Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 29 minutes, mina18 a dit :

Pour ceux qui n ont pas payer les frais RP au debut, est ce qu on peut les payer plutard ou seulement apres la VM?

Bonjour

voici le lien du CIC pour les questions sur le paiement des frais de résidence permanente: http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp

 

@thegreatescape, du coup j'ai retrouvé la phrase qui disait que c'était mieux de tout payer dès le début en une fois, la voici: "Pour éviter les délais, nous vous suggérons de payer en même temps les FDRP et les frais de traitement de votre demande. Si nous approuvons votre demande avant que vous ayez payé les FDRP, nous communiquerons avec vous pour vous dire comment procéder."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Bonjour

voici le lien du CIC pour les questions sur le paiement des frais de résidence permanente: http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/index.asp

 

@thegreatescape, du coup j'ai retrouvé la phrase qui disait que c'était mieux de tout payer dès le début en une fois, la voici: "Pour éviter les délais, nous vous suggérons de payer en même temps les FDRP et les frais de traitement de votre demande. Si nous approuvons votre demande avant que vous ayez payé les FDRP, nous communiquerons avec vous pour vous dire comment procéder."

Il y a également un lien sur le paiement des frais CIC :

https://eservices.cic.gc.ca/epay/order.do;jsessionid=81F70664C5DD5D9236F9F276AA7844CD?category=11

Je cite la phrase car je ne suis pas sure que le lien n'expire pas au bout d'un moment.

"Nous vous recommandons d'acquitter dès maintenant vos frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $ CAN) afin d'éviter des délais. Vous devrez payer ces frais avant de devenir un résident permanent."

A savoir que seuls, ces frais (RP) sont remboursables en cas de refus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Valimate a dit :

Il y a également un lien sur le paiement des frais CIC :

https://eservices.cic.gc.ca/epay/order.do;jsessionid=81F70664C5DD5D9236F9F276AA7844CD?category=11

Je cite la phrase car je ne suis pas sure que le lien n'expire pas au bout d'un moment.

"Nous vous recommandons d'acquitter dès maintenant vos frais relatifs au droit de résidence permanente (490 $ CAN) afin d'éviter des délais. Vous devrez payer ces frais avant de devenir un résident permanent."

A savoir que seuls, ces frais (RP) sont remboursables en cas de refus.

 

 

Merci beaucoup pour la reponse, d apres ce lien je pense que je peux les payer sans attendre la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mina18 a dit :

Merci beaucoup pour la reponse, d apres ce lien je pense que je peux les payer sans attendre la VM.

Dans le contexte, j'ai compris qu'on pouvait les payer soit, au dépôt du dossier, soit au moment de la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Valimate a dit :

Dans le contexte, j'ai compris qu'on pouvait les payer soit, au dépôt du dossier, soit au moment de la VM.

il ont pas citer la VM donc jai compris qu on peux la payer a tous moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Je m'absente quelques jours, restez toutes et tous forts !!!!!!!!! :j-aime::j-aime::j-aime:

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, mina18 a dit :

il ont pas citer la VM donc jai compris qu on peux la payer a tous moment.

Là dessus, je ne sais pas.

L'essentiel est d'éditer le reçu (par précaution). Ils l'envoient par mail, ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, thegreatescape a dit :


C’est vrai, ça? Moi j’attends toujours l’AR du fédéral et c’est vrai, je n’ai pas réglé les frais de RP en même temps que ceux du PCNB et du fed. Mmmmh... tu as peut-être raison, tu as passé cette étape assez vite. Et toi, WLido, tu avais tout payé en même temps?

Salut the greatescape,

J'ai payé uniquement les frais du féderal sans ceux de la RP, car il y'avait pas obligation, de plus la plupart ici se sont acquité ces frais la  ( de la RP) au moment de l'IVM,

 

Moi je paie a chaque fois ce qui est oblilgatoire de payer, ce qui peux attendre je le laisse attendre :lol::lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, rahma26 a dit :

@WLido hello 

 

Hello Rahma 26 et bienvenue parmi nous,

Dit nous qui tu es, comment tu nous trouves dans ce groupe ? et quelles sont tes aspirations ?

 

Je trouve que c'est dommage d'échanger sans connaitre un minimum sur son interlocuteur,

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/01/2018 à 10:41, Zair1988 a dit :

Bonjour les amis 

 

Question pour les connaisseurs  (N.B./ permis etude au Québec)

 

Alors je suis en attente d'approbation depuis pratiquement 4 mois je commence a trouver le temps long 

 

En parallèle  j'ai  une admission pour un MBA a uqam (Québec) car je me dis  si ça marche pas je déposerai une demande de permis étude  mais je n'est  pas encore déposé  ma demande de caq (certificat dacceptation Québec ) emis par le gouvernement  québécois  de peur de me  faire refoulé  pas le NB  

 

Alors ma question est la  suivante : si j'effectue ma demande de caq mntn et ensuite  mme Joëlle m'accorde l'approbation est ce que ca posera problème  que j'ai  un caq en cour de validité  

Je sais que c un peu délicat  je m'en excuse mais je veux mettre tt les chances de mon côté  ! 

 

Merci  a vous

Bonjour Zair,

Je ne sais pas trop pour les études, mais ce qui est certain c'est que la province va regarder de mauvais oeil le fait que tu puisse t'intéresser a une autre province ...

Je te recommande de poser encore la question a une source officielle tel que dans une session d'information meme en ligne, ou sur le site CIC ou ils possèdent des agent capable de te répondre, car la il s'agit d'immigration et d'études,  

Sinon, ici tu peux aussi avoir des réponses car beaucoup ont aussi de l'expérience avec d'autres province,

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut the greatescape,
J'ai payé uniquement les frais du féderal sans ceux de la RP, car il y'avait pas obligation, de plus la plupart ici se sont acquité ces frais la  ( de la RP) au moment de l'IVM,
 
Moi je paie a chaque fois ce qui est oblilgatoire de payer, ce qui peux attendre je le laisse attendre :lol::lol: 

Oui pareil, j’attendais l’IVM, ou en tout cas l’AR du fédéral pour le faire... je me disais qu’ils disaient un peu ça pour nous faire flipper. Et en effet, tu as quand même reçu ton AR dans les délais. Bref, je pourrais les payer maintenant mais si c’est désolidarisé de ma demande er sachant que je ne connais pas mon numéro de dossier fédéral, je pense qu’il vaut mieux que j’attende.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est!!! elles sont arrivée ce matin ces fameuses Confirmation de Résidence Permanente

ça aura été bien long tout ça. 

Ils m'ont gentiment renvoyé les 2 jeux de photos qui ne convenaient pas lol.

 

Voila cette fois c'est vraiment terminé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, lalasa30 a dit :

Ca y est!!! elles sont arrivée ce matin ces fameuses Confirmation de Résidence Permanente

ça aura été bien long tout ça. 

Ils m'ont gentiment renvoyé les 2 jeux de photos qui ne convenaient pas lol.

 

Voila cette fois c'est vraiment terminé

 

 

Félicitations....une nouvelle vie qui commence pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca y est!!! elles sont arrivée ce matin ces fameuses Confirmation de Résidence Permanente
ça aura été bien long tout ça. 
Ils m'ont gentiment renvoyé les 2 jeux de photos qui ne convenaient pas lol.
 
Voila cette fois c'est vraiment terminé
 
 

Toutes les félicitations Lalasa...
J'imagine l'état d'esprit dans lequel t'es....entre la joie et l'angoisse...
Je me dit toujours que ça va être difficile les débuts, mais je m'imagine toujours 5 ans ou 10 après notre installation, où on se serait bien habitués et pris nos petits reperes et ça sera ça un des objectifs de notre vie d'atteint..

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lalasa30 a dit :

Ca y est!!! elles sont arrivée ce matin ces fameuses Confirmation de Résidence Permanente

ça aura été bien long tout ça. 

Ils m'ont gentiment renvoyé les 2 jeux de photos qui ne convenaient pas lol.

 

Voila cette fois c'est vraiment terminé

 

 

Bravo!!! Quelle épreuve! Prépares toi bien , neige et froid glacial à l’honneur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous je me prenome durville je suis in new member du forum je suis interressé par limmigration entrée express PR LA nouvel Brunswick je suis togolais. Titulaire dun bac D profession agent commercial ds une society privée alors jai telecharger kelk formulaire sur leur site mais je ne saispas par ou commenced ou si Mon profile est acceptable merci de me venir en aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement