Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Hello à toutes et tous !

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi vous (anciens et futurs !!) a déjà pris contact, ou bien a été contacté par "Solutions Emplois" (Service gratuit de réseautage virtuel entre employeurs et immigrants au Canada ayant reçu une Confirmation de Résidence Permanente) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, sandrine1974 a dit :

Hello à toutes et tous !

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi vous (anciens et futurs !!) a déjà pris contact, ou bien a été contacté par "Solutions Emplois" (Service gratuit de réseautage virtuel entre employeurs et immigrants au Canada ayant reçu une Confirmation de Résidence Permanente) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

Jamais entendu parler, désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, CélineOnline a dit :

Et bien, et bien, ma visite médicale épisode 3 !

Après une demande pour refaire les analyses d'urine, cause menstruations arrivant.... plus d'un mois plus tard, ils se réveillent pour me demander un test de détection hépatite B et C. 

Mince, ils auraient pu tout me demander d'un coup :P

Hello Céline, tu avais tes VM de validées ou en attente?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous allez une bonne soirée ou bon après-midi. Vu que l'invitation à postuler au programme provincial s'allonge à 8 semaines, nous avons malheureusement entendu que deux familles françaises avaient reçu des refus après l'envoi CR selon un groupe du Facebook. Quelqu'un a eu une idée pourquoi? Apparamment, le refus après le CR arrive très souvent mainteneant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà,
Je sent que cette semaine va être ma semaine ..
J'attend l'accusé fédéral ça fait presque un mois et demi, et je sent que ça va être celle là [emoji5]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour les amis,
Eben devinez quoi..?
AR reçu hier soir avec les deux fameux mails (AR + Lien pour compte...)
Next step la visite, donc go pour le sport, le régime et à l'arrêt du cannabis et de la drogue dure et les psychotropes [emoji16][emoji16][emoji16]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,
Eben devinez quoi..?
AR reçu hier soir avec les deux fameux mails (AR + Lien pour compte...)
Next step la visite, donc go pour le sport, le régime et à l'arrêt du cannabis et de la drogue dure et les psychotropes [emoji16][emoji16][emoji16]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com


Voilà une nouvelle étape de passée. Concernant l’arrêt du cannabis il est trop tard pour qu’il y ait une amélioration pour la radio des poumons [emoji23][emoji23]

Bravo@WLido


Envoyé en utilisant l'application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Lucile86 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous allez une bonne soirée ou bon après-midi. Vu que l'invitation à postuler au programme provincial s'allonge à 8 semaines, nous avons malheureusement entendu que deux familles françaises avaient reçu des refus après l'envoi CR selon un groupe du Facebook. Quelqu'un a eu une idée pourquoi? Apparamment, le refus après le CR arrive très souvent mainteneant.

Hello @Lucile86

 

Je connais une de ces familles et ils ont juste reçu un email laconique disant en résumé, qu'après étude le NB n'est pas convaincu que ces candidats puissent apporter quelque chose à la Province.

 

Aucune autre explication et pas de recours possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, WLido a dit :


Bonjour les amis,
Eben devinez quoi..?
AR reçu hier soir avec les deux fameux mails (AR + Lien pour compte...)
Next step la visite, donc go pour le sport, le régime et à l'arrêt du cannabis et de la drogue dure et les psychotropes emoji16.pngemoji16.pngemoji16.png

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

En fait, c'est toi le grand marabout du NB, @WLido !!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello [mention=161387]Lucile86[/mention]

 

Je connais une de ces familles et ils ont juste reçu un email laconique disant en résumé, qu'après étude le NB n'est pas convaincu que ces candidats puissent apporter quelque chose à la Province.

 

Aucune autre explication et pas de recours possible....

Fichtre! Flippant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, thegreatescape a dit :

Fichtre! Flippant...

Oui :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, celine.gov a dit :

En fait, c'est toi le grand marabout du NB, @WLido !!! :lol::lol:

Voila,

Vous avez désormais tous intérêt a être gentil avec moi, autrement je ferme les vannes :lol::lol: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, WLido a dit :

Voila,

Vous avez désormais tous intérêt a être gentil avec moi, autrement je ferme les vannes :lol::lol: 

 

 

 

Heeeuu ne pousse pas Mamie Berthe dans les orties quand même loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

Hello @Lucile86

 

Je connais une de ces familles et ils ont juste reçu un email laconique disant en résumé, qu'après étude le NB n'est pas convaincu que ces candidats puissent apporter quelque chose à la Province.

 

Aucune autre explication et pas de recours possible....

 

Ca n'est jamais agréable de ne pas avoir plus d'information, ça c'est certain.
D'un autre côté, c'est rassurant qu'ils soient un peu plus sélectifs, quand on voit la politique appliquée au Québec, ça évitera peut-être un certain nombre d'allers-retours (je ne présume pas que ça aurait été le cas de ces personnes, je ne les connais pas, je ne sais pas de qui on parle, mon discours tient de l'absolu).
Il est cependant regrettable que le refus intervienne après la VE, bien qu'il soit aussi particulièrement appréciable que ça arrive avant que d'autres frais procéduraux (et beaucoup de temps) soient engagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

Hello @Lucile86

 

Je connais une de ces familles et ils ont juste reçu un email laconique disant en résumé, qu'après étude le NB n'est pas convaincu que ces candidats puissent apporter quelque chose à la Province.

 

Aucune autre explication et pas de recours possible....

En ne donnant pas d'explication, ils évitent que les personnes ne cherchent à contester les arguments et donnent suite en essayant de "rattraper" leur dossier.  La politique en la matière a dû changer, car nous avions posé la question, lors de l'entretien, sur l'éventualité d'un refus après l'entretien, et d'un refus après l'envoi des CR et PE. Il nous a été répondu que c'était extrêmement rare et, on nous a suggéré qu'à partir du moment où l'on obtenait l'accord après VE, le dossier "roulait". D'ailleurs, il nous ont adressé le mail avec leur accord tout de suite après la visite.

Tout cela est très étonnant. En effet, la capacité d'adaptation des gens ne se juge réellement  que sur place et si un dossier leur paraît problématique, pourquoi alors faire venir les gens en VE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Valimate a dit :

Tout cela est très étonnant. En effet, la capacité d'adaptation des gens ne se juge réellement  que sur place et si un dossier leur paraît problématique, pourquoi alors faire venir les gens en VE ?

Attention je ne connais pas les personnes dont on parle.

Sûrement parce qu'entre ce que les gens écrivent dans leur dossier de motivation pour obtenir la VE e ce qu'ils mettent en place une fois la VE obtenue il y a un gouffre.

Prenons pour exemple le cas d'un recrutement dans une entreprise. J'ai de nombreuses fois recruté des personnes pour ma précédente entreprise et le décalage entre ce que je pouvais lire (interpréter) sur le CV et le contenu de l'entretien physique était si grand que je me demandais si je recevais bien la personne qui avait envoyé le CV.

Ici c'est pareil, considère que le dossier de motivation est ton CV et le VE l'entretien physique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Attention je ne connais pas les personnes dont on parle.

Sûrement parce qu'entre ce que les gens écrivent dans leur dossier de motivation pour obtenir la VE e ce qu'ils mettent en place une fois la VE obtenue il y a un gouffre.

Prenons pour exemple le cas d'un recrutement dans une entreprise. J'ai de nombreuses fois recruté des personnes pour ma précédente entreprise et le décalage entre ce que je pouvais lire (interpréter) sur le CV et le contenu de l'entretien physique était si grand que je me demandais si je recevais bien la personne qui avait envoyé le CV.

Ici c'est pareil, considère que le dossier de motivation est ton CV et le VE l'entretien physique.

 

Oui, mais il existe Skype ! et la partie motivations et projets peut être discutée à distance. Le reste du dossier doit, de toutes manières, être étayé par des documents justificatifs. S'il est possible en effet de se faire aider pour le remplissage et la mise en forme du dossier, le contenu ne peut que refléter la réalité.

La qualité du candidat ne s'évalue pas à sa capacité à communiquer et savoir s'il sait se "vendre".  Le recrutement est un métier à part entière. Dans le cas  de l'entretien avec  les agents d'immigration, on ne connait pas leurs critères, ni les consignes reçues. Alors, ça reste flou et on est dans le domaine des hypothèses. Pour conclure, tout ceci est bien dommage pour les personnes refusées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Les Bouilles a dit :

Hello Céline, tu avais tes VM de validées ou en attente?

 

Non, non en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Valimate a dit :

Oui, mais il existe Skype ! et la partie motivations et projets peut être discutée à distance. Le reste du dossier doit, de toutes manières, être étayé par des documents justificatifs. S'il est possible en effet de se faire aider pour le remplissage et la mise en forme du dossier, le contenu ne peut que refléter la réalité.

La qualité du candidat ne s'évalue pas à sa capacité à communiquer et savoir s'il sait se "vendre".  Le recrutement est un métier à part entière. Dans le cas  de l'entretien avec  les agents d'immigration, on ne connait pas leurs critères, ni les consignes reçues. Alors, ça reste flou et on est dans le domaine des hypothèses. Pour conclure, tout ceci est bien dommage pour les personnes refusées.

Alors je prends l'exemple que l'agent m'avait donné lors de notre entretien.

 

La famille lors de leur VE n'avait pas arrêté de dire "dès que j'arrive je m'achète un truck" (=je m'en fou de chercher du travail), "Moi je suis ici juste pour la chasse" et autres phrases qui ont montré à la province que ce n'était pas des candidats sérieux. (A tel point que même les associations d'aide qu'ils avaient rencontrées ont également fait remonter tout cela à la province). 

Que ce soit dans un dossier ou via Skype, il est très simple de faire semblant pendant 30 minutes. Sur la durée d'un VE, beaucoup moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Valimate a dit :

Oui, mais il existe Skype ! et la partie motivations et projets peut être discutée à distance. Le reste du dossier doit, de toutes manières, être étayé par des documents justificatifs. S'il est possible en effet de se faire aider pour le remplissage et la mise en forme du dossier, le contenu ne peut que refléter la réalité.

La qualité du candidat ne s'évalue pas à sa capacité à communiquer et savoir s'il sait se "vendre".  Le recrutement est un métier à part entière. Dans le cas  de l'entretien avec  les agents d'immigration, on ne connait pas leurs critères, ni les consignes reçues. Alors, ça reste flou et on est dans le domaine des hypothèses. Pour conclure, tout ceci est bien dommage pour les personnes refusées.

 

Ce n'est pas la question, aucun d'entre nous n'aurait aimé être à cette place.


Pour en revenir au sujet de base, à partir du moment où il y a différentes étapes de validation, cela implique qu'il peut y avoir refus. Ce n'est pas parce que jusqu'à présent nous n'avons pas su qu'il y en ait eu qu'il n'y en a pas eu ; ni que ce sera toujours ainsi.


L'image du recrutement est très habile et très bien trouvée : un entretien est par définition subjectif.


Ne pas se reposer sur ses lauriers, ne pas toujours tout considérer comme acquis. Je pense que la promotion 2016-2017 nous aura démontré que le système évolue, s'adapte. Que ça nous plaise ou non, une inertie n'est jamais bonne, au moins on ne peut pas leur reprocher ça, et il me semble que c'est à l'image de leur culture et de leurs façons de faire. Celles pour lesquelles plusieurs d'entre nous avons choisi cette destination-là en particulier. Ceux qui se disent qu'ils n'ont qu'à aller à une session d'information, envoyer un dossier en rentrant dans les clous (et accessoirement faire une visite exploratoire pour la gloire, car là réside bien la différence avec les autre programmes) et que tout roule, ont tout faux à mon sens. C'est le meilleur moyen d'obtenir le même résultat que le Québec dans les années 2003-2008 avec des charters quasi entiers de français qui se croisaient aux aéroports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, CélineOnline a dit :

Alors je prends l'exemple que l'agent m'avait donné lors de notre entretien.

 

La famille lors de leur VE n'avait pas arrêté de dire "dès que j'arrive je m'achète un truck" (=je m'en fou de chercher du travail), "Moi je suis ici juste pour la chasse" et autres phrases qui ont montré à la province que ce n'était pas des candidats sérieux. (A tel point que même les associations d'aide qu'ils avaient rencontrées ont également fait remonter tout cela à la province). 

Que ce soit dans un dossier ou via Skype, il est très simple de faire semblant pendant 30 minutes. Sur la durée d'un VE, beaucoup moins...

Ils nous ont donné le même exemple pour cette famille en y ajoutant des précisions sur leurs agissements financiers. Effectivement, ils tiennent compte des remontées de la part des associations. Le VE fait partie de la procédure et je trouve que c'est une bonne chose, même si ça a un coût. Avec tout ce qu'on a à payer en fin de compte... En réalité, je ne vois pas trop l'intérêt de faire semblant, car une fois sur place, faire semblant ne te mettra rien dans l'assiette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement