Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Ça sera Moncton pour moi. Bien attendu je vous ferai un compte rendu

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@familleMM

En cas de doute n'hésite pas à demander un renseignement à l'agent d'immigration qui a envoyé la demande pour le pcnb. Perso Mario à toujours répondu aux divers demandes que nous lui avons faites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, leon11 a dit :

@familleMM

En cas de doute n'hésite pas à demander un renseignement à l'agent d'immigration qui a envoyé la demande pour le pcnb. Perso Mario à toujours répondu aux divers demandes que nous lui avons faites.

 

 

Vous en avez de la chance....en ce qui nous concerne il ne répond jamais à nos mails.:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, familleMM a dit :

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si vous avez payé 300€ pour les testes de niveau de langue? C est le prix que on nous demande en Belgique!

Merci

Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui c'est le prix que nous avons payé. Plus exactement 250 euros par personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, familleMM a dit :

@FRESLINE merci pour votre réponse

Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour moi c'était aussi 250€ pour IELTS, et 200 pour le TEF

Pour la DI il te faut le TEF mais pas sûre que tu sois obligé de passer l'IELTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@familleMM

oui c'est bien le prix du TEF et à Liège ( x2) pour madame et pour moi :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ myriam04

Pas de chance , il est doit être très occupé pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, celine.gov said:

Hello les N-B :108_metal:

 

Bonne semaine à tout le monde ici et là-bas ! :thumbsup:

 

Pour répondre à ta question, @WLido, je pense que pour se lancer dans une telle procédure qui frise parfois la torture mentale, c'est qu'il y a tout de même derrière, quelque chose qui motive à se battre pour partir.

 

Chacun trouve sa motivation dans sa vie, dans son contexte, dans ses envies et ses besoins. Cela n'empêche pas les interrogations et les doutes mais ne pas ressentir cela serait comme "criminel" car nous savons bien (surtout pour les familles, je pense) que malgré la préparation, rien ne peut arriver comme on le souhaite ou comme on l'espère et qu'il faudra, peut-être, se battre aussi là-bas.

 

Ne pas se poser de questions, c'est foncer dans le mur en espérant qu'il soit en carton pâte et non en béton armé.

 

Le doute est humain et vital, l'idéal étant qu'il ne prenne pas le pas sur tout le reste.

 

Au dernier moment, partir en étant sûr de son choix, c'est se retrouver en salle d'embarquement de son aéroport national, pour la dernière fois et se demander si on part la tête "propre", si on est prêt à faire table rase de certaines choses car les emmener avec soi polluera le nouveau livre de vie à écrire.

 

C'est une chance inestimable de pouvoir tout recommencer, une chance que beaucoup n'auront jamais (par choix, par peur, par obligation) et cette chance mérite d'avoir le courage de dire adieu à son passé et bonjour à son futur.

 

Comme d'habitude .... c'est un avis perso :)

 

Amen! Celine tu as trop bien résumé le ressenti de la plupart d'entre nous envers cette histoire de départ et de recommencer une nouvelle vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 14/01/2018 at 6:26 PM, heinze said:

Salut la troupe,
Félicitations à tous pour votre avancement. De mon côté brune reçue ça fait 2 semaines aujourd'hui et le grand départ sera pour le 10 février :)

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Super! de plus en plus de membres vont "quitter" le forum ! félicitations heinze!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tt le monde,  

J'espère que vous allez bien. 

Je tiens à féliciter les gens qui avancent et courage pour ceux qui attendent comme moi :( (CR et PE envoyés le 06/12) mais je sais que je suis tjr dans les délais. Patieeeeence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/1/2018 à 18:24, miya5 a dit :

Bonsoir, et bonne fête a tous j’espère que tout le monde va bien :)  qui attends comme moi sa nomination ???? sa tarde :unsure:

Courage miya5, c bientôt ton tour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le forum est bien calme en ce moment...:mellow:

De mon côté je nage au milieu des devis des déménageurs et je dois avouer que lire une ou deux co****ies sur le forum au passage me ferait du bien. :lol:

 

 

N.B: C'est vraiment la jungle les devis déménageurs :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Angeliqueetromain a dit :

le forum est bien calme en ce moment...:mellow:

De mon côté je nage au milieu des devis des déménageurs et je dois avouer que lire une ou deux co****ies sur le forum au passage me ferait du bien. :lol:

 

 

N.B: C'est vraiment la jungle les devis déménageurs :fou4:

Tiens je vais relancer le forum, ça plus de 20 jours que sur ECAS, j'ai "desicion prise", et j'attend toujours sur me cleGC, la confirmation

Je sais plus quoi faire, et je trouve pas l'adresse mail de Sydney...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ,
Svp est ce que les frais de résidence permanente je peux les payer a  n importe quel moment?
Merci

Oui mais mais si tu payes tout à la première demande, ton dossier s’en voit accéléré


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens je vais relancer le forum, ça plus de 20 jours que sur ECAS, j'ai "desicion prise", et j'attend toujours sur me cleGC, la confirmation
Je sais plus quoi faire, et je trouve pas l'adresse mail de Sydney...

Idem pour ma sœur. Elle attend que ça change sur CléGC.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement