Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
4 hours ago, CélineOnline said:

La visite exploratoire est aussi et surtout l'occasion de vous imprégner de la province, de ressentir où vous voulez poser bagages, de rencontrer du monde et tellement d'autres choses. Oui évidemment, cela à un coût mais franchement, je trouve que c'est une mauvaise idée de la supprimer. La démarche est longue mais en même temps il y a tellement de chose à faire et à prévoir que cette patience est plus que nécessaire. Je pense aussi qu'elle permet aussi de montrer sa motivation et sa capacité d'organisation sur ce long processus.

 

J'espère que ton Chronopost va bien arriver.
En tout cas, voilà aussi l'une des raisons pour laquelle le province recommande de faire tout de dossier en plusieurs exemplaires =)

Moi je pense que la visite peut  être  laissée au choix du candidat .De toute façon tout ce qu'on fait pendant la VE on le refait une fois installés(chercher du travail ,  se loger, assurance ,ect....) je trouve que c'est seulement une fois installés qu'on a vraiment le temps de tout voir et d'etre fixés sur l'endroit qui nous convient le plus pour y vivre: une semaine n'est pas suffisante pour bien s'imprégner .et pour s'informer on peut tres bien le faire à distance (vive la technologie), pour le climat tout le monde sait à quoi s'en tenir.

L'essentiel est que l'entrevue avec l'agent soit maintenue et il pourra toujours évaluer si le candidat est capable ou non de se débrouiller.

Voilà c'est mon humble avis personnel .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, sarah2020 a dit :

Moi je pense que la visite peut  être  laissée au choix du candidat .De toute façon tout ce qu'on fait pendant la VE on le refait une fois installés(chercher du travail ,  se loger, assurance ,ect....) je trouve que c'est seulement une fois installés qu'on a vraiment le temps de tout voir et d'etre fixés sur l'endroit qui nous convient le plus pour y vivre: une semaine n'est pas suffisante pour bien s'imprégner .et pour s'informer on peut tres bien le faire à distance (vive la technologie), pour le climat tout le monde sait à quoi s'en tenir.

L'essentiel est que l'entrevue avec l'agent soit maintenue et il pourra toujours évaluer si le candidat est capable ou non de se débrouiller.

Voilà c'est mon humble avis personnel .:)

Je te partage l'avis sarah, tout le travail qu'on fais pendant la VE on va le refaire une fois installé, donc c'est un travail double, c vrai que c une occasion pour avoir une idée sur l'environnement qu'on va intégrer mais on pourra remplacer tt ça par des recherches sur la province, échange avec les associations à distance... Moi ce qui m'encourage plutôt,  c que j'ai pas voyagé cette année donc c'est une occasion pour mon mari et moi de faire un peu de tourisme :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Bonne journée à tout le monde.

 

Alors pour les membres du club du vendredi ...... auj .... on est drediiiiiii !!! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vendredi a tous -xxxxxxxxxxx
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

Bonne journée à tout le monde.

 

Alors pour les membres du club du vendredi ...... auj .... on est drediiiiiii !!! :biggrin:

Coucou, ben moi je vais essayer d'attendre la fin de journée lol ! 

Bonne journée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Muriel06 a dit :

Coucou, ben moi je vais essayer d'attendre la fin de journée lol ! 

Bonne journée à toutes !

Bravooooooooo, ma @Muriel06:biggrin:

 

Alors mnt que ce n'est que le vendredi, ta dose de stress est-elle moindre ? :109_vulcan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

Bonne journée à tout le monde.

 

Alors pour les membres du club du vendredi ...... auj .... on est drediiiiiii !!! :biggrin:

Hello ! Rien de mon côté ! Je ne pouvais pas attendre !!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, sandrine1974 a dit :

Hello ! Rien de mon côté ! Je ne pouvais pas attendre !!:P

Hihihihi, @sandrine1974 ....

 

Mais vu qu'il y a le décalage horaire, on a droit à tout le drediiiiii ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool j irai donc 1000 fois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Muriel06 a dit :

cool j irai donc 1000 fois lol

Ouiiiiiii, lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

Hihihihi, @sandrine1974 ....

 

Mais vu qu'il y a le décalage horaire, on a droit à tout le drediiiiii ^^

 

Bon ben 1ere visite RAS lol j ai craque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Changement pour moi ....

 

Pour les docs' supplémentaires, je suis passée de "Documents sup' bien téléversés" à "Documents sup' en train d'être examinés"

 

Je suis passée de 59 de bpm à 82 ... Lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha! Vendredi 13 :D:D:D mon jour de bonheur,

 

IVM reçu + demande de paiement des frais de résidence permanente + demande de casier judiciaire + Annexe A

 

J'ai 30 jours à compter d'aujourd'hui pour les soumettre.

xxxxxxxxxxx

 

Ps: je pense que je vais me prendre un billet de loto :B) on ne sait jamais.

 

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, question pour ceux ayant déjà effectuer la VM.

 

dois-je apporter avec moi une photo? car sur le formulaire reçu je vois un emplacement destiné à cette dernière et c'est écrit si le médecin choisi ne dispose pas de dispositif eMEDICAL.

 

Je pense la passée sur Paris comme la plus part vu les excellents retours des uns et des autres.

quel docteur me recommandez-vous sur Paris et qui utilise ce dispositif eMEDICAL.

 

Merci d'avance.

Modifié par heinze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/10/2017 à 11:17, sarah2020 a dit :

non au contraire ça ira plus vite sans la VE , pour les délais ils étaient plus courts au début de la procédure puis ça s'est rallongé à cause du volume des demandes ,je crois que toute l’Afrique( surtout le nord) veut débarquer au Manitoba  :D

Je le crois aussi. Mais ils peuvent maintenir le VE, comme "filtre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, heinze a dit :

Haha! Vendredi 13 :D:D:D mon jour de bonheur,

 

IVM reçu + demande de paiement des frais de résidence permanente + demande de casier judiciaire + Annexe A

 

J'ai 30 jours à compter d'aujourd'hui pour les soumettre.

xxxxxxxxxxx

 

Ps: je pense que je vais me prendre un billet de loto :B) on ne sait jamais.

 

Félicitations, encore une étape de passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, heinze a dit :

bonjour, question pour ceux ayant déjà effectuer la VM.

 

dois-je apporter avec moi une photo? car sur le formulaire reçu je vois un emplacement destiné à cette dernière. si oui quelle format prendre (canadien ou français).

Je pense la passée sur Paris comme la plus part vu les excellents retours des uns et des autres.

 

Merci d'avance.

félicitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Valimate said:

Je le crois aussi. Mais ils peuvent maintenir le VE, comme "filtre"...

un filtre pour quoi au juste, notre engagement envers le NB? pouvoir se permettre le voyage ne prouve rien d'autre que le fait d'avoir la somme pour :il y a plein de gens qui sont passés par cette VE qui se sont installés ou pas mais qui ont quand meme quité le NB pour aller ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, heinze a dit :

bonjour, question pour ceux ayant déjà effectuer la VM.

 

dois-je apporter avec moi une photo? car sur le formulaire reçu je vois un emplacement destiné à cette dernière. si oui quelle format prendre (canadien ou français).

Je pense la passée sur Paris comme la plus part vu les excellents retours des uns et des autres.

quel docteur me recommandez-vous sur Paris?

 

Merci d'avance.

Super pour cette avancée, c'est toujours un grand moment quand ENFIN ça bouge... nous sommes allés voir le Dr Gouget à Boulogne, prise de rdv rapide, il a tout sur place, pas besoin de photos, résultats envoyés sous 72 heures. je recommande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @fbnb17; c'est validé pour ce Docteur. J'appelle demain pour prendre rendez-vous. Lorsque tu dis "il a tout sur place" ça sous-entends qu'il à le dispositif eMEDICAL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement