Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 31/10/2017 à 15:20, thegreatescape a dit :

Dites-moi, je connais une anglaise qui vient d’émigrer au NB et qui me dit avoir besoin de reprendre des cours de conduite pour pouvoir assurer sa voiture. Je savais qu’il fallait changer son permis sous trois mois, mais pas qu’il fallait repasser des cours de conduite! Les anciens, vous confirmez?

C'est parce qu'elle ne conduit pas du bon côté de la route :1_grinning::1_grinning::1_grinning:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fred, je vois que toi aussi tu as fait l’école du cirque! Mais t’étais pas dans ma promo?
Elle m’a confirmé : c’est en effet pour faire baisser le coût de l’assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vous fais passer les news (pas trouvé l’article sur Radio Canada, désolée): Canada will welcome nearly one million immigrants over the next three years, according to the multi-year strategy tabled by the Liberal government today in what it calls "the most ambitious immigration levels in recent history."
 
http://www.cbc.ca/news/politics/immigration-canada-2018-1.4371146
Faut il s'en réjouir ou s'en inquiéter, telle est la question....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, thegreatescape a dit :

Fred, je vois que toi aussi tu as fait l’école du cirque! Mais t’étais pas dans ma promo?
Elle m’a confirmé : c’est en effet pour faire baisser le coût de l’assurance.

J'aurais bien aimé être dans ta promo, on se serait bien marré je pense :10_wink:

En effet lors de notre rdv avec la SJMNRC, elle nous a conseiller de prendre quelques heures de conduite sur place voire même de repasser le permis afin de faire baisser la facture d'assurance.

Pour toutes celles et ceux qui ont des appréhensions de conduire sur neige et glace, venez faire un petit tour par chez nous en hiver, il y a de quoi s'amuser un peu et même sur piste glacée avec moniteur afin de vous apprendre les bons réflexes.

Ha il me semble qu'au Canada les pneus neige sont obligatoire et que les pneus clous sont autorisés même si c'est au niveau déneigement ils sont vraiment au top .

Au fait çà y est notre bébé est arrivé à destination :1311_thumbsup_tone2:

Bonne nuit (ou journée) à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aurais bien aimé être dans ta promo, on se serait bien marré je pense :10_wink:
En effet lors de notre rdv avec la SJMNRC, elle nous a conseiller de prendre quelques heures de conduite sur place voire même de repasser le permis afin de faire baisser la facture d'assurance.
Pour toutes celles et ceux qui ont des appréhensions de conduire sur neige et glace, venez faire un petit tour par chez nous en hiver, il y a de quoi s'amuser un peu et même sur piste glacée avec moniteur afin de vous apprendre les bons réflexes.
Ha il me semble qu'au Canada les pneus neige sont obligatoire et que les pneus clous sont autorisés même si c'est au niveau déneigement ils sont vraiment au top .
Au fait çà y est notre bébé est arrivé à destination :1311_thumbsup_tone2:
Bonne nuit (ou journée) à tous

Super nouvelle ça! Et maintenant l’attente... on devrait du coup être dans la même promo ce coup-ci [emoji4] (et tu auras compris que je parlais de l’école du rire, pas du cirque... bref, il est l’heure de se pieuter!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Muriel06 a dit :

Bonsoir. Rien a voir avec les posts precedents mais j ai une nouvelle dont je ne sais pas si rire ou pleurer lol @celine.gov : mon mari est invite a presenter sa RP extraction de ce jour ? mais moi je veux juste une reponse pour maaaaaaa RP lol ! J avais pas vire son compte EE ? serait ce un message subliminal que de toute facon c est la bas qu on doit etre ?

C’est quand même fou ^^

Dans la mesure où tu m’as dit que voua aviez 90 jours pour répondre...d’ici ce délai, forcément tu auras des news du CIC, pour ta propre Rap, @Muriel06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Muriel06 a dit :

Bonsoir. Rien a voir avec les posts precedents mais j ai une nouvelle dont je ne sais pas si rire ou pleurer lol @celine.gov : mon mari est invite a presenter sa RP extraction de ce jour ? mais moi je veux juste une reponse pour maaaaaaa RP lol ! J avais pas vire son compte EE ? serait ce un message subliminal que de toute facon c est la bas qu on doit etre ?

Dans le système EE, si j'ai bien compris, l'époux(se) est englobé. Donc, logiquement, la première procédure qui aboutit, devrait être la bonne. Par contre, effectivement, si tu as engagée des billes sur une autre procédure, je pense qu'il faut soumettre le cas à l'immigration, en détaillant toutes vos actions à tous les deux, date par date, et points par points, et leur demander ce qu'ils vous conseillent de faire, en espérant que ce soient les mêmes agents qui gèrent EE, et IS... Ensuite, leur poser la question  de confiance, concernant les frais engagés. De toutes manières, tant que l'une des procédure n'est pas finalisée, je crois qu'il ne faut pas abandonner les autres, mais est-ce possible...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Hägar Dünor a dit :
Il y a 7 heures, thegreatescape a dit :
Je vous fais passer les news (pas trouvé l’article sur Radio Canada, désolée): Canada will welcome nearly one million immigrants over the next three years, according to the multi-year strategy tabled by the Liberal government today in what it calls "the most ambitious immigration levels in recent history."
 
http://www.cbc.ca/news/politics/immigration-canada-2018-1.4371146

Faut il s'en réjouir ou s'en inquiéter, telle est la question....

Je crois surtout qu'il faut s'abstenir de donner son point de vue... ;)

Déjà, si tu "exprimes ton idée sur ce qui t'a plu ou étonné, lors de ton voyage exploratoire ou ce que qui a motivé ton choix vers le Nouveau-Brunswick, ça entraine des réactions, :angry: alors imagine pour ce type de sujet hautement polémique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2017 à 19:14, Patty a dit :

Bonjour, bonsoir  (on gagne 1 heure de décalage)

 

* échange de permis : Nous avons échangé nos permis voiture et moto sans problème.  Mais bon, vu que cela date d'il y a plus de 2 ans .....  Combien même il vous faudrait repasser quelques tests de conduite, cela risque d'être assez simple.  Ma fille a passé son test de conduite sur route afin d'obtenir son permis définitif et celui-ci a duré en tout et pour tout  ..... 7 minutes montre en main!.  Parking parallèle, créneau, 2 stop et un feu rouge et basta permis en poche.

 

* Muriel 06 soulève un point qui n'est pas négligeable. À  savoir que, oui effectivement, certaines personnes vous verront comme des européens riches à millions et n'hésiteront pas à augmenter la facture.  Je vous rassure, généralement, ce genre d'énergumènes nous les voyons arriver de loin, de très très loin.

 

* la neige, la glace et la voiture, une grande histoire d'amour pour tous les novices.  Je vous rassure (et c'est une angoissée de la voiture sur route sèche en plein mois d'août avec 35 degrés qui vous le dit) tout roule bien, même en hiver.  Les routes sont dégagées à longueur de journée.  Le chasse neige passe plusieurs fois par jour si nécessaire.  Sans oublier que même si il reste un peu de neige ou de glace, le soleil et le passage des voitures les font vite fondre. Evidemment, si vous roulez comme un cow-boy avec des pneus été lisses comme un œuf, je ne peux rien vous garantir niveau tenue de route mais là il en va de même un peu partout :-)

 

* Niveau location à distance, cela peut parfois être assez sportif.  Soit demander à l'association de la ville de votre établissement de vous aider, soit prendre le risque de louer à distance via Kijiji ou autres, soit voir avec des agences immobilières.  Si c'est juste pour avoir un pied à terre lors de l’atterrissage et pour ensuite chercher une location ou un achat lorsque vous êtes sur place, parfois, des maisons mises en ventes sont également mises en location avec le risque que cela comporte.

 

* Aujourd'hui, fête d'Halloween.  Tous les petits sorciers et sorcières sont de sortie sous surveillance parentale et policière.  Des voitures de police circulent dans les subdivisons afin de s'assurer que aucun enfant n'a de problème. Le couvre-feu est à 19h pour les - 14 ans et à 20h pour les -16 ans.  Après 20h, plus personne ne peut sonner aux portes sous peine d'amende.

 

* Sinon rien de neuf.  Cette année, nous avons un automne chaud qui dure longtemps. C'est le fun :-)  

 

Juste pour le plaisir des yeux !

 

 

 

20171005_074041.jpg

 

 

 

Coucou Paty, et bien je ne savais pas pour le couvre feu pour l'halloween, c'est une bonne chose je trouve....  Et wahoo merci pour cette magnifique vue!!!!! <3 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J+4, Marion est au sport (au Goodlife Fitness tout neuf de Moncton), j'en profite pour faire une petite pause.
Pas de chance sur le temps, aujourd'hui "il mouille again"on va en profiter pour prospecter le grand Mall de Dieppe, faire un tour en ville à une association pour zieuter nos CVs, etc...
Depuis lundi, on a fait un peu de tourisme : Hopewell Rocks, Magnetic Hill, Shediac... Mais on a quand même potassé (Arf..ce n'est pas QUE des vacances...) un peu.
- rencontre avec une autre banque, confirmation que toutes "surfent" plus ou moins le créneau qu'offre les nouveaux arrivants.
- rendez-vous chez 3+ : très intéressant et bonne nouvelle également, il y a énormément de choses à faire (business)...mais, nous le savions, il faut avoir une idée bien précise, mettre toutes les chances de sont côté en construisant son projet de manière intelligente (ça paraît évident mais l'euphorie peut parfois prendre le dessus) et plus que tout mais nous en sommes ici tous très conscient faire preuve de PATIENCE !
- rencontre avec l'association CAFI: on a vraiment senti une volonté d'aider les gens, de les accompagner, de les motiver à aller au bout de leur projet. Tout le monde est super sympa, disponible, accessible, c'est un peu surprenant pour nous français de "base" et c'est franchement agréable.
La soirée d'Halloween organisée par le CAFI nous a permis de faire la connaissance d'une famille installée depuis peu sur Moncton avec qui nous aurions pu échanger des heures encore (j'en profite d'ailleurs pour les remercier chaleureusement pour leurs conseils, leur accueil , bref leur aide dans notre démarche)

Du coup on s'y croirait presque, on s'est fondu dans la masse, on fait du sport au Goodlife (enfin Marion surtout si vous avez tout suivi...) on est allé au laundromat, on a gouté le vin, la bière, le homard Néo Brunswickois et c'est vraiment sympa!
Il nous reste pas mal de choses à faire et à voir...la suite au prochain numéro!

Une bonne journée à tous,
Xav (et Marion par procuration)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois surtout qu'il faut s'abstenir de donner son point de vue... [emoji6]

Déjà, si tu "exprimes ton idée sur ce qui t'a plu ou étonné, lors de ton voyage exploratoire ou ce que qui a motivé ton choix vers le Nouveau-Brunswick, ça entraine des réactions, :angry: alors imagine pour ce type de sujet hautement polémique...

Je m'abstiens de donner mon point de vue... Je voulais simplement apporter une réflexion sur la façon de voir les choses. Selon l'angle duquel tu regardes cette information.

Le gouvernement actuel n'est pas forcément bien vu de tous les Canadiens dans ce volet politique qu'est l'immigration et l'impression de "portes ouvertes" actuelle... Il faut aussi s'attendre à un renforcement de la défiance vis à vis des immigrés ( et des "expatriés" si certains veulent encore s'affubler de ce qualificatif...) rendant plus compliqué encore l'intégration et la recherche d'emploi. Le communautarisme de certains immigrés, spécialement dans les zones les moins urbaines risque de ne pas aider non plus...

Il faut simplement pour certains prendre conscience de cela et redescendre de son petit nuage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Hägar Dünor a dit :

Je m'abstiens de donner mon point de vue... Je voulais simplement apporter une réflexion sur la façon de voir les choses. Selon l'angle duquel tu regardes cette information.

Le gouvernement actuel n'est pas forcément bien vu de tous les Canadiens dans ce volet politique qu'est l'immigration et l'impression de "portes ouvertes" actuelle... Il faut aussi s'attendre à un renforcement de la défiance vis à vis des immigrés ( et des "expatriés" si certains veulent encore s'affubler de ce qualificatif...) rendant plus compliqué encore l'intégration et la recherche d'emploi. Le communautarisme de certains immigrés, spécialement dans les zones les moins urbaines risque de ne pas aider non plus...

Il faut simplement pour certains prendre conscience de cela et redescendre de son petit nuage...

 

 

Oui, il faut s'attendre à une certaine défiance vis à vis des immigrés...

Ceci-dit, je n'ai pas l'impression qu'il ait des gens, sur ce forum, qui sont sur leur petit nuage. Les gens sont bien renseignés,  conscients de ce qui les attend et prêts à affronter les difficultés liées à leur choix personnel, d'immigration au NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Marion_et_Xavier a dit :

Bonjour à tous !

J+4, Marion est au sport (au Goodlife Fitness tout neuf de Moncton), j'en profite pour faire une petite pause.
Pas de chance sur le temps, aujourd'hui "il mouille again"on va en profiter pour prospecter le grand Mall de Dieppe, faire un tour en ville à une association pour zieuter nos CVs, etc...
Depuis lundi, on a fait un peu de tourisme : Hopewell Rocks, Magnetic Hill, Shediac... Mais on a quand même potassé (Arf..ce n'est pas QUE des vacances...) un peu.
- rencontre avec une autre banque, confirmation que toutes "surfent" plus ou moins le créneau qu'offre les nouveaux arrivants.
- rendez-vous chez 3+ : très intéressant et bonne nouvelle également, il y a énormément de choses à faire (business)...mais, nous le savions, il faut avoir une idée bien précise, mettre toutes les chances de sont côté en construisant son projet de manière intelligente (ça paraît évident mais l'euphorie peut parfois prendre le dessus) et plus que tout mais nous en sommes ici tous très conscient faire preuve de PATIENCE !
- rencontre avec l'association CAFI: on a vraiment senti une volonté d'aider les gens, de les accompagner, de les motiver à aller au bout de leur projet. Tout le monde est super sympa, disponible, accessible, c'est un peu surprenant pour nous français de "base" et c'est franchement agréable.
La soirée d'Halloween organisée par le CAFI nous a permis de faire la connaissance d'une famille installée depuis peu sur Moncton avec qui nous aurions pu échanger des heures encore (j'en profite d'ailleurs pour les remercier chaleureusement pour leurs conseils, leur accueil , bref leur aide dans notre démarche)

Du coup on s'y croirait presque, on s'est fondu dans la masse, on fait du sport au Goodlife (enfin Marion surtout si vous avez tout suivi...) on est allé au laundromat, on a gouté le vin, la bière, le homard Néo Brunswickois et c'est vraiment sympa!
Il nous reste pas mal de choses à faire et à voir...la suite au prochain numéro!

Une bonne journée à tous,
Xav (et Marion par procuration)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour ce compte-rendu. C'est intéressant de s'apercevoir à quel point chaque récit est différent. Bonne continuation et profitez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré notre positivité, nous sommes bien conscient des difficultés que l on rencontre forcément surtout au niveau de l intégration sur le marché du travail canadien.
Mais l optimisme n empêche pas le réalisme et nous pend ns qu il est nécessaire pour une meilleure installation.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, il faut s'attendre à une certaine défiance vis à vis des immigrés...
Ceci-dit, je n'ai pas l'impression qu'il ait des gens, sur ce forum, qui sont sur leur petit nuage. Les gens sont bien renseignés,  conscients de ce qui les attend et prêts à affronter les difficultés liées à leur choix personnel, d'immigration au NB.
J'ai malheureusement connaissance de cas trop fréquents de personnes qui repartent très rapidement par manque de préparation... Vu la durée de la procédure, une famille qui rentre au bout 3 mois, c'est qu'il y a un loupé quelque part... Depuis mon arrivée, c'est au moins 1 famille par mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Hägar Dünor a dit :
il y a 51 minutes, Valimate a dit :
Oui, il faut s'attendre à une certaine défiance vis à vis des immigrés...
Ceci-dit, je n'ai pas l'impression qu'il ait des gens, sur ce forum, qui sont sur leur petit nuage. Les gens sont bien renseignés,  conscients de ce qui les attend et prêts à affronter les difficultés liées à leur choix personnel, d'immigration au NB.

J'ai malheureusement connaissance de cas trop fréquents de personnes qui repartent très rapidement par manque de préparation... Vu la durée de la procédure, une famille qui rentre au bout 3 mois, c'est qu'il y a un loupé quelque part... Depuis mon arrivée, c'est au moins 1 famille par mois...

Salut,

Effectivement, la chaleur des acadiens est une très grande qualité, mais pour le job , je suis un peu descendu de mon nuage après quelques salons pro avec beaucoup de "awesome" et rien derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je contribue avec mon compte rendu de la VE:
Tout d'abord il faut savoir que le but de la VE est bien l'entretien, le reste est juste pour pouvoir faire un compte rendu, donc il faut pas trop en faire, ( c juste mon avis).
Mon avis de Moncton ( avis personnel :10_wink:)  la ville est vraiment magnifique superbe endroit pour vivre en famille ( Park, commerce, garderie, écoles) mais pas la plus belle .
Saint john pour moi est plus belle, mais franchement elle est la ville la plus peupler de la province mais sur place difficile de le confirmer.
J'ai confirmé que les habitants sont super gentils, vraiment incroyable.
Pour l'anglais, oui il faut apprendre l'anglais pour trouver un travail, mais pour le reste en peut vivre en français pas de problème (je parle de Moncton et de Dieppe pas saint john).
L'emploi est disponible, mais on doit prouver nos compétences par un emploi simple comme call center par exemple.
J'ai parlé avec les gens et avec un peu de savoir et d'organisation on peut économiser bcp d'argent.
J'ai mangé à la maison puisque j'ai loué sur Airbnb, et j'ai mangé chez Subway ( sandwich au thon) un restaurant libanais ( shawarma).
Le transport à Moncton est bien pas besoin d'une voiture, mais le déplacement entre les villes c coûteux et difficile surtout avec bcp de bagages.
Le budget : hébergement 12 jours = 550 cad
Transports : entre les villes et dedans= 170 cad ( louer une voiture c mieux surtout à deux).
Nourriture= 120 cad
Divers= 300 cad
Total 1140 cad
Les rdv: voici mes rdv j'ai programmé 95% avant de partir et c mieux les gens sont gentils mais aussi occupé donc faut pas abuser, c facile d'obtenir des rdv il faut juste envoyer un mail. Aussi j'ai profité pour parler de la vie avec tous mes contacts, à Moncton presque tous les rdv sont à Main street, mais à saint john et Fredericton, non donc il faut bien s'organiser.
Voici mes rdv à Moncton :
Garderie : la Garderie la Floraison + Garderie Nos Petits Camarades
Banque : TD Bank + Banque National.
Ecole le mascaret (il faut contacter le district scolaire) 
AHS + kelly 
3 PLUS (franchement pas utile).
CAFI et MAGMA.
Chambre de commerce (pas utile)
Immobilier : CENTERY 21 (j’ai aussi visité des maisons) et EXITE.
Assurance RBC
Bureau de développement économique à l’hôtel de ville.
Aussi les MALL pour les prix.
SAINT JOHN :
L’association
AHS
L’école Samuel de Champlain, l’association francophone et garderie.
Lepage atlantic
FREDERICTON :
L’association.
Maintenant l’entretien :
Franchement bcp de stresse mais c normale, avant c Jasmine qui m’a programmé le rdv mais à ma grande surprise c Mario qui est venu m’appelé (ouf lol).
Je pensé que j’allais faire un compte rendu de la VE mais non, premier question : pk votre domaine de formation n’est pas votre domaine d’expérience ?, expliquer moi votre travail actuel ? , pk le nouveau brunswick ? une question en anglais standard, what about your english ? j’ai crus que c fini pour l’anglais mais après une autre question en français il revient en anglais, why do u want to learn English ? quelque question sur mon épouse et mes enfants, et à la fin un compte rendu de la VE très rapide. Voilà après quelque minute j'ai reçus un mail pour envoyer le PI et CR.

J’espère que mon compte rendu sera utile pour les prochains.
Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je contribue avec mon compte rendu de la VE:
Tout d'abord il faut savoir que le but de la VE est bien l'entretien, le reste est juste pour pouvoir faire un compte rendu, donc il faut pas trop en faire, ( c juste mon avis).
Mon avis de Moncton ( avis personnel :10_wink:)  la ville est vraiment magnifique superbe endroit pour vivre en famille ( Park, commerce, garderie, écoles) mais pas la plus belle .
Saint john pour moi est plus belle, mais franchement elle est la ville la plus peupler de la province mais sur place difficile de le confirmer.
J'ai confirmé que les habitants sont super gentils, vraiment incroyable.
Pour l'anglais, oui il faut apprendre l'anglais pour trouver un travail, mais pour le reste en peut vivre en français pas de problème (je parle de Moncton et de Dieppe pas saint john).
L'emploi est disponible, mais on doit prouver nos compétences par un emploi simple comme call center par exemple.
J'ai parlé avec les gens et avec un peu de savoir et d'organisation on peut économiser bcp d'argent.
J'ai mangé à la maison puisque j'ai loué sur Airbnb, et j'ai mangé chez Subway ( sandwich au thon) un restaurant libanais ( shawarma).
Le transport à Moncton est bien pas besoin d'une voiture, mais le déplacement entre les villes c coûteux et difficile surtout avec bcp de bagages.
Le budget : hébergement 12 jours = 550 cad
Transports : entre les villes et dedans= 170 cad ( louer une voiture c mieux surtout à deux).
Nourriture= 120 cad
Divers= 300 cad
Total 1140 cad
Les rdv: voici mes rdv j'ai programmé 95% avant de partir et c mieux les gens sont gentils mais aussi occupé donc faut pas abuser, c facile d'obtenir des rdv il faut juste envoyer un mail. Aussi j'ai profité pour parler de la vie avec tous mes contacts, à Moncton presque tous les rdv sont à Main street, mais à saint john et Fredericton, non donc il faut bien s'organiser.
Voici mes rdv à Moncton :
Garderie : la Garderie la Floraison + Garderie Nos Petits Camarades
Banque : TD Bank + Banque National.
Ecole le mascaret (il faut contacter le district scolaire) 
AHS + kelly 
3 PLUS (franchement pas utile).
CAFI et MAGMA.
Chambre de commerce (pas utile)
Immobilier : CENTERY 21 (j’ai aussi visité des maisons) et EXITE.
Assurance RBC
Bureau de développement économique à l’hôtel de ville.
Aussi les MALL pour les prix.
SAINT JOHN :
L’association
AHS
L’école Samuel de Champlain, l’association francophone et garderie.
Lepage atlantic
FREDERICTON :
L’association.
Maintenant l’entretien :
Franchement bcp de stresse mais c normale, avant c Jasmine qui m’a programmé le rdv mais à ma grande surprise c Mario qui est venu m’appelé (ouf lol).
Je pensé que j’allais faire un compte rendu de la VE mais non, premier question : pk votre domaine de formation n’est pas votre domaine d’expérience ?, expliquer moi votre travail actuel ? , pk le nouveau brunswick ? une question en anglais standard, what about your english ? j’ai crus que c fini pour l’anglais mais après une autre question en français il revient en anglais, why do u want to learn English ? quelque question sur mon épouse et mes enfants, et à la fin un compte rendu de la VE très rapide. Voilà après quelque minute j'ai reçus un mail pour envoyer le PI et CR.

J’espère que mon compte rendu sera utile pour les prochains.
Bonne chance

 

Merci pour ton compte-rendu de VE Kiary, je pense que ça va en aider plus d’un. Par contre, si j’ai juste une remarque: « utile/pas utile », c’est très subjectif parce que ça dépend du projet et du background de chacun. Par exemple, pour des auto-entrepreneurs, 3+ et Chambre de Commerce = très utile.

Par ailleurs, je pense qu’avec un anglais moyen, on se débrouille, certes... mais uniquement à Moncton, au Nord et sur la côte acadienne. Et y a-t-il vraiment des jobs qui ne nécessitent pas d’anglais, hors des trucs très spécialisés (genre dans une association ou une école francophone)?
Qu’en disent les anciens?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, kiary a dit :

Bonjour, je contribue avec mon compte rendu de la VE:
Tout d'abord il faut savoir que le but de la VE est bien l'entretien, le reste est juste pour pouvoir faire un compte rendu, donc il faut pas trop en faire, ( c juste mon avis).
Mon avis de Moncton ( avis personnel :10_wink:)  la ville est vraiment magnifique superbe endroit pour vivre en famille ( Park, commerce, garderie, écoles) mais pas la plus belle .
Saint john pour moi est plus belle, mais franchement elle est la ville la plus peupler de la province mais sur place difficile de le confirmer.
J'ai confirmé que les habitants sont super gentils, vraiment incroyable.
Pour l'anglais, oui il faut apprendre l'anglais pour trouver un travail, mais pour le reste en peut vivre en français pas de problème (je parle de Moncton et de Dieppe pas saint john).
L'emploi est disponible, mais on doit prouver nos compétences par un emploi simple comme call center par exemple.
J'ai parlé avec les gens et avec un peu de savoir et d'organisation on peut économiser bcp d'argent.
J'ai mangé à la maison puisque j'ai loué sur Airbnb, et j'ai mangé chez Subway ( sandwich au thon) un restaurant libanais ( shawarma).
Le transport à Moncton est bien pas besoin d'une voiture, mais le déplacement entre les villes c coûteux et difficile surtout avec bcp de bagages.
Le budget : hébergement 12 jours = 550 cad
Transports : entre les villes et dedans= 170 cad ( louer une voiture c mieux surtout à deux).
Nourriture= 120 cad
Divers= 300 cad
Total 1140 cad
Les rdv: voici mes rdv j'ai programmé 95% avant de partir et c mieux les gens sont gentils mais aussi occupé donc faut pas abuser, c facile d'obtenir des rdv il faut juste envoyer un mail. Aussi j'ai profité pour parler de la vie avec tous mes contacts, à Moncton presque tous les rdv sont à Main street, mais à saint john et Fredericton, non donc il faut bien s'organiser.
Voici mes rdv à Moncton :
Garderie : la Garderie la Floraison + Garderie Nos Petits Camarades
Banque : TD Bank + Banque National.
Ecole le mascaret (il faut contacter le district scolaire) 
AHS + kelly 
3 PLUS (franchement pas utile).
CAFI et MAGMA.
Chambre de commerce (pas utile)
Immobilier : CENTERY 21 (j’ai aussi visité des maisons) et EXITE.
Assurance RBC
Bureau de développement économique à l’hôtel de ville.
Aussi les MALL pour les prix.
SAINT JOHN :
L’association
AHS
L’école Samuel de Champlain, l’association francophone et garderie.
Lepage atlantic
FREDERICTON :
L’association.
Maintenant l’entretien :
Franchement bcp de stresse mais c normale, avant c Jasmine qui m’a programmé le rdv mais à ma grande surprise c Mario qui est venu m’appelé (ouf lol).
Je pensé que j’allais faire un compte rendu de la VE mais non, premier question : pk votre domaine de formation n’est pas votre domaine d’expérience ?, expliquer moi votre travail actuel ? , pk le nouveau brunswick ? une question en anglais standard, what about your english ? j’ai crus que c fini pour l’anglais mais après une autre question en français il revient en anglais, why do u want to learn English ? quelque question sur mon épouse et mes enfants, et à la fin un compte rendu de la VE très rapide. Voilà après quelque minute j'ai reçus un mail pour envoyer le PI et CR.

J’espère que mon compte rendu sera utile pour les prochains.
Bonne chance

 

Bonsoir Kiari. Je te remercie bcp pour ton compte rendu, c vrm utile. Nous avons notre entrevue qui est prévu le mercredi prochain et j'aimerai bien savoir si des questions ont été posées à votre épouse éventuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement