Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
13 minutes ago, lalasa30 said:


Merci! Je dois d’abord envoyer les 2 fameuses photos. Validation des RP en avril et en août le grand départ.
Je ne sais plus la signification mais ce sont les 48 pages de ton dossier avec toutes les étapes et notes de l’agent qui te suit. La demande de vérifications de mes antécédents était faite depuis le 18 mars.... j’ai du les réveiller en demandant mes notes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Pardon si la question est bête, mais quel est l'intérêt de valider la RP 4 mois avant le grand départ? C'est parce que les 12 mois qu'on a pour valider sont à partir de la date de la VM, c'est ça? Et du coup, pour valider la RP, il faut y aller avec toute la famille au grand complet ou bien est-ce que juste le requérant principal suffit? Pauvre lalasa30 qui repointe son nez sur le fil et se fait poser plein de questions saugrenues :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Muriel06 said:

Bonsoir à tous :) Juste une précision : avant, c'était en effet l'ambassade la plus proche qui traitait les dossiers. Or, cela a changé : le centre de soutien d'Ottawa, mais pas uniquement lui, traite les dossiers en provenance du monde entier. Donc, le dossier n'est transmis à l'ambassade qu'au moment d'émettre les CRP avec demande de photos, entretien, etc......  et envoi des brunes ! Donc, nous sommes tous dispatchés sur tout le Canada, peu importe d'où nous venons ! En EE, 5 mois au fédéral après extraction, donc ils tiennent leur délais. Pour l'initiative stratégique, avoir une offre d'emploi accélère le processus, car permis de travail ouvert et maintien de la procédure RP, mais dans la mesure où ils examinent les documents papiers, et qu'il ne s'agit que d'un seul centre qui traite les demandes, délais plus longs. Comme toujours, ce n'est que mon avis et le résultat de mes longues nuits de recherches en attendant la décision finale ! Bonne soirée

Et il y a un entretien? Je sais pas vous, mais moi j'apprends plein de trucs aujourd'hui!

Bon courage Muriel, on pense à toi et ta tribu... les deux prochaines semaines risquent d'être fatigantes physiquement et émotionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, thegreatescape a dit :

Pardon si la question est bête, mais quel est l'intérêt de valider la RP 4 mois avant le grand départ? C'est parce que les 12 mois qu'on a pour valider sont à partir de la date de la VM, c'est ça? Et du coup, pour valider la RP, il faut y aller avec toute la famille au grand complet ou bien est-ce que juste le requérant principal suffit? Pauvre lalasa30 qui repointe son nez sur le fil et se fait poser plein de questions saugrenues :P

 

Coucou la date est bien un an maxi après la date de la VM. Pour nous c'est le 14 Avril 2018. De mémoire, tu peux demander une prolongation, mais je suppose que vu l'attente déjà pour avoir les RP, les demandes de prolongation ne sont peut être pas traitées rapidement :)  Et tous les membres qui font partie de la demande, requérant principal et dépendants doivent faire le tour du poteau en même temps ! 

 

Par contre, moi j'ai une question pour les anciens @Hägar Dünor, si j'ai bien tout lu Freud, on pas besoin d'une AVE puisqu'on a les RP. (info sur site CIC). Mais comme je prends un flippe lol ! (la fatigue je suppose), vous pouvez confirmer svp ? D'avance merci !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Muriel06 said:

 

Coucou la date est bien un an maxi après la date de la VM. Pour nous c'est le 14 Avril 2018. De mémoire, tu peux demander une prolongation, mais je suppose que vu l'attente déjà pour avoir les RP, les demandes de prolongation ne sont peut être pas traitées rapidement :)  Et tous les membres qui font partie de la demande, requérant principal et dépendants doivent faire le tour du poteau en même temps ! 

 

Par contre, moi j'ai une question pour les anciens @Hägar Dünor, si j'ai bien tout lu Freud, on pas besoin d'une AVE puisqu'on a les RP. (info sur site CIC). Mais comme je prends un flippe lol ! (la fatigue je suppose), vous pouvez confirmer svp ? D'avance merci !!!!!!!!!!!!!!!

Moi je peux répondre (un peu à côté). L'AVE est normalement valable 2 ans (tant que le passeport ne périme pas entre temps). Donc si vous êtes allés au Canada dans les 2 dernières années, vos AVE devraient être encore valables (ce qui règlerait la question). Mais le cas échéant, mieux vaut attendre la réponse du Viking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, thegreatescape a dit :

Et il y a un entretien? Je sais pas vous, mais moi j'apprends plein de trucs aujourd'hui!

Bon courage Muriel, on pense à toi et ta tribu... les deux prochaines semaines risquent d'être fatigantes physiquement et émotionnellement.

Coucou, non, l'entretien n'est pas systèmatique, en tous cas, pas pour les Français. Mais je parlais avec quelqu'un du forum en début d'année qui habitait au Maroc, et pour lui, demande d'entretien à Paris pour valider les RP qu'on lui a remises en main propre à la fin de l'entretien. Donc, oui, ça arrive, mais ce n'est pas systèmatique ! 

Prise de tête avec la banque au NB, très gentils, mais ils ont refusé mon virement pour compte dormant, alors qu'ils m'ont envoyé un mail en disant que je pouvais faire un seul virement avant de confirmer l'ouverture de mon compte sur place ! Sur le compte du chef, c'est passé, mais pas sur le mien ! (même si on a toujours eu des comptes joints, mais impossible de faire ce type de compte en ligne lol ! ). Donc, je repasse le virement. Croisez les doigts, car à chaque fois, je perds des sous lol !!!!! Par contre, j'ai eu un taux de change hallucinant :) Peut être je peux pas gagner sur tous les tableaux hein !!!!!! Merci @thegreatescape dès que j'ai deux minutes, je vous mets copie de l'écran CIC décision finale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pardon si la question est bête, mais quel est l'intérêt de valider la RP 4 mois avant le grand départ? C'est parce que les 12 mois qu'on a pour valider sont à partir de la date de la VM, c'est ça? Et du coup, pour valider la RP, il faut y aller avec toute la famille au grand complet ou bien est-ce que juste le requérant principal suffit? Pauvre lalasa30 qui repointe son nez sur le fil et se fait poser plein de questions saugrenues [emoji14]

C’est bien ça 12 mois après la VM soit le 24 mai pour moi. Comme ma fille doit aussi être là je vais réserver pendant les vacances de Pâques. Voilà pourquoi les 2 voyages... elle finira son CM2 dira au revoir à ses copines et en avant la Canada!!!
Je crois qu’il faut l’AVE car les RP ne sont pas encore validées. Par contre il me faudra faire le TVRP pour mon second voyage vu que les AVE sont annulées dès que tu deviens RP


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lalasa30 a dit :


C’est bien ça 12 mois après la VM soit le 24 mai pour moi. Comme ma fille doit aussi être là je vais réserver pendant les vacances de Pâques. Voilà pourquoi les 2 voyages... elle finira son CM2 dira au revoir à ses copines et en avant la Canada!!!
Je crois qu’il faut l’AVE car les RP ne sont pas encore validées. Par contre il me faudra faire le TVRP pour mon second voyage vu que les AVE sont annulées dès que tu deviens RP


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ai envoyé un mail à l'ambassade de Paris, en demandant les infos car les RP sont validées quand tu fais le tour du poteau, mais tu le fais à ton entrée au Canada, peu importe le point d'entrée. Donc, en toute logique, on ne devrait pas avoir besoin d'AVE qui permet d'entrer au Canada, puisqu'on a les RP à valider ! Dès qu'ils me répondent, je vous poste la réponse officielle, car comme moi je suis en EE, pas de voyage exploratoire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Muriel06 a dit :

J'ai envoyé un mail à l'ambassade de Paris, en demandant les infos car les RP sont validées quand tu fais le tour du poteau, mais tu le fais à ton entrée au Canada, peu importe le point d'entrée. Donc, en toute logique, on ne devrait pas avoir besoin d'AVE qui permet d'entrer au Canada, puisqu'on a les RP à valider ! Dès qu'ils me répondent, je vous poste la réponse officielle, car comme moi je suis en EE, pas de voyage exploratoire ! 

Le souci n'est pas à l'arrivée au Canada mais au départ en France c'est là que l'on risque de te la demander et de te dire qu'on ne te laisse pas passer vu que ta RP n'est validée qu'une fois arrivée sur place. Avant ça tu es un visiteur lambda et apparemment ça dépend pas mal de sur qui tu tombes au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lalasa30 a dit :

Le souci n'est pas à l'arrivée au Canada mais au départ en France c'est là que l'on risque de te la demander et de te dire qu'on ne te laisse pas passer vu que ta RP n'est validée qu'une fois arrivée sur place. Avant ça tu es un visiteur lambda et apparemment ça dépend pas mal de sur qui tu tombes au départ.

Au pire, demander l'AVE pour 7 euros de plus, comparer a tout ce que l'on as dépenser pour notre immigration, c'est pas ça qui va nous arrêter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, lalasa30 a dit :

Le souci n'est pas à l'arrivée au Canada mais au départ en France c'est là que l'on risque de te la demander et de te dire qu'on ne te laisse pas passer vu que ta RP n'est validée qu'une fois arrivée sur place. Avant ça tu es un visiteur lambda et apparemment ça dépend pas mal de sur qui tu tombes au départ.

J'attends la réponse de l'ambassade, mais voilà ce que j'ai trouvé qui confirme que nos CRP (la brune), étant français et exemptés de visa spécifique, nous n'avons pas besoin d'AVE 

 

image.png.ce1980e05bf993f50750dc6462f88866.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, comron1 a dit :

Au pire, demander l'AVE pour 7 euros de plus, comparer a tout ce que l'on as dépenser pour notre immigration, c'est pas ça qui va nous arrêter... 

Ce n'est pas le problème des 7 Euros lol, juste pour le voyage tu peux rajouter quelques zero pour 5 personnes, et la moitié de plus pour les cartons !!!!! mais plutôt qu'une RP annule une AVE et que j'ai pas envie d'avoir des soucis à l'arrivée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Muriel06 a dit :

 

Coucou la date est bien un an maxi après la date de la VM. Pour nous c'est le 14 Avril 2018. De mémoire, tu peux demander une prolongation, mais je suppose que vu l'attente déjà pour avoir les RP, les demandes de prolongation ne sont peut être pas traitées rapidement :)  Et tous les membres qui font partie de la demande, requérant principal et dépendants doivent faire le tour du poteau en même temps ! 

 

Par contre, moi j'ai une question pour les anciens @Hägar Dünor, si j'ai bien tout lu Freud, on pas besoin d'une AVE puisqu'on a les RP. (info sur site CIC). Mais comme je prends un flippe lol ! (la fatigue je suppose), vous pouvez confirmer svp ? D'avance merci !!!!!!!!!!!!!!!

Normalement, à partir du moment où tu as le papier des CRP en main, l'AVE n'est pas nécessaire. L'information était disponible quelque part sur le site CIC. (information pour les pays qui nécessitent une AVE et pas un visa)

Néanmoins, il y a eu au début de la mise en place des AVE quelques râtés lors des embarquements...J'avais préféré les demander car je n'avais pas envie de me prendre la tête avec un douanier le jour J.... Il serait judicieux de demander à ceux partis plus récemmment que moi.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Muriel06 a dit :

Ce n'est pas le problème des 7 Euros lol, juste pour le voyage tu peux rajouter quelques zero pour 5 personnes, et la moitié de plus pour les cartons !!!!! mais plutôt qu'une RP annule une AVE et que j'ai pas envie d'avoir des soucis à l'arrivée :) 

Le souci c'est que c'est arrivé que l'agent à Paris fasse du zèle...voilà pour quoi le conseil de les faire!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lalasa30 a dit :

Le souci c'est que c'est arrivé que l'agent à Paris fasse du zèle...voilà pour quoi le conseil de les faire!!

 

Ok merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  Coucou la date est bien un an maxi après la date de la VM. Pour nous c'est le 14 Avril 2018. De mémoire, tu peux demander une prolongation, mais je suppose que vu l'attente déjà pour avoir les RP, les demandes de prolongation ne sont peut être pas traitées rapidement [emoji4]  Et tous les membres qui font partie de la demande, requérant principal et dépendants doivent faire le tour du poteau en même temps !    Par contre, moi j'ai une question pour les anciens [mention=151784]Hägar Dünor[/mention], si j'ai bien tout lu Freud, on pas besoin d'une AVE puisqu'on a les RP. (info sur site CIC). Mais comme je prends un flippe lol ! (la fatigue je suppose), vous pouvez confirmer svp ? D'avance merci !!!!!!!!!!!!!!! 

 

 

 

 Hello [mention=171303]Muriel06[/mention]

Tu trouveras l’info par là : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16

 

5a272b33f3ea4_ImageUploadedByForumIC1512516403.703977.jpg.f34e08dfff5268dbe8b25bfc91c432c9.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, sandrine1974 a dit :

C'est une moyenne générale qui concerne toutes les demandes des candidats des provinces venant de tous les pays. 

Lors de notre entrevue il y a un mois, Mario et Jasmine m'ont confirmé que le délai de traitement est entre 12 et 18 mois à compter de la date quand ils reçoivent le CR et le PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lalasa30 a dit :

Bonsoir ! Pour info : sans nouvelles depuis la VM en mai j’ai demandé mes notes GCSM le 20 octobre. Reçues le 20 novembre mon dossier est passé en vérification antécédents vendredi 1 décembre et aujourd’hui ça y est décision prise!!!
Donc si cela tarde trop n’hésitez pas à faire cette demande si vous en avez la possibilité ( doit être faite par quelqu’un présent au Canada physiquement )


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, celine.gov said:

Ouaip, c'est dose de patience XXL !! :fou4::lol:

bientot on passera au XXXL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, lalasa30 a dit :

Bonsoir ! Pour info : sans nouvelles depuis la VM en mai j’ai demandé mes notes GCSM le 20 octobre. Reçues le 20 novembre mon dossier est passé en vérification antécédents vendredi 1 décembre et aujourd’hui ça y est décision prise!!!
Donc si cela tarde trop n’hésitez pas à faire cette demande si vous en avez la possibilité ( doit être faite par quelqu’un présent au Canada physiquement )


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Whooooo c'est booooon çaaaaa !!!! :j-aime:

 

Bienvenue dans le club des "checkings d'antécédents", @lalasa30

 

Je te sers quelque chose à boire ? Jus de carotte ou de betterave ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est effectivement publié sur le site de l'ambassade. Mais il me semble que c'est vraiment tout récent pour la partie voyager avec une "confirmation".
En ce qui nous concerne, concrètement, à l'aéroport, C(onfirmations)RP en poche, si on avait pas eu nos AVE il y a 2 mois pour notre tour du poteau, en vol direct Toulouse-Montréal, on ne partait pas. Pour 10€ et 5 minutes sur internet.
On a payé 7$ chacun pour un aller-retour (nos AVE ont été annulés sitôt qu'on est revenus) mais on a nos cartes de RP (qu'on récupère dimanche !! Excitée comme une puce).
Je ne dis pas qu'à terme toutes les compagnies ne seront pas mises au jus, mais le temps que tout entre dans les mœurs, encore une fois on essuie les plâtres. C'est comme ça, ça évolue, faut faire avec.
Je parle d'expérience récente, maintenant, à vous de voir. Mais si vous ne faites pas vos AVE, n'allez pas faire un esclandre à l'aéroport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement