Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, Sabrina-B a dit :

Whattttt!?????

Donc je dois demander à mon mari de refaire le formulaire?

@WLido tu as fait comment toi?

Eben moi je suis resté dans le même schéma que toi (celui d'avant)

 

C'est a dire je suis le requérant principal et je suis resté demandeur partout même pour le formulaire de mon épouse.... que j'ai trouvé logique d'ailleurs,

J'ai lu et relu le guide CIC un millier de fois, et c'était nulle part mentionné....

Je vais te dire une chose, je ne vais pas trop me rendre malade pour ça, mon dossier est parti et je l'ai déjà oublié, il s'il y'a des modifs je les ferais a leurs demande,

 

Merci FredNB pour la précision, j'en suis avertis,

 

Sur ce coup la Mario n'est pas Super Mario pour moi !!!!!

Allez a bientôt,

     

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Fred0NB a dit :

C'est encore moi :D:D:D,

Avec une nouvelle question pour ceux qui ont été concerné par le  IMM 5409 :fou4::fou4::fou4::

Vous l'avez fait signé par un notaire ou en mairie car d'après l'historique des posts @Hägar Dünor a dû le faire signer par un notaire et d'autre simplement la signature et tampon de la mairie ont suffit.

Je vous pose la question mais j'ai déjà une petite idée de ce qu'il va se passer:

toc toc toc, "bonjour Maître XXXXXX il faudrait que vous me signez ce doc", "pas de problème Monsieur", "voilà s'est fait", "Voilà la facture, cà vous fait 200€ SVP"

 

Donc, 

quand il y a un formulaire que doit remplir chaque membre de la famille, majeur, la personne devient le demandeur.

puis , avec mon conjoint nous avons du faire le formulaire chez un notaire, mais on parle de moins de 50€... il est cher le tien!! Le notre, nous a fait une certification bilingue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, WLido a dit :

Eben moi je suis resté dans le même schéma que toi (celui d'avant)

 

C'est a dire je suis le requérant principal et je suis resté demandeur partout même pour le formulaire de mon épouse.... que j'ai trouvé logique d'ailleurs,

J'ai lu et relu le guide CIC un millier de fois, et c'était nulle part mentionné....

Je vais te dire une chose, je ne vais pas trop me rendre malade pour ça, mon dossier est parti et je l'ai déjà oublié, il s'il y'a des modifs je les ferais a leurs demande,

 

Merci FredNB pour la précision, j'en suis avertis,

 

Sur ce coup la Mario n'est pas Super Mario pour moi !!!!!

Allez a bientôt,

     

 

 

 

 

 

 

Je ne pense pas que ce soit très grave.

ce n'est pas très clair.

et en général les formulaires ne sont pas les plus délicats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Hägar Dünor a dit :

Je suis en effet parti avec 3 chats. Les chats, surtout si ils sont "opérés" ne sont généralement pas trop un problème. Ce sont les chiens qui ne sont pas toujours les bienvenus en location.
Selon ta destination, la disponibilité de logements de location est très variable. À Moncton, en été, il y a plus de disponibilité car les étudiants ont rendu les maisons en colocation.

ça m'a fait rire les trois chats, j'imagine un peu la scene ( un enfant pour un chat ) :)

Mais ça fait plaisir, j'aime les chats et je compte aussi ramener un pour mes enfants,

ça coûte cher un chat, le transport ( par avion au canada) ? les soins la bas....etc

Je ne veux pas le ramener pour ensuite l'abandonner avant de partir ( si je suis retenu biensur)

 

Allez bonne soirée ( ou après midi pour toi)

a+  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Cellonauta a dit :

Je ne pense pas que ce soit très grave.

ce n'est pas très clair.

et en général les formulaires ne sont pas les plus délicats..

Je l'espère aussi, merci Cellonauta,

ça serait grave si tel chose serait considérée comme grave :)

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse ! Bon déjà ils sont opérés tous les deux, mais pas vaccinés, donc je vais devoir m'en occuper !! Et puis, nous avons de grandes chances d'arriver cet hiver, donc je pense que ça va être un peu galère. On verra bien !
Oui... Trois enfants et trois chats...
Pour la vaccination, il faut anticiper le vaccin antirabique. Pour être considéré comme efficace, il doit être injecté minimum 3 semaines avant le départ. Il faut aussi faire établir un certificat de bonne santé par un vétérinaire dans les 48 heures précédent le départ ( légère tolérance si un peu plus de 48h je crois).
Le tarif pour le vol était raisonnable par Air Transat. Nous étions passés lors du VE chez un vétérinaire pour comparer les tarifs. Nous avons trouvé une similitude avec les tarifs auxquels nous étions habitués.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, WLido a dit :

ça m'a fait rire les trois chats, j'imagine un peu la scene ( un enfant pour un chat ) :)

Mais ça fait plaisir, j'aime les chats et je compte aussi ramener un pour mes enfants,

ça coûte cher un chat, le transport ( par avion au canada) ? les soins la bas....etc

Je ne veux pas le ramener pour ensuite l'abandonner avant de partir ( si je suis retenu biensur)

 

Allez bonne soirée ( ou après midi pour toi)

a+  

 

 

Nous avons un chat également.

On compte l emmener bien entendu. Ça fait 4 ans qu il est chez nous ( depuis sa naissance ).

Il faut juste le carnet de santé et qu il soit vaccinè et pas de maladies.

Il pourra voyager en cabine avec nous ( le prix depend de la compagnie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons un chat également.
On compte l emmener bien entendu. Ça fait 4 ans qu il est chez nous ( depuis sa naissance ).
Il faut juste le carnet de santé et qu il soit vaccinè et pas de maladies.
Il pourra voyager en cabine avec nous ( le prix depend de la compagnie).
Carnet de santé + passeport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sabrina-B a dit :

Nous avons un chat également.

On compte l emmener bien entendu. Ça fait 4 ans qu il est chez nous ( depuis sa naissance ).

Il faut juste le carnet de santé et qu il soit vaccinè et pas de maladies.

Il pourra voyager en cabine avec nous ( le prix depend de la compagnie).

 

Bonsoir @Sabrina-B ...et le faire tatouer chez son véto aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Louizyania a dit :

 

Bonsoir @Sabrina-B ...et le faire tatouer chez son véto aussi :) 

Le tatouer aussi ? et pourquoi ?

Il manque plus que la VM et les antécédents pour les chats aussi  !!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, WLido a dit :

Le tatouer aussi ? et pourquoi ?

Il manque plus que la VM et les antécédents pour les chats aussi  !!!

a+

 

Mon amie a du faire tatouer son chat avant son départ l'année dernière! un genre de numéro de série à l'intérieur de l'oreille, renseignez-vous encore, pour ma part pas de chat donc ça va ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

La fin est proche mais elle ne semble pas prendre le chemin d'un Happy End ...

Je continue à me faire allègrement balader par la BBD.

Une fois de plus mon contact m'a demandé de rappeler soit demain ou mercredi donc ce sera mercredi.

Il sait que mon délai est le 25/09 (normalement c'est le 03 mais ça .... il ne le sait pas).

Depuis avril et la fameuse disparition de mes empreintes digitales originales, ce c****d me mène en bateau.

Je suis bien gentille mais ma patience de Grand Maître Shaolin atteint ses limites.

Grand max, dernier appel, lundi et BASTA !

Je vais désormais partir du principe que je n'aurais rien d'officiel venant de ce b*****d et je vais adapter ma lettre explicative à cette nouvelle donne et espérer que mes 57 pages de justificatifs de preuves de demande suffiront....

Si rien, lundi, j'envoie un email explicatif bien senti à mon contact à l'Ambassade de la BBD à Bruxelles afin de dénoncer l'incapacité de cet a*****i !!:trump-colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, WLido a dit :

Le tatouer aussi ? et pourquoi ?

Il manque plus que la VM et les antécédents pour les chats aussi  !!!

a+

haha

Le tatouage n'est plus à la mode :) il faut le faire identifier avec une puce électronique ( le mien l'est deja puisque je l'avais quand j'étais en France avant de rentrer au Maroc )

Donc oui, il faut que le chat soit vacciné, tatoué ou identifié avec une puce, que son carnet de vaccination soit à jour, à savoir un rappel de vaccin par an, et une attestation de bonne santé de son veterinaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Hägar Dünor a dit :
Il y a 11 heures, Sabrina-B a dit :
Nous avons un chat également.
On compte l emmener bien entendu. Ça fait 4 ans qu il est chez nous ( depuis sa naissance ).
Il faut juste le carnet de santé et qu il soit vaccinè et pas de maladies.
Il pourra voyager en cabine avec nous ( le prix depend de la compagnie).

Carnet de santé + passeport.

ça depend des pays, l'UE délivre un passeport bleu( mon chta l'a donc ça va ), dans d'autres pays comme le Maroc il ne te donne que le carnet de vaccination et un papier qui stipule que le chat va voyager et qu'il n'a aucune maladie etc... un genre de : autorisation de quitter le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sabrina-B a dit :

haha

Le tatouage n'est plus à la mode :) il faut le faire identifier avec une puce électronique ( le mien l'est deja puisque je l'avais quand j'étais en France avant de rentrer au Maroc )

Donc oui, il faut que le chat soit vacciné, tatoué ou identifié avec une puce, que son carnet de vaccination soit à jour, à savoir un rappel de vaccin par an, et une attestation de bonne santé de son veterinaire.

 

Merci Sabrina pour ces précisions, 

T'es tu informé sur le prix d'avion pour le chat depuis le Maroc ?

Merci encore, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, WLido a dit :

Merci Sabrina pour ces précisions, 

T'es tu informé sur le prix d'avion pour le chat depuis le Maroc ?

Merci encore, 

 

J'a vu sur le site de Air Canada que c'est gratuit si l'animal voyage en soute, sinon s'il voyage en cabine c'est 50euros ( faudra que je compare avec la Royal Air Maroc. on verra bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Sabrina-B a dit :

J'a vu sur le site de Air Canada que c'est gratuit si l'animal voyage en soute, sinon s'il voyage en cabine c'est 50euros ( faudra que je compare avec la Royal Air Maroc. on verra bien )

C'est bien ces prix la,

J'ai deux garçons, donc je ramène deux chats ......je fait comme hagar dunor hhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sabrina-B a dit :

haha

Le tatouage n'est plus à la mode :) il faut le faire identifier avec une puce électronique ( le mien l'est deja puisque je l'avais quand j'étais en France avant de rentrer au Maroc )

Donc oui, il faut que le chat soit vacciné, tatoué ou identifié avec une puce, que son carnet de vaccination soit à jour, à savoir un rappel de vaccin par an, et une attestation de bonne santé de son veterinaire.

 

 

Ah bein :D donc voilà, ce n'est pas pareil mais presque :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

La fin est proche mais elle ne semble pas prendre le chemin d'un Happy End ...

Je continue à me faire allègrement balader par la BBD.

Une fois de plus mon contact m'a demandé de rappeler soit demain ou mercredi donc ce sera mercredi.

Il sait que mon délai est le 25/09 (normalement c'est le 03 mais ça .... il ne le sait pas).

Depuis avril et la fameuse disparition de mes empreintes digitales originales, ce c****d me mène en bateau.

Je suis bien gentille mais ma patience de Grand Maître Shaolin atteint ses limites.

Grand max, dernier appel, lundi et BASTA !

Je vais désormais partir du principe que je n'aurais rien d'officiel venant de ce b*****d et je vais adapter ma lettre explicative à cette nouvelle donne et espérer que mes 57 pages de justificatifs de preuves de demande suffiront....

Si rien, lundi, j'envoie un email explicatif bien senti à mon contact à l'Ambassade de la BBD à Bruxelles afin de dénoncer l'incapacité de cet a*****i !!:trump-colere:

 

 

J'espère que tu n'as pas de soucis avec ta famille aux Antilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Valimate a dit :

J'espère que tu n'as pas de soucis avec ta famille aux Antilles...

Si, si .... mais je viens d'avoir ma mère mais pas de nouvelles de ma sœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement