Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Voila je suis en procédure IS, et je viens de tomber sur ce merveilleux forum, j'ai lu les 1060 pages, très instructifs 

 

Avant tt je tiens à me présenter, jeune algérienne de 29 ans, licenciée en Droit + Capa (certificat d’aptitude profession avocat) 

 

Je suis actuellement Chef de département administratif dans une entreprise de bâtiment 

 

J'ai assisté à la session en ligne du 28/06 

J'ai reçu les formulaires de pré sélection le 15/07

Dossier de pré sélections envoyé le 23/07

Ar reçu le 11/09

 

et depuis rien, j'avoue que je commence à stressé surtt quand je vois vos signatures, des approbation en 4 ou 5 jours, alors que mois j'attends depuis presque 4 mois à partir de mon AR 

 

suis je la seule dans ce cas là ????

 

MERCI LES AMIS 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Ici on profite des derniers jours de vacances pour préparer le déménagement en douceur : on pèse, on trie et on met en vente les petites choses dont on a pas besoin au quotidien (livres, DVD, outils & co).

Les premières ventes nous on permis d'acheter des valises. 

On prend contact avec tous les organismes d'aide à l'intégration pro et perso.

On fait faire des devis pour ramener nos affaires (pas de déménagement mais quelques cartons, donc surement en fret).

Voilà, tout en douceur quoi =) Pas d'urgence.

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tous,

 

nous sommes dans la phase préparation du déménagement comme @CélineOnline

Nous le faisons par étape puisque nous quittons notre maison au 1er Mars pour un meublé avant le départ le 1er juillet. Nous aurons donc une phase de garde meuble :wacko:. Tant pis, c'est le prix à payer pour partir l'esprit libre et les poches pleines de la vente de notre maison.

Depuis le début de la semaine, nous avons la visite des déménageurs. Même si nous avons fait le vide dans les placards et les meubles, il nous reste à peu près 12m3 à faire transiter.

On vous parlera de nos avancées au fur et à mesure mais voici déjà un conseil sympa que nous avons reçu d'un déménageur pour le transport de nos vélos. Nous en avons un qui coûte relativement cher et le déménageur nous à suggérer de le faire voyages dans une housse coque rigide (très cher, surtout pour une utilisation one shot) ou directement dans un carton d'emballage de vélo. Je viens de m'arrêter dans une grande enseigne du vélo et cela ne leur pose pas de problème. En fait, je fais faire une révision du vélo chez eux et ils se chargent de conditionner mon vélo dans un carton (démontage roues, pédales, guidon et protection). Ils sont contents de recycler leurs emballages de vélo car ils ne savent pas quoi en faire en général, si ce n'est les mettre à la benne.

voilà, cela me semble un bon tuyau pour ceux qui comme nous souhaitent faire partir leurs montures à pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Hello tous,

 

nous sommes dans la phase préparation du déménagement comme @CélineOnline

Nous le faisons par étape puisque nous quittons notre maison au 1er Mars pour un meublé avant le départ le 1er juillet. Nous aurons donc une phase de garde meuble :wacko:. Tant pis, c'est le prix à payer pour partir l'esprit libre et les poches pleines de la vente de notre maison.

Depuis le début de la semaine, nous avons la visite des déménageurs. Même si nous avons fait le vide dans les placards et les meubles, il nous reste à peu près 12m3 à faire transiter.

On vous parlera de nos avancées au fur et à mesure mais voici déjà un conseil sympa que nous avons reçu d'un déménageur pour le transport de nos vélos. Nous en avons un qui coûte relativement cher et le déménageur nous à suggérer de le faire voyages dans une housse coque rigide (très cher, surtout pour une utilisation one shot) ou directement dans un carton d'emballage de vélo. Je viens de m'arrêter dans une grande enseigne du vélo et cela ne leur pose pas de problème. En fait, je fais faire une révision du vélo chez eux et ils se chargent de conditionner mon vélo dans un carton (démontage roues, pédales, guidon et protection). Ils sont contents de recycler leurs emballages de vélo car ils ne savent pas quoi en faire en général, si ce n'est les mettre à la benne.

voilà, cela me semble un bon tuyau pour ceux qui comme nous souhaitent faire partir leurs montures à pédales.

Très bon tuyau que je garde précieusement pour le jour où car on en a 4 à mettre en container

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Angeliqueetromain a dit :

Hello tous,

 

nous sommes dans la phase préparation du déménagement comme @CélineOnline

Nous le faisons par étape puisque nous quittons notre maison au 1er Mars pour un meublé avant le départ le 1er juillet. Nous aurons donc une phase de garde meuble :wacko:. Tant pis, c'est le prix à payer pour partir l'esprit libre et les poches pleines de la vente de notre maison.

Depuis le début de la semaine, nous avons la visite des déménageurs. Même si nous avons fait le vide dans les placards et les meubles, il nous reste à peu près 12m3 à faire transiter.

On vous parlera de nos avancées au fur et à mesure mais voici déjà un conseil sympa que nous avons reçu d'un déménageur pour le transport de nos vélos. Nous en avons un qui coûte relativement cher et le déménageur nous à suggérer de le faire voyages dans une housse coque rigide (très cher, surtout pour une utilisation one shot) ou directement dans un carton d'emballage de vélo. Je viens de m'arrêter dans une grande enseigne du vélo et cela ne leur pose pas de problème. En fait, je fais faire une révision du vélo chez eux et ils se chargent de conditionner mon vélo dans un carton (démontage roues, pédales, guidon et protection). Ils sont contents de recycler leurs emballages de vélo car ils ne savent pas quoi en faire en général, si ce n'est les mettre à la benne.

voilà, cela me semble un bon tuyau pour ceux qui comme nous souhaitent faire partir leurs montures à pédales.

 

Auto-cadeau de Noël de M. Emmie81, à 4000 euros le cadeau d’occasion, en voilà une idée qu’elle est franchement super bien (venue) !!
Même si on ne part que dans une poignée de mois à priori, autant s’y prendre dès maintenant et le stocker dans le garage ou l’abri de jardin, on va tâcher de faire le tour des magasins de vélo des alentours.
Merci !!! :96_ok_hand::96_ok_hand::96_ok_hand:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Emmie81 a dit :

 

Auto-cadeau de Noël de M. Emmie81, à 4000 euros le cadeau d’occasion, en voilà une idée qu’elle est franchement super bien (venue) !!
Même si on ne part que dans une poignée de mois à priori, autant s’y prendre dès maintenant et le stocker dans le garage ou l’abri de jardin, on va tâcher de faire le tour des magasins de vélo des alentours.
Merci !!! :96_ok_hand::96_ok_hand::96_ok_hand:

Pinaise, M. Emmie ne s'enquiquine pas dans ses auto-cadeaux !!!! :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, celine.gov a dit :

Pinaise, M. Emmie ne s'enquiquine pas dans ses auto-cadeaux !!!! :rofl:

va falloir voir à lui supprimer l'accès à la carte bleue :447_mountain_bicyclist:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Zair1988 a dit :

Bonjour à tous 

 

Voila je suis en procédure IS, et je viens de tomber sur ce merveilleux forum, j'ai lu les 1060 pages, très instructifs 

 

Avant tt je tiens à me présenter, jeune algérienne de 29 ans, licenciée en Droit + Capa (certificat d’aptitude profession avocat) 

 

Je suis actuellement Chef de département administratif dans une entreprise de bâtiment 

 

J'ai assisté à la session en ligne du 28/06 

J'ai reçu les formulaires de pré sélection le 15/07

Dossier de pré sélections envoyé le 23/07

Ar reçu le 11/09

 

et depuis rien, j'avoue que je commence à stressé surtt quand je vois vos signatures, des approbation en 4 ou 5 jours, alors que mois j'attends depuis presque 4 mois à partir de mon AR 

 

suis je la seule dans ce cas là ????

 

MERCI LES AMIS 

 

 

Bonjour Zair1988 et bienvenue parmi nous,

Je suis autant surpris que toi par la tournure qu'est entrain de prendre les délais de traitement des dossiers aux étapes initiales,

 

Un dossier transmis en juillet et toujours pas traités c'est beaucoup et même trop je trouve!

Mais beaucoup sont dans ton cas, et ce depuis quelques mois et j'espère ça va se fluidifier ce 2018...

 

Tant que y'a pas refus, ton dossier est donc toujours en phase d'étude, et t'as pas le choix que de patienter .....

29 ans c'est encore jeune et t'as tout le temps et de l'avance pour les retards :)

 

Bon courage,

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Fred0NB said:

Très bon tuyau que je garde précieusement pour le jour où car on en a 4 à mettre en container

De bonnes nouvelles de votre part. J'espère que vous aurez une réponse très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Angeliqueetromain a dit :

va falloir voir à lui supprimer l'accès à la carte bleue :447_mountain_bicyclist:

Vive la vie canadienne à crédit  ^^

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

J'ai une question qui s'adresse beaucoup plus aux anciens,

Comme j'ai pas fait mon EDE, est-ce que vous pensez que le faire avant de partir est une nécessité ou du moins l'avoir une fois la bas pour ses recherches d'emplois et stage ?

Merci d'avance

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon DREDI.....je crois que c'était la tradition.....

 

Bon j'ai été super discrète ces derniers jours mais me voilà ! Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2018. Pour certains et certaines, elle a bien commencé alors que cela continue!!!!Perso toujours en attente pour IVM snif snif!!!!depuis le 04/10 ....je pensais vraiment que Décembre l’amènerai mais non....à vrai dire je suis un peu dépitée par tous ces délais (qui j'ai l'impression) ne finissent plus de grandir et grandir encore et encore...mais bon allez on se reprend et on vise un VM avec qques KGS en moins donc retour en force des jus de carottes, betterave ou autres....comme d'autres ici.....et bon DREDI ON CLIC!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe !

 

Je vous souhaite une belle et douce année 2018 . Que tous vos projets se réalisent et que cette année soit couronnée de jolies brunes !!

 

De mon côté, les brunes sont arrivées :yahoo:!!! Fin du premier parcours d'immigration, et début du second !! C'est parti !!!

 

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, WLido a dit :

Bonjour les amis,

J'ai une question qui s'adresse beaucoup plus aux anciens,

Comme j'ai pas fait mon EDE, est-ce que vous pensez que le faire avant de partir est une nécessité ou du moins l'avoir une fois la bas pour ses recherches d'emplois et stage ?

Merci d'avance

@+

 

 

Hello @WLido

 

Perso, je la ferai faire avant de partir comme ça tu attaques direct la recherche de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, sandrine1974 a dit :

Hello la troupe !

 

Je vous souhaite une belle et douce année 2018 . Que tous vos projets se réalisent et que cette année soit couronnée de jolies brunes !!

 

De mon côté, les brunes sont arrivées :yahoo:!!! Fin du premier parcours d'immigration, et début du second !! C'est parti !!!

 

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

 

 

HIIIIIII HAAAAAA !!!

 

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, familleMM a dit :

Félicitations à vous emoji4.png

Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ca va @familleMM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question sur les démarches : nous avons 1 chien (labrador) et 2 chats et nous voulons qu' ils viennent avec nous au NB [emoji4]

Avez vous des infos sur la marches à suivre? (Vaccinations obligatoires au NB? Pour l avion le voyage en avion...)
Est il possible de trouver une location avec des animaux?

Merci à vous

Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

félicitations sandrine!, voilà un bel commencement pour l'année 2018!:yahoo:

vivement que ça avance pour nous autres aussi, moi je commence à déprimer vraiment :fou4:.

Modifié par sarah2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, sarah2020 a dit :

 

félicitations sandrine!, voilà un bel commencement pour l'année 2018!:yahoo:

vivement que ça avance pour nous autres aussi, moi je commence à déprimer vraiment :fou4:.

Ca va venir @sarah2020, ça va venir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement