Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
2 minutes ago, Fred0NB said:

:412_champagne::412_champagne::412_champagne::412_champagne::412_champagne:Félicitation à la triplette :412_champagne::412_champagne::412_champagne::412_champagne::412_champagne:@Les Bouilles @heinze @sandrine1974

 

Finalement j'avais bon en prédisant une pluie de bonnes nouvelles pour cette semaine, bon pour le moment çà ressemble plus à une averse qu'à une pluie torrentielle mais on va s'en contenter pour le moment.

Et maintenant les heureux élus, faites couler le Champagne et le Champomy pour les enfants et @celine.gov

Le prochain est ton tours, Fred. Un gros cadeau! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/12/2017 à 14:29, WLido a dit :

C'est vrai, et je me suis posé aussi la même question pas mal de fois :)

Ce projet a modifié plein de choses dans mes habitudes, mes attentes professionnelles, mes engagements ....etc

Si le projet tombe, ça sera comme un divorce imprévu, brutal....  un autre "reset"  ....

 

Qui d'entre vous s'est déja préparé a le subir ?

 

 

 

Pour nous, on imagine même pas échouer dans notre démarche pas tant car nous sommes sûr de nous (je déteste la prétention) mais plutôt que pour arriver à dormir la nuit, on préfère ne pas y penser. ça fait plus de 10ans qu'on se projette dans cette immigration et il nous a fallu notre grand bonhomme pour nous rendre compte qu'au delà de notre rêve, cette immigration pourrait changer tout son avenir et qu'on s'est jeté à l'eau. Comme bon nombre nous nous étions tournés vers le Québec pour être refoulé après coup et depuis que nous sous sommes intéressé au NB, on est totalement à fond dedans et je ne nous imagine même pas vivre ailleurs. Nous ne nous projetons absolument pas ailleurs, ni même à rester ici d'ailleurs. Ce n'est pas la bonne façon d'entrevoir les choses, la sagesse voudrait qu'on prenne des distances juste pour notre tranquillité d'esprit mais enfin! Comment envisager une immigration sans se projeter entièrement corps et âme?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Lucile86 a dit :

Sois positive et je pense que t'auras retour bientôt. Vue que le traitement s'allonge, c'est normal que tu n'as pas reçu de réponse en ce moment. Pourtant, Mario et Jasmine ont travaillé très dur sur tous les dossiers et il faut que nous soyons confiants que nos dossiers seront traités dans un bref délais. De ce fait, pas de panique en ce moment. La fête s'approche et nous aurons que de bonnes nouvelles.

 

Merci!

Je sais que la patience est de rigueur et qu'elle est bonne conseillère mais étant donné qu'on était limite dans le délai et que Mimicham a reçu eun AR... je stresse, je me bouffe les doigts, j'ai une boule dans l'estomac de la taille d'une boule de bowling parce que pendant que moi j'essaie de ne pas y penser et que j'attends patiemment ben peut être qu'on est en train de nous jeter hors du bateau en route et que notre retard à renvoyer notre dossier a été perçu comme du désintérêt de notre part et que... blablabla (je vire folle) 

Je voulais juste vérifier si l'AR est régulier ou pas.

J'ai renvoyé un mail en transférant celui du 5 pour demander s'ils l'ont bien reçu... on verra si j'ai une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Djess said:

 

Merci!

Je sais que la patience est de rigueur et qu'elle est bonne conseillère mais étant donné qu'on était limite dans le délai et que Mimicham a reçu eun AR... je stresse, je me bouffe les doigts, j'ai une boule dans l'estomac de la taille d'une boule de bowling parce que pendant que moi j'essaie de ne pas y penser et que j'attends patiemment ben peut être qu'on est en train de nous jeter hors du bateau en route et que notre retard à renvoyer notre dossier a été perçu comme du désintérêt de notre part et que... blablabla (je vire folle) 

Je voulais juste vérifier si l'AR est régulier ou pas.

J'ai renvoyé un mail en transférant celui du 5 pour demander s'ils l'ont bien reçu... on verra si j'ai une réponse.

Ne t'inquiete pas. Les agents du N.B sont très contents de recevoir plus de francophones ici car la population acadienne diminue tous les ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djess a dit :

Mazette! Quelle avalanche de bonnes nouvelles!!! :lol: Félicitations @heinze, @sandrine1974 et @Les Bouilles

Je n'ose même pas imaginer la joie qu'on peut ressentir.

 

De mon côté, je viens de me prendre un stress de fou... j'ai pas reçu d'accusé de réception....:fou4:

J'ai envoyé mon dossier CR+PE le 5 décembre et le délai c'était le 6... Mimicham qui a envoyé les siens le lendemain a reçu un message de bonne réception et moi je n'ai rien reçu du tout. :(

Est-ce que c'est mauvais signe pour nous selon vous??

Il fallait pas que je te dises que j'ai reçu un retour de la part de Jasmine pour que tu ne stresse pas. Tkt, t'étais tjr dans les délais et tu vas sûrement recevoir un retour,  te stress pas bcp, et tu sais que Jasmine était en congé donc tu peux imaginer le nombre des courriels qu'elle doit lire et traiter. On va continuer notre vie jusqu'à nouvel ordre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

J'ai une question à vous poser svp.

J'ai une amie qui a fait récemment la VE et elle souhaite avoir une confirmation de votre part. Dans l'étape provincial, est ce qu'il est obligatoire d'envoyer le passeport de son fils ou bien ça peut attendre jusqu'à l'étape du fédéral ? 

Elle a un petit problème qui lui empêche d'envoyer le passeport de son fils dans cette étape. Merci de vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quaote post=1265040557" timestamp="1513198714" name="Djess" userid="173113]  
Merci!
Je sais que la patience est de rigueur et qu'elle est bonne conseillère mais étant donné qu'on était limite dans le délai et que Mimicham a reçu eun AR... je stresse, je me bouffe les doigts, j'ai une boule dans l'estomac de la taille d'une boule de bowling parce que pendant que moi j'essaie de ne pas y penser et que j'attends patiemment ben peut être qu'on est en train de nous jeter hors du bateau en route et que notre retard à renvoyer notre dossier a été perçu comme du désintérêt de notre part et que... blablabla (je vire folle) 
Je voulais juste vérifier si l'AR est régulier ou pas.
J'ai renvoyé un mail en transférant celui du 5 pour demander s'ils l'ont bien reçu... on verra si j'ai une réponse.

Tu as bien fait d’envoyer un petit email, et ne t’inquiète pas, je suis sûre que quelqu’un va te répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fred0NB a dit :

:412_champagne::412_champagne::412_champagne::412_champagne::412_champagne:Félicitation à la triplette :412_champagne::412_champagne::412_champagne::412_champagne::412_champagne:@Les Bouilles @heinze @sandrine1974

 

Finalement j'avais bon en prédisant une pluie de bonnes nouvelles pour cette semaine, bon pour le moment çà ressemble plus à une averse qu'à une pluie torrentielle mais on va s'en contenter pour le moment.

Et maintenant les heureux élus, faites couler le Champagne et le Champomy pour les enfants et @celine.gov

Heuuuu, j’peux avoir un jus de betterave à la place du Champomy, siouplééé ??? ???

 

Naaaaa chui pas chiante ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, sandrine1974 a dit :

Merci beaucoup !! oui c'est vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a moins d'une heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:yahoo:

C'est short pour Noël quand même !!! Les billets d'avion sont hors de prix :D : entre 683 et 1000 euros le billet au lieu de 373 en règle général !! Alors je ne te raconte pas pour 4 personnes !!!

Felicitations a tous, beau cadeau de Noël en effet.

Pour passer Noël au NB c'est un peu short en effet, d'autant plus que les Brunes ne sont pas encore arrivées, n'est-ce pas ?

D'autre part, ce n'est pas plus mal, ici tout sera plus ou moins fermé entre Noël et le jour de l'an, pas l'idéal pour les fromalités d'arrivée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis,
J'ai une question à vous poser svp.
J'ai une amie qui a fait récemment la VE et elle souhaite avoir une confirmation de votre part. Dans l'étape provincial, est ce qu'il est obligatoire d'envoyer le passeport de son fils ou bien ça peut attendre jusqu'à l'étape du fédéral ? 
Elle a un petit problème qui lui empêche d'envoyer le passeport de son fils dans cette étape. Merci de vos retours. 

Bein à priori, vu que le provincial te recommande au fédéral (= la nomination) en fonction de tous les documents que tu as produits, je ne pense pas qu’ils puissent faire sans. Ça vaut le coup de le leur demander pour vérifier, par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rappelez-vous juste que plus vous cumulez les mails pour demander des infos sur vos dossiers, plus long sera le traitement de votre dossier ET celui des autres...

@Djess, on parle d'une procédure de 2 ans en moyenne, qui a tendance à s'allonger. Tu as renvoyé les documents dans les délais, et très sincèrement, je ne pense pas qu'ils soient à un jour près. S'ils le sont, ce n'est en fait qu'une excuse et dans ton cas (pour bien le connaître ;)), je ne pense pas qu'ils cherchent à se trouver une excuse pour ne pas vous laisser venir. Encore une fois, on a tous une expérience différente, mais j'aurais vraiment tendance à dire qu'un AR peut mettre d'un jour à deux mois pour arriver, voire passer à la trappe.
Notre dernier coup de gros stress c'était quand ils nous ont demandé une adresse au NB après notre tour du poteau. On leur a répondu un long mail explicatif, on a jamais eu de retour et on a quand même reçu nos cartes de RP. Il est certain que l'inertie met notre stress en exergue mais pourtant, avec le recul, cartésiennement, on est souvent juste un numéro dans une masse. Tout va bien aller. Dis-toi que s'il y a un souci, ils te le diront rapidement ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Les Bouilles a dit :

Désolé de vous avoir embêté avec cette question: mon mari vient de regarder et c'est noté que le statut du dossier est validé.

On a du mal à réaliser, ça fait drôle, d'autant plus qu'on le voit sur l'ancien site et non le nouveau. 

Du coup, on saute partout en guettant le statut du nouveau site (celui qui est le plus détaillé!) 

Garder la foi et la force, comme ils savent si bien nous dire: "ça s'en vient!"

Bises à tous! 

Yeeeeah c'est bon ça !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, sandrine1974 a dit :

:yahoo:Allez on continue dans les bonnes nouvelles du jour : DECISION PRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (sur Ecas, pas sur CleGC pour l'instant !)

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

POPOPOPOPOPO que de bonnes nouvelles, félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, abd2705_nb a dit :

Felicitations a tous, beau cadeau de Noël en effet.

Pour passer Noël au NB c'est un peu short en effet, d'autant plus que les Brunes ne sont pas encore arrivées, n'est-ce pas ?

D'autre part, ce n'est pas plus mal, ici tout sera plus ou moins fermé entre Noël et le jour de l'an, pas l'idéal pour les fromalités d'arrivée.

 

 

Bonjour @abd2705_nb,

 

Merci ! Non les Brunes ne sont pas arrivées, d'ici la fin de l'année je pense.

 

Petite question, pour ceux qui sont déjà installés, nous nous posons la question pour la période de notre arrivée, sachant que janvier/février est la grosse grosse période hivernale est-t-il judicieux/prudent d'arriver à ce moment là  (formalités administratives, déplacements, etc...)? 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, thegreatescape a dit :

[quaote post=1265040557" timestamp="1513198714" name="Djess" userid="173113]  
Merci!
Je sais que la patience est de rigueur et qu'elle est bonne conseillère mais étant donné qu'on était limite dans le délai et que Mimicham a reçu eun AR... je stresse, je me bouffe les doigts, j'ai une boule dans l'estomac de la taille d'une boule de bowling parce que pendant que moi j'essaie de ne pas y penser et que j'attends patiemment ben peut être qu'on est en train de nous jeter hors du bateau en route et que notre retard à renvoyer notre dossier a été perçu comme du désintérêt de notre part et que... blablabla (je vire folle) 
Je voulais juste vérifier si l'AR est régulier ou pas.
J'ai renvoyé un mail en transférant celui du 5 pour demander s'ils l'ont bien reçu... on verra si j'ai une réponse.

Tu as bien fait d’envoyer un petit email, et ne t’inquiète pas, je suis sûre que quelqu’un va te répondre!

Si mon message peut te servir: on a mis 2 mois et demi avant d'avoir l'AR.

Courage, ça va avancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sandrine1974 a dit :

Bonjour @abd2705_nb,

 

Merci ! Non les Brunes ne sont pas arrivées, d'ici la fin de l'année je pense.

 

Petite question, pour ceux qui sont déjà installés, nous nous posons la question pour la période de notre arrivée, sachant que janvier/février est la grosse grosse période hivernale est-t-il judicieux/prudent d'arriver à ce moment là  (formalités administratives, déplacements, etc...)? 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Hello compagne de décision prise, 

As tu eu la nouvelle sur la clé GC, car nous toujours rien, "décision prise est toujours sur Ecas.  Pas même une demande de photos...

Alors à notre niveau nous partirons au plus tard en Mars, si on peut avant on part en février mais ça semble court pour clore une activité pro. Vous comptez vous installer où? 

Bons préparatifs! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Les Bouilles a dit :

Hello compagne de décision prise, 

As tu eu la nouvelle sur la clé GC, car nous toujours rien, "décision prise est toujours sur Ecas.  Pas même une demande de photos...

Alors à notre niveau nous partirons au plus tard en Mars, si on peut avant on part en février mais ça semble court pour clore une activité pro. Vous comptez vous installer où? 

Bons préparatifs! ;-) 

Hello compagne de décision prise ou on peut dire CDP @Les Bouilles :lol: !!!

Pareil pour nous, nous avons la même chose que vous sur Ecas. Le mail ne devrait pas tarder je pense, en échangeant avec @lalasa30, elle l'a reçu 4 jours après l'étude de ses antécédents, donc a priori dans les jours avenirs, ou aujourd'hui, la journée n'est pas terminée !!

Nous pensons partir pour fin février et élire domicile à Moncton.

Bon préparatifs à vous aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, thegreatescape a dit :


Bein à priori, vu que le provincial te recommande au fédéral (= la nomination) en fonction de tous les documents que tu as produits, je ne pense pas qu’ils puissent faire sans. Ça vaut le coup de le leur demander pour vérifier, par contre.

Oui, c ce que je lui ai dit, elle doit justifier tt ce qu'elle a donnée comme infos mais elle voulait quand même avoir des vos avis. 

Merci pour ta réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir! C’est parti pour être bon aussi pour ma sœur. VM validée après 6 mois d’attente et des examens complémentaires et dans la même journée l’étude des antécédents.., elle aura sûrement décision prise en début de semaine prochaine!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir! C’est parti pour être bon aussi pour ma sœur. VM validée après 6 mois d’attente et des examens complémentaires et dans la même journée l’étude des antécédents.., elle aura sûrement décision prise en début de semaine prochaine!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Toutes mes félicitations et à toute la famille...
Comme ça vous partirez tous ensemble et en famille[emoji5]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement