Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, Muriel06 a dit :

Coucou tout le monde :) !  Alors, @celine.gov, @LA GAZELLE DU NORD, @thegreatescape, @heinze, @Wldo, @Acadiancowboy, @Isa, Emmie, @Hagar Dunor, @Angeliqueetromain et tous ceux que mon grand age ne me permet pas de mémoriser, je veux vous dire plus qu'un merci ! Anciens @wonderchoup, @patti, nouveaux, les soirs de grand vent de découragement, c'est un peu grâce à vous tous que j'ai pu un peu chaque jour continuer à m'accrocher !!!!! 

Donc, pour tous ceux qui attendent, je sais, cette attente tue. Mais elle finit par aboutir sur quelque chose !!!!! 

Je vais répondre à chacun de vous, bien sûr ! 

J'ai un peu de mal à réaliser. Alors oui c'est la fête..... pour mon mari et moi et ma plus grande. Pour les jumeaux, ben......... qui ne verra plus sa copine qu'il aime de tout son coeur et même à 16 ans, on peut aimer fort, et sa soeur jumelle qui ne verra plus ses copines et devra attendre pour le débarquement de son cheval, ben....... les têtes de fêtes ça ressemble pas à ce que j'avais ce soir à table ! 

Même si, ils disent quand même qu'ils feront avec !!!! Donc, heureuse oui, mais consciente que je prends une grande responsabilité ! 

D'un autre côté, si on partait en juin, il me jouerai la même ! Ah !!!!!!!! la maternité et sa culpabilité !!!!

Courage à tous ceux qui attendent ! 

Bonne soirée à vous tous et encore mille merci ! 

xox

FÉLICITATIONS A TOI ET A TOUTE LA FAMILLE, ENFIN LE DÉNOUEMENT TANT ATTENDU :1_grinning:

La réaction des enfants est un peu normal car maintenant c'est vraiment du concret, nous nous attendons à une réaction identique quand notre tour viendra, mais ce ne sera pas pour les mêmes raisons....les nôtres vont rester et nous voir partir........et si çà peut t'aider à déculpabiliser un peu, je te laisse imaginer quelle va être le niveau de culpabilité maternelle de ma femme :10_wink:

Bonne soirée et savourez l'heureux dénouement

 

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
YOUPI YOUPI YOUPI [mention=154174]celine.gov[/mention]  tu m'as porté chance !!!!!!!

image.png.fb7aba75b3ce9e3dfeb8490b4c2de500.png

 

 

Felicitations [mention=171303]Muriel06[/mention] !! Super contente pour toi et ta petite famille.

On t’envie tous ce soir [emoji7][emoji7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Muriel06 a dit :

Merci, merci !!!! Alors pour éviter les mésaventures pour le fédéral : clique bien sur les points d'interrogation pour chaque document demandé. La première analyse du dossier vérifie s'il est complet. Donc, pour éviter mes soucis de début de procédure, tu télécharges tes documents, et le lendemain tu vas vérifier que c'est bien ce que tu as chargé !!!  

Il faut absolument avoir les documents demandés, mais certains sont un prérequis pour passer le premier test : passeports, certificat de police et de naissance, etc..

Donc, tu remplis, tu charges, et tu fais vérifier par un tiers, et surtout relire. A force de voir les informations, on finit par ne plus les lire correctement. Après tu dors dessus, tu vérifies une dernière fois en relisant à voix haute, et hop tu envoies !!!!! Courage !!!

super

merci bien Muriel. très bon courage pour votre prochaine installation.

agréable soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention attention "des bombes météorologiques à prévoir cet hiver" surtout dans les maritimes !!!:D

 

https://www.acadienouvelle.com/actualites/2017/11/20/bombes-meteorologiques-hiver/

 

Bon et bien, j'espère que l'on ne va pas arriver à ces moments là !!! :D

Y a des chances quand même !!

Belle soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha, ouais j’aimerais bien mais ça va pas être possible avant vite départ! On fera ça là-bas!

Voilà ce qui arrive quand on texte en sortant d’un métro... n’importe quoi (et n’importe quoi 3 fois!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Muriel06 a dit :

Coucou tout le monde :) !  Alors, @celine.gov, @LA GAZELLE DU NORD, @thegreatescape, @heinze, @Wldo, @Acadiancowboy, @Isa, Emmie, @Hagar Dunor, @Angeliqueetromain et tous ceux que mon grand age ne me permet pas de mémoriser, je veux vous dire plus qu'un merci ! Anciens @wonderchoup, @patti, nouveaux, les soirs de grand vent de découragement, c'est un peu grâce à vous tous que j'ai pu un peu chaque jour continuer à m'accrocher !!!!! 

Donc, pour tous ceux qui attendent, je sais, cette attente tue. Mais elle finit par aboutir sur quelque chose !!!!! 

Je vais répondre à chacun de vous, bien sûr ! 

J'ai un peu de mal à réaliser. Alors oui c'est la fête..... pour mon mari et moi et ma plus grande. Pour les jumeaux, ben......... qui ne verra plus sa copine qu'il aime de tout son coeur et même à 16 ans, on peut aimer fort, et sa soeur jumelle qui ne verra plus ses copines et devra attendre pour le débarquement de son cheval, ben....... les têtes de fêtes ça ressemble pas à ce que j'avais ce soir à table ! 

Même si, ils disent quand même qu'ils feront avec !!!! Donc, heureuse oui, mais consciente que je prends une grande responsabilité ! 

D'un autre côté, si on partait en juin, il me jouerai la même ! Ah !!!!!!!! la maternité et sa culpabilité !!!!

Courage à tous ceux qui attendent ! 

Bonne soirée à vous tous et encore mille merci ! 

xox

Bravo à toi ! Voilà une affaire rondement menée... Je te souhaite bon courage pour les préparatifs encore que je n'ai pas trop de soucis, vu ta réactivité et ton efficacité. j'espère qu'au niveau des enfants, tout ira bien aussi... Ce sera Noël au NB, cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tout le monde [emoji4] !  Alors,@celine.gov, @LA GAZELLE DU NORD,@thegreatescape,@heinze, @Wldo,@Acadiancowboy,@Isa, Emmie,@Hagar Dunor,@Angeliqueetromain et tous ceux que mon grand age ne me permet pas de mémoriser, je veux vous dire plus qu'un merci ! Anciens@wonderchoup,@patti, nouveaux, les soirs de grand vent de découragement, c'est un peu grâce à vous tous que j'ai pu un peu chaque jour continuer à m'accrocher !!!!! 
Donc, pour tous ceux qui attendent, je sais, cette attente tue. Mais elle finit par aboutir sur quelque chose !!!!! 
Je vais répondre à chacun de vous, bien sûr ! 
J'ai un peu de mal à réaliser. Alors oui c'est la fête..... pour mon mari et moi et ma plus grande. Pour les jumeaux, ben......... qui ne verra plus sa copine qu'il aime de tout son coeur et même à 16 ans, on peut aimer fort, et sa soeur jumelle qui ne verra plus ses copines et devra attendre pour le débarquement de son cheval, ben....... les têtes de fêtes ça ressemble pas à ce que j'avais ce soir à table ! 
Même si, ils disent quand même qu'ils feront avec !!!! Donc, heureuse oui, mais consciente que je prends une grande responsabilité ! 
D'un autre côté, si on partait en juin, il me jouerai la même ! Ah !!!!!!!! la maternité et sa culpabilité !!!!
Courage à tous ceux qui attendent ! 
Bonne soirée à vous tous et encore mille merci ! 
xox

Félicitations@Muriel06 ! Fêtes ça comme il se doit! Avec plaisir pour le bbq de l’autre côté du lac ;)


Aurélie & Alex (région parisienne)

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme
15/11/2016 participation Destination Canada
10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation
06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation
13/02/2017 invitation VE
01/08/2017 rapport SNEI reçu pour Mme
06/08 au 23/08/2017 VE (entretien VE ok le 18/08)
18/08/2017 reception du mail de demande de CR et PE
06/09/2017 CR et PE envoyés
12/09/2017 Invitation à soumettre dossier PCNB et RP
05/10/2017 envoi du dossier PCNB & CIC (colis perdu par Chronopost)
30/10/2017 renvoi du dossier PCNB & CIC
07/11/2017 AR PCNB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

Voici un article que je viens de lire, le NB ouvrira 450 offres d'emploi au cours des deux prochaines années dans le village d'Atholville....pour la production du Cannabis :P

Petit clin d’œil à @WLido 

 

http://www.newswire.ca/fr/news-releases/le-nouveau-brunswick-devient-la-premiere-province-canadienne-a-obtenir-un-approvisionnement-sur-en-cannabis-pour-tous-ses-consommateurs-658848393.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, sandrine1974 a dit :

Attention attention "des bombes météorologiques à prévoir cet hiver" surtout dans les maritimes !!!:D

 

https://www.acadienouvelle.com/actualites/2017/11/20/bombes-meteorologiques-hiver/

 

Bon et bien, j'espère que l'on ne va pas arriver à ces moments là !!! :D

Y a des chances quand même !!

Belle soirée à tous !

À ce sujet, pas d'inquiétudes. Ils ont déjà bien du mal à prévoir la météo à deux jours, alors à plusieurs mois.... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Je te comprends tellement j'ai stressé jusqu'à l'envoi de mon dossier. Il m'arrive encore de vérifier si j'ai téléchargé les bons fichiers aujourd'hui. ça va aller

bonjour la gazelle du nord

oh que ouii loool

enfin soulagée, ma demande est enfin soumise hier mais je n'ai pas reçu de AOR encore, sur mon compte , partie état de ma demande il y a rien. j'espère que ça va venir. sinon,  restons en contact au cas de nouveautés car nos demandes sont ensemble actuellment  lol.

très bon courage  à nous tous. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

enfin ma demande est soumise et mon AOR est bien arrivé et avec une date en avance même lol.

la lettre est éditée le 22/11/2017  et on est bien le 21 n'est ce pas?

je peux me reposer maintenant , c'était un lourd fardeau, j'ai tout fait et j'ai consacré une énorme énergie et énorme temps pour cette procédure. espérons que la réponse sera favorable pour moi et pour tous ceux qui attendent. 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello à tous,
 
Voici un article que je viens de lire, le NB ouvrira 450 offres d'emploi au cours des deux prochaines années dans le village d'Atholville....pour la production du Cannabis [emoji14]
Petit clin d’œil à [mention=169959]WLido[/mention] 
 
http://www.newswire.ca/fr/news-releases/le-nouveau-brunswick-devient-la-premiere-province-canadienne-a-obtenir-un-approvisionnement-sur-en-cannabis-pour-tous-ses-consommateurs-658848393.html

Ahhhh, ça c'est de la bonne info...Merci Sabrina.
Je vais contacter "la Ruche" maintenant, je vais ouvrir un café juste à côté des champs, un café traditionnel avec de la chicha du thé et du hachich bon prix venu directement des champs voisins (Bio)...
Je vous recrute tous si mon business se développe bien ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous
enfin ma demande est soumise et mon AOR est bien arrivé et avec une date en avance même lol.
la lettre est éditée le 22/11/2017  et on est bien le 21 n'est ce pas?
je peux me reposer maintenant , c'était un lourd fardeau, j'ai tout fait et j'ai consacré une énorme énergie et énorme temps pour cette procédure. espérons que la réponse sera favorable pour moi et pour tous ceux qui attendent. 
bonne soirée

Ah Bravo Fazia, très content pour toi..
Tu va pouvoir bien t'occuper d'autres choses...
Qu'en est du pb du paiement, c'est réglé ?


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, WLido a dit :


Ah Bravo Fazia, très content pour toi..
Tu va pouvoir bien t'occuper d'autres choses...
Qu'en est du pb du paiement, c'est réglé ?


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut abdou

oui heureusement qu'il y a tjr un plan b pour faire les choses

j'ai payer par la carte de mon frère

voilà enfin soulagée oui, je vais me consacrer à l'apprentissage de l'anglais maintenant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demandais, est-ce que quelqu'un déjà au Canada serait dans ce cas : travailleur freelance au NB mais ayant des clients en France ?

Je ne sais pas qui contacter pour avoir des infos ? Est-ce que la CCI en France peut m'aider ? Ou tout se passe directement au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demandais, est-ce que quelqu'un déjà au Canada serait dans ce cas : travailleur freelance au NB mais ayant des clients en France ?
Je ne sais pas qui contacter pour avoir des infos ? Est-ce que la CCI en France peut m'aider ? Ou tout se passe directement au Canada ?

Tu as essayé avec le blog les neo-brunswickois. Je crois que Martine (sont nom de scène) est ou était dans ce cas


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut abdou
oui heureusement qu'il y a tjr un plan b pour faire les choses
j'ai payer par la carte de mon frère
voilà enfin soulagée oui, je vais me consacrer à l'apprentissage de l'anglais maintenant
 

Pour anglais, je sais pas si t'es avec nous dans le groupe anglais de A à Z sur Facebook ?
En tout les cas on apprend bien avec notre prof et c'est gratuit..
Appel aux forumistes ici qui veulent développer l'anglais avec nous,
@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Bon, @Muriel06 et @thegreatescape sont au courant donc voilà .... avec le happy end de Mumu, j'ai mis à mal la règle du club du vendredi, dsl ^^

 

Hier matin, je suis allée sur mon compte et RAS.

 

Alors qu'hier après-midi, mon dossier est passé en statut : "Nous étudions actuellement vos antécédents"

 

Voilà ..... alors vous commencez un peu à me connaître, hein ? Je suis loin d'être du genre à sauter partout ( @Muriel06, le fait pour moi loll) donc j'attends la suite logique qui serait une décision finale.

 

Je vous passe les détails concernant mon stress que quelque chose n'aille pas etc etc etc ....:timide:

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement