Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 9 heures, heinze a dit :

Hello,

Depuis un moment j'attends beaucoup parlé de CurrencyFair.

 

J'ai décider de savoir comment ça fonctionne.

Je télécharge l'application, je crée un compte utilisateur et on me demande d'ajouter un compte (ne sachant pas lequel, j'insère mes coordonnées bancaires SG).

Et bin, je sais plus quoi faire d'autres :fou4:...

 

Y'a t'il parmi vous quelqu'un qui s'y connais étape par étape?

 

Merci d'avance :) et très bon début de semaine à tous.

Salut,

 

Dans détail de Ma banque, tu ajoutes ton compte SG en EUR.

Ton compte Currency Fair, c'est un compte SEPA.

Tu pourras donc envoyer de l'argent de ton compte francais SG vers ton compte SEPA currencyfair.

Pour se faire,

- dans CF, tu vas dans envoyer dans , tu crée ton compte SG. Puis tu crée la réception de ton virement : tu choisis EUR, tu sélectionnes ton compte francais SG.

- depuis ta banque SG, tu ajoutes ton compte SEPA CF (sur ton compte CF, tu as les coordonnées de ton compte dans Comptes bancaires CurrencyFair)

- depuis ta banque , tu fais ton virement vers ton compte SEPA CF, en précisant dans les commentaires ton numéro de client CF.

 

Le support CF est très réactif sinon, mais en anglais.

 

MP si besoin

 

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ingridar972 a dit :

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours. A priori les invitations à la visite médicale commencent a arrivé, des amis l'ont reçu aujourd'hui.

 

Bonne journée.

Hello @ingridar972 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, zooz44 a dit :

Salut,

 

Dans détail de Ma banque, tu ajoutes ton compte SG en EUR.

Ton compte Currency Fair, c'est un compte SEPA.

Tu pourras donc envoyer de l'argent de ton compte francais SG vers ton compte SEPA currencyfair.

Pour se faire,

- dans CF, tu vas dans envoyer dans , tu crée ton compte SG. Puis tu crée la réception de ton virement : tu choisis EUR, tu sélectionnes ton compte francais SG.

- depuis ta banque SG, tu ajoutes ton compte SEPA CF (sur ton compte CF, tu as les coordonnées de ton compte dans Comptes bancaires CurrencyFair)

- depuis ta banque , tu fais ton virement vers ton compte SEPA CF, en précisant dans les commentaires ton numéro de client CF.

 

Le support CF est très réactif sinon, mais en anglais.

 

MP si besoin

 

Zooz

Merci @Zooz

 

Heuuuu ça fonctionnerait avec ING Direct ???

 

Enfin, pas folle la vieille, elle a tout de même gardé son compte SG au cas où ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, chezablood a dit :

Merci pour ta réponse Céline , mais est ce qu'un courrier explicatif suffirait sachant que dans la liste des documents ils disent que "

Si vous n’êtes pas en mesure de fournir tous les documents demandés, joignez à votre demande une explication écrite et détaillée expliquant pourquoi ils ne sont pas à votre disposition et joignez des justificatifs à l’appui de vos déclarations "

De quel(s) diplôme(s) n'as-tu pas les relevés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

Merci @Zooz

 

Heuuuu ça fonctionnerait avec ING Direct ???

 

Enfin, pas folle la vieille, elle a tout de même gardé son compte SG au cas où ^^

Le compte CurrencyFair est un compte en zone SEPA, donc à priori oui. Cela fonctionne avec La Banque Postale et Boursorama.

Je précise: pas de frais du côté de CurrencyFair.

Les frais sont appliqués lorsque vous virerez de CF à une banque canadienne ($4).

Zooz, représentant CF.... lol

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, CélineOnline a dit :

Le feeling sur la région où tu vas t'installer, je ne pense pas que tu puisses l'avoir via Google street view... Et c'est la base de beaucoup d'autres démarches que si, il faudra entreprendre avant de s'installer.

Par exemple, les démarches que j'ai entreprise via le CCNB, non, je n'aurai pas besoin de les refaire. Et vu toutes les démarches que cela engendre en France, je suis bien contente d'avoir pu rencontrer les bonnes personnes sur place.

Le choix de l'école, c'est toujours mieux pour l'inscription en amont/transport scolaire = quartier de résidence.

...

 

Après, il y a deux écoles. C'est comme les achats sur internet. Certains préfèrent essayer en magasins avant. D'autres non.

Comme quand on cherche du travail. Tu peux envoyer ton CV ou te déplacer en personne.

Chacun voit midi à sa porte. Mais de là à dire que c'est inutile...

 

 

Je suis tt à fait d'accord avec toi sur certains points,  comme le feeling sur la région où on pourra nous installer après, si on est pas sur place, difficile de faire le choix à distance, mais en même temps je me dis, est ce que c sûr qu'on fera le bon choix ??  Surtout qu'on a juste 7 ou 10 jours, ce n'est vrm pas suffisant pour tt savoir sur la province ou sur la ville où nous pourrons vivre. 

Finalement,  comme t'a dis,  chacun voit midi à sa porte, mais crois moi, rien que pour les bien dit que j'entends sur la gentillesse de ces habitants,  j'ai hâte à aller les rencontrer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, mimicham a dit :

Je suis tt à fait d'accord avec toi sur certains points,  comme le feeling sur la région où on pourra nous installer après, si on est pas sur place, difficile de faire le choix à distance, mais en même temps je me dis, est ce que c sûr qu'on fera le bon choix ??  Surtout qu'on a juste 7 ou 10 jours, ce n'est vrm pas suffisant pour tt savoir sur la province ou sur la ville où nous pourrons vivre. 

Finalement,  comme t'a dis,  chacun voit midi à sa porte, mais crois moi, rien que pour les bien dit que j'entends sur la gentillesse de ces habitants,  j'ai hâte à aller les rencontrer :) 

Tu m'étonnes ^^ Ca rebooste la procédure tout ça, ça apporte beaucoup de concret aussi =) Vous en êtes où de la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:yahoo:On a reçu l'invitation à soumettre les dossiers!!!! Fred0NB, j'espère que tu vas aller mieux très bientôt parce que toi et moi on a une photo de balances à prendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, thegreatescape a dit :

:yahoo:On a reçu l'invitation à soumettre les dossiers!!!! Fred0NB, j'espère que tu vas aller mieux très bientôt parce que toi et moi on a une photo de balances à prendre....

Toutes mes félicitations thegreatescape,

Bien mérité, je te sent très persévérante 

Voici un yahoo de ma part :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, thegreatescape a dit :

:yahoo:On a reçu l'invitation à soumettre les dossiers!!!! Fred0NB, j'espère que tu vas aller mieux très bientôt parce que toi et moi on a une photo de balances à prendre....

bonsoir, félicitation très contente pour toi tu me remonte le morale :) que'elle est la date de ton AR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, miya5 said:

bonsoir, félicitation très contente pour toi tu me remonte le morale :) que'elle est la date de ton AR ?

C'est dans ma signature: j'attendais depuis le 10 août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, thegreatescape a dit :

C'est dans ma signature: j'attendais depuis le 10 août

T'as pas perdu de temps pour la signature hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mimicham a dit :

Je suis tt à fait d'accord avec toi sur certains points,  comme le feeling sur la région où on pourra nous installer après, si on est pas sur place, difficile de faire le choix à distance, mais en même temps je me dis, est ce que c sûr qu'on fera le bon choix ??  Surtout qu'on a juste 7 ou 10 jours, ce n'est vrm pas suffisant pour tt savoir sur la province ou sur la ville où nous pourrons vivre. 

Finalement,  comme t'a dis,  chacun voit midi à sa porte, mais crois moi, rien que pour les bien dit que j'entends sur la gentillesse de ces habitants,  j'ai hâte à aller les rencontrer :) 

Oui comme tu dit la gentillesses des gens et leur savoir vivre, un exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, miya5 a dit :

Dsl j'ai pas remarqué encore une fois felicitation ? moi mon Ar 29 aout j'espere que sa viendra bientot  ?

Bonne chance a toi aussi miya5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement