Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Une question, si vous avez le PR reçu par le PNP NB, au avant votre arrivé vous avez reçu une offre d’emploi dans un autre province, est possible de informer ça a une agent d’immigration a NB est aller sur une autre province ou est mandatoire aller a NB même ave une offre d’emploie d’autre province?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Muriel06 a dit :

Heu, ben moi je cherche pas de boulot là tout de suite, mais.......... si peut être je peux essayer pour faire les cartons lol !!!!!!!! demain....... vendre mes voitures, un elfe sur le forum mis part @celine.gov qui a bien bossé pour remise en état de ma voiture :) !!!! ?????? Je suis super polie, j'ai du jus de banane et du Spritz à foison :) Bon allez j'y retourne. J'en profite pour vous faire partager : billets pris, location maison Moncton jusqu'à fin Janvier OK, inscription des enfants école fait, compte en banque ouvert, fonds en transit croisons les doigts 1.52 CAD pour 1 Euro, (aurais je de la chance enfin ?), 10 cartons sur 22 faits, location voiture sur place, merci AMEX et les miles qui ne m'ont jamais servi à rien, on fête Noel en famille ici le ...... 7 Décembre, j'en oublie sûrement !!!!!!!! Donc à tous ceux qui vont partir, car la décision finira par arriver (je sais, je sais : on sait, mais quaaaaannnddd ?, j'ai bien dit un jour :) ), je ne suis pas trop au stress car j'ai vidé la maison, trié au moins 6 fois depuis Avril ! Donc, pour l'instant, un peu crevée, mais ça roule !!!!!!

Là, j'y retourne, car en plus il faut que je continue à bosser ! N'hésite pas si questions, je suis débordée, mais je prendrai le temps ! !!!!! Bonne fin de journée à tous et si vous voyez passer un elfe, pensez à moi !!!!!!!!

Toutes mes félicitations à toi et à toute ta famille. Bonne installation, ce sera avec plaisir que je suivrai tes aventures....en espérant que certains et certaines du groupe arrivent rapidement aussi à mettre les voiles....Moi aujourd'hui je suis sous la neige juste histoire de nous mettre en condition....la patience devrait faire partie intégrante des critères pour une future immigration car cela finit par être DIIIIIIfffficile!! Bonne journée. Bonne VM et à bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 hours ago, Muriel06 said:

Heu, ben moi je cherche pas de boulot là tout de suite, mais.......... si peut être je peux essayer pour faire les cartons lol !!!!!!!! demain....... vendre mes voitures, un elfe sur le forum mis part @celine.gov qui a bien bossé pour remise en état de ma voiture :) !!!! ?????? Je suis super polie, j'ai du jus de banane et du Spritz à foison :) Bon allez j'y retourne. J'en profite pour vous faire partager : billets pris, location maison Moncton jusqu'à fin Janvier OK, inscription des enfants école fait, compte en banque ouvert, fonds en transit croisons les doigts 1.52 CAD pour 1 Euro, (aurais je de la chance enfin ?), 10 cartons sur 22 faits, location voiture sur place, merci AMEX et les miles qui ne m'ont jamais servi à rien, on fête Noel en famille ici le ...... 7 Décembre, j'en oublie sûrement !!!!!!!! Donc à tous ceux qui vont partir, car la décision finira par arriver (je sais, je sais : on sait, mais quaaaaannnddd ?, j'ai bien dit un jour :) ), je ne suis pas trop au stress car j'ai vidé la maison, trié au moins 6 fois depuis Avril ! Donc, pour l'instant, un peu crevée, mais ça roule !!!!!!

Là, j'y retourne, car en plus il faut que je continue à bosser ! N'hésite pas si questions, je suis débordée, mais je prendrai le temps ! !!!!! Bonne fin de journée à tous et si vous voyez passer un elfe, pensez à moi !!!!!!!!

Bravo Muriel! et merci de partager tous ces détails avec nous,  bon courage pour les cartons j'en sais quelque chose et ce n'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Leonardo Caldeira a dit :

Bonsoir a tous,

 

Une question, si vous avez le PR reçu par le PNP NB, au avant votre arrivé vous avez reçu une offre d’emploi dans un autre province, est possible de informer ça a une agent d’immigration a NB est aller sur une autre province ou est mandatoire aller a NB même ave une offre d’emploie d’autre province?

Salut Leonardo,

Ce que je vais dire n'engage que moi mais je trouve que ce n'est pas très respectueux pour la province qui s'est engagé à t'accueillir et qui t'as permis d'obtenir ta RP car au vu de ton métier, je pense qu'il y a aussi des postes ouverts au NB pour ton profil. Maintenant n'ayant aucune info sur les démarches de recherche d'emploi que tu as fait au NB, ni si la proposition de job fait suite à une entreprise qui t'a contacté directement ou si tu as répondu à une annonce sachant que le poste ne sera pas au NB, je ne vais pas juger trop hâtivement ta démarche.

Après pour répondre à ta question, je ne sais pas si il y a eu des cas identiques sur le forum mais je te conseillerai de poser la question aux agents d'immigration qui sont certainement les personnes les plus à mème pour te répondre.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Leonardo,
Ce que je vais dire n'engage que moi mais je trouve que ce n'est pas très respectueux pour la province qui s'est engagé à t'accueillir et qui t'as permis d'obtenir ta RP car au vu de ton métier, je pense qu'il y a aussi des postes ouverts au NB pour ton profil. Maintenant n'ayant aucune info sur les démarches de recherche d'emploi que tu as fait au NB, ni si la proposition de job fait suite à une entreprise qui t'a contacté directement ou si tu as répondu à une annonce sachant que le poste ne sera pas au NB, je ne vais pas juger trop hâtivement ta démarche.
Après pour répondre à ta question, je ne sais pas si il y a eu des cas identiques sur le forum mais je te conseillerai de poser la question aux agents d'immigration qui sont certainement les personnes les plus à mème pour te répondre.
Bonne continuation

Ils vont gentiment lui répondre que non il ne peut pas et peut être même lui annuler sa RP vu qu’il ne l’a pas encore validée.... tu n’as le droit d’aller où tu veux au Canada qu’une fois en possession de ta RP et pour rappel tu as un mois pour confirmer à Fredericton que tu as bien Une adresse et un téléphone au NB.
J’espère bien qu’il n’a pas suivi ton conseil de les contacter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au vu des questions super lourdingues qui tombent, l'ajout du lien vers le FAQ se justifie mais punaise ce que ça fait de longues signatures!!! :unsure: C'est à cause de ce genre de question que je suis sortie de tous les groupe FB sur le sujet de l'immigration au NB, je virai dinguo à chaque fois.

 

Bon... je m'y remets là depuis quelques jours... re rédaction du CR que j'ai effacé par mégarde (tapette sur l'épaule pour moi!Bravo!) et constitution du dossier d'établissement. Du coup je me remets un peu à relire pleins de post sur le sujet, mes notes, la doc reçue là-bas... OMG ma tête va imploser ;)

 

Heureusement que je me suis remise à lire les vieux post, j'avais un peu mal vu (comment ai-je pu ailleurs faire une boulette pareille!?) que la date ultime de remise du CR+PE est le 6 décembre... tellement prise par mon boulot et le dossier de changement d'école de mon bonhomme (et les combats de boxes dans la boue avec l'institutrice ;-) ) que je pensais qu'il me restait encore 1 mois. Me semble que ça devrait aller mais je me connais, dans 72h je vais flipper grave et je vais douter de TOUT le contenu de mes petits papiers, il se peut que je me tourne vers vous afin d'avoir l'une ou l'autre précision.

 

Si les anciens ont des recommandations: je prends!

 

MERCI d'avance! :j-aime:

 

@celine.gov je me permets de te devancer cette fois... dans quelques heures c'est... vendredi! 

Bon vendredi à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Going through this and adding a stone to the building you could think of the following:

 

Like the pioneer in their time, we are here to build, to develop, to support the province’s economy to grow and create prosperity for everyone. To that end, we must avoid coming and taking their jobs, social programs at all costs.

We cannot help them and take advantage of them in the same time. It is just inhuman, economically and socially irresponsible and unsustainable. No!


General MacFrite from the Province Machine film.

Ok I'm leaving!
 

Traduction

En passant par lá et pour ajouter une pierre á l'édifice on pourrait penser la chose suivante:

Comme nos pionniers en leur temps, Nous venons ici pour construire, pour développer les affaires afin de supporter l’économie de la province á croitre et créer de la prospérite pour tout le monde. A cette fin, nous devons éviter de venir et d’abuser de leur bienveillance á notre égard et cela á tout prix.

Nous ne pouvons pas aider et profiter de nos hôtes en même temps. C’est juste inhumain, économiquement et socialement irresponsable et ne peux durer dans le temps. Non!


Le Général McFrite du film “La Machine de la Province”.

 

Ok, je sors!

Modifié par Korneille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les NB :108_metal:

 

Alleeeeeeez, un dredi de plus (ou de moins selon comment on se place ....) !! :lol:

 

Attentiiiiiiiiiiooooon ......

 

1

 

 

2

 

 

3

 

 

 

CLIIIQUEEEEEEZ !!!! :rofl:

 

 

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Going through this and adding a stone to the building you could think of the following:
 
Like the pioneer in their time, we are here to build, to develop, to support the province’s economy to grow and create prosperity for everyone. To that end, we must avoid coming and taking their jobs, social programs at all costs.
We cannot help them and take advantage of them in the same time. It is just inhuman, economically and socially irresponsible and unsustainable. No!

General MacFrite from the Province Machine film.
Ok I'm leaving!
 
Traduction
En passant par lá et pour ajouter une pierre á l'édifice on pourrait penser la chose suivante:
Comme nos pionniers en leur temps, Nous venons ici pour construire, pour développer les affaires afin de supporter l’économie de la province á croitre et créer de la prospérite pour tout le monde. A cette fin, nous devons éviter de venir et d’abuser de leur bienveillance á notre égard et cela á tout prix.
Nous ne pouvons pas aider et profiter de nos hôtes en même temps. C’est juste inhumain, économiquement et socialement irresponsable et ne peux durer dans le temps. Non!

Le Général McFrite du film “La Machine de la Province”.
 
Ok, je sors!

Bonjour,
J'ai compris le texte mais pas le sens!
Y'aurai un message derrière ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, celine.gov a dit :

Hello les NB :108_metal:

 

Alleeeeeeez, un dredi de plus (ou de moins selon comment on se place ....) !! :lol:

 

Attentiiiiiiiiiiooooon ......

 

1

 

 

2

 

 

3

 

 

 

CLIIIQUEEEEEEZ !!!! :rofl:

 

 

Coucou

C'est mon "premier" DREEEDI depuis que je me suis inscrite mais oulàlà que des dredis passés seule.....cela me fait plaisir de pouvoir partager et lire en votre compagnie MERCIIII 

 

ACCORD PROVINCE PCNB 22/08/2017 

AR FEDERAL 28/08/2017

LIAISON DU COMPTE CIC 06/10/2017

ACCUSE DE LECTURE CIC 13/10/2017

 

Voilà un peu de notre parcours. Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, FRESLINE a dit :

Coucou

C'est mon "premier" DREEEDI depuis que je me suis inscrite mais oulàlà que des dredis passés seule.....cela me fait plaisir de pouvoir partager et lire en votre compagnie MERCIIII 

 

ACCORD PROVINCE PCNB 22/08/2017 

AR FEDERAL 28/08/2017

LIAISON DU COMPTE CIC 06/10/2017

ACCUSE DE LECTURE CIC 13/10/2017

 

Voilà un peu de notre parcours. Bonne journée!

Bienvenue au club des cliqueurs du dredi, @FRESLINE :j-aime:

 

Au cas où, tu ne serais pas au fait de la chose, les membres du club du dredi attendent ce fameux jour pour se lâcher (faire exploser la touche F5), sur leur dossier au CIC :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou
C'est mon "premier" DREEEDI depuis que je me suis inscrite mais oulàlà que des dredis passés seule.....cela me fait plaisir de pouvoir partager et lire en votre compagnie MERCIIII 
 
ACCORD PROVINCE PCNB 22/08/2017 
AR FEDERAL 28/08/2017
LIAISON DU COMPTE CIC 06/10/2017
ACCUSE DE LECTURE CIC 13/10/2017
 
Voilà un peu de notre parcours. Bonne journée!




Bienvenue au club des cliqueurs du dredi, [mention=177718]FRESLINE[/mention] :j-aime:
 
Au cas où, tu ne serais pas au fait de la chose, les membres du club du dredi attendent ce fameux jour pour se lâcher (faire exploser la touche F5), sur leur dossier au CIC [emoji38]

Encore bienvenue parmi nous Fresline,
Tu as la possibilité d'enregistrer ton historique dans "Signature", il suffit juste d'aller dans paramètres ...et tu l'insère..
Dit nous si besoin d'aide[emoji6]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, WLido a dit :

 

 

 

 

 

 

 

 


Encore bienvenue parmi nous Fresline,
Tu as la possibilité d'enregistrer ton historique dans "Signature", il suffit juste d'aller dans paramètres ...et tu l'insère..
Dit nous si besoin d'aideemoji6.png

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

 

@WLido

 

@FRESLINE est encore "tendre", elle n'aura pas bcp de place pour sa signature mais effectivement ce serait une bonne idée :j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, celine.gov a dit :

@WLido

 

@FRESLINE est encore "tendre", elle n'aura pas bcp de place pour sa signature mais effectivement ce serait une bonne idée :j-aime:

 

mais je suis de nature très "tendre" sauf parfois....qd on m'énerve!! Mais là je suis en attente donc j'essaie de rester cool et puis en vu de la VM il ne faut pas se faire monter la tension!!!!:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, FRESLINE a dit :

mais je suis de nature très "tendre" sauf parfois....qd on m'énerve!! Mais là je suis en attente donc j'essaie de rester cool et puis en vu de la VM il ne faut pas se faire monter la tension!!!!:j-aime:

Loll @FRESLINE, j'entendais par là que la longueur de nos signatures sont au prorata de notre nombre de messages sur le site, du coup vu que tu es nouvelle ("tendre"), ta signature risque de ne pas avoir beaucoup de place.

 

Et m'enfin .... nous ne sommes pas encore assez intimes pour que je puisse me permettre de parler de ta tendresse !!! :rofl:

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Loll [mention=177718]FRESLINE[/mention], j'entendais par là que la longueur de nos signatures sont au prorata de notre nombre de messages sur le site, du coup vu que tu es nouvelle ("tendre"), ta signature risque de ne pas avoir beaucoup de place.
 
Et m'enfin .... nous ne sommes pas encore assez intimes pour que je puisse me permettre de parler de ta tendresse !!! :rofl:

Voilà,
@Céline.Gov voulais dire que t'es encore bleue pour une signature [emoji16]
Je joue l'agitateur [emoji3][emoji3]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, WLido a dit :


Voilà,
@Céline.Gov voulais dire que t'es encore bleue pour une signature emoji16.png
Je joue l'agitateur emoji3.pngemoji3.png

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Et l'aut' qui en rajoute une sous-couche ... Mdrrrr :lol::lol::lol:

 

@WLido tient toi tranquille sinon @FRESLINE va s'demander où elle est tombée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tous!

 

J'm'en viens déjà avec une première question pour le plan d'établissement... ça commence déjà!

Désolée c'est du réchauffé pour la majorité d'entre vous.

@mimicham et moi nous demandons exactement ce qu'il retourne avec cette question:

"...les autres enjeux pour l'établissement au NB." 

D'emblée j'aurais dis les enjeux liés à l'emploi/famille/amis que tu laisses derrière toi... mais est-ce la bonne lecture?

Merchi et bon "clic" nerveux du vendredi! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà,
@Céline.Gov voulais dire que t'es encore bleue pour une signature [emoji16]
Je joue l'agitateur [emoji3][emoji3]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile [mention=169959]WLido[/mention] tient toi tranquille sinon@FRESLINE va s'demander où elle est tombée [emoji14]

Mais non, Fresline is my friend..
Faut juste pas pas lui dire qu'elle est "bleue" hahahaha


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

@WLido

 

@FRESLINE est encore "tendre", elle n'aura pas bcp de place pour sa signature mais effectivement ce serait une bonne idée :j-aime:

 

@WLido J'ai suivi ton conseil et MERCI...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement