Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, Muriel06 a dit :

(...)

 


On passe l'immigration, 2 agents pour nous tous seuls waouw ! et en 15 mn c'est fini, on a nos validation RP !!! Reste les chats à dédouaner et à payer ! Le douanier me demande si on est RP ou temporaire, je dis RP, et il me dit que c'est Noel, bienvenus, et pour vous c'est gratuit !!!!! 


(...)

 


Sympa le douanier (et le cadeau de bienvenue) ! :)
Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait toujours du bien de voir les seniors intervenir de temps à autre..
J'espère que les choses tourne bien bien pour toi ?

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Les choses se passent à merveille depuis notre installation au Québec, merci. Encore un peu moins de deux mois et je vous ferai un petit bilan au bout d'un an au Canada...

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai une anecdote sur Dollarama où on a acheté des gadgets estampillés Canada pour distribuer aux uns et aux autres, à notre retour... Ces objets devaient être petits (valises) et pas trop chers, donc on a trouvé notre bonheur avec divers produits Dollarama. Lors de l'entretien, il nous a été demandé si on avait visité des magasins et là, on a sorti "Dollarama", car ça nous est venu, comme ça directement. Les agents d'immigration étaient catastrophés. Ils nous ont suggéré que c'était "cheap" et de mauvaise qualité. En même temps à ces prix-là... on s'en doutait un peu. Du coup, on a pas osé leur dire, qu'on y avait acheté de la nourriture (légumes secs)... En sortant, on s'est pris un fou-rire (tension nerveuse aussi) et on s'est dit qu'ils avaient dû nous prendre pour de bons bidochons picsou.

Moi je suis auvergnate alors j’ai l’habitude de passer pour la cheapos de service [emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut, on échange aussi sur ce sujet dans un autre post du forum, mais l'information est intéressante.
As tu pris en compte le coût global du TVRP? J'ai bien regardé sur le site de vfs global et si mon calcul est bon, pour chaque personne qui valide sa RP, le TVRP coûte:
  • 50$ CAN pour le gouvernement
  • 34$ CAN frais de service obligatoire VFS Global
  • 27,01$ CAN de frais de retour du passeport
111,01$ CAN par personne. (il y a encore quelques frais de 2,06$ CAN si c'est VFS global qui paye pour nous...) et les frais d'envoi aller vers VFS Global.
 
Je suis preneur de l'expérience de certains glorieux anciens qui ont fait le "tour de poteau" où qui sont partis en vacances avant de recevoir leur carte de RP.
 
Merci

Ma CoRP doit être validée avant le24 mai je bosse jusque fin juin je tiens à ce que ma fille termine son année scolaire ici et dise au revoir à ces copines et camarades de classe comme il faut.
On part en août en laissant son papa en France. Partir en mai signifierait pas de vacances avec son père cette année...
Je vais donc payer les frais que tu cites tant pis on n’est plus à ça prêt dans ce processus ...
@Muriel06 merci pour ton récit!! Je veux bien que tu me dises dans quel sens faire la paperasse histoire de ne pas perdre de temps nous ne restons qu’une dizaine de jours

@HagarDunor s’il y a bien un récit que je suis impatiente de lire c’est le tien!!! C’est dingue ça après tout le temps où tu as attendu ta RP on n’a pas l’impression que cela va faire déjà un an que tu es là bas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hägar Dünor a dit :


Les choses se passent à merveille depuis notre installation au Québec, merci. Encore un peu moins de deux mois et je vous ferai un petit bilan au bout d'un an au Canada...

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ça fait plaisir de lire ça Hagar Dunor, et on sent de la joie rien qu'en lisant tes messages hhhh

ça nous donne aussi l'envie de changer une fois la bas hhh

 

Dans l'attente de ton premier bilan,

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Valimate a dit :

J'ai une anecdote sur Dollarama où on a acheté des gadgets estampillés Canada pour distribuer aux uns et aux autres, à notre retour... Ces objets devaient être petits (valises) et pas trop chers, donc on a trouvé notre bonheur avec divers produits Dollarama. Lors de l'entretien, il nous a été demandé si on avait visité des magasins et là, on a sorti "Dollarama", car ça nous est venu, comme ça directement. Les agents d'immigration étaient catastrophés. Ils nous ont suggéré que c'était "cheap" et de mauvaise qualité. En même temps à ces prix-là... on s'en doutait un peu. Du coup, on a pas osé leur dire, qu'on y avait acheté de la nourriture (légumes secs)... En sortant, on s'est pris un fou-rire (tension nerveuse aussi) et on s'est dit qu'ils avaient dû nous prendre pour de bons bidochons picsou.

On adore Dollarama, faut pas rigoler, si tu fais Halloween,Noël,une fête d’anniv tu vas la bas pour tout les gadgets! De plus , mes filles sont portugaises et leurs gâteaux préférés made in Portugal y sont! Il faut sélectionner dans la nourriture. Mais certaines choses y sont bien moins cher qu’un thrift store ou que Superstore Atlantique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, thegreatescape a dit :

 


Bonjour à notre copine de forum!! C’est vraiment super d’avoir de tes nouvelles, merci d’avoir pris le temps de nous raconter ton installation! Tout cela a l’air épique mais on sent une réelle gnaque derrière tout ça! Je valide Canadian Tire et mon autre magasin préféré: Dollarama (exemple: le cahier de coloriage à un dollar, le favori de mon fils, ne quitte pas la voiture). Le coup des permis de conduire me rassure un peu, on va voir. J’ai toujours un permis français (chouette) mais 20 ans d’assurances du mauvais côté de la route (au passage, c’est un peu débile, quand tu sais conduire, tu sais conduire, de n’importe quel côté: on passe tous les étés en France donc on conduit bien des deux côtés de la route). Bonne chance pour la suite Muriel!!

 

Préviens quand tu arrives !!!! Apéro c'est sûr !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MAITRE AKOUE GRAND MARABOUT ,GUIDE ET CONSEILLER SPIRITUEL MEDIUM
Ma grande vision est d'aider le monde en problème donc pour tous problèmes qui vous donne soucis contacter moi pour en parler.
-Retour affection
-attirer la clientèle à 100% ,
-Bic magique pour vos examens,
-Stérilité
-Problème de chômage,  ,
-Être bien vu dans son boulot,
 -Promotion sociale,  
-Contre divorce,
-Sortilège et tout autre problèmes auxquels vous êtes confronté
Donc veuillez me contacter pour vos problèmes a résolut
Contacte : +22964501041
Contact whatsapp: +22964501041.
Émail : [email protected]
Merci de partager
Maître AKOUE




la question était pour Fred SCHAEFER, pour savoir s'il avait déjà planifié le rdv.

Le plan d'établissement est un fichier à remplir, qui reprend les principales infos du dossier (parcours pro, études, projets sur place...) qui permet à l'immigration de voir si le candidat s'est bien informé sur le cout de la vie, les domaines règlementé, les employeurs...

La grande vision est qu'on va te signaler à l'admin et tu disparatra du groupe une fois pour toutes ...


Sent from my CAM-L21 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite question pour ceux qui sont déjà passés par là: sous "détails" dans l'état de ma demande, ça dit maintenant "veuillez donner un suivi". C'est à moi que ça s'adresse?
 


Personne ne sait? C’est une note pour leurs services ou bien suis-je censée faire quelque chose (et quoi)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Personne ne sait? C’est une note pour leurs services ou bien suis-je censée faire quelque chose (et quoi)?

Désolé je n’ai aucune idée.
Tu as un bouton d’action quelque part?


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dreamlandB2C
il y a une heure, thegreatescape a dit :

 


Personne ne sait? C’est une note pour leurs services ou bien suis-je censée faire quelque chose (et quoi)?

 

 

Il faut cliquer sur Vérifier l’état de ma demande et les messages et puis sur la page suivante tout en bas clique encore sur la ligne bleu Voir ma demande présentée une seconde page s'ouvre intitulé Documents présentés par le client et la tu va voir qu'on te demande un document à téléverser et à signer en ligne ( je suppose que tu as déjà surfé sur les pages de ton compte et tu sais de quoi je parle) 

 

Une fois tout est en ordre tu dois voir sous Détails "Soumis" à la place de "Veuillez donner un suivi"

 

Mais normalement il doit y avoir un mail au préalable du CIC pour tout demande de document additionnelle   

 

Si cela ne t'aide pas encore fais moi une capture d’écran 

 

PS: Cette petite ligne "Details" peut aussi indiquer une mise à jour par exemple de votre dossier "Mise à jour" il faut lire le message envoyé ou il y une update de ton dossier sur le compte Clégc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, WLido a dit :

Il ne faut pas citer ce genre de messages, car le modérateur devra l'effacer deux fois. Je l'ai déjà signalé.

 

 

 


La grande vision est qu'on va te signaler à l'admin et tu disparatra du groupe une fois pour toutes ...


Sent from my CAM-L21 using immigrer.com mobile app
 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, dreamlandB2C said:

 

Il faut cliquer sur Vérifier l’état de ma demande et les messages et puis sur la page suivante tout en bas clique encore sur la ligne bleu Voir ma demande présentée une seconde page s'ouvre intitulé Documents présentés par le client et la tu va voir qu'on te demande un document à téléverser et à signer en ligne ( je suppose que tu as déjà surfé sur les pages de ton compte et tu sais de quoi je parle) 

 

Une fois tout est en ordre tu dois voir sous Détails "Soumis" à la place de "Veuillez donner un suivi"

 

Mais normalement il doit y avoir un mail au préalable du CIC pour tout demande de document additionnelle   

 

Si cela ne t'aide pas encore fais moi une capture d’écran 

 

PS: Cette petite ligne "Details" peut aussi indiquer une mise à jour par exemple de votre dossier "Mise à jour" il faut lire le message envoyé ou il y une update de ton dossier sur le compte Clégc

Merci! Alors... je n'étais pas encore allée sur cette 2e page ('voir ma demande présentée'). Quand je l'ouvre, j'ai la liste des personnes (moi, mon mari et nos enfants), mais rien dans les colonnes 'détails', 'nom du document', 'instructions', 'options', 'requis avant le'.

Ca dit juste 'Aucun document n'est requis pour cette demande en ligne'. Serait-ce parce que le compte en ligne est tout neuf et la demande papier n'a pas encore été entrée/liée par le CIC? Bizarre.

Par ailleurs, si je clique sur 'suivant" (en bas à droite), je tombe sur une page 'Votre déclaration solennelle et votre signature électronique' qui me dit 'Aucun document n'est requis pour cette demande en ligne' pour chacun d'entre nous. En bas, on peut signer pour 'déclarer solennellement que les renseignements fournis sont véridiques et que les documents soumis à l'appui de ma demande sont authentiques et n'ont pas été modifiés de quelque façon que ce soit'. Mais bon, comme il n'y a aucun document ou renseignement à part nos noms, je n'ose pas faire quoi que ce soit.

Que faire? Attendre pour voir si ça change dans la semaine?

Je précise que je n'ai reçu qu'un email de 2 lignes du CIC pour me dire que ma demande avait été liée (Votre demande est maintenant liée au présent compte. Vous pouvez accéder à la demande depuis votre compte en cliquant sur « Voir mes demandes ou mes profils soumis »).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Angeliqueetromain said:


Désolé je n’ai aucune idée.
Tu as un bouton d’action quelque part?


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com

Bein non à priori. #confuseddotcom

 

En faisant une recherche sur le forum, j'ai vu que WLido et CelineOnline (suis tjs pas fichue de savoir comment on  fait pour insérer quelqu'un... mais c'est une autre histoire) ont aussi eu des problèmes au début. Ca s'est réglé comment?

Modifié par thegreatescape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dreamlandB2C
Il y a 1 heure, thegreatescape a dit :

Merci! Alors... je n'étais pas encore allée sur cette 2e page ('voir ma demande présentée'). Quand je l'ouvre, j'ai la liste des personnes (moi, mon mari et nos enfants), mais rien dans les colonnes 'détails', 'nom du document', 'instructions', 'options', 'requis avant le'.

Ca dit juste 'Aucun document n'est requis pour cette demande en ligne'. Serait-ce parce que le compte en ligne est tout neuf et la demande papier n'a pas encore été entrée/liée par le CIC? Bizarre.

Par ailleurs, si je clique sur 'suivant" (en bas à droite), je tombe sur une page 'Votre déclaration solennelle et votre signature électronique' qui me dit 'Aucun document n'est requis pour cette demande en ligne' pour chacun d'entre nous. En bas, on peut signer pour 'déclarer solennellement que les renseignements fournis sont véridiques et que les documents soumis à l'appui de ma demande sont authentiques et n'ont pas été modifiés de quelque façon que ce soit'. Mais bon, comme il n'y a aucun document ou renseignement à part nos noms, je n'ose pas faire quoi que ce soit.

Que faire? Attendre pour voir si ça change dans la semaine?

Je précise que je n'ai reçu qu'un email de 2 lignes du CIC pour me dire que ma demande avait été liée (Votre demande est maintenant liée au présent compte. Vous pouvez accéder à la demande depuis votre compte en cliquant sur « Voir mes demandes ou mes profils soumis »).

 

 

C'est peut être un bug dans le système concernant ton compte car après l'AR l'agent voulait te demander des documents à téléverser via ton compte sans faire attention que ce dernier n’était pas encoure lié 

 

Quand tu dis qu'il y a le bouton Suivant en bas à droite cela veux dire qu'il y a existence d'un document à signer en ligne!! Bizar

 

Tu pourra utiliser le formulaire en ligne pour leur demander explication et relancer.. cela permettra aussi de confirmer encore ton adresse mail à ton agent (pas à Sydnet mais celui de London BVC dans ton cas je pense, car après l'AR c'est eux qui prennent le relais)

 

Si non wait and see, je pense il y'aura surement une mise à jour pour ton compte. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :

Bein non à priori. #confuseddotcom

 

suis tjs pas fichue de savoir comment on  fait pour insérer quelqu'un

il suffit de taper @pseudodelapersonne en prenant soin de ne pas écrire "pseudodelapersonne" mais Wlido par exemple :4_joy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est ma sœur a reçu son mail. Elle doit renvoyer les photos photocopies des passeports et couleur des yeux et taille de chacun. On y sera arrivées au bout de ce dossier!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Il faut cliquer sur Vérifier l’état de ma demande et les messages et puis sur la page suivante tout en bas clique encore sur la ligne bleu Voir ma demande présentée une seconde page s'ouvre intitulé Documents présentés par le client et la tu va voir qu'on te demande un document à téléverser et à signer en ligne ( je suppose que tu as déjà surfé sur les pages de ton compte et tu sais de quoi je parle) 
 
Une fois tout est en ordre tu dois voir sous Détails "Soumis" à la place de "Veuillez donner un suivi"
 
Mais normalement il doit y avoir un mail au préalable du CIC pour tout demande de document additionnelle   
 
Si cela ne t'aide pas encore fais moi une capture d’écran 
 
PS: Cette petite ligne "Details" peut aussi indiquer une mise à jour par exemple de votre dossier "Mise à jour" il faut lire le message envoyé ou il y une update de ton dossier sur le compte Clégc


Bonjour@dreamlandB2C,

Tu viens me générer un stress énorme !! [emoji33]
J’ai relié ma demande début octobre mais je ne suis jamais allé dans « documents soumis par le client » et je n’ai jamais signé et soumis !!
J’ai toujours « veuillez donner un suivi » sous detail...
Est-ce que cela explique pourquoi je n’ai toujours pas eu mon IVM ???!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, thegreatescape a dit :

 


Personne ne sait? C’est une note pour leurs services ou bien suis-je censée faire quelque chose (et quoi)?

 

Coucou, quand tu cliques sur ta demande sur CIC, tu sais là ou on va tous voir 50 millions de fois par jour lol, en bas à droite, clique sur continuer. Là tu verras si on t'a demandé des documents, car assurer un suivi signifie que tu dois leur répondre. Donc, leur question se trouve là normalement ! 

Tiens moi au courant

A bientot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement