Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 22 heures, Fred0NB a dit :


Salut,
ONB est une agence mise en place pour aider les entreprises à recruter (ils publient tous les mois la liste des top jobs de la province). Donc 100% boulot.(on a eu la chance de les rencontrer lors de notre ve)
Ils viennent de mettre en place ce programme pour aider au réseautage (la mairesse de Moncton s'est inscrite en tant que "connector")
Bon réseautage à tous.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est super chouette comme initiative !!

 

Bienvenue aux nouveaux. N'hésitez pas à regarder la FAQ et le tableau de suivi qui permet de se rendre compte des délais (en gros, il n'y a aucune règle).

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kraja
Nous aussi nous sommes de Belgique et au même stade que vous [emoji4] une bonne journée et bienvenue

Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kraja  @familleMMJe suis aussi de Belgique si jamais n'hésitez pas :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Fred0NB a dit :


Salut,
ONB est une agence mise en place pour aider les entreprises à recruter (ils publient tous les mois la liste des top jobs de la province). Donc 100% boulot.(on a eu la chance de les rencontrer lors de notre ve)
Ils viennent de mettre en place ce programme pour aider au réseautage (la mairesse de Moncton s'est inscrite en tant que "connector")
Bon réseautage à tous.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bon matin à toutes et tous,

@Fred0NB, tu vas un peu vite en besogne ;) : le lien que tu as partagé (que je n'ai pas encore eu le temps d'aller visiter), a peut-être été créé pour l'occasion, cependant ONB n'a pas été mis en place pour aider les entreprises à recruter mais pour créer de l'emploi et faciliter la croissance économique de la province. Autrement dit, principalement pour attirer des investisseurs, des créateurs d'emploi, fluidifier les flux, aider dans les démarches, ce qui à terme peut aboutir à un développement de l'emploi local (ou pas - tout dépend qui s'installe et qui fait appel à leurs services).

En parallèle, nous ne sommes plus tous "attendeux", certains sont déjà sur place, d'autres y seront bientôt, à moins que vous ne souhaitiez exclure toute cette catégorie de forumiste et auquel cas on ne vous embêtera plus ;p. Je sais que ça ne part pas d'un mauvais sentiment, mon propos est juste de rappeler que certains mots ont leur importance et que si on veut partager des infos claires, nos échanges doivent tâcher de l'être aussi, autant que faire se peut. N'y voit surtout aucune attaque Fred, c'est vraiment bon enfant :).

Quoiqu'il en soit, bienvenu aux nouveaux, @Gral, @Kraja, @Letilou, et les autres que j'ai oublié, ne m'en voulez pas... (et ceux qui suivront et tomberont sur ce post). Ca fait plaisir de voir un peu de sang neuf. Merci d'avoir eu la diligence de vous être présenter à votre arrivée surtout.

Comme il a bien été mentionné, sans vouloir trop m'avancer, je pense pouvoir répéter au nom de tous ici que le seul conseil valable qu'on puisse vous donner c'est : armez-vous de patience !
On a tous attendu, à un moment ou à un autre de la procédure. Looooongtemps. En se demandant ce qu'il se passait. Pourquoi ? Un formulaire mal rempli ? Un mauvais résultat à un test ? Un document non reçu ? Une phrase mal perçue dans un mal ou un échange quelconque ? ... On a tous psychoté à un moment (ou plusieurs ! :)) au cours des 2-3-4 ans de procédure.

S'avancer sur des délais est impossible aujourd'hui. Tout évolue très vite, tant dans la procédure, que dans le nombre de candidats, que dans le nombre de programme et leurs gestions.

Nous essaierons de vous aider au mieux mais n'oubliez pas de prendre connaissance de la super FAQ de Fred, jetez un coup d'oeil au tableau de suivi et de mémo que vous trouverez dans certaines signatures (ça date un peu mais ça peut donner un ordre d'idée), mais aussi à certaines signatures bien fournies en infos, et surtout, n'hésitez pas à utiliser le bouton "recherche". Je sais, 1074 pages ça fait beaucoup et ça fait peur, mais ça veut dire aussi que le forum est vivant, actif, que beaucoup de personnes passent par ici et qu'il est fort probable que la plupart de vos interrogations aient déjà été partagées à un moment ou à un autre.

Pour terminer, si je peux me permettre d'ajouter un "conseil personnel" supplémentaire : évitez de partager ici des informations "confidentielles", sur vous comme sur les agents (noms - on utilise plutôt les prénoms, moins facilement identifiables - , adresses courriels, etc.). Le Canada est un pays très procédurier, dans le bon sens du terme. Les règles sont faites pour être respectées et ont été à priori mises en place dans l'idée de faciliter la vie de tout le monde, pour une bonne raison, qu'on la comprenne à l'instant T ou pas. Plus vous laisserez fuiter d'informations, plus vous les harcèlerez, moins vos dossiers (et ceux des autres à fortiori) n'auront de chances d'avancer en temps et en heures.

J'arrête de faire ma maîtresse d'école !
Bonne lecture, bon courage dans cette formidable aventure et encore une fois, bienvenu parmi nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,
ONB est une agence mise en place pour aider les entreprises à recruter (ils publient tous les mois la liste des top jobs de la province). Donc 100% boulot.(on a eu la chance de les rencontrer lors de notre ve)
Ils viennent de mettre en place ce programme pour aider au réseautage (la mairesse de Moncton s'est inscrite en tant que "connector")
Bon réseautage à tous.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile [mention=171877]Fred0NB[/mention], tu vas un peu vite en besogne [emoji6] : le lien que tu as partagé (que je n'ai pas encore eu le temps d'aller visiter), a peut-être été créé pour l'occasion, cependant ONB n'a pas été mis en place pour aider les entreprises à recruter mais pour créer de l'emploi et faciliter la croissance économique de la province. Autrement dit, principalement pour attirer des investisseurs, des créateurs d'emploi, fluidifier les flux, aider dans les démarches, ce qui à terme peut aboutir à un développement de l'emploi local (ou pas - tout dépend qui s'installe et qui fait appel à leurs services).

En parallèle, nous ne sommes plus tous "attendeux", certains sont déjà sur place, d'autres y seront bientôt, à moins que vous ne souhaitiez exclure toute cette catégorie de forumiste et auquel cas on ne vous embêtera plus ;p. Je sais que ça ne part pas d'un mauvais sentiment, mon propos est juste de rappeler que certains mots ont leur importance et que si on veut partager des infos claires, nos échanges doivent tâcher de l'être aussi, autant que faire se peut. N'y voit surtout aucune attaque Fred, c'est vraiment bon enfant :).

Quoiqu'il en soit, bienvenu aux nouveaux, [mention=179098]Gral[/mention], [mention=179100]Kraja[/mention], [mention=179016]Letilou[/mention], et les autres que j'ai oublié, ne m'en voulez pas... (et ceux qui suivront et tomberont sur ce post). Ca fait plaisir de voir un peu de sang neuf. Merci d'avoir eu la diligence de vous être présenter à votre arrivée surtout.

Comme il a bien été mentionné, sans vouloir trop m'avancer, je pense pouvoir répéter au nom de tous ici que le seul conseil valable qu'on puisse vous donner c'est : armez-vous de patience !
On a tous attendu, à un moment ou à un autre de la procédure. Looooongtemps. En se demandant ce qu'il se passait. Pourquoi ? Un formulaire mal rempli ? Un mauvais résultat à un test ? Un document non reçu ? Une phrase mal perçue dans un mal ou un échange quelconque ? ... On a tous psychoté à un moment (ou plusieurs ! :)) au cours des 2-3-4 ans de procédure.

S'avancer sur des délais est impossible aujourd'hui. Tout évolue très vite, tant dans la procédure, que dans le nombre de candidats, que dans le nombre de programme et leurs gestions.

Nous essaierons de vous aider au mieux mais n'oubliez pas de prendre connaissance de la super FAQ de Fred, jetez un coup d'oeil au tableau de suivi et de mémo que vous trouverez dans certaines signatures (ça date un peu mais ça peut donner un ordre d'idée), mais aussi à certaines signatures bien fournies en infos, et surtout, n'hésitez pas à utiliser le bouton "recherche". Je sais, 1074 pages ça fait beaucoup et ça fait peur, mais ça veut dire aussi que le forum est vivant, actif, que beaucoup de personnes passent par ici et qu'il est fort probable que la plupart de vos interrogations aient déjà été partagées à un moment ou à un autre.

Pour terminer, si je peux me permettre d'ajouter un "conseil personnel" supplémentaire : évitez de partager ici des informations "confidentielles", sur vous comme sur les agents (noms - on utilise plutôt les prénoms, moins facilement identifiables - , adresses courriels, etc.). Le Canada est un pays très procédurier, dans le bon sens du terme. Les règles sont faites pour être respectées et ont été à priori mises en place dans l'idée de faciliter la vie de tout le monde, pour une bonne raison, qu'on la comprenne à l'instant T ou pas. Plus vous laisserez fuiter d'informations, plus vous les harcèlerez, moins vos dossiers (et ceux des autres à fortiori) n'auront de chances d'avancer en temps et en heures.

J'arrête de faire ma maîtresse d'école !
Bonne lecture, bon courage dans cette formidable aventure et encore une fois, bienvenu parmi nous !

Ne t'inquiètes pas je ne prends pas mal tes commentaires mais comme je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au forum en ce moment, et que écrire avec mon tel, çà me saoul, j'ai pris des raccourcis [emoji6]. Il me semble que j'ai dis que ce lien pouvait intéresser ceux qui sont en partence et ceux déjà arrivés mais peu importe.
Bonne journée

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum (j'ai posté mon 1er message il y a quelques jours...) et je remercie tous les participants pour les infos partagées qui aident à  avancer et aussi à patienter... Car même si nous sommes tous conscients que les délais sont totalement aléatoires, cela aide tout de même de savoir comment avancent les dossiers de ceux qui sont dans le même bateau. Je rejoins également Emmie81 sur la confidentialité et la discrétion qui sont à mon sens indispensables...  

 

Excellente journée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, familleMM a dit :

@Kraja
Nous aussi nous sommes de Belgique et au même stade que vous emoji4.png une bonne journée et bienvenue

Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

il y a une heure, leon11 a dit :

@Kraja  @familleMMJe suis aussi de Belgique si jamais n'hésitez pas :10_wink:

.... ne pas oublier notre amie  @Djess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

ça fait plusieurs fois que j'entends parler de ECAS et si j'ai bien compris, on peut y suivre notre dossier.

Quelle différence y-a-t-il entre cléGC et ecas ?

 

merci pour votre aide

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous
ça fait plusieurs fois que j'entends parler de ECAS et si j'ai bien compris, on peut y suivre notre dossier.
Quelle différence y-a-t-il entre cléGC et ecas ?
 
merci pour votre aide
bonne journée

Bonjour.
Ecas n’est pas aussi détaillé que la CléGC sur le stade où on est de la procédure mais il est souvent mis à jour le premier.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lalasa30 a dit :


Bonjour.
Ecas n’est pas aussi détaillé que la CléGC sur le stade où on est de la procédure mais il est souvent mis à jour le premier.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

ok merci !

pouvez vous m'envoyer le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Letilou a dit :

ok merci !

pouvez vous m'envoyer le lien ?

Bonjour, ECAS est "l'ancêtre" de CléGC, CléGC a été mis en place en même temps que l'entrée express...

Voici le lien pour ECAS :

 https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr&_ga=2.89163419.1861363691.1516895719-2131854012.1508508470

Les information sont souvent plus rapidement à jour sur ECAS mais comme pour les délais, ce n'est pas une science exacte...

Bienvenue aux nouveaux, continuez à faire vivre ce fil... Coucou à tous ceux que je connais... :bye:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Hägar Dünor a dit :

Bonjour, ECAS est "l'ancêtre" de CléGC, CléGC a été mis en place en même temps que l'entrée express...

Voici le lien pour ECAS :

 https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr&_ga=2.89163419.1861363691.1516895719-2131854012.1508508470

Les information sont souvent plus rapidement à jour sur ECAS mais comme pour les délais, ce n'est pas une science exacte...

Bienvenue aux nouveaux, continuez à faire vivre ce fil... Coucou à tous ceux que je connais... :bye:

 

Coucou à toi aussi. Moi par contre je n'arrive pas à me loguer sur ecas. Ils n'arrivent pas à m'identifier disent ils.:). J'espère que tout se passe bien là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Hägar Dünor a dit :

Bonjour, ECAS est "l'ancêtre" de CléGC, CléGC a été mis en place en même temps que l'entrée express...

Voici le lien pour ECAS :

 https://services3.cic.gc.ca/ecas/security.do?lang=fr&_ga=2.89163419.1861363691.1516895719-2131854012.1508508470

Les information sont souvent plus rapidement à jour sur ECAS mais comme pour les délais, ce n'est pas une science exacte...

Bienvenue aux nouveaux, continuez à faire vivre ce fil... Coucou à tous ceux que je connais... :bye:

 

Bonjour famille Viking :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais une rapide apparition ce soir, même si on n'est pas 'dredi pour vous annoncer que ça avance de mon côté... AR du fédéral reçu et compte créé/lié! (à la 2e tentative). Bref, même si je n'ai pas encore réglé les frais de résidence permanente, je ne pense pas que ça ait ralenti les choses. J'ai mis 2 semaines de plus que WLido, ce qui semble compatible avec les fêtes de fin d'année.

 

Juste une petite question pour ceux qui sont déjà passés par là: sous "détails" dans l'état de ma demande, ça dit maintenant "veuillez donner un suivi". C'est à moi que ça s'adresse?

 

Merci d'avance et bienvenue bienvenue à tous les nouveaux!!

 

Modifié par thegreatescape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 20/01/2018 at 7:39 PM, lalasa30 said:

Ca y est!!! elles sont arrivée ce matin ces fameuses Confirmation de Résidence Permanente

ça aura été bien long tout ça. 

Ils m'ont gentiment renvoyé les 2 jeux de photos qui ne convenaient pas lol.

 

Voila cette fois c'est vraiment terminé

 

 

Félicitations lalasa! A quand le grand départ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 22/01/2018 at 9:16 AM, enricle said:

 

Bonjour à tous, 

 

Voila déjà quelques semaines que je lis avec plaisir vos aventures sur ce forum... Avec ma famille nous sommes en cours de processus d'immigration dans la catégorie Initiative Stratégique du Nouveau-Brunswick. Nous avons reçu la nomination provinciale le 28/11/2017 et attendons patiemment la suite...

 

J'ai une question pour ceux qui ont peut-être été dans notre cas : Lors de la VM, est-ce -que tous les membres d'une demande doivent la passer au même endroit ? en effet, notre fille aînée est déjà au Canada pour ses études, et il serait donc beaucoup plus simple qu’elle passe sa visite là-bas...

 

Merci !

 

Très bonne journée à tous !

 

 

Vous êtes juste derrière nous :) donc peut-être une avancée dans les prochains jours.... (je le vois dans ma boule de cristal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous êtes juste derrière nous [emoji4] donc peut-être une avancée dans les prochains jours.... (je le vois dans ma boule de cristal)

[emoji4] en effet j’avais remarqué nos dates proches alors cette avancée me donne l’espoir d’avoir des nouvelles bientôt !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 24/01/2018 at 10:43 AM, Kraja said:

Bonjour,

 

Je m'appelle Geoffroy, 37 ans de Belgique. Avec mon épouse et notre petit garçon de presque 5 ans, nous nous inscrivons également dans une démarche d'immigration et après avoir assisté à différentes conférences, nous sommes également intéressés par le Nouveau-Brunswick, et plus précisément la région de Moncton.

 

Nous avons été invités à rentrer notre déclaration d'intérêt dans ce fameux délai de 30 jours, ce que nous ne manquerons pas de faire dans les prochains jours.

 

D'après ce que j'ai compris, nous serons alors invité, si notre dossier est retenu, à faire le voyage exploratoire.

 

Pour ce qui est de ce voyage, y a-t-il un délai dans lequel ce voyage doit être planifié ? Est-on libre de choisir les dates ?

 

Merci pour cette information! :)


Belle journée,

 

Geoffroy

Il faut aussi un minimum de 7 jours ouvrables (attention aux jours fériés) et *excluant les jours de déplacement*. Tu finis par Frédéricton car l'entretien est le dernier jour (normal, pour que tu puisses parler de ce que tu as vu avant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement