Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

1ab87c3fe757cd4666f58d59eb9049d2.jpg

[emoji322][emoji322] Bonne année à tous! Pleine de patience et de courage.. et de brunes! [emoji3][emoji322][emoji322]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour @WLido et @Fed0NB et bonjour tout les NB,:107_hand_splayed:
@WLido, si par chance on se verrai au NB ça sera comme Astérix & Obélix en fête au village......:j-aime:
Donc selon vos commentaire je pense que je pourrai encore espérer être accepté dans le cadre de l'IS!
STP@WLido  j'aimerai savoir s'il y aurait une grille des points minimale pour l’Initiative Stratégique comme c'est le cas du PCM Manitoba?
D'après ce que j'ai compris ce n'est pas la peine de faire ni l'EDE ni l'IELTS et se préparer directement pour la prochaine session d'information sur le NB comme premier pas c'est cela?
Merci
 

Salut Verbix et bonne année encore une fois,[emoji4]
Pour être accepté bien sûr que tu peux être accepté, je vous qu'à priori tu rempli les conditions d'âge de scolarité et j'imagine des moyens financiers...
IS du NB ne fonctionne pas exactement de la même manière que celui du Manitoba en ce qui concerne les points..
Il y'a un minimum requis en terme d'acceptation de candidature et le pointage c'est l'agent qui le fait pour son candidat...
Donc à mon avis Go ahead pour IS et je dirai même si tu te vois remplir les conditions d'EE eben Go ahead aussi c'est plus rapide et à priori moins coûteux...
Pour ta question sur TEF & EDE je confirme que pour IS ils sont pas obligatoires, l'agent vérifie ton français et ton niveau d'études sur papier et en entretien...
Par contre il te les faut pour EE,
Tu peux toujours consulter la FAQ elle est très synthétique et notre ami FredNB y a mis du cœur dedans [emoji6]
Voilà j'espère avoir aidé un petit peu mon compatriote?
À bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1ab87c3fe757cd4666f58d59eb9049d2.jpg&key=8e6eaafd91eee8647ae88e330684e645e2d0d16b12cc6c430df1828f7cfaeb1f

[emoji322][emoji322] Bonne année à tous! Pleine de patience et de courage.. et de brunes! [emoji3][emoji322][emoji322]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci Djess,
Beaucoup de santé et de prospérité pour 2018..
Et les pauvres blondes, on en fait quoi avec alors ?
,[emoji16][emoji16]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente année 2018 à toute la troupe du NB (et aussi aux autres troupes qu'il ne faut pas oublier), que les blondes pleuvent dans les verres et les brunes dans les boîtes aux lettres.

Que la santé vous permette de réussir tous vos projets  et ceux de vos proches.

:108_metal::108_metal::108_metal::108_metal:2018 POWA:108_metal::108_metal::108_metal::108_metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Voici pour vous, pour 2018 et bien après !

 

 

87C750AB-6C1B-4925-8728-DE2C8503CAA5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

nous vous souhaitons à tous une excellente année 2018, la santé pour tous (il la faut pour passer la VM), la joie tout le temps (surtout pour fêter l'arriver des CRP) et le bonheur (par grande dose quand on s'installera).

Pour nous ce sera l'année du déménagement mais nous espérons que pour tous ceux qui sont dans l'attente que ce sera l'année de la réponse définitive.

à bientôt au Nouveau Brunswick.

Angélique et Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/12/2017 à 13:15, Isa74 a dit :

Hello tout le monde,

 

Le 3 décembre dernier, cela faisait 2 ans que nous avions immigré au NB.

J'avais déjà fait un bilan de nos 1 an que vous trouverez ici : https://www.immigrer.com/bilan-de-1-an-canada-nouveau-brunswick-3-enfants/.

Comme je l'avais indiqué, j'avais lancé ma propre entreprise en octobre 2016 pour créer un magazine communautaire qui servait la communauté de Shediac et ses allentours. Je l'ai publié pendant 6 mois et ensuite j'ai arrêté car je ne rencontré par le succes auquel je m'attendais. Avant de l’arrêter, comme je croyais tres fort en mon projet, j'ai étudier toutes les solutions possibles et imaginables. Comme rien ne marchait, alors je me suis dit pourquoi pas aller rencontrer Brunswick News (une filiale de JDI) qui est le propriétaire de tous les journaux du Nouveaux Brunswick a l'exception de l'Acadie Nouvelle. J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé l'email du CEO, Jamie Irving. Je lui ai donc écrit un courriel (un roman) et seulement 2 heures après il me demandait de prendre contact avec son assistante pour fixer un rdv. 

Donc me voila parti a Saint John pour présenter mon magazine au CEO et au directeur des ventes. La réunion s'est super bien déroulée ! Je n'ai jamais reçu des éloges comme celles-ci, surtout venant de la part d'un CEO lol !!! Ils m'ont dit que j'étais talentueuse et ils m'ont demandé de travailler dans leur entreprise. Cette rencontre s'est déroulée en juin 2017. Je n'avais plus de nouvelles de leur part, et en septembre, ils me recontactent pour me proposer un poste de media strategist. Enfin un travail qui correspond exactement a mon background et a mes attentes. J'ai commencé à travailler le 11 décembre. En conclusion, il m'a fallu 2 ans pour retrouver un travail a la hauteur des mes attentes. Est-ce que j'ai baissé les bras ?? Non. Est-ce que je suis partie ailleurs pour voir si l'herbe était plus verte ? Non, car je me suis engagé avec mon mari auprès du Nouveau-Brunswick !

Mon mari quand a lui a trouvé un travail comme operateur de machine CNC. Apres quelques mois, ils lui ont proposé un poste à la maintenance et comme chez d'atelier. Donc si vous faites du bon travail, que vous vous retroussés les manches, alors votre travail sera reconnu !!!

Aussi, je suis tres implique dans la communauté. Je siege sur un CA comme secretaire et tresoriere, j'aide chaque mois au dejeuner communautaire (je beurre les toats) et aussi je suis secretaire et directrice marketing pour le nouveau park communautaire de l'ecole des mes filles.

Est-ce que nous avons baissé les bras ?? Non. Est-ce que nous sommes partis ailleurs pour voir si l'herbe était plus verte ? Non, car nous nous engagés auprès de la province du Nouveau-Brunswick !

Aujourd'hui, cote budget, chaque mois, nous arrivons a mettre entre 2000/3000 dollars de cote.

Bref, il faut se retrousser les manches et être patient ! C'est pas facile tous les jours, mais cette vie correspond tellement a nos attentes personnelles !!!

 

Bon courage pour la suite !

 

Isabelle

 

 

Bonne année et surtout, félicitations !! C'est génial ! Quel job de rêve ! 

Est-ce que vous allez devoir vous rapprocher de Saint-John du coup ?

 

En tout cas, au plaisir de vous rencontrer sur la région en 2018 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Comme c'est calme .... c'est le contre coup du fourrage de dinde de Noyel ?!?!? :P:lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/12/2017 à 13:15, Isa74 a dit :

Hello tout le monde,

 

Le 3 décembre dernier, cela faisait 2 ans que nous avions immigré au NB.

J'avais déjà fait un bilan de nos 1 an que vous trouverez ici : https://www.immigrer.com/bilan-de-1-an-canada-nouveau-brunswick-3-enfants/.

Comme je l'avais indiqué, j'avais lancé ma propre entreprise en octobre 2016 pour créer un magazine communautaire qui servait la communauté de Shediac et ses allentours. Je l'ai publié pendant 6 mois et ensuite j'ai arrêté car je ne rencontré par le succes auquel je m'attendais. Avant de l’arrêter, comme je croyais tres fort en mon projet, j'ai étudier toutes les solutions possibles et imaginables. Comme rien ne marchait, alors je me suis dit pourquoi pas aller rencontrer Brunswick News (une filiale de JDI) qui est le propriétaire de tous les journaux du Nouveaux Brunswick a l'exception de l'Acadie Nouvelle. J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé l'email du CEO, Jamie Irving. Je lui ai donc écrit un courriel (un roman) et seulement 2 heures après il me demandait de prendre contact avec son assistante pour fixer un rdv. 

Donc me voila parti a Saint John pour présenter mon magazine au CEO et au directeur des ventes. La réunion s'est super bien déroulée ! Je n'ai jamais reçu des éloges comme celles-ci, surtout venant de la part d'un CEO lol !!! Ils m'ont dit que j'étais talentueuse et ils m'ont demandé de travailler dans leur entreprise. Cette rencontre s'est déroulée en juin 2017. Je n'avais plus de nouvelles de leur part, et en septembre, ils me recontactent pour me proposer un poste de media strategist. Enfin un travail qui correspond exactement a mon background et a mes attentes. J'ai commencé à travailler le 11 décembre. En conclusion, il m'a fallu 2 ans pour retrouver un travail a la hauteur des mes attentes. Est-ce que j'ai baissé les bras ?? Non. Est-ce que je suis partie ailleurs pour voir si l'herbe était plus verte ? Non, car je me suis engagé avec mon mari auprès du Nouveau-Brunswick !

Mon mari quand a lui a trouvé un travail comme operateur de machine CNC. Apres quelques mois, ils lui ont proposé un poste à la maintenance et comme chez d'atelier. Donc si vous faites du bon travail, que vous vous retroussés les manches, alors votre travail sera reconnu !!!

Aussi, je suis tres implique dans la communauté. Je siege sur un CA comme secretaire et tresoriere, j'aide chaque mois au dejeuner communautaire (je beurre les toats) et aussi je suis secretaire et directrice marketing pour le nouveau park communautaire de l'ecole des mes filles.

Est-ce que nous avons baissé les bras ?? Non. Est-ce que nous sommes partis ailleurs pour voir si l'herbe était plus verte ? Non, car nous nous engagés auprès de la province du Nouveau-Brunswick !

Aujourd'hui, cote budget, chaque mois, nous arrivons a mettre entre 2000/3000 dollars de cote.

Bref, il faut se retrousser les manches et être patient ! C'est pas facile tous les jours, mais cette vie correspond tellement a nos attentes personnelles !!!

 

Bon courage pour la suite !

 

Isabelle

 

 

 Belle expérience et belle citation. Merci pour cet encouragement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

Comme c'est calme .... c'est le contre coup du fourrage de dinde de Noyel ?!?!? :P:lol::P

je ne suis pas sûr que ma femme accepte que tu parles d'elle en ces termes :fou4:

bon OK, je sors :4_joy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Angeliqueetromain a dit :

je ne suis pas sûr que ma femme accepte que tu parles d'elle en ces termes :fou4:

bon OK, je sors :4_joy:

Petit question, c'est ta femme ou toi qui aime ton commentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Angeliqueetromain a dit :

je ne suis pas sûr que ma femme accepte que tu parles d'elle en ces termes :fou4:

bon OK, je sors :4_joy:

Heuuuu histoire d’éviter les embrouilles à Okay Coral .... Lolll.

 

La madame parle bien du volatile, heiiin ?!?!? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, celine.gov a dit :

Heuuuu histoire d’éviter les embrouilles à Okay Coral .... Lolll.

 

La madame parle bien du volatile, heiiin ?!?!? :lol:

 

Coucou @celine.gov des nouvelles du cic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Coucou @celine.gov des nouvelles du cic?

Coucou, @LA GAZELLE DU NORD, j'attends tranquillement sur la dernière ligne droite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, celine.gov a dit :

Coucou, @LA GAZELLE DU NORD, j'attends tranquillement sur la dernière ligne droite :)

 

Super. Bientôt la fin pour toi et toujours l'attente pour nous. Tu as des nouvelles de Murielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, comron1 a dit :

Petit question, c'est ta femme ou toi qui aime ton commentaire ?

les 2 mon capitaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Super. Bientôt la fin pour toi et toujours l'attente pour nous. Tu as des nouvelles de Murielle?

Murielle va très bien !!! :j-aime:

 

Elle prendra le temps de vous raconter tout cela, elle -même mais tout va bien.

 

Ils n'ont aucun regret. :j-aime:

 

Oui tout arrivera en temps et en heure pour tout le monde. :108_metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, celine.gov a dit :

Heuuuu histoire d’éviter les embrouilles à Okay Coral .... Lolll.

 

La madame parle bien du volatile, heiiin ?!?!? :lol:

 

oui pas de soucis :)

 

ça a eu l'avantage de réveiller un peu le forum, bien joué @celine.gov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Angeliqueetromain a dit :

oui pas de soucis :)

 

ça a eu l'avantage de réveiller un peu le forum, bien joué @celine.gov

Qué tu veux, on s'refait pas, @Angeliqueetromain hein !!! :P

 

Chui bonne, c'est tout !!! :lol::lol:

 

Je rigole toute seule de mes conn***s :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement