Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, WLido a dit :


Mais non, Fresline is my friend..
Faut juste pas pas lui dire qu'elle est "bleue" hahahaha

 

Trop tard j'ai fait ma signature....même si je suis bleue (au niveau du forum of course...) j'ai presque le même stade que vous dans la procédure so please be nice.....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, FRESLINE a dit :

Trop tard j'ai fait ma signature....même si je suis bleue (au niveau du forum of course...) j'ai presque le même stade que vous dans la procédure so please be nice.....:)

Ici on est des pros du nice, pas de soucis, @FRESLINE :j-aime:

 

Bien, pour ta signature !:108_metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Djess a dit :

Hello tous!

 

J'm'en viens déjà avec une première question pour le plan d'établissement... ça commence déjà!

Désolée c'est du réchauffé pour la majorité d'entre vous.

@mimicham et moi nous demandons exactement ce qu'il retourne avec cette question:

"...les autres enjeux pour l'établissement au NB." 

D'emblée j'aurais dis les enjeux liés à l'emploi/famille/amis que tu laisses derrière toi... mais est-ce la bonne lecture?

Merchi et bon "clic" nerveux du vendredi! ;-)

 

Salut Djess,

Je t'ai envoyé en mp de quoi t'insprirer,

Dis nous si besoin d'autres infos,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est le lieu exact pour poser ma question. Nous avons donc passé nos tests TEF pour le dossier . Jusque là vous me direz NORMAL!!

Sauf que nous les avons passé au début de notre procédure soit novembre 2015 et avec une date de validité de 2 ans, ils sont out. et nous sommes uniquement rendus au stade de attente de VM ou antécédents, cela va dépendre.

 

Que faut il faire? Les repasser dés maintenant? Vont ils les accepter? car au moment du dépôt, ils étaient valables? car cela a un cout de les passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Djess said:

Hello tous!

 

J'm'en viens déjà avec une première question pour le plan d'établissement... ça commence déjà!

Désolée c'est du réchauffé pour la majorité d'entre vous.

@mimicham et moi nous demandons exactement ce qu'il retourne avec cette question:

"...les autres enjeux pour l'établissement au NB." 

D'emblée j'aurais dis les enjeux liés à l'emploi/famille/amis que tu laisses derrière toi... mais est-ce la bonne lecture?

Merchi et bon "clic" nerveux du vendredi! ;-)

 

Oui, se refaire un cercle d'amis, la famille qui est loin, l'hiver, les différences culturelles, ce genre de choses. Pour montrer que tu es pleinement consciente des difficultés que vous risquez de rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que c'est le lieu exact pour poser ma question. Nous avons donc passé nos tests TEF pour le dossier . Jusque là vous me direz NORMAL!!
Sauf que nous les avons passé au début de notre procédure soit novembre 2015 et avec une date de validité de 2 ans, ils sont out. et nous sommes uniquement rendus au stade de attente de VM ou antécédents, cela va dépendre.
 
Que faut il faire? Les repasser dés maintenant? Vont ils les accepter? car au moment du dépôt, ils étaient valables? car cela a un cout de les passer...

Salut Fresline,
Certes je l'ai passé fin 2016 mais au stade où j'en suis(toi aussi d'ailleurs) je vois vraiment pas trop l'utilité ...
On te l'a demandé quelque part?
@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez les N-B, je sens que pour moi ce sera encore un dredi aussi silencieux que Le Grand Bleu ! :fou4::whistlingb:

 

Bon we à toutes et tous et à lundi :):j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, celine.gov a dit :

Allez les N-B, je sens que pour moi ce sera encore un dredi aussi silencieux que Le Grand Bleu ! :fou4::whistlingb:

 

Bon we à toutes et tous et à lundi :):j-aime:

Bon et bien pareil pour moi, vivement dredi prochain ou encore le prochain, puis le prochain:lol:  !! Nous croisons les doigts pour janvier, ou pour février ou peut être mars :lol:!!! Bon j'arrête, ok j'ai compris !!! Je n'ai pas encore commencé l'apéro pourtant !!  J'y vais !!

Bon we ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, WLido a dit :


Salut Fresline,
Certes je l'ai passé fin 2016 mais au stade où j'en suis(toi aussi d'ailleurs) je vois vraiment pas trop l'utilité ...
On te l'a demandé quelque part?
@+

Pas du tout aucune demande mais juste en prévision pour ne pas être pris au dépourvu quand la bise fut venue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les anciens,

Dites moi svp au sujet de l'ivm,

Est-ce qu'il envoient des notifications par mail ou il faudra surveiller a chaque fois sur le site ?

 

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, WLido a dit :

Salut les anciens,

Dites moi svp au sujet de l'ivm,

Est-ce qu'il envoient des notifications par mail ou il faudra surveiller a chaque fois sur le site ?

 

Merci,

 

Salut @WLido,

Tu recevras un gentil petit mail d'invitation pour ta visite médicale ;), ne t'inquiètes pas tu auras largement le temps de surveiller à chaque fois sur le site lorsque tu l'auras passée pour la suite :lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis, ça fait longtemps que je suis absente car j'étais en VE, en plus,  avec les préparations du CR et PE, ça demande du temps et bcp de concentration.

J'espère que tout le monde va bien. Il me faut du temps pour lire les centaines de messages pour me mettre à jour :) 

Pour te répondre FRESLINE, nous sommes dans le même cas que toi, TEF passé en 2015 et il a expiré en septembre dernier, donc j'ai posé la question lors de l'entrevue aux agents d'immigration pour savoir si on dois les refaire, ils m'ont dit qu'en aucun moment on nous demande de passer les tests de langue, sur les formulaires, ils posent juste la question si on a déjà passé un test de langue mais pas obligatoire de l'envoyer. 

Donc je te confirme que ta pas besoin de refaire le TEF, il n'est pas demandé à la base. 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt les amis, ça fait longtemps que je suis absente car j'étais en VE, en plus,  avec les préparations du CR et PE, ça demande du temps et bcp de concentration.
J'espère que tout le monde va bien. Il me faut du temps pour lire les centaines de messages pour me mettre à jour [emoji4] 
Pour te répondre FRESLINE, nous sommes dans le même cas que toi, TEF passé en 2015 et il a expiré en septembre dernier, donc j'ai posé la question lors de l'entrevue aux agents d'immigration pour savoir si on dois les refaire, ils m'ont dit qu'en aucun moment on nous demande de passer les tests de langue, sur les formulaires, ils posent juste la question si on a déjà passé un test de langue mais pas obligatoire de l'envoyer. 
Donc je te confirme que ta pas besoin de refaire le TEF, il n'est pas demandé à la base. 
Bon courage. 

Effectivement, pas obligatoire avec le programme IS, mais Fresline est peut-être en EE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, thegreatescape a dit :


Effectivement, pas obligatoire avec le programme IS, mais Fresline est peut-être en EE.

Je suis effectivement en IS mais je suis désolée de dire que le TEF est obligatoire pour le dossier fédéral Pièce imm5690 numéro 12. Donc il est utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis effectivement en IS mais je suis désolée de dire que le TEF est obligatoire pour le dossier fédéral Pièce imm5690 numéro 12. Donc il est utile...


Désolée mais durant la session d’information ils ont dit clairement qu’il n’en fallait pas! [emoji848] Ni le TEF ni l’EDE.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis effectivement en IS mais je suis désolée de dire que le TEF est obligatoire pour le dossier fédéral Pièce imm5690 numéro 12. Donc il est utile...

Alors oui, on a déjà eu cette question par le passé. Ce n’est pas obligatoire pour les catégories professionnelles 0, A et B, mais ça l’est pour les autres effectivement. Est-ce ton cas? Et du coup, y en a-t-il parmi vous qui sont dans le même cas et qui pourrait aider Fresline?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe,
Bienvenue à toi Fresline.@Djess, thegreatescape a assez bien résumé ce qu'il faut mettre et après certains enjeux dépendent de chacun (pour nous les enfants qui ne suivent pas et donc leur déménagement. ....).
Sinon hier c'était Dredi et.......j'ai eu des nouvelles de Mario. ..... la bonne nouvelle c'est qu'ils sont en train d'épluchés notre bb, la mauvaise c'est que j'ai encore fait le boulet et pas mis la bonne réponse dans une case.....
Dans le formulaire Annexe 4, La caseVolet/catégorie provinciale, il faut mettre travailleurs qualifiés et non-initiative stratégique...
Mais comme Mario est très gentil il m'a dit que je pouvais lui envoyer par email le formulaire corrigé.
Du coup çà va être fait dès que je serai à la maison.
Bon wkend à tous



Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello la troupe,
Bienvenue à toi Fresline.[mention=173113]Djess[/mention], thegreatescape a assez bien résumé ce qu'il faut mettre et après certains enjeux dépendent de chacun (pour nous les enfants qui ne suivent pas et donc leur déménagement. ....).
Sinon hier c'était Dredi et.......j'ai eu des nouvelles de Mario. ..... la bonne nouvelle c'est qu'ils sont en train d'épluchés notre bb, la mauvaise c'est que j'ai encore fait le boulet et pas mis la bonne réponse dans une case.....
Dans le formulaire Annexe 4, La caseVolet/catégorie provinciale, il faut mettre travailleurs qualifiés et non-initiative stratégique...
Mais comme Mario est très gentil il m'a dit que je pouvais lui envoyer par email le formulaire corrigé.
Du coup çà va être fait dès que je serai à la maison.
Bon wkend à tous



Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com



Oh ça va, c’est pas trop grave, et je pense que tu n’es pas le premier! Je croise les doigts pour que tu aies une réponse très bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/12/2017 à 05:47, Korneille a dit :

Going through this and adding a stone to the building you could think of the following:

 

Like the pioneer in their time, we are here to build, to develop, to support the province’s economy to grow and create prosperity for everyone. To that end, we must avoid coming and taking their jobs, social programs at all costs.

We cannot help them and take advantage of them in the same time. It is just inhuman, economically and socially irresponsible and unsustainable. No!


General MacFrite from the Province Machine film.

Ok I'm leaving!
 

Traduction

En passant par lá et pour ajouter une pierre á l'édifice on pourrait penser la chose suivante:

Comme nos pionniers en leur temps, Nous venons ici pour construire, pour développer les affaires afin de supporter l’économie de la province á croitre et créer de la prospérite pour tout le monde. A cette fin, nous devons éviter de venir et d’abuser de leur bienveillance á notre égard et cela á tout prix.

Nous ne pouvons pas aider et profiter de nos hôtes en même temps. C’est juste inhumain, économiquement et socialement irresponsable et ne peux durer dans le temps. Non!


Le Général McFrite du film “La Machine de la Province”.

 

Ok, je sors!

 

Le 01/12/2017 à 08:00, WLido a dit :


Bonjour,
J'ai compris le texte mais pas le sens!
Y'aurai un message derrière ?

 

Je trouve que le sens et le message sont clairs et explicites pour ma part.
Je me demande plutôt qui se cache derrière ce pseudo à 0 messages : Un troll ? Un(e) simple philosophe donneur(se) de leçon ? Un(e) curieux(se) ? Une personne déjà avancée dans la procédure ? Un(e) immigrant(e) déjà installée(e) ? Quelqu’un qui aurait quelque chose à nous apprendre, une expérience à partager ?
« That is(are) the question(s) »!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :


Alors oui, on a déjà eu cette question par le passé. Ce n’est pas obligatoire pour les catégories professionnelles 0, A et B, mais ça l’est pour les autres effectivement. Est-ce ton cas? Et du coup, y en a-t-il parmi vous qui sont dans le même cas et qui pourrait aider Fresline?

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement