Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Muriel06 a dit :

@Valimate on négociera des tarifs de groupe lol ! Mais je suis sûre qu'on y arrivera !!!!! 

Il faudra... On a pas trop le choix et il faudra surtout dédramatiser et apprivoiser ces matières étranges et "exotiques", neige et glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Valimate a dit :
Il faudra... On a pas trop le choix et il faudra surtout dédramatiser et apprivoiser ces matières étranges et "exotiques", neige et glace.


La glace s’apprivoise très bien, surtout à l’apéro [emoji483] ?

 

plus sérieusement l'agent d'accueil du SJMNRC à St John nous avait suggéré de peut être repasser le permis une fois installé pour économiser sur le coût de l'assurance car parfois même avec 10 ans de relevé de sinistre en France cela ne suffit pas pour faire baisser le coût de l'assurance au niveau de celui des Canadiens.

Même si ce n'est pas obligatoire, c'est une piste à étudier.

Modifié par Angeliqueetromain
manque une partie du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Muriel06 a dit :

 

Enfin, j'ai passé la soirée d'hier à essayer de voir comment trouver un logement où se poser à 5 plus deux chats pour au moins deux semaines. Suis tombée sur des proprios très sympa, mais aussi sur moins sympa. En tant qu'Agent Immobilier, cela fait un peu de temps que je visite certains sites, ventes et locs, pour me faire une idée du marché. J'ai donc vu une annonce à 1695 CAD mensuels sur Moncton, déjà en Août. Là, je la revois passer au fil de mon surf, mais a .............. 3300 CAD mensuels même prestations lol !

Mais question pour les anciens : quelles solutions avez vous trouvé pour votre arrivée ? Airbnb ? Hotel, etc... sachant que j'ai besoin de 4 chambres minimum lol ! D'avance merci pour les infos !

 

le logement pour une grande famille, car oui avec 3 enfants on est presque hors norme au Canada, reste une de mes grandes craintes. Une amie qui s'est installée fin août à Moncton a commencé par 1 mois en résidence type "appart hôtel" à Moncton mais le tarif de 3300 $ CAD n'est pas loin de sa facture. Puis ensuite elle m'a avoué ne pas avoir trouvé de location suffisamment grande pour que les enfants ne partagent pas une chambre.

De notre côté nous visons une installation à St John et je pense faire un aller/retour 1 mois avant pour trouver quelque chose à louer. Apparemment ça existe sur le marché mais il faut tomber dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La glace s’apprivoise très bien, surtout à l’apéro [emoji483] ?
 
plus sérieusement l'agent d'accueil du SJMNRC à St John nous avait suggéré de peut être repasser le permis une fois installé pour économiser sur le coût de l'assurance car parfois même avec 10 ans de relevé de sinistre en France cela ne suffit pas pour faire baisser le coût de l'assurance au niveau de celui des Canadiens.
Même si ce n'est pas obligatoire, c'est une piste à étudier.

Ah bein voilà, ça doit être ça la réponse: pas obligatoire mais recommandé pour éviter le coup de bambou de l’assurance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hum, c'est pas trop grave hein, vu la taille des routes ! C'est pas comme si tu devais conduire sur la Côte lol ! J'adore le visage de mes clients Nord Américain quand je leur explique que la rue qui fait moins qu'une voie pour eux, est en fait ........ une voie à double sens lol ! 
Ou que j'explique qu'à Nice, se garer en double en faisant un créneau, c'est un peu le quotidien, et qu'il arrive même qu'on fasse un créneau en triple !!!! Mon mari rêve du parking d'un Centre commercial devant le petit supermarché de quartier !!!!!!!!

Pareil ici... j’ai hâte de ne plus avoir à passer sur des petites rues de villages ou les gens se garent des deux côtés de la route (ce qui est légal, je précise), laissant à peine la largeur d’une voiture sur une route censée être à double sens. On apprend très vite à connaître la largeur de sa voiture, n’empêche... je rêve de grands espaaaaaaces!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Angeliqueetromain a dit :

 

le logement pour une grande famille, car oui avec 3 enfants on est presque hors norme au Canada, reste une de mes grandes craintes. Une amie qui s'est installée fin août à Moncton a commencé par 1 mois en résidence type "appart hôtel" à Moncton mais le tarif de 3300 $ CAD n'est pas loin de sa facture. Puis ensuite elle m'a avoué ne pas avoir trouvé de location suffisamment grande pour que les enfants ne partagent pas une chambre.

De notre côté nous visons une installation à St John et je pense faire un aller/retour 1 mois avant pour trouver quelque chose à louer. Apparemment ça existe sur le marché mais il faut tomber dessus.

Pourquoi ne pas explorer la piste des logements de vacances, type chalet (c'est du provisoire), en contactant les propriétaires, dont certains seront peut-être bien content de louer hors saison??? Evidemment, il faut que le logement s'y prête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Muriel06 a dit :

Par contre pour tous les anciens, help car je n'arrive pas à trouver l'information. J'ai deux ados de 16 ans et demi qui conduisent depuis l'age de 14 ans, permis AM oblige et voiture sans permis. Ils sont maintenant inscrit en conduite accompagnée car plus de 30 000 km au compteur. Donc question : y a t il possibilité de reprendre l'ancienneté de conduite en conduite accompagnée ? Si vous avez une piste, je prends, car leur dire qu'il faut reprendre le bus, humm, comment dire, vous voyez ? :) 

 

Salut,

 

Pourquoi ne pas contacter le SNB pour leur poser la question ?

 

Mais question pour les anciens : quelles solutions avez vous trouvé pour votre arrivée ? Airbnb ? Hotel, etc... sachant que j'ai besoin de 4 chambres minimum lol ! D'avance merci pour les infos ! ----»»» Kijiji pour ma part

 

Zooz

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, bonsoir  (on gagne 1 heure de décalage)

 

* échange de permis : Nous avons échangé nos permis voiture et moto sans problème.  Mais bon, vu que cela date d'il y a plus de 2 ans .....  Combien même il vous faudrait repasser quelques tests de conduite, cela risque d'être assez simple.  Ma fille a passé son test de conduite sur route afin d'obtenir son permis définitif et celui-ci a duré en tout et pour tout  ..... 7 minutes montre en main!.  Parking parallèle, créneau, 2 stop et un feu rouge et basta permis en poche.

 

* Muriel 06 soulève un point qui n'est pas négligeable. À  savoir que, oui effectivement, certaines personnes vous verront comme des européens riches à millions et n'hésiteront pas à augmenter la facture.  Je vous rassure, généralement, ce genre d'énergumènes nous les voyons arriver de loin, de très très loin.

 

* la neige, la glace et la voiture, une grande histoire d'amour pour tous les novices.  Je vous rassure (et c'est une angoissée de la voiture sur route sèche en plein mois d'août avec 35 degrés qui vous le dit) tout roule bien, même en hiver.  Les routes sont dégagées à longueur de journée.  Le chasse neige passe plusieurs fois par jour si nécessaire.  Sans oublier que même si il reste un peu de neige ou de glace, le soleil et le passage des voitures les font vite fondre. Evidemment, si vous roulez comme un cow-boy avec des pneus été lisses comme un œuf, je ne peux rien vous garantir niveau tenue de route mais là il en va de même un peu partout :-)

 

* Niveau location à distance, cela peut parfois être assez sportif.  Soit demander à l'association de la ville de votre établissement de vous aider, soit prendre le risque de louer à distance via Kijiji ou autres, soit voir avec des agences immobilières.  Si c'est juste pour avoir un pied à terre lors de l’atterrissage et pour ensuite chercher une location ou un achat lorsque vous êtes sur place, parfois, des maisons mises en ventes sont également mises en location avec le risque que cela comporte.

 

* Aujourd'hui, fête d'Halloween.  Tous les petits sorciers et sorcières sont de sortie sous surveillance parentale et policière.  Des voitures de police circulent dans les subdivisons afin de s'assurer que aucun enfant n'a de problème. Le couvre-feu est à 19h pour les - 14 ans et à 20h pour les -16 ans.  Après 20h, plus personne ne peut sonner aux portes sous peine d'amende.

 

* Sinon rien de neuf.  Cette année, nous avons un automne chaud qui dure longtemps. C'est le fun :-)  

 

Juste pour le plaisir des yeux !

 

 

 

20171005_074041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, bonsoir  (on gagne 1 heure de décalage)

 

 

Il n’y a pas d’heure d’hiver au Canada? Donc maintenant c’est une différence de 4h avec la France (et 3h avec la Grande Bretagne)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, jusqu'à samedi soir :-)

On change les heures la nuit du 4 au 5 novembre et on revient à nos 5h avec la France/Belgique et 4h avec la GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Patty a dit :

Bonjour, bonsoir  (on gagne 1 heure de décalage)

 

* échange de permis : Nous avons échangé nos permis voiture et moto sans problème.  Mais bon, vu que cela date d'il y a plus de 2 ans .....  Combien même il vous faudrait repasser quelques tests de conduite, cela risque d'être assez simple.  Ma fille a passé son test de conduite sur route afin d'obtenir son permis définitif et celui-ci a duré en tout et pour tout  ..... 7 minutes montre en main!.  Parking parallèle, créneau, 2 stop et un feu rouge et basta permis en poche.

 

* Muriel 06 soulève un point qui n'est pas négligeable. À  savoir que, oui effectivement, certaines personnes vous verront comme des européens riches à millions et n'hésiteront pas à augmenter la facture.  Je vous rassure, généralement, ce genre d'énergumènes nous les voyons arriver de loin, de très très loin.

 

* la neige, la glace et la voiture, une grande histoire d'amour pour tous les novices.  Je vous rassure (et c'est une angoissée de la voiture sur route sèche en plein mois d'août avec 35 degrés qui vous le dit) tout roule bien, même en hiver.  Les routes sont dégagées à longueur de journée.  Le chasse neige passe plusieurs fois par jour si nécessaire.  Sans oublier que même si il reste un peu de neige ou de glace, le soleil et le passage des voitures les font vite fondre. Evidemment, si vous roulez comme un cow-boy avec des pneus été lisses comme un œuf, je ne peux rien vous garantir niveau tenue de route mais là il en va de même un peu partout :-)

 

* Niveau location à distance, cela peut parfois être assez sportif.  Soit demander à l'association de la ville de votre établissement de vous aider, soit prendre le risque de louer à distance via Kijiji ou autres, soit voir avec des agences immobilières.  Si c'est juste pour avoir un pied à terre lors de l’atterrissage et pour ensuite chercher une location ou un achat lorsque vous êtes sur place, parfois, des maisons mises en ventes sont également mises en location avec le risque que cela comporte.

 

* Aujourd'hui, fête d'Halloween.  Tous les petits sorciers et sorcières sont de sortie sous surveillance parentale et policière.  Des voitures de police circulent dans les subdivisons afin de s'assurer que aucun enfant n'a de problème. Le couvre-feu est à 19h pour les - 14 ans et à 20h pour les -16 ans.  Après 20h, plus personne ne peut sonner aux portes sous peine d'amende.

 

* Sinon rien de neuf.  Cette année, nous avons un automne chaud qui dure longtemps. C'est le fun :-)  

 

Juste pour le plaisir des yeux !

 

 

 

20171005_074041.jpg

Bonsoir Patty je n ai qu une chose a dire : merci merci merci et bon Halliwee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, vous me manquez tous :) 

Je suis en VE actuellement et ça se passe bien. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui veut passer un message ou un slt à son agent d'immigration à fredericton,  je suis là ? Lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour à tout le monde! Question pour les anciens. Si on est employé à son compte, est-ce que cela vaut le coup de souscrire à une assurance-maladie privée, sachant que les soins dentaires, les soins optiques et les médicaments ne sont pas pris en charge par Medicare? Et si oui, il faut compter environ combien par mois pour un couple (la petite quarantaine) et deux enfants? Recommandez-vous (ou pas!) une compagnie en particulier? Merci de votre retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je joins le groupe pour dire un GROS GRAND merci à Patty pour avoir créer cette grande fenêtre (poste) parlaquelle on jette un coup d'oeil sur la vie néo-brunswickoise et le processus d'immigration du Nouveau-Brunswick.

 

Au fait êtes-vous bien installé à Bathurst, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/10/2017 à 15:50, celine.gov a dit :

Hmmm, quant à moi je vais bien galérer ma mère ...... je conduis hyper rarement voire quasiment jamais donc d'office ça sent en plus du code s'il est obligatoire, quelques heures de conduite ...

 

D'ailleurs, lorsque le moment viendra (si tant est qu'il vienne le saligaud :lol:), il faudra que je demande un relevé de mon assurance à l'époque où j'avais un char ^^

Bonsoir. Rien a voir avec les posts precedents mais j ai une nouvelle dont je ne sais pas si rire ou pleurer lol @celine.gov : mon mari est invite a presenter sa RP extraction de ce jour ? mais moi je veux juste une reponse pour maaaaaaa RP lol ! J avais pas vire son compte EE ? serait ce un message subliminal que de toute facon c est la bas qu on doit etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir. Rien a voir avec les posts precedents mais j ai une nouvelle dont je ne sais pas si rire ou pleurer lol [mention=154174]celine.gov[/mention] : mon mari est invite a presenter sa RP extraction de ce jour [emoji1] mais moi je veux juste une reponse pour maaaaaaa RP lol ! J avais pas vire son compte EE [emoji7] serait ce un message subliminal que de toute facon c est la bas qu on doit etre ?

Je suppose qu’il y a un historique que je ne maîtrise pas derrière ce post mais je mets les pieds dans le plat:
C’est super, tout va s’accélérer pour vous. Es tu bien rattachée à son compte EE?


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Angeliqueetromain a dit :


Je suppose qu’il y a un historique que je ne maîtrise pas derrière ce post mais je mets les pieds dans le plat:
C’est super, tout va s’accélérer pour vous. Es tu bien rattachée à son compte EE?


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com

Coucou, oui il y a un historique :) Pour la faire courte, je fais partie des DI entrée Express NB. Donc, j'ai envoyé des DI de décembre 2016 à Février 2017, tous les 15 du mois, avant de recevoir un mail me demandant de déposer une demande en entrée Express en Mars 2017.

Mais entre temps, mon mari avait demandé la reconnaissance de ses qualifs, et il a crée un profil EE le 26 Avril 2017 pour une extraction Fédérale le 26/05/2017 alors que moi je n'avais toujours pas de réponse du NB. Donc, dossier fédéral rempli, tous les frais payés le 30 Mai. Plusieurs fois, j'ai chargé le passeport de mon fils, mais il apparaissait sa visite médicale au lieu du passeport. J'ai donc modifié une dernière fois, vérifié, tout allait bien. J'ai donc payé. Mais le 9 juin, mon mari reçoit un mail de CIC indiquant que son dossier est annulé car je cite "vous avez téléchargé deux fois la visite médicale de votre fils au lieu de son passeport, votre demande est annulée". Donc là, prendre une porte en pleine face n'est rien à coté de ce mail :) Or, un Agent nous conseille de recréer le dossier EE puisque le vieux sera effacé sous 60 jours. C'est donc ce que j'ai fait. Entre temps, nomination du NB le 22/06/2017 pour moi, et donc extraction le 28/06 et invitation fédérale. Dossier envoyé, payé le 30/06/2017 avec moi comme requérant principal. Donc là, il reçoit une invitation Fédérale suite à l'extraction de ce jour. Voilà, donc pour l'historique. Je ne suis pas en VE, mais en EE :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous fais passer les news (pas trouvé l’article sur Radio Canada, désolée): Canada will welcome nearly one million immigrants over the next three years, according to the multi-year strategy tabled by the Liberal government today in what it calls "the most ambitious immigration levels in recent history."

 

http://www.cbc.ca/news/politics/immigration-canada-2018-1.4371146

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement