Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués


Pour la valeur des objets la représentante de DD nous l’a clairement dit mardi. Il faut détailler chaque article.... il faut que je commence ma liste pour le 13 avril j’ai du boulot!!!



Tiens nous il nous a dit ne détaillez pas tout à l’article prêt, donc dans la fiche inventaire nous avons: « vêtements enfants » et le prix, puis « vêtements adultes »... j’ai détaillé par exemples quelques costumes pour le boulot qui coûtent un peu chers [emoji846]. nous avons détaillé quelques trucs précisément qui ont une grosse valeur comme des vélos ou du matériel informatique.


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations@celine.gov :) . J'ai hâte d'y être. Encore 8 jours et ça sera la même émotion et la fin d'un long parcours.

J'aurai une petite question concernant la liste des documents à présenter sur place aux agents de l'immigration à Montréal car j'arrive par l'aéroport P-E Montréal également ce 10 février.
Merci par avance. Encore toutes mes félicitations et à tous ceux qui progressent dans l'aventure.

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 hours ago, celine.gov said:

Hello les N-B :108_metal:

 

Bon et bien voilà ...... il est temps de vous annoncer quelque chose ...... sachez que j'ai reçu ma CRP, le 29/12 et que j'ai fait mon tour du poteau entre le 20/01 et le 30/01. J'ai donc officiellement le statut de résidente permanente, depuis le 20 janvier 2018, à 15 h 40.

 

Seuls quelques uns d'entre vous le savaient car je n'ai pas voulu annoncer la chose officiellement sur le fil, pour des raisons très importantes et très personnelles. J'espère que vous me pardonnerez ces cachotteries, je n'avais pas le choix (rien à voir avec I.C).

 

Je vous avoue avoir été frustrée de ne pas pouvoir :yahoo:... Mais si vous le permettez, je me rattrape :

 

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

 

Durant ces 10 jours, j'en ai passé 5 dans mon futur paradis, Fredericton ....

 

Dans quelques jours je vais vous faire un petit résumé du passage à l'immigration de Montréal (épique) loll

 

J'espère que vous ne m'en voulez pas. :blush:

 

Enfin Celine ! tu es sortie du long tunnel, toutes mes félicitations !:yahoo::yahoo:

PS: j'aime bien ta citation à la fin ,vas y fonce , je te souhaite une superbe nouvelle !!

PS.bis: on attend bien sur tous les détails de ton aventure avec impatience !

Modifié par sarah2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 hours ago, celine.gov said:

C'est peu de le dire ...... j'avoue avoir éclaté en sanglots lorsqu'un très bon ami à moi qui est RP depuis 9 ans à Montréal et qui était à l'aéroport, m'a prise dans ses bras et m'a dit " Bienvenue chez toi, enfin !!!!"

j'en ai les larmes aux yeux de bon matin ! celine je suis ravie pour toi!, allez les amis qui sera le suivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, CélineOnline said:

Alors il faut que je pose la question parce que je trouve ça trop drôle et la coïncidence que cette personne soit sur le forum serait juste énorme !

 

Ce matin, vers 7 h 25, à la gare RER C de Choisy-le-Roi (descendue à BnF), une personne (femme, cheveux un peu roux, lunette, tote bag "artisanat"" regarde son téléphone en attendant l'arrivée du RER et elle checke son Gmail dossier "New-Brunswick" (moi : oooh whaaaat) puis, s'est rendu sur le site du CIC pour voir son dossier (c'est dredi' quoi).

Et bon j'ai pas osé lui sauter dessus en mode hystérique mais si quelqu'un se reconnait... 

Ce n'était pas moi je t'assure, mais tu aurais du lui demander sur place,hhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à @celine.gov  !!! et merci pour le récit palpitant de la validation de la RP ! Cela donne tellement envie d'y être !!!

 

De notre coté nous avons reçu l'AR de Sydney le 01/02/18...:) (nomination PCNB 28/11/17)

 

Bon Weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Bien que je sois sortie de mon tunnel et que je profiterai dans quelques mois de la lumière canadienne, sachez que je suis toujours là et que je suis toujours la même. ;)

 

Restez forts et patients, cela finit par payer !!!! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

Bien que je sois sortie de mon tunnel et que je profiterai dans quelques mois de la lumière canadienne, sachez que je suis toujours là et que je suis toujours la même. ;)

 

Restez forts et patients, cela finit par payer !!!! :j-aime:

Bonjour Céline Je trouve que c'est tout simplement génial....tu penses partir quand définitivement.....vers Fredericton??AU plaisir de te lire en tous les cas. et bonne route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, FRESLINE a dit :

Bonjour Céline Je trouve que c'est tout simplement génial....tu penses partir quand définitivement.....vers Fredericton??AU plaisir de te lire en tous les cas. et bonne route...

 

@FRESLINE cc.

Mi-septembre ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a un moment que je ne me suis pas connectée sur le site, car depuis la vente de notre maison en octobre 2017, nous avons déjà déménagé 4 fois. Alors, j'essayais de suivre malgré tout vos discussions sur mon portable mais ne pouvait pas communiqué avec vous car mon forfait de portable est très limité. 

 

J'ai pu constaté que certains d'entres vous avaient bien avancé dans leur démarche. Félicitations à tous.....

 

Je suis super contente pour toi Céline.gov, et à toi Heinze, je comprends votre enthousiasme et votre joie après toutes ses épreuves.

 

De notre côté, nous sommes toujours en attente de nos CRP, et je suis plutôt surprise car nous avons passé notre visite médicale le 10 novembre 2017, a peu près comme Heinze et toujours rien pour nous. Alors, je me console en me disant que tu es peut être seul à partir et que les visas sont beaucoup plus long pour une famille.

 

Nous patientons gentiment en espérant qu'ils arrivent quand même avant la mi-mars. Nous allons croiser les doigts.

 

Je vous souhaite à tous un très bon week-end.

 

A

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Tiens nous il nous a dit ne détaillez pas tout à l’article prêt, donc dans la fiche inventaire nous avons: « vêtements enfants » et le prix, puis « vêtements adultes »... j’ai détaillé par exemples quelques costumes pour le boulot qui coûtent un peu chers [emoji846]. nous avons détaillé quelques trucs précisément qui ont une grosse valeur comme des vélos ou du matériel informatique.


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com

Elle nous a dit de faire la liste détaillée pour chaque carton avec le prix de chaque vêtement et que ces listes bien détaillées nous éviterait un contrôle douanier.
Du coup je ne sais pas trop quoi te dire.
Je n’ai pas fait faire de devis ailleurs vu que c’est le plus souvent celui qui est choisi en terme de prix et qualité de service.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment émouvant. On en rêve tous. Et sommes pressé de vivre ce genre de moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Toutes mes felicitations à toutes les personnes qui voient leurs cas avancer et qui se rapprochent de la fin du tunnel comme notre amie@celine.gov qui vient de se faire Canadienniser! Bon suite a tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais vous parler de l’ouverture du compte en banque, pour ceux que ça intéresse, évidemment lolll
 
J’ai jeté mon dévolu sur la Royal Bank of Canada. Une semaine avant de partir en passant par leur site Internet, j’ai pu “clavarder” avec un agent ce qui m’a permis de prendre rdv à la succursale principale de la RBG à Fredericton.
 
Le jour venu, munie de mon passeport et de mon volet de CRP, je me suis présentée et là ...... Heuuu elle est où la caméra ? Lolll
 
Je vous explique, temps de malade, de la neige plein le manteau, plein les pompes, un vrai bonhomme de neige, la Celine.gov.
 
Quelqu’un m’a accueillie en me demandant l’objet de ma visite. J’ai répondu et là .... “Désirez-vous quelque chose à grignoter ? Quelque chose à boire ? Du thé ? Du café ? Un jus de fruit ?
 
Heuuuuu imaginez ma tête ??? Heuuuuuu heuuuuuuu non merci. Ça va aller !!!
 
On me fait m’asseoir et attendre quelques minutes et rebelote .... quelque chose à boire ? À manger ???? Heuuuuu (putain y’a une caméra cachée ou quoi ?????), non merci, Madame. [emoji23][emoji23][emoji23]
 
Donc le rdv, nickel .... j’ai donné mon passeport, ma CRP (lorsque vous recevrez votre CRP, vous aurez deux exemplaires par personne. Un avec votre photo que l’immigration gardera et l’autre que vous garderez, toute votre vie, même si vous devenez canadien car cette copie ouvrira vos droits à la retraite, dixit mon cher agent agent de l’immigration stressée loll).
 
Ils ont rentré toutes mes informations perso (nom, prénom etc). Ils voulaient une adresse, j’ai donc donné celle de mes amis. Ils m’ont fait choisir, mon mdp pour rentrer sur le site et mon code pin de carte.
 
J’ai été franco avec eux (ils étaient 2, une titulaire et un stagiaire) et leur ai dit que j’emmènageai définitivement en septembre et pas de soucis pour eux.
 
Je leur ai fait part de ma grande frilosité par rapport au système de crédit et ils ont tenté de me faire comprendre le truc mais en gros no choice pour se créer une ligne de crédit pour le futur achat d’un char ou d’une maison.
 
Ils m’ont donné une carte de retrait temporaire valide que dans les ATM RBC. M’en suis servi une fois .... j’étais fière de moi lolll.
 
À la fin de l’entretien, ils m’ont dit qu’ils envoyaient mes cartes à l’adresse que j’avais donné.
 
Ensuite, j’ai versé du cash sur mon nouveau compte et voilà une étape supplémentaire de ma “Canadisation”
 
[emoji5]️

Super! Et j’en conclue donc que se faire offrir un café ou un thé par son banquier ça n’est pas chose courante, en France? Ici, le banquier, le coiffeur,... toute personne avec qui on a rendez-vous et qui offre un service à la clientèle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations à [mention=154174]celine.gov[/mention]  !!! et merci pour le récit palpitant de la validation de la RP ! Cela donne tellement envie d'y être !!!
 
De notre coté nous avons reçu l'AR de Sydney le 01/02/18...[emoji4] (nomination PCNB 28/11/17)
 
Bon Weekend !

Ah tu vois, je t’avais dit que tu n’étais pas loin derrière moi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, lalasa30 a dit :


Elle nous a dit de faire la liste détaillée pour chaque carton avec le prix de chaque vêtement et que ces listes bien détaillées nous éviterait un contrôle douanier.
Du coup je ne sais pas trop quoi te dire.
Je n’ai pas fait faire de devis ailleurs vu que c’est le plus souvent celui qui est choisi en terme de prix et qualité de service.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Nous n'avons pas fait de liste détaillée non plus, tout tenait sur une seule page, celle donnée par DD. Nous avons précisé la marque des appareils que nous avons expédié (très peu), pour le reste pas de détail (on avait des lignes du type "vêtements adultes", "vêtements enfants", "vaisselle", etc - nous avons estimé au mieux la valeur pour chaque catégorie).

Aucun contrôle douanier pour nous (nous avons dédouané à Saint-John).

Je crois qu'il faut donner plus de détails pour l'alcool, mais je ne saurais pas vous dire, nous n'en avons pas amené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/2/2018 à 08:36, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

Bon et bien voilà ...... il est temps de vous annoncer quelque chose ...... sachez que j'ai reçu ma CRP, le 29/12 et que j'ai fait mon tour du poteau entre le 20/01 et le 30/01. J'ai donc officiellement le statut de résidente permanente, depuis le 20 janvier 2018, à 15 h 40.

 

Seuls quelques uns d'entre vous le savaient car je n'ai pas voulu annoncer la chose officiellement sur le fil, pour des raisons très importantes et très personnelles. J'espère que vous me pardonnerez ces cachotteries, je n'avais pas le choix (rien à voir avec I.C).

 

Je vous avoue avoir été frustrée de ne pas pouvoir :yahoo:... Mais si vous le permettez, je me rattrape :

 

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

 

Durant ces 10 jours, j'en ai passé 5 dans mon futur paradis, Fredericton ....

 

Dans quelques jours je vais vous faire un petit résumé du passage à l'immigration de Montréal (épique) loll

 

J'espère que vous ne m'en voulez pas. :blush:

 

Toutes mes félicitations @celine.gov je suis vraiment heureuse pour toi,  on est un peu fâché parce qu'on voulait partager avec toi le moment de la réception de la CRP mais pas grave, le plus important c le résultat final. Je te mets pleins de :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous et un bon lundi :hi:

:108_metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! J'espère que vous allez toutes et tous bien!

J'aimerai savoir toutes les dates des précédentes sessions d'information NB et Acadie Nouvelle qui se sont déroulées au Maroc?

Grand Merci à tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

 

ce fil m’intéresse au plus haut point.

Je suis intéressée par entrée express et je suis en attente de l'ede.

 

dernièrement j'ai fait quelques simulations pour voir si je pouvais avoir une extraction directe car j'aurai aimé m'installé en Ontario mais malheureusement je suis en dessous des 400 points.

 

alors j'ai résolu de passé par le programme du NB.

 

tous vos conseils me seront utiles afin que je puisse décrocher le fameux 600 points. merci d'avance

 

félicitation a tous ceux qui ont eu un dénouement heureux dans leur procédure

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement