Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Pauv' touche F5, le vendredi à 23 h 59 ....

 

 :lol::lol::lol::lol:

 

 

sans-titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Pauv' touche F5, le vendredi à 23 h 59 ....

 

 :lol::lol::lol::lol:

 

 

sans-titre.png

T'as tapé trop fort :)  le pauvre, il t'a rien fait hein :)    Un petit jus de betterave et un ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

De ce que je comprends de ce programme, aucune liste des employeurs y adhérant n’est rendue publique. Le but du jeu n’est donc pas de trouver un employeur adhérant à ce programme et de lui envoyer son CV, mais de postuler normalement et si ô miracle on est retenu par un employeur adhérant au programme, alors le processus d’immigration s’en voit nettement accéléré. Est-ce que tout le monde a compris comme moi?

 

C'est ce que je pense aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Bonjour, je me suis inscrit ce week-end mais je n’ai pas eu de retour. J’avais cru lire qu’ils envoyaient les invitations le 4 novembre...


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Pas d'affolage.
D'expérience, il y a plusieurs phases d'envoi de mails pour tous ces évènements : lorsqu'on est convoqués pour un entretien (quand les recruteurs reçoivent en entretien), puis lorsqu'on est conviés parce que le profil correspond à un poste mais qu'on a pas décroché d'entretien, puis lorsque le profil convient mais qu'il n'y a pas de poste publié qui colle, puis lorsqu'ils ont des places qui se libèrent. Entre temps, il y a aussi des gens qui s'inscrivent en retard et qui les intéressent, donc d'autres vagues d'invitations.
A tous les coups ça marche pareil.
Je me suis même présentée une fois pour accompagner mon compagnon invité et pas moi, ils m'ont laissée rentrer. J'ai papillonné et Grand merci, c'est là que j'ai découvert que je devais renoncer à ma RP plus valide avant d'en redemander une (que j'ai maintenant :)) ! Chance et opportunité. Comme toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour les amis,
Ceux ayant déjà de l'expérience des salons d'emploi, croyez vous que c'est réellement une opportunité à saisir?
Y'a t-il eu du concret en terme d'emploi par le passé ?
Et aussi, est ce qu'assister virtuellement peut être bien aussi?
C'est pour voir si ça vaut la peine l'une ou l'autre ou rien emoji16.pngemoji16.png

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

De tous ceux auxquels j'ai pu assister, juste sur la base de l'emploi, j'aurais tendance à te répondre : pas vraiment.
Maintenant, comme je l'ai indiqué juste avant, par chance, c'est à l'occasion d'un de ces évènements que j'ai appris pour ma RP périmée (à laquelle je devais renoncer avant de... blablabla). Rien à voir avec l'emploi.
De tous les entretiens passés à ces occasions, aucun n'a jamais abouti pour nous ni pour les amis et connaissances qui ont suivi le processus. Maintenant, pour certains ça fonctionne et ça peut t'apprendre, t'apporter d'autres choses.
Pour résumer, mon avis : est-ce que ça vaut un déplacement transatlantique à chaque fois, pas sûre. A faire une fois, et si tu as des questions particulières aussi, autres que l'emploi, j'aurais tendance à répondre oui alors.
A prendre aussi en compte : où tu en es dans la procédure : plutôt avant la session d'information ou plutôt après la visite médicale par exemple totalement pris au hasard ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@kys fais ta demande en ligne depuis le site web CIC. C'est plus simple et une fois qu'ils vont validé, ils te feront parvenir une lettre que tu vas joindre à ton passeport et l'envoyer à ton ambassade pour qu'il appose le visa. Et en ligne ça te prend même pas une semaine

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour cette proposition .on verra ce que cela donnera je vous tiens au courant.

bon début de weekend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, kys said:

Merci pour cette proposition .on verra ce que cela donnera je vous tiens au courant.

bon début de weekend 

Bonjour Kys.

 

Avez-vous déjà effectué la visite? La demande de visa en ligne est plus simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Kys.

 

Avez-vous déjà effectué la visite? La demande de visa en ligne est plus simple à faire.

je n'ai pas encore effectué ma VE. et je compte refaire la demande de visa et cette fois ci en ligne car la première fait en support physique a été refusé . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, kys said:

je n'ai pas encore effectué ma VE. et je compte refaire la demande de visa et cette fois ci en ligne car la première fait en support physique a été refusé . Merci

Je pense que une demande en ligne serait plus faicle que la demande physique. Pourtant, vous devez expliquer bien votre motivation au Nouveau Brunswick et les agents seront sûrs que vous serez retournés dans ton pays après la visite au lien de rester clandestinement là-bas! La lettre d'appui est très importante qui explique votre motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Bonjour,
Pour ceux qui ont la possibilité d'être en Belgique à ces dates
@+

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2001697536754160&id=1780749465515636

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Pour ceux qui ont la possibilité d'être en Belgique à ces dates
@+

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2001697536754160&id=1780749465515636

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com




Bonjour Wlido
Et on y gagne quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore effectué ma VE. et je compte refaire la demande de visa et cette fois ci en ligne car la première fait en support physique a été refusé . Merci

Bonjout Kys. J ai ete dans meme cas que toi. Mon 1er visa visiteur en papier en famille pour faire la ve a ete refuse a dakar pour des raisons banales apres j ai fait un autre en ligne seul cette fois ci mais il a duree plus de deux mois et comme meme j ai eu mon visa apres. Je serai en ve le 02 novembre inchalah. Donc ecrit moi en privé si tu es a dakar on s appelle pour plus d info. Du courage

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Bonjour Wlido
Et on y gagne quoi ?





Bonjout Kys. J ai ete dans meme cas que toi. Mon 1er visa visiteur en papier en famille pour faire la ve a ete refuse a dakar pour des raisons banales apres j ai fait un autre en ligne seul cette fois ci mais il a duree plus de deux mois et comme meme j ai eu mon visa apres. Je serai en ve le 02 novembre inchalah. Donc ecrit moi en privé si tu es a dakar on s appelle pour plus d info. Du courage

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com


Don't know,
Ça peut réussir à certains


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tt le monde,

petite question concernant le dossier provincial: pour les lettres de recommandations, vu que j'ai bossé que pour une seule compagnie  ( suis fidèle à mon employeur :D ) ils disent que c'est l'agent responsable ou le superviseur qui doit signer , est ce qu'ils veulent dire par là le directeur général ou bien juste mon supérieur et si je ne veux pas que mon supérieur sache que je vais quitter le pays , est ce que je peux le faire signer par un supérieur en ressource humaines ( une copine mais elle a pas le rang de directrice ) 

et comme j'ai travaillé dans 2 postes différents, est ce que je dois faire une lettre de recommandation pour chaque poste et la faire signer par mes supérieurs respectifs ou bien je peux faire une seule et signé par ma copine de la direction des ressources humaines ( est ce que ça doit être uniquement une signature ou bien avec cachet et sceau de la compagnie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quant est ce qu'on doit présenter la paperasse concernant le point 7 de la trousse de demande ( à partir de quel moment doit on fournir les copies et attestations ) image.png.512c2a1fcc86b962d969f4b197e68bf8.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

coucou tt le monde,

petite question concernant le dossier provincial: pour les lettres de recommandations, vu que j'ai bossé que pour une seule compagnie  ( suis fidèle à mon employeur :D ) ils disent que c'est l'agent responsable ou le superviseur qui doit signer , est ce qu'ils veulent dire par là le directeur général ou bien juste mon supérieur et si je ne veux pas que mon supérieur sache que je vais quitter le pays , est ce que je peux le faire signer par un supérieur en ressource humaines ( une copine mais elle a pas le rang de directrice ) 

et comme j'ai travaillé dans 2 postes différents, est ce que je dois faire une lettre de recommandation pour chaque poste et la faire signer par mes supérieurs respectifs ou bien je peux faire une seule et signé par ma copine de la direction des ressources humaines ( est ce que ça doit être uniquement une signature ou bien avec cachet et sceau de la compagnie)

Bonjour, je n'ai pas rempli le même dossier que vous, mais j'aurais tendance à penser qu'un courrier du RH sur entête société et tampon suffit. Comme ça tu peux lister les deux postes. Attention, si j'en crois mon expérience, reprends bien dans le courrier en ce qui concerne les tâches accomplies, celles qui sont listées dans ton NOC. En tant qu'indépendante, les courriers de recommandations ont été faits par des clients, mais j'ai repris les termes de mon NOC. N'oublions pas qu'il y a un humain derrière l'examen du dossier, et qu'il faut rentrer dans les cases :)

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Tout le monde est prêt pour une nouvelle semaine de combats ? :j-aime:

 

Hauts les cœurs et vivement dredi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quant est ce qu'on doit présenter la paperasse concernant le point 7 de la trousse de demande ( à partir de quel moment doit on fournir les copies et attestations ) image.png.512c2a1fcc86b962d969f4b197e68bf8.png

Je suis d’accord avec Muriel (sur le fait que tant que c’est sur un papier à en-tête et avec un coup de tampon + que les descriptions des deux postes correspondent à celles du NOC= pas de pb à priori).
Tu dois inclure tout cela dans ton dossier provincial, que tu envoies en même temps que le fédéral (et sa copie), une fois que tu auras reçu la lettre de parrainage du NB (càd une fois qu’ils auront étudié ton CR et PE). Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Je suis d’accord avec Muriel (sur le fait que tant que c’est sur un papier à en-tête et avec un coup de tampon + que les descriptions des deux postes correspondent à celles du NOC= pas de pb à priori).
Tu dois inclure tout cela dans ton dossier provincial, que tu envoies en même temps que le fédéral (et sa copie), une fois que tu auras reçu la lettre de parrainage du NB (càd une fois qu’ils auront étudié ton CR et PE). Bon courage!

merci @Muriel06 et @thegreatescape pour vos réponses. j'opterais pour une seule lettre avec cachet de la RH et sceau de l'entreprise sur du papier en tête.

Pour le point n°7 de la trousse de demande , je crois que je ne me suis pas bien expliquée : comme j'ai de la famille au Québec , suis je concerner par l'attestation de lien de parenté au canada . Pour ceux qui sont passés par entrée express, je pense qu'on a la même paperasse provincial et fédéral !!! n'est ce pas les filles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

coucou tt le monde,

petite question concernant le dossier provincial: pour les lettres de recommandations, vu que j'ai bossé que pour une seule compagnie  ( suis fidèle à mon employeur :D ) ils disent que c'est l'agent responsable ou le superviseur qui doit signer , est ce qu'ils veulent dire par là le directeur général ou bien juste mon supérieur et si je ne veux pas que mon supérieur sache que je vais quitter le pays , est ce que je peux le faire signer par un supérieur en ressource humaines ( une copine mais elle a pas le rang de directrice ) 

et comme j'ai travaillé dans 2 postes différents, est ce que je dois faire une lettre de recommandation pour chaque poste et la faire signer par mes supérieurs respectifs ou bien je peux faire une seule et signé par ma copine de la direction des ressources humaines ( est ce que ça doit être uniquement une signature ou bien avec cachet et sceau de la compagnie)

Coucou,

Il parait logique que se soit ton manager/responsable (ou autre nom de n+1 +2 +3 et tralala) qui te signe ta lettre de recommandation. C'est lui qui te gère dans cette entreprise.

Si tu as eu deux postes différents (mais vraiment différents au niveau des tâches) j'en ferai donc deux. Mais là, c'est un avis personnel. Pour mon dossier je n'en ai mis aucune et ça n'a pas posé de problème.

Par contre, je n'ai pas en mémoire le contenu mais je me souviens qu'il est précisé ce que la lettre doit contenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement