Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

ça y est, nous venons de faire un grand pas pour notre projet Canada. Nous venons de réserver nos billets d'avion en aller simple. ça fait quelque chose quand même (au porte monnaie mais aussi au coeur).

Nous faisons le choix d'arriver à Halifax, NS puis de louer une voiture pour rejoindre le lendemain le NB.

Départ de France le 1er juillet 2018, atterrissage le 2 juillet à 00h30 heure locale à Halifax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Marion_et_Xavier vous n'êtes pas dans un avion à destination du NB? ce n'est pas aujourd'hui que débute votre VE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, on a fait une petite escale à Montréal et là on attends l avion pour Moncton qui a été décalé d une heure. Du coup, pour combler le temps, on vent de s enfiler une poutine [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Angeliqueetromain a dit :

ça y est, nous venons de faire un grand pas pour notre projet Canada. Nous venons de réserver nos billets d'avion en aller simple. ça fait quelque chose quand même (au porte monnaie mais aussi au coeur).

Nous faisons le choix d'arriver à Halifax, NS puis de louer une voiture pour rejoindre le lendemain le NB.

Départ de France le 1er juillet 2018, atterrissage le 2 juillet à 00h30 heure locale à Halifax.

Wow, félicitations

Le moins que l'on puisse dire c'est que vous savez anticiper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Ma question va à l'endroit de tous ceux ayant téléverser leur extrait de casier judiciaire depuis leur compte CIC.

J'ai reçu le mien ce week-end puis j'ai scanner le document mais voilà au moment de le téléverser, je tombe sur une série de question (rien de méchant). Sur l'extrait du casier Français j'ai juste mes informations, la date de délivrance mais je ne vois nul part:

 

- la date d'expiration du document

- le numéro du document.

 

Aussi une fois avoir remplis les différents champs, y a t-il après le bouton suivant la possibilité de téléverser le document en question?

 

Merci pour votre aide et excellent début de semaine à tous.

 

 

1.JPG

2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Marion_et_Xavier a dit :

Si si, on a fait une petite escale à Montréal et là on attends l avion pour Moncton qui a été décalé d une heure. Du coup, pour combler le temps, on vent de s enfiler une poutine emoji6.png

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'espère que vous ne l'avez pas regretté plus tard : sièges en queue par grand vent... :lol:, comme ce fût notre cas. On avait l'impression d'être dans un avion en caoutchouc....:wacko:

Ceci-dit : PRO FI TEZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow, félicitations
Le moins que l'on puisse dire c'est que vous savez anticiper [emoji4]


Oui c’est vrai, mais c’était le meilleur moyen d’avoir des billets à un prix acceptable. Le nombre de billets prime (utilisation des miles Air France) est limité sur chaque vol.


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Bonne semaine à tout le monde et on repart pour un tour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, heinze a dit :

Hello,

 

Ma question va à l'endroit de tous ceux ayant téléverser leur extrait de casier judiciaire depuis leur compte CIC.

J'ai reçu le mien ce week-end puis j'ai scanner le document mais voilà au moment de le téléverser, je tombe sur une série de question (rien de méchant). Sur l'extrait du casier Français j'ai juste mes informations, la date de délivrance mais je ne vois nul part:

 

- la date d'expiration du document

- le numéro du document.

 

Aussi une fois avoir remplis les différents champs, y a t-il après le bouton suivant la possibilité de téléverser le document en question?

 

Merci pour votre aide et excellent début de semaine à tous.

 

 

1.JPG

2.JPG

Salut @heinze

 

Je suis passée par là, il y a un mois.

Perso, mon casier venait de la Barbade, pas de date d'expiration alors j'ai tablé sur une année et il y avait un numéro de document.

 

Et oui, lorsque tu rentres ces infos, après tu peux téléverser le doc. En tout cas, moi c'est ce que j'ai fait et pas de soucis. J'ai eu sur mon compte CIC, au niveau de la ligne demande de doc supp : "Document bien téléversé" et quelques temps ensuite "Document supplémentaire à l'étude".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois avouer être un peu coincé a ce niveau-là. J'attends également le retour des autres sur ce sujet et encore merci pour ta précision. J'aurai tendance à ne rien mettre au niveau de l'expiration et aussi, sur le casier judiciaire français, juste au bas de page figure un long numéro de référence. Je ne sais à quoi ça correspond ( numéro du document ?). J'espère avoir d'autres retours dessus.

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr. Selon CIC un CJ doit avoir moins d un an. Donc dates d emission et date emission plus un an me parait coherent. Et le numero en bas est bien le numero dic. Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @Muriel06,

 

Pour récap: casier judiciaire émis le 27/10/2017 date de fin 27/10/2018 et la référence ce trouvant au pied de page correspond bien au numéro du document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, heinze a dit :

Merci @Muriel06,

 

Pour récap: casier judiciaire émis le 27/10/2017 date de fin 27/10/2018 et la référence ce trouvant au pied de page correspond bien au numéro du document.

Félicitation heinze, tu es presque au même stade que celine.gov ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chezablood a dit :

Félicitation heinze, tu es presque au même stade que celine.gov ;)

Haaaaa naaaaa, moi j'ai de l'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hahaha j'allais dire pareil. Il me reste encore l'annexe À lié aux antécédents comme quoi ils veulent savoir ce que j'ai fait entre octobre 2015 à janvier 2016. Pourtant tout était expliquer.

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, heinze a dit :

Hahaha j'allais dire pareil. Il me reste encore l'annexe À lié aux antécédents comme quoi ils veulent savoir ce que j'ai fait entre octobre 2015 à janvier 2016. Pourtant tout était expliquer.

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est au niveau du boulot, @Heinze pour tes antécédents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement côté travail. Le temps de satisfaire au préavis avant de signer le prochain contrat pour une autre boîte.

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Angeliqueetromain a dit :

 


Oui c’est vrai, mais c’était le meilleur moyen d’avoir des billets à un prix acceptable. Le nombre de billets prime (utilisation des miles Air France) est limité sur chaque vol.


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com

 

C'est vrai, ça. Nous, on avait pris un A-R, ça coûtait 3-4 fois mois cher que l'aller simple, on leur a fait cadeau du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de la première journée à Moncton,
Étant donné "qu'il mouille" comme ils disent ici ,nous en profitons pour faire le tour des magasins d'alimentation et autres Costco pour se rendre compte du coût de la vie.
Notre bilan est que c'est plus ou moins équivalent au coût de la France, bien évidemment ça dépend des produits mais c'est plutôt une bonne surprise aux vues des commentaires que nous avions pu lire ou entendre.

En début d'après-midi nous rencontrons Marthe pour un rendez-vous à la banque.
Ainsi, nous prenons la température de l'accueil des nouveaux arrivants au niveau des "sous-sous"!
Chaque banque a un programme d'accueil des nouveaux arrivants! Et oui ils ont flairer le coup ! Ce qui nous arrange bien d'ailleurs...
Aujourd'hui nous allons faire un peu de tourisme à Hopewell Rocks puis nous irons à notre rendez-vous chez 3+ suivi de la collecte des bonbons pour Halloween avec nos amis du CAFI.
A plus tard pour le débrief [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Modifié par Marion_et_Xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement