

Du coup, j'ai commencé à me renseigner sur des déménageurs :

Deux couples de Français qui se sont installés là-bas nous ont conseillé :

DIRECT DEMENAGEMENT INTERNATIONAL et AGS DEMENAGEMENT.

J'ai également entendu parler de SUN TRANS.

Je n'ai pas encore eu les devis mais je peux vous tenir au courant si vous voulez.

Bonne journée à tous,

 

Il y a peu de membres qui se destinent à s'installer sur Barthurst...

En dehors de cela, quels sont les délais que vous ont donné les agents d'immigration, lors de l'entretien, car je constate que beaucoup sont dans l'attente de l'IVM alors que ça fait "peu de temps" que vous avez reçu les AR du Fédéral ? En ce qui nous concerne, on nous a annoncé dix-huit mois. Mon post n'a pas pour but de vous casser le moral, mais je m'attends à des délais très longs... Que vous a-t-on annoncé comme délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire nous sommes dans l’est delais annoncés par mon agent. Il m’avait dit entre 4 à 8 mois après la réception de notre dossier par le fédéral donc carte de résident pendant l’été mais le truc c’est que comparé à des amis a nous qui ont les délais étaient moins long. 

Ils sont d’ailleurs très étonnés quand je leur raconte que nous n’avons toujours pas eu notre invitation à la visite médicale.....enfin j’imagine que les délais se rallongent car il y a beaucoup plus de demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, myriam04 a dit :

A vrai dire nous sommes dans l’est delais annoncés par mon agent. Il m’avait dit entre 4 à 8 mois après la réception de notre dossier par le fédéral donc carte de résident pendant l’été mais le truc c’est que comparé à des amis a nous qui ont les délais étaient moins long. 

Ils sont d’ailleurs très étonnés quand je leur raconte que nous n’avons toujours pas eu notre invitation à la visite médicale.....enfin j’imagine que les délais se rallongent car il y a beaucoup plus de demande. 

J'avais dans l'idée, d'après les signatures des "anciens", que les délais étaient plus longs... (et d'après le tableau aussi).

Tant mieux si c'est de 4 à 8 mois après la réception du dossier par le fédéral, je parle dans la procédure Initiative Stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Letilou a dit :

bonjour à tous,

et bien nous aussi on n'est pas très loin de vous, notre AR date du 10 décembre, donc comme vous, on attend l'IVM.

Je suis un peu dégoutée en vous lisant, car nous aussi, on s'était fait les plans : un départ cet été pour que notre fille puisse faire sa rentrée là-bas, mais bon, c'est pas gagné !!

Comme vous, l'attente est longue, et d'autant plus longue depuis que nous sommes allés passer nos vacances à Bathurst pendant les vacances de noël. Depuis que nous sommes rentrés, nous nous projetons là-bas et nous trouvons le temps très long... 

Du coup, j'ai commencé à me renseigner sur des déménageurs :

Deux couples de Français qui se sont installés là-bas nous ont conseillé :

DIRECT DEMENAGEMENT INTERNATIONAL et AGS DEMENAGEMENT.

J'ai également entendu parler de SUN TRANS.

Je n'ai pas encore eu les devis mais je peux vous tenir au courant si vous voulez.

Bonne journée à tous,

 

A Bathurst????? Vous comptez réellement vous installer là bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :

A Bathurst????? Vous comptez réellement vous installer là bas?

Oui pourquoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, FRESLINE said:

bienvenue...maintenant nous sommes 5 dans le même timing:)

quesque j'aimerai vous rejoindre mais je suis trop trop loin!:fou4:et pas denouveeeellles!:fou4::fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Letilou a dit :

Oui pourquoi ??

Juste pour bien comprendre....C'est un choix personnel dont vous êtes seuls maîtres. Personnellement ( donc là aussi c'est un choix personnel, nul besoin à quiconque de tenter de venir me faire la leçon....) C'est un endroit qui ne m'offrait aucune possibilité d'avenir tout comme à nombre de jeunes Néo Brunswiquois qui fuient cette région...C'est toujours édifiant la réaction des Néo brunswiquois à qui l'on explique qu'un certain nombre de Français ou de Francophones venant de l'étranger veulent s'installer là bas. C'est un choix important, il faut prendre le temps de bien le réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Hägar Dünor a dit :

Juste pour bien comprendre....C'est un choix personnel dont vous êtes seuls maîtres. Personnellement ( donc là aussi c'est un choix personnel, nul besoin à quiconque de tenter de venir me faire la leçon....) C'est un endroit qui ne m'offrait aucune possibilité d'avenir tout comme à nombre de jeunes Néo Brunswiquois qui fuient cette région...C'est toujours édifiant la réaction des Néo brunswiquois à qui l'on explique qu'un certain nombre de Français ou de Francophones venant de l'étranger veulent s'installer là bas. C'est un choix important, il faut prendre le temps de bien le réfléchir.

Houla, je vous trouve un peu dur, là. Bon, il faut être conscient que la région de Bathurst est en baisse démographique chronique, que le taux de chômage y est souvent supérieur à 15% et qu'il ne faut pas vraiment compter y trouver un emploi de cadre.

Cela dit, le paysage est magnifique, on a une paix royale et il est toujours possible de trouver des niches, je connais des immigrés qui s'y sont installés et qui y sont restés.

Pour les raisons exposés plus haut, cela n'a effectivement pas été notre choix non plus, mais les choix sont personnels... et il vaut mieux qu'ils soient éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Houla, je vous trouve un peu dur, là. Bon, il faut être conscient que la région de Bathurst est en baisse démographique chronique, que le taux de chômage y est souvent supérieur à 15% et qu'il ne faut pas vraiment compter y trouver un emploi de cadre.

Cela dit, le paysage est magnifique, on a une paix royale et il est toujours possible de trouver des niches, je connais des immigrés qui s'y sont installés et qui y sont restés.

Pour les raisons exposés plus haut, cela n'a effectivement pas été notre choix non plus, mais les choix sont personnels... et il vaut mieux qu'ils soient éclairés.

Et tu dis de moi que je suis dur? Non, c'est factuel, tout comme ton commentaire...

Le joli paysage c'est sympa à visiter mais ça ne paye pas le loyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Letilou a dit :

Oui pourquoi ??

Vous êtes vous rapprochés de RDEE ? très actif dans la région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RDEE peut être actif s’il n’y a rien à activer ça ne sert à rien!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lalasa30 a dit :

RDEE peut être actif s’il n’y a rien à activer ça ne sert à rien!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Très intéressant et constructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement