Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Fred0NB a dit :

Hello la troupe,

Voilà un petit lien pour ceux qui sont sur le départ et/ou ceux qui sont arrivés depuis peu (pour les attendeux comme moi, çà pourra toujours servir aussi):
https://www.onbconnects.ca/


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Fred,

ça parait intéressant le site, et je me suis connecté et m'ont demandés de patienter et qu'ils reviennent vers moi,

Dis moi, en général ça parle boulot, installation ou un peu de tout ?

 

Merci encore,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, FRESLINE a dit :

Bonjour

Oui je trouve le temps long AR du 04/10 et tjs rien. On dirait que les délais se rallongent de partout malheureusement! Que ce soit au niveau de la province ou du fédéral! Il faut décidément une dose de patience en quadruple XL!

 

Allez on y croit!

 

Oui pareil,

Je trouve qu'ils deviennent de plus en plus longs, quoique comme j'ai déja avant, je préfère que ça me viens un petit peu plutard pour partir vers l'autre printemps ou été !

Le plus gros est fait je trouve, la balle maintenant est chez eux :)

a tout a l'heure :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Fred,
ça parait intéressant le site, et je me suis connecté et m'ont demandés de patienter et qu'ils reviennent vers moi,
Dis moi, en général ça parle boulot, installation ou un peu de tout ?
 
Merci encore,
 
 
 

Salut,
ONB est une agence mise en place pour aider les entreprises à recruter (ils publient tous les mois la liste des top jobs de la province). Donc 100% boulot.(on a eu la chance de les rencontrer lors de notre ve)
Ils viennent de mettre en place ce programme pour aider au réseautage (la mairesse de Moncton s'est inscrite en tant que "connector")
Bon réseautage à tous.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tout dabord je me presente. Je m'appel Rémi je suis un jeune homme Francais residant en France prés de Nice. J'ai 30 ans je suis marié et nous avons 2 enfants de 8 et 2 ans.
Nous avons participé a 2 cessions d informations sur l'immigration au Canada et plus précisément au Nouveau Brunswick. Nous avons entamés une procedure pour l'initiative strategique ( nous en sommes au tout debut ).
Nous devons retourner la declaration d'interet a Mme Bergeron mais j'ai une petite interogation.

Savez vous si le fait de fournir un document certifiant la valeur d'une maison mise en vente ainsi que le document prouvant le restant dû peut etre accepté comme preuve de fond a cette etape de la procedure ? Nous aurons bien evidement les fonds necessaire apres la visite exploratoire.

Si quelqu un pouvaisme renseigner cela serai vraiment aimable.
Merci d'avance a tous ceux qui prendrons le temps de me lire.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Gral a dit :

Bonjour , tout dabord je me presente. Je m'appel Rémi je suis un jeune homme Francais residant en France prés de Nice. J'ai 30 ans je suis marié et nous avons 2 enfants de 8 et 2 ans.
Nous avons participé a 2 cessions d informations sur l'immigration au Canada et plus précisément au Nouveau Brunswick. Nous avons entamés une procedure pour l'initiative strategique ( nous en sommes au tout debut ).
Nous devons retourner la declaration d'interet a Mme Bergeron mais j'ai une petite interogation.

Savez vous si le fait de fournir un document certifiant la valeur d'une maison mise en vente ainsi que le document prouvant le restant dû peut etre accepté comme preuve de fond a cette etape de la procedure ? Nous aurons bien evidement les fonds necessaire apres la visite exploratoire.

Si quelqu un pouvaisme renseigner cela serai vraiment aimable.
Merci d'avance a tous ceux qui prendrons le temps de me lire.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour et bienvenu. Merci de t'être présenté ; cela paraît évident, mais c'est bien plus commode pour communiquer. Concernant les fonds, j'ai joint l'acte d'achat de mon bien immobilier, sur lequel est mentionnée la valeur. En cas de crédit en cours, il convient de joindre un document bancaire faisant état du solde du prêt à régler, à la date de dépôt du dossier. Cela se trouve dans les espaces en ligne des banques. Sinon la banque peut en éditer un, sur demande. C'est ce que nous avons fait pour notre dossier. Notre achat étant ancien (prêt soldé), nous avons rajouté des estimations en ligne actuelles. L'idéal est bien-sûr d'avoir les fonds nécessaires, hors vente immobilière. Cela est passé, car nous avions les fonds hors vente immobilière.

Même si ça n'apparait pas dans le dossier, et que ce n'est pas demandé, il faut néanmoins prendre en compte dans son avoir bancaire, les futurs frais de procédure : coût du Voyage Exploratoire, coûts de documents administratifs éventuels... et les frais de procédure à l'envoi du dossier final, et ceci, afin de ne pas avoir de surprise dans sa propre gestion. Les coûts estimés d'installation sont par ailleurs, demandés après la visite exploratoire, dans le plan d'établissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appelle Geoffroy, 37 ans de Belgique. Avec mon épouse et notre petit garçon de presque 5 ans, nous nous inscrivons également dans une démarche d'immigration et après avoir assisté à différentes conférences, nous sommes également intéressés par le Nouveau-Brunswick, et plus précisément la région de Moncton.

 

Nous avons été invités à rentrer notre déclaration d'intérêt dans ce fameux délai de 30 jours, ce que nous ne manquerons pas de faire dans les prochains jours.

 

D'après ce que j'ai compris, nous serons alors invité, si notre dossier est retenu, à faire le voyage exploratoire.

 

Pour ce qui est de ce voyage, y a-t-il un délai dans lequel ce voyage doit être planifié ? Est-on libre de choisir les dates ?

 

Merci pour cette information! :)


Belle journée,

 

Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je me présente : moi c'est Loeticia, mon mari c'est Louis, et nous avons une fille de 10 ans. Nous habitons près de Nice, plus précisément à La Grave de Peille et nous avons entamé la procédure d'initiation stratégique l'année dernière. Actuellement, notre dossier est au fédéral : ils l'ont reçu le 16 octobre 2017 et l'AR date du 10 décembre 2017. Donc, on attend...

 

Voilà, si vous avez des questions, vu que nous sommes bien avancés, n'hésitez pas !

Merci également pour toutes les infos que vous donnez sur le blog.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kraja a dit :

Bonjour,

 

Je m'appelle Geoffroy, 37 ans de Belgique. Avec mon épouse et notre petit garçon de presque 5 ans, nous nous inscrivons également dans une démarche d'immigration et après avoir assisté à différentes conférences, nous sommes également intéressés par le Nouveau-Brunswick, et plus précisément la région de Moncton.

 

Nous avons été invités à rentrer notre déclaration d'intérêt dans ce fameux délai de 30 jours, ce que nous ne manquerons pas de faire dans les prochains jours.

 

D'après ce que j'ai compris, nous serons alors invité, si notre dossier est retenu, à faire le voyage exploratoire.

 

Pour ce qui est de ce voyage, y a-t-il un délai dans lequel ce voyage doit être planifié ? Est-on libre de choisir les dates ?

 

Merci pour cette information! :)


Belle journée,

 

Geoffroy

Bienvenu ; de mémoire, le voyage doit être planifié dans les six mois, avec liberté de choix des dates,  mais on peut demander une prolongation. Ces modalités seront précisées avec leur retour ; cela peut avoir changé depuis. Ils devront être avertis des dates pour planifier l'entretien à Fredericton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Letilou a dit :

bonjour à tous,

Je me présente : moi c'est Loeticia, mon mari c'est Louis, et nous avons une fille de 10 ans. Nous habitons près de Nice, plus précisément à La Grave de Peille et nous avons entamé la procédure d'initiation stratégique l'année dernière. Actuellement, notre dossier est au fédéral : ils l'ont reçu le 16 octobre 2017 et l'AR date du 10 décembre 2017. Donc, on attend...

 

Voilà, si vous avez des questions, vu que nous sommes bien avancés, n'hésitez pas !

Merci également pour toutes les infos que vous donnez sur le blog.

 

Bonne journée,

Bienvenus sur le forum : trois nouveaux membres aujourd'hui... ça fait du sang neuf...:) et des expériences à partager..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kraja a dit :

Bonjour,

 

Je m'appelle Geoffroy, 37 ans de Belgique. Avec mon épouse et notre petit garçon de presque 5 ans, nous nous inscrivons également dans une démarche d'immigration et après avoir assisté à différentes conférences, nous sommes également intéressés par le Nouveau-Brunswick, et plus précisément la région de Moncton.

 

Nous avons été invités à rentrer notre déclaration d'intérêt dans ce fameux délai de 30 jours, ce que nous ne manquerons pas de faire dans les prochains jours.

 

D'après ce que j'ai compris, nous serons alors invité, si notre dossier est retenu, à faire le voyage exploratoire.

 

Pour ce qui est de ce voyage, y a-t-il un délai dans lequel ce voyage doit être planifié ? Est-on libre de choisir les dates ?

 

Merci pour cette information! :)


Belle journée,

 

Geoffroy

bonjour et bienvenue,

Une fois la DI reçue et étudiée par la province, vous recevrez le courrier d'invitation à faire le voyage exploratoire. Vous avez 6 mois à partir de l'envoi de l'invitation par l'agent d'immigration.

La date butoir pour rencontrer l'agent d'immigration est clairement notée dans le mail. Pas de risque de se tromper.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue @Gral et @Letilou. Au final vous êtes voisins non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Angeliqueetromain a dit :

bonjour et bienvenue,

Une fois la DI reçue et étudiée par la province, vous recevrez le courrier d'invitation à faire le voyage exploratoire. Vous avez 6 mois à partir de l'envoi de l'invitation par l'agent d'immigration.

La date butoir pour rencontrer l'agent d'immigration est clairement notée dans le mail. Pas de risque de se tromper.

 

 

 


Merci pour ce retour! :)

Et en général, quel est le délai moyen auquel s'attendre entre le renvoi de la DI et l'invitation pour le voyage exploratoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour! [emoji4]

Et en général, quel est le délai moyen auquel s'attendre entre le renvoi de la DI et l'invitation pour le voyage exploratoire?

Bonjour, pour nous c’était 2 semaines entre l’envoi du formulaire IS et la réponse positive nous invitant à la VE...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Kraja a dit :


Merci pour ce retour! :)

Et en général, quel est le délai moyen auquel s'attendre entre le renvoi de la DI et l'invitation pour le voyage exploratoire?

malheureusement il n'y a pas de recette miracle qui permette de répondre à cette question.

Les délais sont très variable.

Dans mon cas il y a eu 10 jours entre le retour des documents et le mail d'invitation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Valimate a dit :

Bienvenus sur le forum : trois nouveaux membres aujourd'hui... ça fait du sang neuf...:) et des expériences à partager..

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenu aux 3 nouveaux forumistes et futurs attendeux [emoji6].
Cela ne sert à rien de poser des questions sur les délais car trop variables.
Vous pouvez jeter un oeil (voir les 2) sur la faq qui a été mise en place (lien dans ma signature ou dans celle d'autres attendeux)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Angeliqueetromain a dit :

malheureusement il n'y a pas de recette miracle qui permette de répondre à cette question.

Les délais sont très variable.

Dans mon cas il y a eu 10 jours entre le retour des documents et le mail d'invitation

 

Effectivement chaque dossier est différent, nous, nous avons eu une réponse en moins de 10 jours. ça c'était l'année dernière. Aujourd'hui, il me semble que les délais sont beaucoup plus long car il y a beaucoup de demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Angeliqueetromain a dit :

bienvenue @Gral et @Letilou. Au final vous êtes voisins non? :lol:

merci ! et oui, on dirai, Grasse/Nice c'est pas très loin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Letilou a dit :

merci ! et oui, on dirai, Grasse/Nice c'est pas très loin

 

Vous allez partager un container pour le déménagement.....:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement