Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, Les Bouilles a dit :

Hello compagne de décision prise, 

As tu eu la nouvelle sur la clé GC, car nous toujours rien, "décision prise est toujours sur Ecas.  Pas même une demande de photos...

Alors à notre niveau nous partirons au plus tard en Mars, si on peut avant on part en février mais ça semble court pour clore une activité pro. Vous comptez vous installer où? 

Bons préparatifs! ;-) 

Mais finalement "Décision prise" sur Ecas, ça signifie quoi ? Parce que je vois que moi aussi c'est la même mais sachant que mes examens de VM complémentaires ont été validés le 16/11, je doute que une décision soit prise en moins d'un mois...

 

Vous avez quoi dans le détail ? Moi ça donne :

 

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 avril 2017.

Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 juin 2017.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 juin 2017.

Nous vous avons envoyé de la correspondance le 5 septembre 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, CélineOnline a dit :

Mais finalement "Décision prise" sur Ecas, ça signifie quoi ? Parce que je vois que moi aussi c'est la même mais sachant que mes examens de VM complémentaires ont été validés le 16/11, je doute que une décision soit prise en moins d'un mois...

 

Vous avez quoi dans le détail ? Moi ça donne :

 

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 avril 2017.

Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 juin 2017.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 juin 2017.

Nous vous avons envoyé de la correspondance le 5 septembre 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Hello Céline !!

Bienvenue au club des "décisions prises " !!!:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

J'ai le même détail que toi !! Et sur CleGC j'ai "étude des antécédents"

 

Donc en résumé il y a @heinze, @Les Bouilles, toi @CélineOnline et moi @sandrine1974  !!!! 

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

 

La quadruplette  :D !!!!

Modifié par sandrine1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, sandrine1974 a dit :

Bonjour @abd2705_nb,

 

Merci ! Non les Brunes ne sont pas arrivées, d'ici la fin de l'année je pense.

 

Petite question, pour ceux qui sont déjà installés, nous nous posons la question pour la période de notre arrivée, sachant que janvier/février est la grosse grosse période hivernale est-t-il judicieux/prudent d'arriver à ce moment là  (formalités administratives, déplacements, etc...)? 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Nous sommes arrivés le 28 février et nous n'avons pas eu de problèmes particuliers. Au pire vous serez bloqués une journée en cas de grosse tempête. Nos enfants ont du coup commencé l'école juste après le March Break.

Pour éviter toute surprise nous avons pris un vol jusqu'à Moncton, alors qu'en été on aurait probablement plutôt loué une voiture à Montréal. La bonne nouvelle est qu'en février les billets d'avion sont plutôt pas chers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, CélineOnline a dit :

Mais finalement "Décision prise" sur Ecas, ça signifie quoi ? Parce que je vois que moi aussi c'est la même mais sachant que mes examens de VM complémentaires ont été validés le 16/11, je doute que une décision soit prise en moins d'un mois...

 

Vous avez quoi dans le détail ? Moi ça donne :

 

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 avril 2017.

Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 juin 2017.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 juin 2017.

Nous vous avons envoyé de la correspondance le 5 septembre 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Félicitations à toi Céline, 

c'est bien ça: j'ai échangé avec Hagar, c'est ça!!!

ECas est aussi fiable que la cléGC

Si c'est notifié dossier validé c'est que c'est ok!!!

Tu peux souffler! Bonne journée à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça n’arrête pas!! [emoji4] Alors @CélineOnline? Comment on se sent?! ?
Moi aussi j’ai une bonne nouvelle (pas aussi étonnante mais bon) nous avons eu un mail que notre dossier est bien réceptionné. OUF!
Par contre, elle précise qu’ils sont débordés et que les traitements pourraient être allongés au vu des demandes dont ils sont submergés. Ça confirme ce qu’on arrête pas de dire... patience patience patience!
Bon je vous laisse... journée chargée, c’est vomito party chez moi, mon cadet nous a ramener une gastro de l’école. Youpie! Bonne journée à tous et attention aux clics nerveux! [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, CélineOnline a dit :

Mais finalement "Décision prise" sur Ecas, ça signifie quoi ? Parce que je vois que moi aussi c'est la même mais sachant que mes examens de VM complémentaires ont été validés le 16/11, je doute que une décision soit prise en moins d'un mois...

 

Vous avez quoi dans le détail ? Moi ça donne :

 

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 3 avril 2017.

Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 juin 2017.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 juin 2017.

Nous vous avons envoyé de la correspondance le 5 septembre 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Les résultats médicaux ont été reçus.

:412_champagne::412_champagne::412_champagne::412_champagne:Félicitation à toi aussi du coup:412_champagne::412_champagne::412_champagne::412_champagne:

Bon çà va être qui le ou la 5ème de la semaine?

Comme on dit jamais 4 sans 5...... heu non c'est jamais 2 sans 3 mais comme c'est déjà fait autant innover :10_wink:

Bon Dredi à tous et bon clicclicclicclicclic..... enfin vous connaissez le rituel :1_grinning: et je suis sure que la souris de @celine.gov se démange sur son petit tapis en attendant son clic aussi. Tu l'entends???? Elle te supplie :1_grinning:.

Bon aller ce n'est pas tout mais je vais être en retard pour passer mon Toeic......  je sais ....... çà ne sert à rien (surtout que j'ai déjà passé l'IELTS) mais je le fais juste pour que le centre de formation soit payé par l'OPCA....

BON DREDI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahah merci mais bizarrement mon cerveau se bloque, pour moi "décision prise" ne signifie pas "tout est ok". Et j'avoue que je m'attendais à tellement plus d'attente aussi... (mais très heureuse quand même hein, on va pas se plaindre d'être surpris par la rapidité^^)

C'est quoi la prochaine étape maintenant ? Qu'est-ce qu'on est censé recevoir/attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Jouuuuur de cliiiiquaaaaage (sans moi, loll) !!!!!!

 

Mais j'y pense, avec toutes ces décisions prises qui sont tombées, notre club a moins de membres mais n'oublions pas les copains qui sont encore au début ou en milieu de process !! :ph34r:

 

On reste solidaires, les N-B. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous 
DÉCISION PRISE ET
Passeports déposés pour les visas hier
Bientôt le grand départ  pour le NB 
BON COURAGE À  TOUS 
YOUPIIIIII?????

Toi aussi? Waouh!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous 
DÉCISION PRISE ET
Passeports déposés pour les visas hier
Bientôt le grand départ  pour le NB 
BON COURAGE À  TOUS 
YOUPIIIIII?????

Ouh là quel dénouement !!
Ça fait plaisir tout ça, et solidarité avec les personnes dont les dossiers restent encore stockés...
À+

Sent from my CAM-L21 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, WLido a dit :


Ouh là quel dénouement !!
Ça fait plaisir tout ça, et solidarité avec les personnes dont les dossiers restent encore stockés...
À+

Sent from my CAM-L21 using immigrer.com mobile app
 

Merci 

Et je vous souhaite à tous d'avoir de bonnes nouvelles en cette fin d'année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, thegreatescape a dit :

C’est la loi des Peugeot, jamais 405, jamais 506, jamais 607...

Heu qué ça veut dire ? J'ai po compris ? :( loll

 

Haaaaan ok ça y est !!! Rhooo chui un boulet :fou4::rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite à toutes et à tous un BON DREDI!!!!! et vive les décisions prises et A VENIR!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, myriam04 a dit :

Whaouuu cela fait vraiment plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles ....félicitations à tous 

Je sais que je ne suis pas sur le site depuis  longtemps mais juste au cas où j'arrive au bout de la procédure, y aurait il des infos à partager pour la translation dans ce nouveau monde...au  plaisir de lire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CélineOnline a dit :

Ahah merci mais bizarrement mon cerveau se bloque, pour moi "décision prise" ne signifie pas "tout est ok". Et j'avoue que je m'attendais à tellement plus d'attente aussi... (mais très heureuse quand même hein, on va pas se plaindre d'être surpris par la rapidité^^)

C'est quoi la prochaine étape maintenant ? Qu'est-ce qu'on est censé recevoir/attendre ?

Alors, modification de cléCC, éventuellement une demande de photo ou CJ si ce n'est pas déjà fait puis ce sera les Brunes.

Rassures toi quand a ta réaction: j'ai eu la même et quand tout ceux qui y était passé avant nous m'ont confirmé que c'était ok, j'ai laché les chevaux!!!

Souffle et savoure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement