Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Marion_et_Xavier a dit :

Petit compte rendu de la première journée à Moncton,
Aujourd'hui nous allons faire un peu de tourisme à Hopewell Rocks 

 

Bonjour et bienvenue au Nouveau Brunswick

 

Si Fredericton est dans votre plan de voyage et que vous avez besoin de quelques contacts (centre communcautaire francophone pour lécole des enfants; association pour immigrants, etc....) faites moi signe.

 

Mon invitation (revoir mon post à la page 1007) est toujours valable si vous serez dans le coin en cette date ;)

 

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites-moi, je connais une anglaise qui vient d’émigrer au NB et qui me dit avoir besoin de reprendre des cours de conduite pour pouvoir assurer sa voiture. Je savais qu’il fallait changer son permis sous trois mois, mais pas qu’il fallait repasser des cours de conduite! Les anciens, vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, thegreatescape a dit :

Dites-moi, je connais une anglaise qui vient d’émigrer au NB et qui me dit avoir besoin de reprendre des cours de conduite pour pouvoir assurer sa voiture. Je savais qu’il fallait changer son permis sous trois mois, mais pas qu’il fallait repasser des cours de conduite! Les anciens, vous confirmez?

Attendons ce qu'il en est des copains partis là-bas mais j'ai effectivement entendu parler d'une nouvelle procédure qui ne permet plus d'échanger notre permis FR aussi facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, thegreatescape a dit :

Dites-moi, je connais une anglaise qui vient d’émigrer au NB et qui me dit avoir besoin de reprendre des cours de conduite pour pouvoir assurer sa voiture. Je savais qu’il fallait changer son permis sous trois mois, mais pas qu’il fallait repasser des cours de conduite! Les anciens, vous confirmez?

Coucou, ben si j'ai bien tout lu Freud lol, je confirme ! On doit repasser le code lol ! Rien de bien méchant. Les panneaux sont assez graphiques mdr ! Le seul souci en tout cas pour moi, c'est qu'ils sont classés par couleur (obligation, information, etc...), mais que j'ai passé mon code il y a tellement longtemps, que je vais devoir plancher un peu !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien ce serait nouveau car j'ai échangé mon permis tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hägar Dünor a dit :

Et bien ce serait nouveau car j'ai échangé mon permis tout simplement...

Mon vikiiiiing, oui c'est très récent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon vikiiiiing, oui c'est très récent ...
Alors je suis outdaté... Il est peut être temps pour moi de laisser le clavier... [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Muriel06 a dit :

Coucou, ben si j'ai bien tout lu Freud lol, je confirme ! On doit repasser le code lol ! Rien de bien méchant. Les panneaux sont assez graphiques mdr ! Le seul souci en tout cas pour moi, c'est qu'ils sont classés par couleur (obligation, information, etc...), mais que j'ai passé mon code il y a tellement longtemps, que je vais devoir plancher un peu !!!!!!

Hmmm, quant à moi je vais bien galérer ma mère ...... je conduis hyper rarement voire quasiment jamais donc d'office ça sent en plus du code s'il est obligatoire, quelques heures de conduite ...

 

D'ailleurs, lorsque le moment viendra (si tant est qu'il vienne le saligaud :lol:), il faudra que je demande un relevé de mon assurance à l'époque où j'avais un char ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bein pour une fois que tu as le ... bordé de nouilles [emoji12]
Cela a été le cas pour toutes les personnes que je connais, jusqu'à récemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ce qu’il y a de génial, c’est que les versions anglaise et française de la même page ne disent pas la même chose: http://www2.gnb.ca/content/gnb/en/services/services_renderer.200843.Driver_s_Licences_for_New_Residents.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, thegreatescape a dit :

Alors ce qu’il y a de génial, c’est que les versions anglaise et française de la même page ne disent pas la même chose: http://www2.gnb.ca/content/gnb/en/services/services_renderer.200843.Driver_s_Licences_for_New_Residents.html

Ha ha, ça explique ma réponse lol ! Mon cher et tendre lit la version Française, et donc comme on s'est partagé les tâches, c'est lui qui m'a dit qu'on devait repasser le code et la conduite lol ! Moi j'ai lu l'anglaise, et donc comme on vient de France, ben......rien à faire à première vue !!!!!! Cool, même si je n'en suis pas à ça prêt mdr !!!!!! Ceci dit, il vient d'intervenir pour confirmer que quoi qu'il en soit, obligée ou pas, il faudra que j'aille refaire de la conduite....pour apprendre sur neige et glace ! L'inconvénient d'être née sur la Côte d'Azur !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, ça ne me dit pas pourquoi mon anglaise a dû repasser des heures de conduite. Je vais le lui demander quand je l’aurai au téléphone. Elle avait l’air de dire que c’était une question d’assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Muriel06 a dit :

Ha ha, ça explique ma réponse lol ! Mon cher et tendre lit la version Française, et donc comme on s'est partagé les tâches, c'est lui qui m'a dit qu'on devait repasser le code et la conduite lol ! Moi j'ai lu l'anglaise, et donc comme on vient de France, ben......rien à faire à première vue !!!!!! Cool, même si je n'en suis pas à ça prêt mdr !!!!!! Ceci dit, il vient d'intervenir pour confirmer que quoi qu'il en soit, obligée ou pas, il faudra que j'aille refaire de la conduite....pour apprendre sur neige et glace ! L'inconvénient d'être née sur la Côte d'Azur !!! 

Par contre pour tous les anciens, help car je n'arrive pas à trouver l'information. J'ai deux ados de 16 ans et demi qui conduisent depuis l'age de 14 ans, permis AM oblige et voiture sans permis. Ils sont maintenant inscrit en conduite accompagnée car plus de 30 000 km au compteur. Donc question : y a t il possibilité de reprendre l'ancienneté de conduite en conduite accompagnée ? Si vous avez une piste, je prends, car leur dire qu'il faut reprendre le bus, humm, comment dire, vous voyez ? :) 

Enfin, j'ai passé la soirée d'hier à essayer de voir comment trouver un logement où se poser à 5 plus deux chats pour au moins deux semaines. Suis tombée sur des proprios très sympa, mais aussi sur moins sympa. En tant qu'Agent Immobilier, cela fait un peu de temps que je visite certains sites, ventes et locs, pour me faire une idée du marché. J'ai donc vu une annonce à 1695 CAD mensuels sur Moncton, déjà en Août. Là, je la revois passer au fil de mon surf, mais a .............. 3300 CAD mensuels même prestations lol ! J'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher d'envoyer un mail, car soit ils ont mis de l'or dans la maison, soit arnaque aux nouveaux arrivants peut être ! Et je suis tellement vilaine, que j'ai indiqué à la Madame, qu'effectivement, perte de crédibilité, et sûrement la raison pour laquelle la maison est libre depuis Aout :) Elle m'a répondu vexée, qu'elle avait uniquement des supers maisons, et qu'elle avait une super réputation ! 

Je n'ai pas dû me faire une copine, mais bon, j'ai horreur des profiteurs, je sais bizarre pour un Agent Immobilier lol ! Mais bon j'ai duré pendant 26 ans, donc ceci explique peut être cela ! 

Mais question pour les anciens : quelles solutions avez vous trouvé pour votre arrivée ? Airbnb ? Hotel, etc... sachant que j'ai besoin de 4 chambres minimum lol ! D'avance merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Muriel06 a dit :

Ha ha, ça explique ma réponse lol ! Mon cher et tendre lit la version Française, et donc comme on s'est partagé les tâches, c'est lui qui m'a dit qu'on devait repasser le code et la conduite lol ! Moi j'ai lu l'anglaise, et donc comme on vient de France, ben......rien à faire à première vue !!!!!! Cool, même si je n'en suis pas à ça prêt mdr !!!!!! Ceci dit, il vient d'intervenir pour confirmer que quoi qu'il en soit, obligée ou pas, il faudra que j'aille refaire de la conduite....pour apprendre sur neige et glace ! L'inconvénient d'être née sur la Côte d'Azur !!! 

Idem. Bienvenue au club. Je ne sais pas du tout conduire ni sur neige, ni sur glace :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, celine.gov a dit :

Hmmm, quant à moi je vais bien galérer ma mère ...... je conduis hyper rarement voire quasiment jamais donc d'office ça sent en plus du code s'il est obligatoire, quelques heures de conduite ...

 

D'ailleurs, lorsque le moment viendra (si tant est qu'il vienne le saligaud :lol:), il faudra que je demande un relevé de mon assurance à l'époque où j'avais un char ^^

Hum, c'est pas trop grave hein, vu la taille des routes ! C'est pas comme si tu devais conduire sur la Côte lol ! J'adore le visage de mes clients Nord Américain quand je leur explique que la rue qui fait moins qu'une voie pour eux, est en fait ........ une voie à double sens lol ! 

Ou que j'explique qu'à Nice, se garer en double en faisant un créneau, c'est un peu le quotidien, et qu'il arrive même qu'on fasse un créneau en triple !!!! Mon mari rêve du parking d'un Centre commercial devant le petit supermarché de quartier !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Valimate a dit :

Idem. Bienvenue au club. Je ne sais pas du tout conduire ni sur neige, ni sur glace :(

@Valimate on négociera des tarifs de groupe lol ! Mais je suis sûre qu'on y arrivera !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement