Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Nous, les Céline ... on n'aime pas les choses trop simples parce qu'on déteste l'ennui !!! :lol:

 

Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué ???? :lol:

 

Nous sommes friandes de suspens et de rebondissements !!! :lol:

 

Accroche-toi, Céline ..... tu auras la peau de ta VM !!! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, celine.gov a dit :

Nous, les Céline ... on n'aime pas les choses trop simples parce qu'on déteste l'ennui !!! :lol:

 

Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué ???? :lol:

 

Nous sommes friandes de suspens et de rebondissements !!! :lol:

 

Accroche-toi, Céline ..... tu auras la peau de ta VM !!! :j-aime:

WE CAN DO IT !!!!!!!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Angeliqueetromain a dit :


Normalement tu n’as pas le droit d’avoir les résultats en main entre le labo et le doc. C’est ce que nous avait dit le doc ici à Nîmes. C’est lui qui doit les retirer en personne.


Envoyé en utilisant l'application mobile Immigrer.com

Ba je lui ai demandé, et il s'en fou. Il veut juste la feuille d'aiguillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, CélineOnline a dit :

WE CAN DO IT !!!!!!!!!!!!! 

:j-aime::j-aime::j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben... tout le monde est parti à Destination Canada ? Y'a plus personne ?
Je dis ça, en même temps, nous, c'est demain :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh ben... tout le monde est parti à Destination Canada ? Y'a plus personne ?

Je dis ça, en même temps, nous, c'est demain [emoji3].

Quelle idée...[emoji6][emoji23]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh ben... tout le monde est parti à Destination Canada ? Y'a plus personne ?
Je dis ça, en même temps, nous, c'est demain [emoji3].

Tu verras, le stand du NB est le plus gros. Ils veulent vraiment du monde.


Envoyé en utilisant l'application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu verras, le stand du NB est le plus gros. Ils veulent vraiment du monde.


Envoyé en utilisant l'application mobile Immigrer.com


Merci angéliqueetromain,
Qu'en est du concret? Y'a t-il eu des offres concrètes?
J'ai des amis la bas, apparemment que du awesome, et du impressive backround [emoji16][emoji16][emoji16]
Non?

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Merci angéliqueetromain,
Qu'en est du concret? Y'a t-il eu des offres concrètes?
J'ai des amis la bas, apparemment que du awesome, et du impressive backround [emoji16][emoji16][emoji16]
Non?

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Oh ben... tout le monde est parti à Destination Canada ? Y'a plus personne ?
Je dis ça, en même temps, nous, c'est demain [emoji3].
Quelle idée...[emoji6][emoji23]
Vu le taux de rétention de la province, ils misent sur un plus grand nombre d'immigrants pour en garder un peu plus... Il faudrait peut être qu'ils ciblent les profils... En gros, tu veux bosser en centre d'appel ou conduire un camion, viens chez nous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :

Quelle idée...emoji6.pngemoji23.png
Vu le taux de rétention de la province, ils misent sur un plus grand nombre d'immigrants pour en garder un peu plus... Il faudrait peut être qu'ils ciblent les profils... En gros, tu veux bosser en centre d'appel ou conduire un camion, viens chez nous!

Un ami m'a raconté qu'une fois dans un salon D.C, quelqu'un "errait" entre les stands et savais pas ce qu'il voulais exactement,

Il tomba par hasard sur NB  et entra en tchatche avec l'agent,  lui était chauffeur poids lourds et l'agent dès qu'elle le découvre s'accrocha, genre "viens j'ai du boulot pour toi, j'ai des employeurs, dans six mois tu sera au NB......etc" et l'autre pris de panique "heuu, mais moi  ....." :):).....

ça rejoint un peu tes commentaires 

J'espère qu'il y'a pas d'agent parmi nous ici :unsure:

Au plaisir,

 

 

 

 

 

 

    

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Merci angéliqueetromain,
Qu'en est du concret? Y'a t-il eu des offres concrètes?
J'ai des amis la bas, apparemment que du awesome, et du impressive backround [emoji16][emoji16][emoji16]
Non?

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com


C’était donc la deuxième fois que je venais à Destination Canada. Cette fois j’ai ma CRP en poche, donc mes attentes sont plus pratico-pratique.
J’ai évité le chant des sirènes de la province pour ainsi dire [emoji1] (j’y ai cédé l’an passé).
Je venais pour prendre des contacts avec les organismes de préparation pré-départ, quelques questions pour le district scolaire francophone et l’ambassade du Canada. J’en ai profité pour discuter avec le pôle emploi international.

Il y avait quelques employeurs sur le salon dont FMI pour le NB avec des offres dans les chaînes de restauration. Rien d’exceptionnel à mon sens.


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

Je m' été inscrit a la session d'informations sur le thème  <<vivre et travailler au Canada nouveau Brunswick et terre- neuve -et-labrador >> vu la date a laquelle se déroulera la session ce ne sera pas possible que je soit en Belgique a cette date là et apparement il n' y' aura pas une web conference ma question est de savoir est ce qu'ils peuvent m'envoyer le formulaire ? ou connaissez vous une personne que je peu contacter directement  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Angeliqueetromain a dit :


C’était donc la deuxième fois que je venais à Destination Canada. Cette fois j’ai ma CRP en poche, donc mes attentes sont plus pratico-pratique.
J’ai évité le chant des sirènes de la province pour ainsi dire emoji1.png (j’y ai cédé l’an passé).
Je venais pour prendre des contacts avec les organismes de préparation pré-départ, quelques questions pour le district scolaire francophone et l’ambassade du Canada. J’en ai profité pour discuter avec le pôle emploi international.

Il y avait quelques employeurs sur le salon dont FMI pour le NB avec des offres dans les chaînes de restauration. Rien d’exceptionnel à mon sens.


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com

Super, tu confirmes donc que le DIstrict Franco Sud est présent ? On peut leur parler, ils ne sont pas là que pour recruter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super, tu confirmes donc que le DIstrict Franco Sud est présent ? On peut leur parler, ils ne sont pas là que pour recruter ?

Eux ils recrutent des élèves, donc oui tu peux leur parler.
Le district anglophone lui est là pour recruter (et seulement des personnes avec un diplôme d’education) donc la personne est beaucoup moins avenante j’ai trouvé


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

En coup de vent (j'ai 3 tonnes de taf qui m'attendent ...), je vous fais, à mon tour, un debrief de la séance de 9h30 (transformée en 9:50), du mercredi 15, de Dest' Can' 2017...

 

Je suis d'accord avec @Angeliqueetromain, ils savent vendre leur province (veux aller au Yukon, 38000 pèlerins dont 30000 à Whitehorse sur un territoire grand comme l'Espagne ! La paiiiiiiiix royale !! :lol:).

 

Pas mal de monde mais j'ai eu l'impression que la majorité n'avait pas encore entamé le chemin de croix de l'immigration.

 

Le stand du NB était le plus grand avec 18 représentants.

 

Pour ma part, j'ai squatté le stand fédéral et suite à ce que je lui ai dit, il en ressort que l'agent m'a parlé de janvier, pour une réponse (peut-être avant .... mais avec Noël ..............). Il m'a dit d'arrêter de stresser ! Mouaiiiiis, on voit que tu ne connais pas l'numéro, mon gars ! :fou4::lol:

 

Je suis aussi passée au stand du N-B, même refrain chanté par l'agent provincial et un sympathique "A bientôt, voisine !", lorsque je lui ai dit que j'irai à Fredericton.

 

Et pour finir, je suis passée au stand KennedyGarceau, ce sont des experts dans la préparation professionnelle pour les futurs immigrants (préparation CV, préparation entretiens, etc). Ils ont des bureaux en FR et au QC.

 

En résumé, on nous vend du rêve, des jobs et de la francophonie (la pauvre nana de la Nouvelle-Ecosse qui présentait sa province me faisait de la peine en parlant FR) mais on le sait bien maintenant, il y en a à prendre et à laisser.

 

Mignonnes ces sirènes mais faites tout de même péter les boules quies. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, celine.gov a dit :


@Angeliqueetromain

 

En résumé, on nous vend du rêve, des jobs et de la francophonie (la pauvre nana de la Nouvelle-Ecosse qui présentait sa province me faisait de la peine en parlant FR) mais on le sait bien maintenant, il y en a à prendre et à laisser.

 

 

 

c'est vrai que la gentille dame de la Nouvelle-Écosse est en souffrance sur son français. J'ai trouvé que le NB et Terre Neuve et Labrador étaient les plus à l'aise sur le français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

janvier ??!!! ooooooohhhhh encore des semaines et des semaines à attendre..... la notion du temps ne doit pas être le même pour eux hihi comme les distances tout y est plus long sans que ça semble poser problème :D 

Comme le disait si bien la pub: "je l'aurai un jour... je l'aurai!" Courage à tous, début, milieu ou fin de parcours  on finira par y aller dans cette province aux sirènes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, fbnb17 a dit :

janvier ??!!! ooooooohhhhh encore des semaines et des semaines à attendre..... la notion du temps ne doit pas être le même pour eux hihi comme les distances tout y est plus long sans que ça semble poser problème :D 

Comme le disait si bien la pub: "je l'aurai un jour... je l'aurai!" Courage à tous, début, milieu ou fin de parcours  on finira par y aller dans cette province aux sirènes!

On dit bien "Plus c'est long et plus c'est bon !", non ? :lol:

 

Il devait être canadien, le gars qui a sorti cette con****e, mdrrr

 

Courage aussi à toi @fbnb17 ! :j-aime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est vrai que la gentille dame de la Nouvelle-Écosse est en souffrance sur son français. J'ai trouvé que le NB et Terre Neuve et Labrador étaient les plus à l'aise sur le français.
 
C'est dommage car la Nouvelle Écosse a de sérieux atouts comme destination d'immigration mais à chaque fois l'agent envoyé semble être là par défaut... Cela n'incite pas à creuser plus cette possibilité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hägar Dünor a dit :
Il y a 5 heures, Angeliqueetromain a dit :
c'est vrai que la gentille dame de la Nouvelle-Écosse est en souffrance sur son français. J'ai trouvé que le NB et Terre Neuve et Labrador étaient les plus à l'aise sur le français.
 

C'est dommage car la Nouvelle Écosse a de sérieux atouts comme destination d'immigration mais à chaque fois l'agent envoyé semble être là par défaut... Cela n'incite pas à creuser plus cette possibilité...

Complètement d'accord avec toi, mon viking !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement