Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 10 heures, WLido a dit :


Les particularités que tu viens de citer ne sont pas propres au Canada..
La globalisation et l'apat du gain pousse les entreprises à prendre que les personnes très productives et qui s'adaptent à la culture de l'entreprise et à ses valeurs..
J'ai travaillé comme déjà mentionné dans des multinationales et voyagé et travaillé beaucoup ailleurs et je t'assure que le même travail que je faisais dans mon pays l'Algerie, je le faisais au Kazakhstan, en france, en Hongrie et même au Gabon et au Tchad...
Donc pour beaucoup d'entre nous j'imagine que ce n'est pas le boulot en lui même qui est difficile a assumer mais plutôt comment le décrocher et c'est là où il faudra creuseremoji5.png
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Pas sur que ca..à moins tu sors du lots 

dans le quartier saint Laurent à Montreal j'ai rencontré des maghrébins à la pelle tous diplomés et travaillaient dans des grand post au bled mais ils qui rament pour trouver un job dans leur competence,

 

Un diplôme de l'algerie n'est pas reconnu chez les employeurs et au canada (sauf pour monter un dossier d'immigration reprendre des etudes) et c'est pas la meme façon de travailler et pas le meme état d'esprit non plus, ce qui pose évidemment un grand obstacle pour décrocher un job, en Algerie on travaille 4 heures et on glande 4 heures et je sais quoi je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, chezablood a dit :

Coucou Djess,

je suis à la fois choquée et triste pour ce que tu endure. Ce n'est pas facile mais faut pas baisser les bras pour autant et te dire que ca tombe à pic puisque tu compte quitter ton pays pour un avenir meilleur pour les enfants.

j'espere que ton enfant ne réalise pas la chose et qu'il oubliera vite fait d'autant plus qu'il encore trop jeune.

Courage ma grande

Coucou @Djess, et rassure toi :) Trois enfants, deux filles un garçon...... 2 TDAH dys, 1 Dyspraxie Neuro visuelle :) A une différence près, les filles sont plus simples à gérer. Par contre, notre fils Dys, TDAH et haut potentiel comme ses soeurs d'ailleurs, car cela va souvent de pair, dans une école dédiée depuis le CM1 et aujourd'hui en terminale S à 16 ans, après avoir essayé le privé sous contrat = catastrophe et harcelement, et le public, petite école 35 élèves dans toute l'école, première instit super deuxième un calvaire ! Aujourd'hui mon neveu dans le même cas et dans la même école, et même calvaire, mais ma soeur ne partage pas mon obstination et mon acceptance de besoins différents en milieu scolaire, et comme je disais, chacun est libre ! 

Donc de toute façon, je savais que pour mon fils, Université serait ailleurs qu'en France. 

Donc la problèmatique je connais, j'ai mis 2 ans à accepter la Ritaline pour mon fils, et il n'en a eu besoin que pendant 1 an, pendant les pèriodes scolaires uniquement, avec une différence notable. Mais si c'était à refaire, j'accepterai plus tôt ! 

Petit conseil, mais encore une fois, chacun est libre : changer d'école cela fait flipper souvent plus les parents que les enfants. Le Canada est au top pour la prise en charge des DYS dans un milieu normal. Donc, si ton mari à une offre d'emploi qui te permet de bouger vite, à ta place, je me focalise sur cela, car c'est ta porte de sortie et celle de ton fils aussi. Ce ne sera jamais simple pour lui, et c'est une TDAH qui te le dit, mais plus il va grandir, et plus les choses vont se mettre en place. Je sais c'est long ..... Mais cela arrive ! 

Pour l'instant au niveau de ton dossier tout va bien. Mais attention, un profil TDAH peut être considéré comme une charge pour le Canada, donc, plus vite tu y vas et mieux c'est pour tout le monde, lui et toi et toute la famille. 

Par contre, une petite précision : après la VE, si tu envoies ton dossier vite, et qu'en même temps et séparément ton mari demande un permis de travail, l'un n'annule pas la procèdure de l'autre, au contraire. Une fois le permis de travail en poche, il te suffit de signaler à IRCC que ton mari a une offre d'emploi à l'appui de la demande RP, et le processus accélère. Maintenant, si vous partez avec seulement un permis de travail et que sur place tu demandes ta RP, là, il risque d'y avoir souci avec un profil TDAH. 

Courage, je sais combien c'est parfois difficile de se heurter à des murs, quand il suffit de peu pour que cela aille bien avec ces enfants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, WLido a dit :


Merci Hagar Dunor de ton retour d'expérience, et content pour toi que les choses vont dans la direction souhaitée..
Vos REX sont très utiles, car en dehors de ses acquits professionnels dans son pays d'origine il faudra désormais composer avec le marché de travail canadien et particulièrement celui du NB avec toutes ses particularités..
Au début de ma procedure je mettais la barre très haute, et je regardais loin mais plus maintenant..
Avec de l'expérience chez de "fameuses" multinationales dans l'énergie ....et avec un profil international que je vantais lors de ma VE, et que j'allais facilement avoir ma place la bas, mais finalement ce n'est pas ça, il faut autres choses et d'autres "skills"...

Vos REX et la VE m'ont fait bien révéler d'autres réalités sur les dessous du marché de l'emploi la bas...
J'ai fait redescendre la barre de plusieurs crans, pour moi les debuts ça va être juste l'équilibre voire la survie, et oublier les "prestiges"des titres et des firmes, le reste on verra plutard...
Si ma famille se retrouvera bien la bas (écoles pour enfants, boulot pour moi et mon épouse, équilibre budgétaire ..etc.) Ça me suffira, et prêt à mettre mes ambitions pro au frigoemoji4.png
@+

Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui partagent des informations super utiles ! 

J'ai un peu hésité à partager mon point de vue quant à la recherche d'emploi, etc.... et je précise que je ne pense ni détenir le saint Graal, ni avoir la science infuse, ni l'expérience puisque je ne vis pas au Canada, et que je n'y ai jamais travaillé ! 

Par contre, vos échanges ont suscités, et je vous en remercie, une reflexion de plus et un rappel de souvenirs ! 

 

J'ai accès en tant que services pré-départ, à une association avec des formations en ligne, qui s'appelle ACESS, et qui est dédiée à certaines professions uniquement. Dans mon boulot, j'ai plus de 25 ans d'expèrience, et pourtant, je dois dire que je découvre beaucoup de choses, grâce aux formations, et j'ai même des devoirs à faire ! 

Chercher du boulot, ou travailler au Canada, comme ailleurs, nécessite de comprendre le code, car oui, il y a un code : dans la recherche, dans la rédaction d'un CV, dans le comment décrocher une interview, puis dans comment passer un entretien, etc.... Or, ces codes ne sont pas les nôtres en France. Il nous faut donc, et à moi aussi, sortir de notre zone de confort et ne plus nous reposer sur nos acquis ! 

Il est vrai que la NB est à 30 % Francophone. Mais, soyons honnêtes, sauf exception, sans connaissance de l'Anglais, trouver du boulot peut être bien plus compliqué. Alors oui les assos sur place proposent des cours, mais liste d'attente, etc.... Alors que nous sommes tous sur des charbons ardents pour obtenir le Saint Graal, il existe aujourd'hui, plein de façons d'améliorer la langue : Babbel en ligne, pas cher et efficace, regarder des programmes en anglais uniquement : je sais, cela donne mal à la tête car on ne comprend rien au départ, mais cela vient, lire en Anglais : là aussi mal de tête au départ, mais ça passe vite. Pas besoin d'attendre d'être sur place, il suffit de trouver une heure par jour et se s'y tenir. Vous me direz, facile à dire pour elle puisqu'elle est déjà bilingue. Et bien, oui, mais mon mari, 55 ans, à mis cela en pratique pendant une année, car il visait un IELTS à 6, avec un anglais super scolaire, et le premier test l'avait placé à 4. Et il y est arrivé, même si je dois dire, qu'il n'est pas doué pour les langues lol ! 

Cela me rappelle aussi le souvenir de ma mère, qui a débarqué d'Italie en 1957, sans connaître un mot de Français. Pas d'internet, pas de formations en ligne, et encore moins de programme TV lol ! Elle s'est fait une copine italienne installée depuis longtemps et plus agée, qui est d'ailleurs devenue ma grand mère. Ma maman me racontait souvent qu'au début, si elle devait aller à la pharmacie, elle demandait la traduction de ce qu'elle voulait, la répétait en marchant jusqu'à la pharmacie (300 mètres), et il arrivait souvent qu'elle est oublié, donc elle revenait en arrière, redemandait, et repartait. Elle aimait lire, mais à l'époque, pas de journaux étrangers ! Donc, elle lisait un français qu'elle ne comprenait pas toujours, et avec son petit dico ou sa copine, déchiffrait ce qu'elle pouvait. Et pour elle comme pour mon père, au fur et à mesure, le français est rentré, oralement, car à l'écrit, c'était plus difficile, même si elle était capable de voir qu'un mot n'était pas écrit correctement et qu'au niveau vocabulaire, c'était mon dico personnel ! Donc si elle y est arrivée, c'est parce qu'elle avait décidé de comprendre le code donc la langue, et de s'intégrer, même si cela lui a demandé de gros efforts. 

Donc plus on maîtrise la langue, et plus on avance dans le bon sens. Est ce que ça veut dire qu'on arrive bilingue ? Non, sur place, on oublie la TV en Français, et on se procure une application qui traduit ce que l'on veut dire, et on répète et on a pas peur de se lancer !

Aussi, le bénévolat dans les associations où accepter un poste de manutentionnaire ou peu importe, même si diamétralement opposé à notre métier ou à nos qualifs, cela permet d'améliorer le niveau de langue, et donc d'ouvrir d'autres possibles après. 

Ma deuxième réflexion est qu'en tant que Français, nous n'avons pas l'habitude de nous vendre. Si dans une conversation vous parlez de ce que vous avez accompli, cela passe souvent pour de l'orgueil ou du "moi personnellement je". Donc soit on se survend, soit on attend que l'on vienne trouver nos qualifs comme le messie, soit on ne se vend pas du tout ! 

Mais là aussi, c'est un code qu'il faut apprendre et accepter que les premiers entretiens seront peut être la cata ! Mais qu'en analysant et en expérimentant, on va finir par y arriver ! 

Le screen pour un demandeur d'emploi est simple : est ce  qu'il a dans son profil ou son CV les qualifs que j'ai listée sur le papier, et les diplômes ou le niveau que je requiert. Généralement, coup de téléphone, et là facile de voir si la maitrise de l'anglais ou du Français est là et à quel niveau.  Après, est ce que pendant l'entretien qui encore une fois est quasiment toujours fait dans le même ordre, j'ai eu les réponses que je voulais ? Valeurs de l'individu égale à celle de l'entreprise, réalisations, niveau de langue, adaptabilité, etc..... 

Et là, il n'y a pas de questions d'Expèrience Canadienne lol ! Si vous connaissez les codes, eh bien vous avez une expèrience du mode et de la façon de procèder dans le monde du travail Canadien, et vous démontrez aussi que vous avez pris la peine de chercher comment ça marche. 

 

A chaque réunion d'infos où nous sommes tous allés, on nous parle de réseautage. En tant que Français, combien de fois avez vous demandé à un inconnu sur Linkedin de vous donner des infos sur son entreprise ou son job ? Allez allez, jamais, ce n'est pas dans notre façon de faire ! Et pourtant, il va bien falloir s'y mettre ! Ca s'appelle des contacts froids lol ! Et les contacts chaud, ce sont ceux que vous allez prendre ou demander parce qu'un tel vous a parlé de cette personne et vous pouvez prétendre à citer son nom dans votre demande ! 

Car, et ce n'est pas péjoratif du tout, mais le Français est individualiste et les pays Nord Américains et Anglophones sont plus communautaires. On donne à la communauté pour recevoir de la communauté. 

 

Pour conclure, encore une fois, je n'ai pas la science infuse, et mes réflexions sont uniquement le fruit de mes recherches et de mon expérience personnelle, et je suis heureuse de pouvoir à la fois désapprendre certaines choses, en apprendre d'autres, et avoir le projet de démarrer une autre vie, comme une ado, tout en conservant certains de mes acquis et de mon expérience. 

Comme les autres, je sais que devrais travailler en dessous de mes compétences, et cela ne me pose aucun soucis car c'est comme ça que j'apprendrai les nouveaux codes ! 

Bon, je retourne à mes devoirs du jour lol ! 

Bonne journée à tous et bonne semaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, et bien, ma visite médicale épisode 3 !

Après une demande pour refaire les analyses d'urine, cause menstruations arrivant.... plus d'un mois plus tard, ils se réveillent pour me demander un test de détection hépatite B et C. 

Mince, ils auraient pu tout me demander d'un coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien, et bien, ma visite médicale épisode 3 !
Après une demande pour refaire les analyses d'urine, cause menstruations arrivant.... plus d'un mois plus tard, ils se réveillent pour me demander un test de détection hépatite B et C. 
Mince, ils auraient pu tout me demander d'un coup [emoji14]

Il te fait une carte de fidélité, ton toubib? La 3ème est gratuite? [emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, thegreatescape a dit :


Il te fait une carte de fidélité, ton toubib? La 3ème est gratuite? emoji12.png

Le côté positif, c'est qu'il se réveille lol ! Donc on avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Muriel06 a dit :

Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui partagent des informations super utiles ! 

J'ai un peu hésité à partager mon point de vue quant à la recherche d'emploi, etc.... et je précise que je ne pense ni détenir le saint Graal, ni avoir la science infuse, ni l'expérience puisque je ne vis pas au Canada, et que je n'y ai jamais travaillé ! 

Par contre, vos échanges ont suscités, et je vous en remercie, une reflexion de plus et un rappel de souvenirs ! 

 

J'ai accès en tant que services pré-départ, à une association avec des formations en ligne, qui s'appelle ACESS, et qui est dédiée à certaines professions uniquement. Dans mon boulot, j'ai plus de 25 ans d'expèrience, et pourtant, je dois dire que je découvre beaucoup de choses, grâce aux formations, et j'ai même des devoirs à faire ! 

Chercher du boulot, ou travailler au Canada, comme ailleurs, nécessite de comprendre le code, car oui, il y a un code : dans la recherche, dans la rédaction d'un CV, dans le comment décrocher une interview, puis dans comment passer un entretien, etc.... Or, ces codes ne sont pas les nôtres en France. Il nous faut donc, et à moi aussi, sortir de notre zone de confort et ne plus nous reposer sur nos acquis ! 

Il est vrai que la NB est à 30 % Francophone. Mais, soyons honnêtes, sauf exception, sans connaissance de l'Anglais, trouver du boulot peut être bien plus compliqué. Alors oui les assos sur place proposent des cours, mais liste d'attente, etc.... Alors que nous sommes tous sur des charbons ardents pour obtenir le Saint Graal, il existe aujourd'hui, plein de façons d'améliorer la langue : Babbel en ligne, pas cher et efficace, regarder des programmes en anglais uniquement : je sais, cela donne mal à la tête car on ne comprend rien au départ, mais cela vient, lire en Anglais : là aussi mal de tête au départ, mais ça passe vite. Pas besoin d'attendre d'être sur place, il suffit de trouver une heure par jour et se s'y tenir. Vous me direz, facile à dire pour elle puisqu'elle est déjà bilingue. Et bien, oui, mais mon mari, 55 ans, à mis cela en pratique pendant une année, car il visait un IELTS à 6, avec un anglais super scolaire, et le premier test l'avait placé à 4. Et il y est arrivé, même si je dois dire, qu'il n'est pas doué pour les langues lol ! 

Cela me rappelle aussi le souvenir de ma mère, qui a débarqué d'Italie en 1957, sans connaître un mot de Français. Pas d'internet, pas de formations en ligne, et encore moins de programme TV lol ! Elle s'est fait une copine italienne installée depuis longtemps et plus agée, qui est d'ailleurs devenue ma grand mère. Ma maman me racontait souvent qu'au début, si elle devait aller à la pharmacie, elle demandait la traduction de ce qu'elle voulait, la répétait en marchant jusqu'à la pharmacie (300 mètres), et il arrivait souvent qu'elle est oublié, donc elle revenait en arrière, redemandait, et repartait. Elle aimait lire, mais à l'époque, pas de journaux étrangers ! Donc, elle lisait un français qu'elle ne comprenait pas toujours, et avec son petit dico ou sa copine, déchiffrait ce qu'elle pouvait. Et pour elle comme pour mon père, au fur et à mesure, le français est rentré, oralement, car à l'écrit, c'était plus difficile, même si elle était capable de voir qu'un mot n'était pas écrit correctement et qu'au niveau vocabulaire, c'était mon dico personnel ! Donc si elle y est arrivée, c'est parce qu'elle avait décidé de comprendre le code donc la langue, et de s'intégrer, même si cela lui a demandé de gros efforts. 

Donc plus on maîtrise la langue, et plus on avance dans le bon sens. Est ce que ça veut dire qu'on arrive bilingue ? Non, sur place, on oublie la TV en Français, et on se procure une application qui traduit ce que l'on veut dire, et on répète et on a pas peur de se lancer !

Aussi, le bénévolat dans les associations où accepter un poste de manutentionnaire ou peu importe, même si diamétralement opposé à notre métier ou à nos qualifs, cela permet d'améliorer le niveau de langue, et donc d'ouvrir d'autres possibles après. 

Ma deuxième réflexion est qu'en tant que Français, nous n'avons pas l'habitude de nous vendre. Si dans une conversation vous parlez de ce que vous avez accompli, cela passe souvent pour de l'orgueil ou du "moi personnellement je". Donc soit on se survend, soit on attend que l'on vienne trouver nos qualifs comme le messie, soit on ne se vend pas du tout ! 

Mais là aussi, c'est un code qu'il faut apprendre et accepter que les premiers entretiens seront peut être la cata ! Mais qu'en analysant et en expérimentant, on va finir par y arriver ! 

Le screen pour un demandeur d'emploi est simple : est ce  qu'il a dans son profil ou son CV les qualifs que j'ai listée sur le papier, et les diplômes ou le niveau que je requiert. Généralement, coup de téléphone, et là facile de voir si la maitrise de l'anglais ou du Français est là et à quel niveau.  Après, est ce que pendant l'entretien qui encore une fois est quasiment toujours fait dans le même ordre, j'ai eu les réponses que je voulais ? Valeurs de l'individu égale à celle de l'entreprise, réalisations, niveau de langue, adaptabilité, etc..... 

Et là, il n'y a pas de questions d'Expèrience Canadienne lol ! Si vous connaissez les codes, eh bien vous avez une expèrience du mode et de la façon de procèder dans le monde du travail Canadien, et vous démontrez aussi que vous avez pris la peine de chercher comment ça marche. 

 

A chaque réunion d'infos où nous sommes tous allés, on nous parle de réseautage. En tant que Français, combien de fois avez vous demandé à un inconnu sur Linkedin de vous donner des infos sur son entreprise ou son job ? Allez allez, jamais, ce n'est pas dans notre façon de faire ! Et pourtant, il va bien falloir s'y mettre ! Ca s'appelle des contacts froids lol ! Et les contacts chaud, ce sont ceux que vous allez prendre ou demander parce qu'un tel vous a parlé de cette personne et vous pouvez prétendre à citer son nom dans votre demande ! 

Car, et ce n'est pas péjoratif du tout, mais le Français est individualiste et les pays Nord Américains et Anglophones sont plus communautaires. On donne à la communauté pour recevoir de la communauté. 

 

Pour conclure, encore une fois, je n'ai pas la science infuse, et mes réflexions sont uniquement le fruit de mes recherches et de mon expérience personnelle, et je suis heureuse de pouvoir à la fois désapprendre certaines choses, en apprendre d'autres, et avoir le projet de démarrer une autre vie, comme une ado, tout en conservant certains de mes acquis et de mon expérience. 

Comme les autres, je sais que devrais travailler en dessous de mes compétences, et cela ne me pose aucun soucis car c'est comme ça que j'apprendrai les nouveaux codes ! 

Bon, je retourne à mes devoirs du jour lol ! 

Bonne journée à tous et bonne semaine ! 

Merci Muriel pour ce beau discours. j’apprécie le fait que tu partage avec nous tes réflexions qui s’avèrent être très enrichissantes et utiles pour une future installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Muriel06 a dit :

Le côté positif, c'est qu'il se réveille lol ! Donc on avance ! 

Je crois surtout que le médecin a oublié de me le demander au premier coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CélineOnline a dit :

Je crois surtout que le médecin a oublié de me le demander au premier coup ^^

Grrr le blaireau d'service, quoi !!!

Spa comme si y'avait un côté un ti peu urgent, hein, Doc ??? :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, celine.gov a dit :

Grrr le blaireau d'service, quoi !!!

Spa comme si y'avait un côté un ti peu urgent, hein, Doc ??? :fou4:

Et surtout, heureusement que je l'ai relancé pour savoir s'il avait bien validé mon dossier... Sinon j'aurais pu attendre encore longtemps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les filles . Allez question vraiment bête mais je trouve pas la réponse dans le guide ( c'est que les agents ont trouvé vraiment bete de répondre à ça  :fou4: ) . Pour IMM0008  , pour la question ci dessous , sur mon passeport il  est écrit pour Nom : (nom de jeune fille) et à coté épouse ( nom de mariage)  , donc pour le nom de famille est ce que je dois mettre mon nom de jeune fille épouse nom de mariage ??

et pour la question : avez vous déjà utilisé un autre nom ( et la ils disent par ex  le nom de jeune fille ) donc je ne me retrouve vraiment pas pour ces deux questions

image.thumb.png.51189439b9adeebe7447b0c9a28bb976.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi pour la IMM0008 DEPFRA  , pour les personnes à charge additionnelles , je dois remplir le formulaire pour chaque personne que je rajoute mais en bas pour le consentement  , j’écris toujours mon nom à moi et je signe , c'est cela !!!! c'est toujours moi le demandeur , n'est ce pas !!! . Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, CélineOnline a dit :

Et surtout, heureusement que je l'ai relancé pour savoir s'il avait bien validé mon dossier... Sinon j'aurais pu attendre encore longtemps !!

Tu as eu le nez fin, @CélineOnline :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, chezablood a dit :

Salut les filles . Allez question vraiment bête mais je trouve pas la réponse dans le guide ( c'est que les agents ont trouvé vraiment bete de répondre à ça  :fou4: ) . Pour IMM0008  , pour la question ci dessous , sur mon passeport il  est écrit pour Nom : (nom de jeune fille) et à coté épouse ( nom de mariage)  , donc pour le nom de famille est ce que je dois mettre mon nom de jeune fille épouse nom de mariage ??

et pour la question : avez vous déjà utilisé un autre nom ( et la ils disent par ex  le nom de jeune fille ) donc je ne me retrouve vraiment pas pour ces deux questions

image.thumb.png.51189439b9adeebe7447b0c9a28bb976.png

Coucou, pour éviter les emm.........s, j'ai indiqué mon nom de jeune fille et épouse , soit Muriel S           épouse B pour la première case car comme toi c'est comme ça que c'est écrit sur mon passeport ! 

Après, j'ai marqué mon nom de jeune fille pour avez vous déjà porté un autre nom, et j'ai joins dans le formulaire et la demande de pièces générées, mon certificat de mariage ainsi qu'un courrier explication qui dit pourquoi j'ai changé de nom. Mon dossier a été enregistré aux deux noms mis cote à cote ! 

Voilà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, chezablood a dit :

c'est super @Muriel06 , merci ;)

Et ben moi, je dis que l'on ne ferait pas grand chose sans ma Mumu ^^

 

Ce que je dois pas dire pour éviter le poisson, pendant mon futur week end à Nice, hein @Muriel06 ??

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, celine.gov a dit :

Et ben moi, je dis que l'on ne ferait pas grand chose sans ma Mumu ^^

 

Ce que je dois pas dire pour éviter le poisson, pendant mon futur week end à Nice, hein @Muriel06 ??

:lol:

Et si le noie dans du jus de banane lol ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Muriel06 a dit :

Et si le noie dans du jus de banane lol ! 

Arrête le Spritz, chérie !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement