Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, thegreatescape a dit :

C’est la semaine des bonnes nouvelles!!! On vient de recevoir la nomination de la province et la confirmation que le dossier fédéral a été envoyé à Sydney!! Fred0NB, tu es le prochain!

 

Félicitations... Avec de tels délais, c'est jouable pour 2018...:)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Les Bouilles a dit :

Hello Céline, 

Mon mari va être dans ce cas. Si tu veux des infos ou contact, tu peux me MP.

;-) 

 

Merci, merci =) C'est noté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, thegreatescape a dit :

C’est la semaine des bonnes nouvelles!!! On vient de recevoir la nomination de la province et la confirmation que le dossier fédéral a été envoyé à Sydney!! Fred0NB, tu es le prochain!

 

Toutes mes félicitations

que les bonnes nouvelles continuent à pleuvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, thegreatescape a dit :

C’est la semaine des bonnes nouvelles!!! On vient de recevoir la nomination de la province et la confirmation que le dossier fédéral a été envoyé à Sydney!! Fred0NB, tu es le prochain!

 

Mes félicitations Thegreatescape,

Viens faire la queue avec nous a Sydney, On est nombreux a t'attendre... 

On te servira du thé, du café, et même du Hachich ....:lol:

 

Prochaine étape, ARDF, et lier ton compte a cléGC, faut compter vers le un mois et demi,

Allez a  bientot,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎02‎/‎2014 à 20:13, Patty a dit :

Notre voyage s'est très bien passé et nous avons plus qu'une seule envie: y être:-). Le temps semble passer nettement moins vite du coup :-))))

 

Au départ, comme beaucoup d'immigrants, nous étions partis pour le Quebec et puis nous avons "fait connaissance avec le NB" et nous en sommes tombés amoureux. Attention, ce n'est pas la province de la guimauve non plus et des points négatifs il y en a aussi. Mais en ce qui nous concerne, le positif prend le dessus.

 

Et comme le dit Squaloe, cela dépend de ce que vous cherchez. Les avis des autres, personnellement, je n'en tiens pas compte. Nous avons chacun notre vie, nos envies, notre passé qui guident, inconsciemment ou pas, nos choix. Lors de votre voyage, vous verrez tout de suite si cela va vous plaire ou non.

 

Nous avons 3 enfants et notre priorité était bien évidemment leur bien être. Nous avons visité 3 écoles et leur pédagogie nous convient. Ils ont une approche toute différente de l'apprentissage (par rapport à la Belgique en tout cas), basée sur l'épanouissement personnel de l'enfant.

 

Pour répondre à votre question, normalement le Rdv avec l'immigration se passe le dernier jour ouvrable de votre voyage exploratoire.

 

Squaloe, je vois dans votre signature : envoi du plan d'établissement. C'est quoi?

 

Je vous souhaite une bonne soirée

 

Patricia

Bonjour Patricia,

j'aimerais savoir stp comment faire une demande pour le couple pour le nouveau brunschwik? Merci advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Patricia,
j'aimerais savoir stp comment faire une demande pour le couple pour le nouveau brunschwik? Merci advance.

Bonjour, commence par lire la FAQ liée à ce sujet, puis ce fil (je sais, c’est long). Et puis si tu te décides à faire ta demande, ça serait sympa de nous en dire un peu plus sur vous. Bonne lecture!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mes félicitations Thegreatescape,
Viens faire la queue avec nous a Sydney, On est nombreux a t'attendre... 
On te servira du thé, du café, et même du Hachich ....:lol:
 
Prochaine étape, ARDF, et lier ton compte a cléGC, faut compter vers le un mois et demi,
Allez a  bientot,
 
 

Pas avant 2018, le hashish! [emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou tout le monde, 

 

je je suis actuellement dans l'attente de l'invitation à la visite médical. Dossier en cours de traitement. Je me posais une question concernant le passeport de mon fils, celui-ci périmé en juin 2018. Je voulais le faire refaire mais ne comprend pas pourquoi refaire le passeport alors que nous avons encore plusieurs mois avec la date de fin. 

Devons nous valider la carte de résident permanent avec le même passeport que celui avec lequel nous avons fait notre dossier où cela n'a aucune importance? 

 

A votre avis aurions nous nos brunes avant juin 2018 ? J'ai peur de refaire faire le passeport en mai et que cela soit préjudiciable pour le traitement de notre dossier car il va peut être falloir renvoyer les copies du nouveau passeport.  Bref j'espère que vous m'avez bien comprise je suis pas'sure d'avoir été très claire mais tellement stressée par notre future immigration et l'attente.....

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais c’est un peu pénible, le fait qu’ils ne veuillent pas refaire les passeports trop tôt alors qu’un passeport sur lequel tu as moins de 6 mois veut généralement dire qu’il est inutilisable. C’est en tout cas le cas pour l’immigration, il faudra qu’il soit au moins valable 6 mois après ton départ. Donc, sauf si tu le perds/on te le vole entre temps, tu pourrais attendre jusqu’à janvier pour le faire refaire (en expliquant pourquoi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De quoi vous faire patienter en vous en mettant plein les yeux ce jeudi matin...

http://www.cpac.ca/en/programs/documentaries/episodes/52926772

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, thegreatescape a dit :

De quoi vous faire patienter en vous en mettant plein les yeux ce jeudi matin...

http://www.cpac.ca/en/programs/documentaries/episodes/52926772

 

Merci! :):) 

ça fait plaisir de regarder une video pareille des le matin :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎11‎/‎2017 à 19:32, WLido a dit :

Un ami m'a raconté qu'une fois dans un salon D.C, quelqu'un "errait" entre les stands et savais pas ce qu'il voulais exactement,

Il tomba par hasard sur NB  et entra en tchatche avec l'agent,  lui était chauffeur poids lourds et l'agent dès qu'elle le découvre s'accrocha, genre "viens j'ai du boulot pour toi, j'ai des employeurs, dans six mois tu sera au NB......etc" et l'autre pris de panique "heuu, mais moi  ....." :):).....

ça rejoint un peu tes commentaires 

J'espère qu'il y'a pas d'agent parmi nous ici :unsure:

Au plaisir,

 

 

 

 

 

 

    

  

Salut les amis, Wlido,

 

J'étais au Salon le 15 Novembre à Paris.

 

Le NB y était représenté en force, et la file d'attente pour parler aux agents hyper longue. L'agent m'expliquait qu'ils avaient un stock de dossiers en attente à leur niveau, et qu'ils faisaient le maximum de tout traiter avant la fin de l'année.

 

Question employeurs, des postes précis et ciblés, quelques employeurs présents.

 

Mis à part ca, j'attends toujours....je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C’est la semaine des bonnes nouvelles!!! On vient de recevoir la nomination de la province et la confirmation que le dossier fédéral a été envoyé à Sydney!! Fred0NB, tu es le prochain!
 

Felicitations! Ca a mis combien de temps entre l’AR du NB et la nomination pour vous? Je sais qu’on se suit de près


Aurélie & Alex (région parisienne)

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme
15/11/2016 participation Destination Canada
10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation
06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation
13/02/2017 invitation VE
01/08/2017 rapport SNEI reçu pour Mme
06/08 au 23/08/2017 VE (entretien VE ok le 18/08)
18/08/2017 reception du mail de demande de CR et PE
06/09/2017 CR et PE envoyés
12/09/2017 Invitation à soumettre dossier PCNB et RP
05/10/2017 envoi du dossier PCNB & CIC (colis perdu par Chronopost)
30/10/2017 renvoi du dossier PCNB & CIC
07/11/2017 AR PCNB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations! Ca a mis combien de temps entre l’AR du NB et la nomination pour vous? Je sais qu’on se suit de près

 

 

Aurélie & Alex (région parisienne)

 

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme

15/11/2016 participation Destination Canada

10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation

06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation

13/02/2017 invitation VE

01/08/2017 rapport SNEI reçu pour Mme

06/08 au 23/08/2017 VE (entretien VE ok le 18/08)

18/08/2017 reception du mail de demande de CR et PE

06/09/2017 CR et PE envoyés

12/09/2017 Invitation à soumettre dossier PCNB et RP

05/10/2017 envoi du dossier PCNB & CIC (colis perdu par Chronopost)

30/10/2017 renvoi du dossier PCNB & CIC

07/11/2017 AR PCNB

Ah oui, dis donc! J’imagine que tu ne vois pas ma signature? Mais moins d’un mois, je n’en reviens pas! AR le 27 octobre, donc je croise les doigts pour toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui, dis donc! J’imagine que tu ne vois pas ma signature? Mais moins d’un mois, je n’en reviens pas! AR le 27 octobre, donc je croise les doigts pour toi!!

En effet. C’est plutôt pas mal côté délais. Si seulement Chronopost n’avait pas perdu notre dossier début octobre.... Mais bon, croisons les doigts pour un délai similaire au tien et celui de@Wlido


Aurélie & Alex (région parisienne)

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme
15/11/2016 participation Destination Canada
10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation
06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation
13/02/2017 invitation VE
01/08/2017 rapport SNEI reçu pour Mme
06/08 au 23/08/2017 VE (entretien VE ok le 18/08)
18/08/2017 reception du mail de demande de CR et PE
06/09/2017 CR et PE envoyés
12/09/2017 Invitation à soumettre dossier PCNB et RP
05/10/2017 envoi du dossier PCNB & CIC (colis perdu par Chronopost)
30/10/2017 renvoi du dossier PCNB & CIC
07/11/2017 AR PCNB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Qui a assisté à la présentation du NB le 15 Novembre lors de destination Canada ? une annonce particulière? Je l'avais loupé en partie.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement