Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, Emmie81 a dit :

C'est effectivement publié sur le site de l'ambassade. Mais il me semble que c'est vraiment tout récent pour la partie voyager avec une "confirmation".
En ce qui nous concerne, concrètement, à l'aéroport, C(onfirmations)RP en poche, si on avait pas eu nos AVE il y a 2 mois pour notre tour du poteau, en vol direct Toulouse-Montréal, on ne partait pas. Pour 10€ et 5 minutes sur internet.
On a payé 7$ chacun pour un aller-retour (nos AVE ont été annulés sitôt qu'on est revenus) mais on a nos cartes de RP (qu'on récupère dimanche !! Excitée comme une puce).
Je ne dis pas qu'à terme toutes les compagnies ne seront pas mises au jus, mais le temps que tout entre dans les mœurs, encore une fois on essuie les plâtres. C'est comme ça, ça évolue, faut faire avec.
Je parle d'expérience récente, maintenant, à vous de voir. Mais si vous ne faites pas vos AVE, n'allez pas faire un esclandre à l'aéroport...

Coucou tout le monde, j'ai suivi vos conseils, et j'ai pris les AVE en ligne :) Comme ça, je suis cool ! 

Par contre pour les listes des effets à déclarer, armez vous de patience :) J'ai commencé à 8 heures ce matin, je viens de finir lol ! N'ayant pas mis le nez dehors ni rien mangé à midi, ce soir j'ai décidé que c'est resto !!!!!!!!! Mais bon, cartons bouclés et prêts à partir, 3 voitures sur 4 vendues ! Les enfants me prennent pour une folle lol ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,
T'inquiète après l'envoi du CR et PE le temps a la mauvaise habitude de se rallonger dans les files d'attentes :10_wink:.
En tout cas bienvenue dans la file suivante.... enfin moi j'espère sortir bientôt de celle où je suis pour rejoindre [mention=170854]thegreatescape[/mention], [mention=169959]WLido[/mention] et les autres dans celle de ceux qui vont se faire enlever du sang, radiographier, tripoter......
Au fait [mention=170854]thegreatescape[/mention], vous avez des médecins agréés sur votre île où vous devez venir en France?
 


Ho oui j’en ai l’impression... déjà que les délais se sont rallongés depuis ma rencontre à Fredericton, Jasmine avait parlé de 10 mois de procédure et maintenant on en est à plus de 12 mois... [emoji15] patience donc!
Étant donné que mon bonhomme change d’école et qu’il va aller dans une école francophone, je stresse moins sur les délais, je me dis qu’il se prépare aussi à son changement et ça me rassure au final. Mais bon... je dis ça à cause de la situation pourrie dans laquelle il sera bientôt sorti mais suis de nature impatiente donc: aïe! [emoji12]
Le prochain dossier, le « bébé » me fait un peu plus peur.. il y a tellement de choses à fournir!!
Juste pour être certaine: est ce qu’ils envoient un accusé de réception du CR+PE?? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Ho oui j’en ai l’impression... déjà que les délais se sont rallongés depuis ma rencontre à Fredericton, Jasmine avait parlé de 10 mois de procédure et maintenant on en est à plus de 12 mois... [emoji15] patience donc!

Étant donné que mon bonhomme change d’école et qu’il va aller dans une école francophone, je stresse moins sur les délais, je me dis qu’il se prépare aussi à son changement et ça me rassure au final. Mais bon... je dis ça à cause de la situation pourrie dans laquelle il sera bientôt sorti mais suis de nature impatiente donc: aïe! [emoji12]

Le prochain dossier, le « bébé » me fait un peu plus peur.. il y a tellement de choses à fournir!!

Juste pour être certaine: est ce qu’ils envoient un accusé de réception du CR+PE?? Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Normalement oui, ils t’envoient un AR. Si tu ne reçois rien au bout d’une ou deux semaines, tu peux envoyer un mail gentillet pour demander s’ils l’ont bien reçu.

Et profite de ce délai pour monter tes dossiers.

Par ailleurs, moi, on m’avait bien dit 12 à 18 mois à partir de l’envoi des dossiers. Et pourtant, j’ai fait ma VE cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Normalement oui, ils t’envoient un AR. Si tu ne reçois rien au bout d’une ou deux semaines, tu peux envoyer un mail gentillet pour demander s’ils l’ont bien reçu.
Et profite de ce délai pour monter tes dossiers.
Par ailleurs, moi, on m’avait bien dit 12 à 18 mois à partir de l’envoi des dossiers. Et pourtant, j’ai fait ma VE cet été.

Par ailleurs, moi, on m’avait dit 12 à 18 mois de procédure (si j’ai bien compris, à partir de l’envoi des dossiers). Et j’ai fait ma VE cet été, donc je ne crois pas qu’il y ait eu de véritable rallongement des délais (sauf si c’est 18 mois à partir du fédéral, auquel cas c’est la mouise).
Maintenant que tu as envoyé ton CR et PE, profite de ce temps d’attente pour monter tes dossiers! Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Djess a dit :

 


Ho oui j’en ai l’impression... déjà que les délais se sont rallongés depuis ma rencontre à Fredericton, Jasmine avait parlé de 10 mois de procédure et maintenant on en est à plus de 12 mois... emoji15.png patience donc!
Étant donné que mon bonhomme change d’école et qu’il va aller dans une école francophone, je stresse moins sur les délais, je me dis qu’il se prépare aussi à son changement et ça me rassure au final. Mais bon... je dis ça à cause de la situation pourrie dans laquelle il sera bientôt sorti mais suis de nature impatiente donc: aïe! emoji12.png
Le prochain dossier, le « bébé » me fait un peu plus peur.. il y a tellement de choses à fournir!!
Juste pour être certaine: est ce qu’ils envoient un accusé de réception du CR+PE?? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Oh My God, je comptais sur toi Jess pour que tu me soutienne en attendant une réponse (CR et PE envoyé ce jour), mais il s'avère que té impatiente comme moi, donc on va galérer toute les deux lol. On a droit à un bon week end après ce stress et on verra après pour nos bébés :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/12/2017 à 21:27, Muriel06 a dit :

 

Coucou la date est bien un an maxi après la date de la VM. Pour nous c'est le 14 Avril 2018. De mémoire, tu peux demander une prolongation, mais je suppose que vu l'attente déjà pour avoir les RP, les demandes de prolongation ne sont peut être pas traitées rapidement :)  Et tous les membres qui font partie de la demande, requérant principal et dépendants doivent faire le tour du poteau en même temps ! 

 

Par contre, moi j'ai une question pour les anciens @Hägar Dünor, si j'ai bien tout lu Freud, on pas besoin d'une AVE puisqu'on a les RP. (info sur site CIC). Mais comme je prends un flippe lol ! (la fatigue je suppose), vous pouvez confirmer svp ? D'avance merci !!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Muriel06 Je ne te connais pas depuis longtemps car je suis NEW sur le groupe mais je te souhaite plein de belles choses, une belle installation et que cela fait aussi plaisir de lire des nouvelles comme celles là....a bientôt!!!!je l'espère. Bonne arrivée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je voudrais savoir si j’ai reçu une lettre d’avertissement au travail dans un pays anglophone. Serait-il impacté ma demande de travail au Canada? Car dans certains pays anglophones, ils te disent avoir après la deuxième lettre d’avertissement. Malheureusement, je viens de la recevoir à cause d’une plainte contre mes comportements au travail et comme je lui ai contacté par courriel vers 20h, blabla. 

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/12/2017 à 15:18, inyama a dit :

enfin une très belle nouvelle,

 

toutes mes félicitation @lalasa30.

 

pouvez-vous nous faire un petit zoom sur comment demandé les notes GCSM

 

merci d avance

Voila le lien

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/presenter-demande-loi-acces-information.html

cela coûte 5 dollars doit être demandé par quelqu'un présent physiquement au Canada et cela prend un mois pour avoir les résultats.

C'est la personne au CAnada qui reçoit les informations. il faut donc passer par quelqu'un de confiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/12/2017 à 19:34, Muriel06 a dit :

Coucou tout le monde, j'ai suivi vos conseils, et j'ai pris les AVE en ligne :) Comme ça, je suis cool ! 

Par contre pour les listes des effets à déclarer, armez vous de patience :) J'ai commencé à 8 heures ce matin, je viens de finir lol ! N'ayant pas mis le nez dehors ni rien mangé à midi, ce soir j'ai décidé que c'est resto !!!!!!!!! Mais bon, cartons bouclés et prêts à partir, 3 voitures sur 4 vendues ! Les enfants me prennent pour une folle lol ! 

 Bon alors suite et fin, mais au moins vous aurez l'info. Réponse de l'ambassade ci-après. Donc pas besoin d'AVE avec CRP. Vous verrez quand vous les recevrez, elles comportent votre numéro de dossier, votre numéro IUC, et aussi le numéro que m'a envoyé l'ambassade :) 

Au moins, si un agent vous fait suer à l'embarquement, vous pourrez lui dire qu'il se trompe et justifier, car je doute que vous partiez sans vos CRP mdr!!!!!! Bonne soirée ! 

image.png.7288f2dbccd54d7971d66babfd16521f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Muriel06 a dit :

 Bon alors suite et fin, mais au moins vous aurez l'info. Réponse de l'ambassade ci-après. Donc pas besoin d'AVE avec CRP. Vous verrez quand vous les recevrez, elles comportent votre numéro de dossier, votre numéro IUC, et aussi le numéro que m'a envoyé l'ambassade :) 

Au moins, si un agent vous fait suer à l'embarquement, vous pourrez lui dire qu'il se trompe et justifier, car je doute que vous partiez sans vos CRP mdr!!!!!! Bonne soirée ! 

image.png.7288f2dbccd54d7971d66babfd16521f.png

A ça change tout alors, tu avais raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les NB,

Dsl j'ai pas félicitée ceux qui ont eu des bonnes nouvelles dernièrement, parce que je viens de lire tous les messages que j'ai ratée. Je ne veux pas citer des noms par peur d'oublier quelqu'un. 

Bon courage à nous tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est VENDREDI!!!!!

Il y a eu quelques bonnes nouvelles cette semaine!!!!

 

Passez un bon WE! et une de plus de passée.....Noël approche, ce serait bien que certaines convocations à Vm et autres comme RP arrivent en avance.....la semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Bon dredi.......jour de cliquage de folie !!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 14 heures, Muriel06 a dit :

 Bon alors suite et fin, mais au moins vous aurez l'info. Réponse de l'ambassade ci-après. Donc pas besoin d'AVE avec CRP. Vous verrez quand vous les recevrez, elles comportent votre numéro de dossier, votre numéro IUC, et aussi le numéro que m'a envoyé l'ambassade :) 

Au moins, si un agent vous fait suer à l'embarquement, vous pourrez lui dire qu'il se trompe et justifier, car je doute que vous partiez sans vos CRP mdr!!!!!! Bonne soirée ! 

image.png.7288f2dbccd54d7971d66babfd16521f.png

 

Il y a 13 heures, comron1 a dit :

A ça change tout alors, tu avais raison

 

Ca ne change strictement rien, personne n'a jamais dit que Muriel06 avait tort.

 

D'expérience de RP et de connaissance de PVT (encore en octobre cette année), il y a eu des ratés. Alors que l'AVE est supposé être rattaché obligatoirement depuis les campagnes 2016, les compagnies ont refusé l'embarquement à certains qui ont vu leurs vols décoller sans eux alors qu'ils attendaient validation de leur AVE du mauvais côté de la porte d'embarquement.


Après chacun fait comme il veut, mais ne venez pas pleurer/vous plaindre qu'on ne vous aura pas prévenus à l'avance : l'ambassade c'est pas une société qui a un standard facile à joindre à la minute et les compagnies aériennes sont reines et décident qui elles acceptent sur leurs vols, quoi qu'on en dise et que ça nous plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même joueur joue encore .... vendredi prochain, peut-être ....:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Mon frère a reçu l’original de mon casier de la Barbade, samedi ....

 

No comment !!! :fou4:

 

Donc lundi matin, la vieille va secouer le cocotier et envoyer un email à l’Ambassade du ?? à Paris pour leur dire que mon dossier étant en phase de vérification d’antécédents, je tiens à leur disposition l’original de c’t’ostie d’marde de doc ....

 

Ça fera peut-être bouger les choses ...... ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

Mon frère a reçu l’original de mon casier de la Barbade, samedi ....

 

No comment !!! :fou4:

 

Donc lundi matin, la vieille va secouer le cocotier et envoyer un email à l’Ambassade du ?? à Paris pour leur dire que mon dossier étant en phase de vérification d’antécédents, je tiens à leur disposition l’original de c’t’ostie d’marde de doc ....

 

Ça fera peut-être bouger les choses ...... ou pas ?

Ouffffffff, enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, comron1 a dit :

Ouffffffff, enfin !

Heureusement qu’ils ne voulaient qu’une version PDF et pas l’original.

 

Ceci étant dit, je serais allé le chercher s’il avait fallu ??

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la troupe,

 

Je ne sais si c'est notre Johnny qui m'apporte sa bénédiction, mais voilà je viens d'arriver chez moi après un séjour hier sur Paris et devinez quoi: 

 

:yahoo:Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, heinze a dit :

Salut la troupe,

 

Je ne sais si c'est notre Johnny qui m'apporte sa bénédiction, mais voilà je viens d'arriver chez moi après un séjour hier sur Paris et devinez quoi: 

 

:yahoo:Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents:D

 

 

Ca avance super bien, je t'avoue je me cale sur des dates, vu que l'on est décaler d'un mois a peu prés, tu est mon file rouge heinze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement