Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Merci Lucile,

 

Je n'ai pas assisté par internet. Le consulat du Canada au Maroc avait organisé une session d'information à Marrakech et j'ai assisté physiquement à cette session. Je me suis inscris sur le lien suivant :

 

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

 

mais je n'ai pas de preuve que j'ai assisté, ils ont fait un état de présence, mais je ne sais pas si ça compte ou pas. 

Sinon, dois-je obligatoirement assister à une session en France ? 

JE vais lire tout de suite le lien que tu m'a filé. 

 

Merci infiniment :)

Modifié par Karim2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Karim2017 said:

Merci Lucile,

 

Je n'ai pas assisté par internet. Le consulat du Canada au Maroc avait organisé une session d'information à Marrakech et j'ai assisté physiquement à cette session. Je me suis inscris sur le lien suivant :

 

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

 

mais je n'ai pas de preuve que j'ai assisté, ils ont fait un état de présence, mais je ne sais pas si ça compte ou pas. 

Sinon, dois-je obligatoirement assister à une session en France ? 

JE vais lire tout de suite le lien que tu m'a filé. 

 

Merci infiniment :)

Premièrement, vous devez participer à une session sur place pour être éligible à une invitation et ensuite, vous devez vous inscrire sur la liste de participation. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, zooz44 a dit :

Le compte CurrencyFair est un compte en zone SEPA, donc à priori oui. Cela fonctionne avec La Banque Postale et Boursorama.

Je précise: pas de frais du côté de CurrencyFair.

Les frais sont appliqués lorsque vous virerez de CF à une banque canadienne ($4).

Zooz, représentant CF.... lol

Merci @zooz44.... mais avoue que tu as des actions chez CF mdrrrr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mimicham a dit :

On pars le 26/10 pour la VE donc on est en plein de préparation, des RDV à gauche et à droite. On a choisi Bathurst, Moncton/Dieppe et Fredericton. 

Parlant des RDV, pour les banques,  est ce qu'on dois prendre un RDV avec eux dès mnt ou ça peut se faire sur place ?

Pour Bathurst, normalement, c'est l'asso qui va s'occuper de vous prendre 1 rdv avec une banque. En soi, un seul rdv est déjà pas mal complet pour comprendre un peu mieux le fonctionnement. Rien ne vous empêche de faire un autre rdv avec une autre banque, histoire de comparer. 

Je suis plus une adepte de prendre un max de rdv en amont pour des questions organisationnelles =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
Je comprends la situation actuelle n'est pas facile pour tout le monde. Premièrement, il faut que vous lisiez le lien suivant soigneusement: 
Attention: La plupart des gens sont passés par la visite exploratoire et ils sont passés par un rencontre sur place avec les agents. En outre, le N.B accepte aucune demande venant  de participation d'une session sur internet. De ce fait, il faut que vous inscriviez à une session avec les agents en France. Si vous voulez passer l'entrée express, il faut que vous vous renseigniez sur les examens TEF- Canada tout d'abord (seulement valide pour l'immigration au N.B).
 
Bon courage pour la lecture.


Bonjour, Si je comprends bien les sessions en ligne sur le NB n'ouvre pas droit au début de la procédure ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Passager 31 a dit :

 


Bonjour, Si je comprends bien les sessions en ligne sur le NB n'ouvre pas droit au début de la procédure ?

la session en ligne te donne le droit de commencer la procédure initiative stratégique pour le NB et non l'entrée express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Passager 31 a dit :

 


Ah ça marche, j'y suis déjà sur EE pas assez de CRS seulement 389 emoji58.png

tu peux essayer d’améliorer certaines de tes compétences pour gagner plus de points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Encore une nouvelle semaine d'entamée et toujours pas de news concernant l'invitation à faire la VE... :86_crying_cat_face:

Quelqu'un est dans le même cas de figure que moi ? Cela va faire 10 semaines depuis l'AR de Marie-Joëlle de notre dossier de préselection...

Je sais qu'il y a pas mal de demande mais quand même... ça devient excessivement long je trouve. :37_disappointed:

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, Passager 31 said:

 


Bonjour, Si je comprends bien les sessions en ligne sur le NB n'ouvre pas droit au début de la procédure ?

 

Oui, il faut une participation physique pour démarrer la procédure. Comme il y a trop de demandes en ce moment, les agents sont obligées de sélectionner les meilleurs candidats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Coemgen59 said:

Bonjour à tous !

Encore une nouvelle semaine d'entamé et toujours pas de news concernant l'invitation à faire la VE... :86_crying_cat_face:

Quelqu'un est dans le même cas de figure que moi ? Cela va faire 10 semaines depuis l'AR de Marie-Joëlle de notre dossier de préselection...

Je sais qu'il y a pas mal de demande mais quand même... ça devient excessivement long je trouve. :37_disappointed:

J’ai une amie qui a fait son dossier en avril et elle a eu la réponse oui la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Coemgen59 a dit :

Bonjour à tous !

Encore une nouvelle semaine d'entamé et toujours pas de news concernant l'invitation à faire la VE... :86_crying_cat_face:

Quelqu'un est dans le même cas de figure que moi ? Cela va faire 10 semaines depuis l'AR de Marie-Joëlle de notre dossier de préselection...

Je sais qu'il y a pas mal de demande mais quand même... ça devient excessivement long je trouve. :37_disappointed:

Salut @Coemgen59,

Je suis pratiquement dans la même situation que toi, moi j'ai envoyé mon dossier de présélection le 06-08-2017 sans recevoir d'AR.

Le 12-09-2017, j'ai reçu un e-mail de Marie-Joëlle me disant que mon dossier est inaccessible et volumineux et que je devais l'envoyer en format compressé. Chose faite, elle revient vers moi quelque jours après me disant qu'elle ne pouvait pas accéder à mon dossier.encore une fois j'ai diminué la taille de mon dossier et je le lui ai envoyé.

En date du 22/09/2017, elle revient encore une fois vers moi en me disant qu'il faut joindre les fichiers (moi je les avais partagés sur one drive) j'ai joint les fichiers rapidement et je les lui ai envoyés, et depuis, j'attends toujours une réponse de sa part soit en m'accusant réception soit en m'envoyant l'invitation pour effectuer le fameux VE.

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Bond a dit :

Salut @Coemgen59,

Je suis pratiquement dans la même situation que toi, moi j'ai envoyé mon dossier de présélection le 06-08-2017 sans recevoir d'AR.

Le 12-09-2017, j'ai reçu un e-mail de Marie-Joëlle me disant que mon dossier est inaccessible et volumineux et que je devais l'envoyer en format compressé. Chose faite, elle revient vers moi quelque jours après me disant qu'elle ne pouvait pas accéder à mon dossier.encore une fois j'ai diminué la taille de mon dossier et je le lui ai envoyé.

En date du 22/09/2017, elle revient encore une fois vers moi en me disant qu'il faut joindre les fichiers (moi je les avais partagés sur one drive) j'ai joint les fichiers rapidement et je les lui ai envoyés, et depuis, j'attends toujours une réponse de sa part soit en m'accusant réception soit en m'envoyant l'invitation pour effectuer le fameux VE.

Bonne chance à toi.

Salut @Bond

J'ai moi aussi dû renvoyer mes documents en pdf dans un seul mail, car j'avais en premier lieu envoyé en fichier compressé zip et Marie-Joëlle m'avais répondu qu'elle ne parvenait pas à l'ouvrir.

Du coup je ne sais pas si l'on peux se permettre de relancer, car je n'ai pas envie de les embêter et de passer pour un chieur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Coemgen59 a dit :

Salut @Bond

J'ai moi aussi dû renvoyer mes documents en pdf dans un seul mail, car j'avais en premier lieu envoyé en fichier compressé zip et Marie-Joëlle m'avais répondu qu'elle ne parvenait pas à l'ouvrir.

Du coup je ne sais pas si l'on peux se permettre de relancer, car je n'ai pas envie de les embêter et de passer pour un chieur :P

Salut @Coemgen59,

Merci pour ta réponse, moi-même j'ai la même préoccupation que toi et je ne sais pas trop si le délai pour moi commence le 22-09-2017 c-à-d mon dernier envoi ou à partir de mon premier envoi. (je n'ai pas encore reçu l'AR)

Cela étant dit, je ne sais pas si je dois relancer, histoire de m'assurer que les fichiers sont accessibles, ou bien de patienter et éviter de les embêter davantage.   :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Coemgen59 a dit :

Salut @Bond

J'ai moi aussi dû renvoyer mes documents en pdf dans un seul mail, car j'avais en premier lieu envoyé en fichier compressé zip et Marie-Joëlle m'avais répondu qu'elle ne parvenait pas à l'ouvrir.

Du coup je ne sais pas si l'on peux se permettre de relancer, car je n'ai pas envie de les embêter et de passer pour un chieur :P

Salut  @Bond et  @Coemgen59 , 

 

Moi aussi, je suis dans la même étape que vous, j'ai envoyé mon dossier de présélection récemment le 04/10/2017 et j'attends AR. 

 

Que de la patience  et bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, robine-celleste a dit :

Salut  @Bond et  @Coemgen59 , 

 

Moi aussi, je suis dans la même étape que vous, j'ai envoyé mon dossier de présélection récemment le 04/10/2017 et j'attends AR. 

 

Que de la patience  et bon courage à vous.

Salut @robine-celleste,

Merci pour ton message et bon courage, j'espère que ne ça ne soit pas long vu le nombre de dossiers qui continuent à tomber .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut  @Bond et  @Coemgen59 , 
 
Moi aussi, je suis dans la même étape que vous, j'ai envoyé mon dossier de présélection récemment le 04/10/2017 et j'attends AR. 
 
Que de la patience  et bon courage à vous.


Bonjour @robine-celleste
Je pense que tu vas devoir t'armer de patience également ^^
J'ai comme l'impression que nous allons devoir encore attendre un peu.
Je n'ose pas trop relancer pour le moment, car les agents doivent être débordés par l'afflux de nouvelles demandes. Le tout est quand même d'avoir une réponse positive au final [emoji1]

Sent from my MHA-L29 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Coemgen59 a dit :

Salut @Bond

J'ai moi aussi dû renvoyer mes documents en pdf dans un seul mail, car j'avais en premier lieu envoyé en fichier compressé zip et Marie-Joëlle m'avais répondu qu'elle ne parvenait pas à l'ouvrir.

Du coup je ne sais pas si l'on peux se permettre de relancer, car je n'ai pas envie de les embêter et de passer pour un chieur :P

Slt @Coemgen59,

 

T'imagines qu'à force les agents reconnaissent ton numéro : "Ho non, encore luiiiiiii ??" Mdrrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Promis, je lis bienttôt le fil et je réponds aux uns et aux autres, mais en attendant, je suis dans les papelards jusqu'au cou et il me reste seulement 3 petites questions auxquelles je ne pense pas avoir eu de réponses la dernière fois. Si certains qui ont soumis leurs dossiers dernièrement peuvent m'aider, je suis preneuse!

 

 

NB005 (PCNB): Faut-il ou non signer en présence d'un témoin, sachant que c'est mentionné dans la liste de contrôle des documents mais qu'il n'y a pas de place pour cela dans le document lui-même? 

PCNB: faut-il transmettre ses déclarations d'impôts sur 10 ans? Je crois que certains demandeurs l'ont fait, sauf que je ne vois pas où c'est demandé dans la liste de contrôle des documents.
 
Annexe 4 Immigration économique - candidat des provinces (CIC), question 4 (ressources) 'montant des fonds non grevés, transférables et disponibles dont vous disposez": cela signifie-t-il "en espèces sonnantes et trébuchantes" (sur un compte) ou bien faut-il mettre le même montant que la dernière case du PCNB007 Déclaration d'avoir net personnel (qui inclut pensions, propriété foncière, etc.)?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Promis, je lis bienttôt le fil et je réponds aux uns et aux autres, mais en attendant, je suis dans les papelards jusqu'au cou et il me reste seulement 3 petites questions auxquelles je ne pense pas avoir eu de réponses la dernière fois. Si certains qui ont soumis leurs dossiers dernièrement peuvent m'aider, je suis preneuse!
 
 
NB005 (PCNB): Faut-il ou non signer en présence d'un témoin, sachant que c'est mentionné dans la liste de contrôle des documents mais qu'il n'y a pas de place pour cela dans le document lui-même? 

PCNB: faut-il transmettre ses déclarations d'impôts sur 10 ans? Je crois que certains demandeurs l'ont fait, sauf que je ne vois pas où c'est demandé dans la liste de contrôle des documents.
 
Annexe 4 Immigration économique - candidat des provinces (CIC), question 4 (ressources) 'montant des fonds non grevés, transférables et disponibles dont vous disposez": cela signifie-t-il "en espèces sonnantes et trébuchantes" (sur un compte) ou bien faut-il mettre le même montant que la dernière case du PCNB007 Déclaration d'avoir net personnel (qui inclut pensions, propriété foncière, etc.)?
 
 

Salut thegreatescape.
Je te rassure sur deux points :
Pour PCNB 05 : Simple signature du requerent principal et son conjoint et c'est bon.
La déclaration d'impôts ou le fameux T4 a été enlevé depuis juillet dernier.
Pour l'argent j'ai mis l'estimation du cash que je devrais avoir d'ici là sans inclure la vente des biens....
Voilà j'espère avoir aidé notre persévérante [emoji6]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement