Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, sarah2020 a dit :

j’espère celine.gov ! j'ai constaté que nous sommes nombreux à attendre l'approbation pour la VE ,y' en a même qui attendent bien avant , j'essaie de pas trop y penser mais j'avoue que je me pose des questions sur la cause réelle de ce rallongement de délais.¨Pas le choix on patiente, bon courage tout le monde!

 

Tout a fait vrai Sarah,

Les délais sont devenus excessivement longs surtout dans les phases initiales,

J'ai vu 5 et 6 mois depuis l'envoi des dossiers préliminaires sans réponses !

il va falloir composer avec malheureusement sauf si la province décide d'augmenter les capacités de traitement ou  peut être de stratégie ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour les amis,    Je suis toujours confus sur les deux comptes ECAS & Clé GC,                                                                                        Qui peux me confirmer qui est qui ?Le premier ECAS, 2é Clé GC?   

Et si ils contiennent presque le même résultat ( c-a-d le suivi de notre candidature) alors pourquoi en avoir deux ? et aussi faudra t-il a chaque fois consulter les deux compte pour connaitre l'evolution ou un seul suffit ?

Merci encore 

PS : J'ai masqué les identités pour de l'anonymat bien entendu, 

 

image.thumb.png.bf6eb76f67e54c5f03dc266dc5aae466.pngimage.thumb.png.de01cc1512e06881a31338068fe1630d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, WLido a dit :

Rebonjour les amis,    Je suis toujours confus sur les deux comptes ECAS & Clé GC,                                                                                        Qui peux me confirmer qui est qui ?Le premier ECAS, 2é Clé GC?   

Et si ils contiennent presque le même résultat ( c-a-d le suivi de notre candidature) alors pourquoi en avoir deux ? et aussi faudra t-il a chaque fois consulter les deux compte pour connaitre l'evolution ou un seul suffit ?

Merci encore 

PS : J'ai masqué les identités pour de l'anonymat bien entendu, 

 

image.thumb.png.bf6eb76f67e54c5f03dc266dc5aae466.pngimage.thumb.png.de01cc1512e06881a31338068fe1630d.png

Oui le premier c'est ECAS, le second clé GC, consulte les deux régulièrement, car les infos n'arrivent pas en même temps sur chaque

Apres oui bonne question pourquoi on en a deux ? je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pourriez-vous me renseigner sur la reconnaissance de diplômes?

Je m explique: j ai un diplôme supérieur en graphisme obtenu en 2004.
Un graduat en agent immobilier obtenu en 2009.
Un diplôme de auxiliaire de l enfance en promotion sociale en 2014( j ai volontairement redescendu de niveau) ce qui équivaut à aide éducatrice au NB d après mes recherches.

Je veux absolument continuer à travailler dans le domaine de la petite enfance au NB [emoji4]

Faut il que je fasse reconnaître mes 3 diplôme ou seulement celui de auxiliaire de l enfance avec le quel je compte faire mes futures recherches d emploi?

Merci pour votre aide
Bénédicte


Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Selon l’agente Mme Jasmine Lebrun, l’entrée express pourrait s’ouvrir la semaine prochaine. Si vous avez un teste valide en TEF Canada et l’EDE, vous pouvez faire une déclaration d’intérêt à partir de la semaine prochaine! Il faut avoir minimum CLB 7 en français pour y postuler. 
 

61877A11-37C3-4D97-8206-DD8451C0DA0E.jpeg

1A37AB8C-1D87-4E1A-8DF0-B1D97E7FFE7F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lucile86 a dit :
Selon l’agente Mme Jasmine Lebrun, l’entrée express pourrait s’ouvrir la semaine prochaine. Si vous avez un teste valide en TEF Canada et l’EDE, vous pouvez faire une déclaration d’intérêt à partir de la semaine prochaine! Il faut avoir minimum CLB 7 en français pour y postuler. 
 

61877A11-37C3-4D97-8206-DD8451C0DA0E.jpeg

1A37AB8C-1D87-4E1A-8DF0-B1D97E7FFE7F.jpeg

Bonjour Lucile,

Quoi que l'info est très importante, de mon coté je déconseille de mettre les noms et échanges écrits avec les agents surtout pour des infos importantes,

Les infos circulent vite sur le net, et certaine personnes malveillantes peuvent leurs rajouter des ailes, des cornes......

 

Merci pour le partage,

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, familleMM a dit :

Bonsoir à tous,

Pourriez-vous me renseigner sur la reconnaissance de diplômes?

Je m explique: j ai un diplôme supérieur en graphisme obtenu en 2004.
Un graduat en agent immobilier obtenu en 2009.
Un diplôme de auxiliaire de l enfance en promotion sociale en 2014( j ai volontairement redescendu de niveau) ce qui équivaut à aide éducatrice au NB d après mes recherches.

Je veux absolument continuer à travailler dans le domaine de la petite enfance au NB emoji4.png

Faut il que je fasse reconnaître mes 3 diplôme ou seulement celui de auxiliaire de l enfance avec le quel je compte faire mes futures recherches d emploi?

Merci pour votre aide
Bénédicte


Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour Benedicte,

Que tu fasses faire l'EDE pour 1 ou 3 diplômes, c'est le même prix (moi je l'ai fait pour 2 diplômes via WES) donc je te conseillerai de le faire pour les 3 car tu ne sais pas de quoi demain est fait (sauf si tu fais appelle au gourou @WLido :D) et que peut-être tu auras d'autres envies et/ou opportunités qui nécessiterons tes précédents diplômes.

Après çà reste mon point de vu personnel.

 

@WLido, pour moi un MBA reste un MBA quelque soit le pays donc du coup je ne vois pas l'intérêt d'une EDE mais si Mario te l'a conseillé il vaut mieux suivre son conseil. En plus ce n'est pas si galère que çà, il suffit que tu crées ton compte, envoies la copie du diplôme et que ton école envoie les relevés de notes avec un document que tu auras pré-rempli et qu'ils devront signer (dans le cadre d'un MBA, je pense qu'ils doivent avoir l'habitude de faire ce genre de démarche). Reste le coût financier mais bon on n'en est plus à quelques centaines d'euros près (de mémoire çà m'a coûté 320€) vu le coût global de l'immigration.

 

Bonne fin de wkend à tous (ou début de semaine pour les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Fred0NB said:

Bonjour Benedicte,

Que tu fasses faire l'EDE pour 1 ou 3 diplômes, c'est le même prix (moi je l'ai fait pour 2 diplômes via WES) donc je te conseillerai de le faire pour les 3 car tu ne sais pas de quoi demain est fait (sauf si tu fais appelle au gourou @WLido :D) et que peut-être tu auras d'autres envies et/ou opportunités qui nécessiterons tes précédents diplômes.

Après çà reste mon point de vu personnel.

 

@WLido, pour moi un MBA reste un MBA quelque soit le pays donc du coup je ne vois pas l'intérêt d'une EDE mais si Mario te l'a conseillé il vaut mieux suivre son conseil. En plus ce n'est pas si galère que çà, il suffit que tu crées ton compte, envoies la copie du diplôme et que ton école envoie les relevés de notes avec un document que tu auras pré-rempli et qu'ils devront signer (dans le cadre d'un MBA, je pense qu'ils doivent avoir l'habitude de faire ce genre de démarche). Reste le coût financier mais bon on n'en est plus à quelques centaines d'euros près (de mémoire çà m'a coûté 320€) vu le coût global de l'immigration.

 

Bonne fin de wkend à tous (ou début de semaine pour les autres)

Ce n’est pas très compliqué de le faire et il suffit que t’envois tous tes relevés de note à vos écoles. Si t’arrives sur moncton, tu peux contacter mon prof sur le programme MBA dispo à l’Université de Moncton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lucile86 a dit :

Ce n’est pas très compliqué de le faire et il suffit que t’envois tous tes relevés de note à vos écoles. Si t’arrives sur moncton, tu peux contacter mon prof sur le programme MBA dispo à l’Université de Moncton.

???????

J'ai beau essayé de décoder ce que tu veux dire mais je ne comprends toujours rien à tes commentaires ("il suffit que t’envois tous tes relevés de note à vos écoles" -> ce n'est pas du tout çà qu'il faut faire donc je suppose que ce n'est pas ce que tu veux dire).

Je sais qu'ici il faut parler Français sinon tes messages vont être supprimés par les modérateurs mais franchement il vaudrait mieux que tu exprimes tes pensées en Anglais si ton niveau est meilleur, au moins on aurait peut-être une chance de comprendre ce que tu veux dire.

@Deadpool et à toute l'équipe du site, déjà je vous souhaite une excellente année 2018 et j'aurai une requête pour notre amie Lucile86, pouvons-nous l'autoriser à s'exprimer dans la langue de Shakespeare plutôt que celle de Molière? ou alors avez-vous un décodeur à nous fournir svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

On est reparti pour une semaine et en cas de coup de mou, je vous offre, avec joie, un de mes trucs pour bien remonter le baromètre de l'humeur .....

 

Ecoutez "Résiste" de France Gall (RIP:(). Pour moi, ça marche sacrément bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir les amis,
En discutant tout à l'heure avec un de mes neveux qui possède une entreprise de transport ici dans le pays, j'ai eu l'idée d'acquérir l'expérience de conduite poids lourd et semi remorque et même engins...
Il dit qu'il pourra me faciliter les choses déjà par l'apprentissage et aussi pour le permis et l'expérience....
C'est une compétence supplémentaires de plus c'est un métier en forte demande la bas ...
Ma question est est ce que le fait d'obtenir un permis ici pourra me faciliter la procédure d'obtention d'un permis canadien et d'exercer rapidement la ba?@Sandrine1974: Je sais que t'en connais quelque chose sur ça toi qui est dans le domaine, c'est quoi tes conseils ?

Merci à tous et bonne nuit


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, WLido a dit :

Bonjour ou bonsoir les amis,
En discutant tout à l'heure avec un de mes neveux qui possède une entreprise de transport ici dans le pays, j'ai eu l'idée d'acquérir l'expérience de conduite poids lourd et semi remorque et même engins...
Il dit qu'il pourra me faciliter les choses déjà par l'apprentissage et aussi pour le permis et l'expérience....
C'est une compétence supplémentaires de plus c'est un métier en forte demande la bas ...
Ma question est est ce que le fait d'obtenir un permis ici pourra me faciliter la procédure d'obtention d'un permis canadien et d'exercer rapidement la ba?@Sandrine1974: Je sais que t'en connais quelque chose sur ça toi qui est dans le domaine, c'est quoi tes conseils ?

Merci à tous et bonne nuit


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Voici quelques links intéressants (Midland est la société de transport du groupe Irving, mais cela vous le savez déjà puisque vous avez fait la visite exploratoire) :

https://www.midlandtransport.com/Novice-Driver-Program.aspx

https://www.midlandtransport.com/uploadedFiles/Company Linehaul Driver Rates_Maritimes_July 2017.pdf

Aussi, d'après ce que j'ai compris des connaissances de mécaniques sont appréciées. Et bien sur être prêt à travailler sur des routes parfois enneigées / glacées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎08‎/‎01‎/‎2018 à 08:15, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

On est reparti pour une semaine et en cas de coup de mou, je vous offre, avec joie, un de mes trucs pour bien remonter le baromètre de l'humeur .....

 

Ecoutez "Résiste" de France Gall (RIP:(). Pour moi, ça marche sacrément bien.

Hello les N-B :108_metal:

 

J'ai oublié de vous dire que pour que cette thérapie musicale soit efficace, si vous connaissez les paroles, il faut les chanter à tue tête !! C'est encore meilleur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, WLido a dit :

Bonjour ou bonsoir les amis,
En discutant tout à l'heure avec un de mes neveux qui possède une entreprise de transport ici dans le pays, j'ai eu l'idée d'acquérir l'expérience de conduite poids lourd et semi remorque et même engins...
Il dit qu'il pourra me faciliter les choses déjà par l'apprentissage et aussi pour le permis et l'expérience....
C'est une compétence supplémentaires de plus c'est un métier en forte demande la bas ...
Ma question est est ce que le fait d'obtenir un permis ici pourra me faciliter la procédure d'obtention d'un permis canadien et d'exercer rapidement la ba?@Sandrine1974: Je sais que t'en connais quelque chose sur ça toi qui est dans le domaine, c'est quoi tes conseils ?

Merci à tous et bonne nuit


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Hello WLido,

 

Tu vas devoir repasser le permis au  NB. Tu as 2 options : soit tu le passes en candidat libre, et il faudra qu'on te prete ou que tu loues  un camion. Ou tu le passes avec le CCNB ou NBCC, et la formation dure 12 semaines et ca coute environ 10 000$ (http://ccnb.ca/media/185598/transport-par-camion-mars-2015.pdf).

Deuxiement, si tu ne parles pas anglais, ca va etre tres complique car les employeurs vont te faire passer la frontiere americaine et tu dois savoir repondre aux douaniers sinon demi-tour !

Bon courage !

 

Isa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Isa74 a dit :

 

Hello WLido,

 

Tu vas devoir repasser le permis au  NB. Tu as 2 options : soit tu le passes en candidat libre, et il faudra qu'on te prete ou que tu loues  un camion. Ou tu le passes avec le CCNB ou NBCC, et la formation dure 12 semaines et ca coute environ 10 000$ (http://ccnb.ca/media/185598/transport-par-camion-mars-2015.pdf).

Deuxiement, si tu ne parles pas anglais, ca va etre tres complique car les employeurs vont te faire passer la frontiere americaine et tu dois savoir repondre aux douaniers sinon demi-tour !

Bon courage !

 

Isa

 

Jai bien regardé, merci pour le partage Isa,

Mais vraiment waw !  ce prix la pour un permis poids lourds !!! je trouve que c'est excessif et ça peut meme expliquer une partie du manque de main d'oeuvre !!

Donc si je comprend bien, passer un permis dans mon pays permet juste d'avoir de l'expérience, rien d'autres, pour conduire la bas c'est tout autre chose ?

 

Merci encore et a bientot, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, WLido a dit :

Jai bien regardé, merci pour le partage Isa,

Mais vraiment waw !  ce prix la pour un permis poids lourds !!! je trouve que c'est excessif et ça peut meme expliquer une partie du manque de main d'oeuvre !!

Donc si je comprend bien, passer un permis dans mon pays permet juste d'avoir de l'expérience, rien d'autres, pour conduire la bas c'est tout autre chose ?

 

Merci encore et a bientot, 

Oui c'est bien ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, WLido a dit :

Jai bien regardé, merci pour le partage Isa,

Mais vraiment waw !  ce prix la pour un permis poids lourds !!! je trouve que c'est excessif et ça peut meme expliquer une partie du manque de main d'oeuvre !!

Donc si je comprend bien, passer un permis dans mon pays permet juste d'avoir de l'expérience, rien d'autres, pour conduire la bas c'est tout autre chose ?

 

Merci encore et a bientot, 

Hello !

Je rejoins @Isa74, c'est exactement ça il faut tout recommencer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, WLido a dit :

Jai bien regardé, merci pour le partage Isa,

Mais vraiment waw !  ce prix la pour un permis poids lourds !!! je trouve que c'est excessif et ça peut meme expliquer une partie du manque de main d'oeuvre !!

Donc si je comprend bien, passer un permis dans mon pays permet juste d'avoir de l'expérience, rien d'autres, pour conduire la bas c'est tout autre chose ?

 

Merci encore et a bientot, 

Salut bro, pourquoi ne pas le passer en France ? c'est une bonne option aussi vu que les permis Français sont reconnus au Canada? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 1/8/2018 at 2:29 PM, Fred0NB said:

???????

J'ai beau essayé de décoder ce que tu veux dire mais je ne comprends toujours rien à tes commentaires ("il suffit que t’envois tous tes relevés de note à vos écoles" -> ce n'est pas du tout çà qu'il faut faire donc je suppose que ce n'est pas ce que tu veux dire).

Je sais qu'ici il faut parler Français sinon tes messages vont être supprimés par les modérateurs mais franchement il vaudrait mieux que tu exprimes tes pensées en Anglais si ton niveau est meilleur, au moins on aurait peut-être une chance de comprendre ce que tu veux dire.

@Deadpool et à toute l'équipe du site, déjà je vous souhaite une excellente année 2018 et j'aurai une requête pour notre amie Lucile86, pouvons-nous l'autoriser à s'exprimer dans la langue de Shakespeare plutôt que celle de Molière? ou alors avez-vous un décodeur à nous fournir svp?

Merci

Merci beaucoup et je m’excuse pour les confusions. En fait, ce que je souhaite m’exprimer que la demande d’EDE n’était pas trop compliquée comme nous imaginons et les demandeurs doivent simplement préparer tous ses révélés de note et l’envoyer à WES. Désolée, je pense que je maîtrise assez bien la langue de Molière et je n’ai pas besoin de m’exprimer en anglais! Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement