Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir ! Pour info : sans nouvelles depuis la VM en mai j’ai demandé mes notes GCSM le 20 octobre. Reçues le 20 novembre mon dossier est passé en vérification antécédents vendredi 1 décembre et aujourd’hui ça y est décision prise!!!
Donc si cela tarde trop n’hésitez pas à faire cette demande si vous en avez la possibilité ( doit être faite par quelqu’un présent au Canada physiquement )


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Toutes mes félicitations Lalasa,
Bien arrivée au bout de la procédure... beaucoup d'autres réussites à l'avenir...

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est effectivement publié sur le site de l'ambassade. Mais il me semble que c'est vraiment tout récent pour la partie voyager avec une "confirmation".
En ce qui nous concerne, concrètement, à l'aéroport, C(onfirmations)RP en poche, si on avait pas eu nos AVE il y a 2 mois pour notre tour du poteau, en vol direct Toulouse-Montréal, on ne partait pas. Pour 10€ et 5 minutes sur internet.
On a payé 7$ chacun pour un aller-retour (nos AVE ont été annulés sitôt qu'on est revenus) mais on a nos cartes de RP (qu'on récupère dimanche !! Excitée comme une puce).
Je ne dis pas qu'à terme toutes les compagnies ne seront pas mises au jus, mais le temps que tout entre dans les mœurs, encore une fois on essuie les plâtres. C'est comme ça, ça évolue, faut faire avec.
Je parle d'expérience récente, maintenant, à vous de voir. Mais si vous ne faites pas vos AVE, n'allez pas faire un esclandre à l'aéroport...

C’est à toi que c’était arrivé! Je ne savais plus qui c’était.

Merci@Celine.gov et@Wlido!!
Ce sera Jus de carotte pour moi par contre l’herbe pas trop mon truc [emoji12]

Ça fait tout drôle une fois que c’est là et redonne de l’énergie que l’on avait un peu perdue à attendre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lalasa30 Félicitations!! ça avance! :j-aime:

@Emmie81 Félicitation à toi aussi. Là tout le processus est totalement terminé alors?

 

Pour le coup, moi aussi j'avance, CR et PE envoyé hier soir!!! C'était aujourd'hui la limite... le temps passe à une vitesse

Et pour mon gamin aussi, j'attends le dernier rapport pour envoyer le dossier pour le changement d'école.

Je suis bonne pour du café directe en intraveineuse mais contente que les choses avancent

Et donc... c'est parti pour 12 à 18  mois alors! :)

Bonne journée à tous et courage @Muriel06 pour tes cartons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toute le monde,

J'habite à Paris avec mon mari et mes deux enfants. Nous sommes en train de décider pour aller au voyage découvert à Nouveau Brunswick ou pas, car il faut être sûre de décider vivre là pour s'investir de faire ce voyage qui va nous couter vers 4000 € pour la famille pour 10 jours ... J'ai quelques questions à poser pour prendre la décision. J'apprécierai si vous pouvez m'aider ... Comment ça marche le système de la sécurité sociale au Nouveau Brunswick pour les étrangers ? Est-ce que nous avons presque le même système que la France par rapport le système de santé et l'éducation ? On voudrait inscrire nos enfants à l'école française pour le début jus qu’ils sont à l'aise avec l'anglais. Mes enfants sont 13 et 11 ans. Est-ce qu'ils vont perdre un an avec le changement et l’adaptation à nouveau système ? Est-ce que les écoles françaises sont payants ? Est-ce que les visites médicales sont prise en charge par la sécurité sociale ? Je suis comptable et mon mari est l'agent de trafic à l'aéroport. Est-ce que c'est facile de trouver les postes disponibles dans nos métiers ? J'ai besoin l'aide, car c'est une grande décision ...Pouvez-vous me dire aussi comment s'organiser pour un voyage de découvert si c’est le cas ?  Merci beaucoup à l'avance pour vos avis ... Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question: avez-vous reçu le fichier "Invitation aux services avant l'arrivée" depuis votre compte cleGC? c'est bizarre, je l'ai reçu en date du 09 novembre.

 

Aussi comment savoir que les frais de résidence permanent ont été pris en compte car dans mes "voir demande soumise", l'emplacement des frais est à $0 et c'est marqué "Remplacement fourni" pour tous les documents complémentaires .

 

je précise que c'est marqué: 

"Examen des documents supplémentaires:  Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen."

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Funda a dit :

Bonjour toute le monde,

 

J'habite à Paris avec mon mari et mes deux enfants. Nous sommes en train de décider pour aller au voyage découvert à Nouveau Brunswick ou pas, car il faut être sûre de décider vivre là pour s'investir de faire ce voyage qui va nous couter vers 4000 € pour la famille pour 10 jours ... J'ai quelques questions à poser pour prendre la décision. J'apprécierai si vous pouvez m'aider ... Comment ça marche le système de la sécurité sociale au Nouveau Brunswick pour les étrangers ? Est-ce que nous avons presque le même système que la France par rapport le système de santé et l'éducation ? On voudrait inscrire nos enfants à l'école française pour le début jus qu’ils sont à l'aise avec l'anglais. Mes enfants sont 13 et 11 ans. Est-ce qu'ils vont perdre un an avec le changement et l’adaptation à nouveau système ? Est-ce que les écoles françaises sont payants ? Est-ce que les visites médicales sont prise en charge par la sécurité sociale ? Je suis comptable et mon mari est l'agent de trafic à l'aéroport. Est-ce que c'est facile de trouver les postes disponibles dans nos métiers ? J'ai besoin l'aide, car c'est une grande décision ...Pouvez-vous me dire aussi comment s'organiser pour un voyage de découvert si c’est le cas ?  Merci beaucoup à l'avance pour vos avis ... Bonne journée

 

 

Bonjour Funda,

La première chose que je peux dire c'est qu'avant de partir en voyage découverte, ce serait peut être une idée de participer d'abord à une session d'info sur le NB (ou en ligne) et de te renseigner plus en détail si la province peut te convenir.

Il faut savoir que si tu décides de rentrer en procédure et que tu optes pour le programme Initiative Stratégique (IS) tu devras de toute façon faire un voyage exploratoire obligatoire pour suivre le processus donc si la question du budget t'inquiète peut être faudrait-il y réfléchir si tu ne veux pas faire le voyage 2x.

Concernant les procédures et on ne le dira jamais assez, voici le guide préparé par Fred:

Pour le reste, je ne peux (et veux) pas répondre à tes question et peu de gens du forum le feront car ce genre d'information c'est à toi de les trouver par toi-même. Une immigration ne se prépare pas sur recommandation de membre d'un Forum mais ça se prépare sur des informations officielles. Voici le site http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr.html qui te donnera pleins d'info.

Bien entendu si tu as des questions plus spécifiques, tu pourras revenir les poser mais en attendant tout ce que tu as demandé sont des choses très faciles à trouver.

Pour te rassurer, il nous a fallu 5 mois entre le moment où le NB est apparu dans nos recherches et le moment où nous avons assisté à notre première session d'info sur cette province, entre temps, nous avons assisté à plusieurs sessions pour le Canada en général en ligne.

Voilà, bonnes recherches!:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Funda a dit :

Bonjour toute le monde,

 

J'habite à Paris avec mon mari et mes deux enfants. Nous sommes en train de décider pour aller au voyage découvert à Nouveau Brunswick ou pas, car il faut être sûre de décider vivre là pour s'investir de faire ce voyage qui va nous couter vers 4000 € pour la famille pour 10 jours ... J'ai quelques questions à poser pour prendre la décision. J'apprécierai si vous pouvez m'aider ... Comment ça marche le système de la sécurité sociale au Nouveau Brunswick pour les étrangers ? Est-ce que nous avons presque le même système que la France par rapport le système de santé et l'éducation ? On voudrait inscrire nos enfants à l'école française pour le début jus qu’ils sont à l'aise avec l'anglais. Mes enfants sont 13 et 11 ans. Est-ce qu'ils vont perdre un an avec le changement et l’adaptation à nouveau système ? Est-ce que les écoles françaises sont payants ? Est-ce que les visites médicales sont prise en charge par la sécurité sociale ? Je suis comptable et mon mari est l'agent de trafic à l'aéroport. Est-ce que c'est facile de trouver les postes disponibles dans nos métiers ? J'ai besoin l'aide, car c'est une grande décision ...Pouvez-vous me dire aussi comment s'organiser pour un voyage de découvert si c’est le cas ?  Merci beaucoup à l'avance pour vos avis ... Bonne journée

 

bonjour @Funda, je vous invite à bien mieux vous renseigner avant de partir en voyage exploratoire. En effet, le process veut que ce soit un agent d'immigration du NB qui vous invite au voyage exploratoire. Si vous partez maintenant en voyage découverte, vous allez engager des frais inutiles.

Pour toutes les autres questions, il y a une FAQ en ligne en effet et il faut participer à des sessions d'information sur l'immigration au Canada.

à la lecture de votre mail, je perçois que vous n'êtes pas francophone initialement. Les agents d'immigration seront sensible à ce point là, il vous faudra probablement justifier d'un niveau de français en passant un test pour les rassurer (même si cela n'est pas obligatoire dans les démarches IS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, lalasa30 a dit :

Bonsoir ! Pour info : sans nouvelles depuis la VM en mai j’ai demandé mes notes GCSM le 20 octobre. Reçues le 20 novembre mon dossier est passé en vérification antécédents vendredi 1 décembre et aujourd’hui ça y est décision prise!!!
Donc si cela tarde trop n’hésitez pas à faire cette demande si vous en avez la possibilité ( doit être faite par quelqu’un présent au Canada physiquement )


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

:412_champagne:FELICITATION :412_champagne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djess a dit :

@lalasa30 Félicitations!! ça avance! :j-aime:

@Emmie81 Félicitation à toi aussi. Là tout le processus est totalement terminé alors?

 

Pour le coup, moi aussi j'avance, CR et PE envoyé hier soir!!! C'était aujourd'hui la limite... le temps passe à une vitesse

Et pour mon gamin aussi, j'attends le dernier rapport pour envoyer le dossier pour le changement d'école.

Je suis bonne pour du café directe en intraveineuse mais contente que les choses avancent

Et donc... c'est parti pour 12 à 18  mois alors! :)

Bonne journée à tous et courage @Muriel06 pour tes cartons!

Hello,

T'inquiète après l'envoi du CR et PE le temps a la mauvaise habitude de se rallonger dans les files d'attentes :10_wink:.

En tout cas bienvenue dans la file suivante.... enfin moi j'espère sortir bientôt de celle où je suis pour rejoindre @thegreatescape, @WLido et les autres dans celle de ceux qui vont se faire enlever du sang, radiographier, tripoter......

Au fait @thegreatescape, vous avez des médecins agréés sur votre île où vous devez venir en France?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, lalasa30 a dit :

Bonsoir ! Pour info : sans nouvelles depuis la VM en mai j’ai demandé mes notes GCSM le 20 octobre. Reçues le 20 novembre mon dossier est passé en vérification antécédents vendredi 1 décembre et aujourd’hui ça y est décision prise!!!
Donc si cela tarde trop n’hésitez pas à faire cette demande si vous en avez la possibilité ( doit être faite par quelqu’un présent au Canada physiquement )


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

enfin une très belle nouvelle,

 

toutes mes félicitation @lalasa30.

 

pouvez-vous nous faire un petit zoom sur comment demandé les notes GCSM

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

T'inquiète après l'envoi du CR et PE le temps a la mauvaise habitude de se rallonger dans les files d'attentes :10_wink:.

En tout cas bienvenue dans la file suivante.... enfin moi j'espère sortir bientôt de celle où je suis pour rejoindre [mention=170854]thegreatescape[/mention], [mention=169959]WLido[/mention] et les autres dans celle de ceux qui vont se faire enlever du sang, radiographier, tripoter......

Au fait [mention=170854]thegreatescape[/mention], vous avez des médecins agréés sur votre île où vous devez venir en France?

 

On a tout ce qu’il faut ici, dont un en face de mon bureau. Je n’ai qu’à traverser la rue pour aller me faire tripoter. C’est Byzance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, thegreatescape a dit :

On a tout ce qu’il faut ici, dont un en face de mon bureau. Je n’ai qu’à traverser la rue pour aller me faire tripoter. C’est Byzance!

Hummmmm presque du tripotage au bureau ..... c'est sexyyyy çaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, lalasa30 a dit :

Bonsoir ! Pour info : sans nouvelles depuis la VM en mai j’ai demandé mes notes GCSM le 20 octobre. Reçues le 20 novembre mon dossier est passé en vérification antécédents vendredi 1 décembre et aujourd’hui ça y est décision prise!!!
Donc si cela tarde trop n’hésitez pas à faire cette demande si vous en avez la possibilité ( doit être faite par quelqu’un présent au Canada physiquement )


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bravo,

du coup vous prévoyez de vous installer où? à quand le départ? aussi vite que @Muriel06? :lol::lol:

 

Modifié par Angeliqueetromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djess a dit :

 

Bonjour Funda,

La première chose que je peux dire c'est qu'avant de partir en voyage découverte, ce serait peut être une idée de participer d'abord à une session d'info sur le NB (ou en ligne) et de te renseigner plus en détail si la province peut te convenir.

Il faut savoir que si tu décides de rentrer en procédure et que tu optes pour le programme Initiative Stratégique (IS) tu devras de toute façon faire un voyage exploratoire obligatoire pour suivre le processus donc si la question du budget t'inquiète peut être faudrait-il y réfléchir si tu ne veux pas faire le voyage 2x.

Concernant les procédures et on ne le dira jamais assez, voici le guide préparé par Fred:

Pour le reste, je ne peux (et veux) pas répondre à tes question et peu de gens du forum le feront car ce genre d'information c'est à toi de les trouver par toi-même. Une immigration ne se prépare pas sur recommandation de membre d'un Forum mais ça se prépare sur des informations officielles. Voici le site http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr.html qui te donnera pleins d'info.

Bien entendu si tu as des questions plus spécifiques, tu pourras revenir les poser mais en attendant tout ce que tu as demandé sont des choses très faciles à trouver.

Pour te rassurer, il nous a fallu 5 mois entre le moment où le NB est apparu dans nos recherches et le moment où nous avons assisté à notre première session d'info sur cette province, entre temps, nous avons assisté à plusieurs sessions pour le Canada en général en ligne.

Voilà, bonnes recherches!:)

 


Je salue ton flegme et ta courtoisie (pas sûre que j'aurais pris autant de gants). C'est juste parfait, bravo. :wub:
Ca aussi ça mériterait d'être dans les signatures pour inciter les nouveaux venus à se prendre un peu plus par la main.

Pour en revenir à ton questionnement principal à la base, @Funda, j'ajouterais qu'une fois la session d'information suivie, si tu choisies de te lancer dans l'aventure et si tu es conviée à la visite exploratoire, rien ne vous oblige à la faire avec toute la famille. C'est cependant recommandé si aucun d'entre vous ne connait le NB ou même le Canada. Mais c'est selon le goût de chacun.
De plus, tu verras que quand on démarre ce processus, par la suite le temps et l'argent deviennent des notions, sommes toutes, relatives... au final. Certes, débourser un voyage exploratoire a un coût mais à mon sens il très bien pensé, percutant et bien souvent nécessaire : beaucoup de gens rêvent de vivre au Canada et se lancent dans l'aventure de l'immigration sans jamais y avoir mis un orteil. Ils reviennent alors 3 mois plus tard déçus et surpris de ne pas y avoir retrouvé une "nouvelle Europe". C'est dommageable pour tout le monde, surtout pour ceux qui rentrent : du côté du Canada, il y aura de toute façon des candidats à la toque pour prendre la place de ceux qui s'en reviennent.

Motivation et conscience prévalent :) ça reste un magnifique projet, quand il est mûrement réfléchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, lalasa30 said:

Bonsoir ! Pour info : sans nouvelles depuis la VM en mai j’ai demandé mes notes GCSM le 20 octobre. Reçues le 20 novembre mon dossier est passé en vérification antécédents vendredi 1 décembre et aujourd’hui ça y est décision prise!!!
Donc si cela tarde trop n’hésitez pas à faire cette demande si vous en avez la possibilité ( doit être faite par quelqu’un présent au Canada physiquement )


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Fellicitations lalasa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lalasa30, c'est la fête !!!!!!! Bravo !!!!!! :yahoo::yahoo::yahoo:

 

Et je suis encore plus en stress de voir la rapidité de ton passage de décision .... :(

 

Bien que je sache parfaitement que les délais dépendent de beaucoup de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je repassais sur le forum pour ajouter une info à mon post de ce matin sur l'AVE.

 

La nécessité de l'AVE semble aussi être conditionnée à la compagnie choisie. En tout cas pour Air Transat, c'est clairement marqué : https://www.airtransat.com/fr-FR/Info-voyage-de-la-France/Avis-aux-voyageurs

Pas de carte de RP = visiteur = visa ou AVE (du moins à l'aller). Mieux vaut pas chercher les embrouilles, ils ont vite fait de vous laisser devant la porte d'embarquement avec vos bagages cabine... :22_stuck_out_tongue_winking_eye:
D'ailleurs, pour l'anecdote, j'ai lu à quelques reprises qu'il est conseillé de ne pas faire sa demande d'AVE à la dernière minute (depuis l'aéroport par exemple), pour éviter tout stress supplémentaire et risque de raté informatique (connexion, prise en compte, serveur surchargé à un instant T, ...). On se demande pourquoi et en quelles circonstances ça a bien pu arriver ce genre de mésaventure ! Humhum.
Enfin, encore une fois, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello @Emmie81

 

Et bien figures-toi que ça m'est arrivé ..... eeeet ouiiiiii !!! lolll

 

J'avais pris mon AVE en 2016, tout était ok. Récepissé reçu, numéro AVE. J'ai décollé pour YUL, bref tout allait bien.

 

En mars 2017, je pars au CA, je voyageais sur Air Transat. J'arrive à CDG, au comptoir d'enregistrement : "Vous avez votre AVE, Madame ?" "Oui, oui".

 

Ettttt biiiiiim, plus d'AVE ...... je n'y comprenais rien (évidemment entre temps j'avais changé de cellulaire et j'avais perdu des emails dont la confirmation de mon AVE). J'explique à l'agent au sol que je ne comprends pas (nous étions plusieurs sans AVE. Des personnes d'un certain âge qui ne savaient pas ce que c'était etc ....). Mais j'étais la seule avec une AVE "disparue".

 

La nana récupère nos passeports, appelle un agent de l'immigration au CA, tout le monde peut faire la demande sur un coin de comptoir et moi, baaaaah évidemment, hein ????

 

Le dialogue a donné à peu près ça :

 

"Madame, vous êtes en processus d'immigration vers le Canada ?

En effet, oui. Il y a un problème ?

Oui, l'immigration vous interdit de territoire car ils ont peur que vous restiez là-bas sans papiers ?

Pardooooon ? Vous plaisantez, j'espère ?

Non, Madame, l'agent au Canada ne veut pas que vous fassiez de demande d'AVE.

(Céline en mode panique mais faut pas m'les briser) Ecoutez-moi bien, Madame, vous allez rappeler cet agent quitte à ce que je lui parle directement et vous allez lui dire que je suis une honnête citoyenne française, employée depuis 8 ans chez le 5ème groupe de transport public mondial, que j'ai ma famille ici, ma vie ici et que je n'ai pas l'intention d'aller faire la SDF au Canada !

Bien, Madame !"

 

Elle a rappelé, l'agent a accepté et je n'ai jamais couru aussi vite pour attraper ce pit** d'avion (pourtant en tant qu'ancienne hôtesse de l'air, j'en ai bouffé de l'avion lolll).

 

Donc voilà, tout est possible sans qu'on le sache, @Emmie81:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement