Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 17 heures, Emmie81 a dit :

 

Ouep, ben comme on se retrouve encore une fois @Hägar Dünor : j'allais faire "ma chialeuse", "moi aussi" ;).
En pleines préparation de notre tour du poteau, ça va faire 3 mois qu'on se démène pour obtenir des RDV pour notre projet emploi et création en parallèle et on quasiment strictement aucun retour ! Ca commence à devenir particulièrement frustrant.
Qu'on ne te donne pas vraiment d'info quand tu démarres le processus, que tu es en cours, en VE, tout ça, soit, ils sont encore loin de te voir arriver, dans l'incertitude que tu arrives au bout et de ce à quoi la conjoncture ressemblera alors.
Mais quand tu organises ton tour du poteau pour t'installer dans les 6 mois et que tu souhaites prendre des RDV parce que tu viens (dans 15 jours maintenant) dans l'optique de monter notamment une boite, là, comprends pas.
Un peu comme il y a 12 ans lorsque j'ai immigré à Québec (et alors que les réseaux sociaux n'étaient pas aussi développés), quand services d'immigration et ambassade en France me disaient que j'avais le profil idéal, qu'on m'ouvrait grands les bras et qu'on me destinait à une carrière pro et un développement perso exponentiel, qu'on m'attendrait presque à la sortie de l'avion avec mes 23 ans, mon expérience pro de multinationales, mes trois langues, tout ça tout ça.
Désolée, trop plein... Je sais, je le répète assez souvent ici, le Canada c'est pas l'Eldorado. En fait, on galère pareil au final.

Allez, courage.

Bon, il ne s'agit pas d'être négatif, mais c'est sur que ici l'anticipation n'est pas le point fort des gens, on vit plutôt au présent. Mieux vaut être conscient de cela, sinon on risque d'être surpris. Prendre un rdv dans plusieurs mois, on risque de pas trop comprendre l'intérêt... mais cela ne veut pas dire que les choses ne s'arrangeront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question hors contexte:

Je viens de payer mes frais de RP après ma VM lundi (à Boulogne, avec palpation mais sans crêpes au caramel), et dans le courrier d'invitation à payer les frais de RP, on me demande de répondre à ce mail et de joindre une copie du reçu.

OR je ne sais absolument pas comment faire pour répondre au courrier. Sur la page de ma demande, je ne trouve pas comment faire. Tout ce que je peux faire avec le courrier c'est le télécharger.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer (et excuser mon ignorance)???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour notre fille de 6 ans nous avons bien acheté un rehausseur. Vu qu'on l'a acheté au Walmart du coin, ça m'étonnerait que ce soit interdit.

Je me basais sur ça:
http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/jsp/securite_publique/content/conducteurs_et_vehicules/content/sieges_dappoint.html

On dirait que le réhausseur ne fait pas partie de la liste mais peut-être ai-je mal compris?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MauTom a dit :

Bonjour,

Petite question hors contexte:

Je viens de payer mes frais de RP après ma VM lundi (à Boulogne, avec palpation mais sans crêpes au caramel), et dans le courrier d'invitation à payer les frais de RP, on me demande de répondre à ce mail et de joindre une copie du reçu.

OR je ne sais absolument pas comment faire pour répondre au courrier. Sur la page de ma demande, je ne trouve pas comment faire. Tout ce que je peux faire avec le courrier c'est le télécharger.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer (et excuser mon ignorance)???

Merci.

Salut Mau Tom !

 

Je te rassure ce n'est pas de l'ignorance ! Car on est pas mal à être passé par là et à ne pas savoir comment faire ! Heureusement que Lalassa30 était là pour me filer un petit coup de pouce ;)!! A moi de prendre le relais :D !!

 

Alors tu télécharges la copie du reçu, puis tu vas sur ton compte Clé GC, puis tu cliques sur "vérifier l'état de ma demande et mes messages", ensuite tu vas en bas de la page et tu cliques en bas à gauche "voir ma demande présentée" puis sur "document à télécharger"

Puis normalement en bas de la page lorsque tu auras téléchargé le document il faudra cliquer sur  la signature électronique, surtout ne pas l'oublier !! 

 

Logiquement je n'ai rien oublier !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, sandrine1974 a dit :

Salut Mau Tom !

 

Je te rassure ce n'est pas de l'ignorance ! Car on est pas mal à être passé par là et à ne pas savoir comment faire ! Heureusement que Lalassa30 était là pour me filer un petit coup de pouce ;)!! A moi de prendre le relais :D !!

 

Alors tu télécharges la copie du reçu, puis tu vas sur ton compte Clé GC, puis tu cliques sur "vérifier l'état de ma demande et mes messages", ensuite tu vas en bas de la page et tu cliques en bas à gauche "voir ma demande présentée" puis sur "document à télécharger"

Puis normalement en bas de la page lorsque tu auras téléchargé le document il faudra cliquer sur  la signature électronique, surtout ne pas l'oublier !! 

 

Logiquement je n'ai rien oublier !! :lol:

 

Merci Beaucoup!!!

Ça a tout marché (normalement) comme tu l'as dit. Merci.

C'est vrai que si t'as personne pour t'expliquer, c'est pas vraiment fléché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MauTom a dit :

Bonjour,

Petite question hors contexte:

Je viens de payer mes frais de RP après ma VM lundi (à Boulogne, avec palpation mais sans crêpes au caramel), et dans le courrier d'invitation à payer les frais de RP, on me demande de répondre à ce mail et de joindre une copie du reçu.

OR je ne sais absolument pas comment faire pour répondre au courrier. Sur la page de ma demande, je ne trouve pas comment faire. Tout ce que je peux faire avec le courrier c'est le télécharger.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer (et excuser mon ignorance)???

Merci.

 

 

bonjour,

 

dans notre notre cas, ils nous ont demandé juste d'envoyer le reçu de paiement  par mail.

 

image.thumb.png.284b7b06db5e21c22db6dd8f38508394.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes un jeune couple francais (moi ancien facteur et vendeur en informatique par moment et ma femme aide medico pshycologique et par moment dans le domaine du social)  et ambitionnons de partir pour le Nouveau Brunswick afin d'y etudier et ensuite de s'y installer;

nous sommes très ambitieux mais avons besoin de vos conseils.

Nous voulons recommencer tous a zero et surtout intégrer une nouvelle culture; nous avons envie de rencontrer et de discuter avec des personnes qui ont le même envie que nous et surtout pour nous faire partager leurs expériences.

 

Merci d'avance a toutes personnes et amis qui nous motivent à aller vers de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hägar Dünor,

 

 

Merci pour ton témoignage.

 

C’est devenu courant de voir des nouveaux arrivants au Nouveau-Brunswick, puis ils changent de province (majoritairement le Québec ou l’Ontario) quelques mois/années plus tard.

Ceci n’aide pas trop la province surtout que le Nouveau-Brunswick est la seule province ou territoire qui a connu une baisse de sa population de 2011 à 2016, selon les données du recensement 2016, publiées par Statistique Canada.

 

Malgré que les autorités font des pieds et des mains pour, en plus de les attirer, les garder ici :

 “Plus d'aide pour les immigrants qui veulent leurs équivalences ...

Un projet pilote mobilisateur en immigration dès le début de 2017 ...”

2000 immigrants pour pourvoir des postes en Atlantique”

 

Pour ceux qui ont quitté quels conseils donneriez-vous aux responsables de l’immigration New-Brunswickoise?

 

Je vois que le Viking t'a déjà répondu mais je voulais rajouter quelque chose parce que ton commentaire m'a un peu chiffonnée. Je crois que quand une famille de 5 galère pendant 6 mois pour trouver du boulot puis finit par se cogner un deuxième déménagement (à moins d'être masochiste...), il est plutôt malvenu d'insinuer qu'ils auraient utilisé le NB comme porte d'entrée. Je pense que dans ce cas précis (et qui n'est sans doute pas le seul, malheureusement), ce n'est certes pas faute d'avoir essayé. Maintenant, je conçois que du point de vue des agents de l'immigration, ce soit tout à fait regrettable - mais du point de vue de la famille qui s'était investie au NB et qui doit re-recommencer ailleurs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe NB,

Après 5 jours de pelletage pour retrouver tous les documents, un joli feu de joie, et bien j'en suis déjà à 420 impressions/copies justes pour le dossier PCNB et il manque encore les diplômes de madame et ses relevé de notes. Heureusement que j'ai pris un forfait 1000 impressions chez mon meilleur nouvel ami: L'IMPRIMEUR :lol::lol::lol:. Je l'ai déjà prévenu qu'il va certainement falloir une rallonge et là il m'a posé LA QUESTION "mais c'est pourquoi faire tout çà??????" et naturellement je lui ai répondu "c'est pour tester vos photocopieuses, imprimantes et votre service, je fais parti du siège social et nous faisons un audit" :D:lol::lol::lol:. Je vous laisse imaginer sa tête .......

et puis j'ai fini par lui dire que c'est pour immigrer dans un pays qui aime encore plus la paperasse que la France :D:D:D:D mais que çà leur permet surtout de trier qui peut s'installer sur le territoire et qui ne peut pas et que du coup avant de partir je fais fonctionner un peu l'économie locale :10_wink:

Je vois déjà la tête de l'adjointe de mairie quand je vais me pointer pour tout faire certifier..... Je sens qu'il va falloir faire jouer les relations.....çà tombe bien on a une réunion avec Monsieur le Maire semaine prochaine, je lui en toucherai 2 mots......

Bonne fin de journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello la troupe NB,
Après 5 jours de pelletage pour retrouver tous les documents, un joli feu de joie, et bien j'en suis déjà à 420 impressions/copies justes pour le dossier PCNB et il manque encore les diplômes de madame et ses relevé de notes. Heureusement que j'ai pris un forfait 1000 impressions chez mon meilleur nouvel ami: L'IMPRIMEUR :lol::lol::lol:. Je l'ai déjà prévenu qu'il va certainement falloir une rallonge et là il m'a posé LA QUESTION "mais c'est pourquoi faire tout çà??????" et naturellement je lui ai répondu "c'est pour tester vos photocopieuses, imprimantes et votre service, je fais parti du siège social et nous faisons un audit" [emoji3]:lol::lol::lol:. Je vous laisse imaginer sa tête .......
et puis j'ai fini par lui dire que c'est pour immigrer dans un pays qui aime encore plus la paperasse que la France [emoji3][emoji3][emoji3][emoji3] mais que çà leur permet surtout de trier qui peut s'installer sur le territoire et qui ne peut pas et que du coup avant de partir je fais fonctionner un peu l'économie locale :10_wink:
Je vois déjà la tête de l'adjointe de mairie quand je vais me pointer pour tout faire certifier..... Je sens qu'il va falloir faire jouer les relations.....çà tombe bien on a une réunion avec Monsieur le Maire semaine prochaine, je lui en toucherai 2 mots......
Bonne fin de journée à tous

Haha, j'avais aussi pris un forfait 1000 photocopies et jai tout croûté!
Après, ça vaut le coup de te poser chez toi pour voir ce qui a véritablement besoin d'être certifié ou non (j'ai même fini par prendre le parti d'envoyer un certain nombre d'originaux et de garder la copie quand c'était pas grave-grave). Et puis de les apporter en 2-3 fois à une bonne âme en mairie. Le soulagement quand j'ai trouvé ma gentille secrétaire de mairie! Et un autre conseil: fends-toi d'un petit cadeau parce que ça en fait des coups de tampon! (3 par feuille chez nous).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, thegreatescape a dit :


Haha, j'avais aussi pris un forfait 1000 photocopies et jai tout croûté!
Après, ça vaut le coup de te poser chez toi pour voir ce qui a véritablement besoin d'être certifié ou non (j'ai même fini par prendre le parti d'envoyer un certain nombre d'originaux et de garder la copie quand c'était pas grave-grave). Et puis de les apporter en 2-3 fois à une bonne âme en mairie. Le soulagement quand j'ai trouvé ma gentille secrétaire de mairie! Et un autre conseil: fends-toi d'un petit cadeau parce que ça en fait des coups de tampon! (3 par feuille chez nous).

J'ai mis les originaux des actes de naissances comme ça pas besoin de les certifier....( je peux les avoir quand je veux donc pas grave )
J'ai toujours pas fini le rassemblage! c'est un sacré boulot! le jour ou j'enverrai le tout je m'offrirai un bon diner aux chandelles histoire de me féliciter :P
Concrétement il me reste les relevés bancaires et les photos! J'ai deja payé les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Hägar Dünor a dit :

Je n'ai pas de souci avec l'immigration Néo-Brunswickoise. Je suis venu ici avec la ferme intention de m'y installer. La province n'était pas un choix par défaut ni une solution de repli suite a un refus du Québec. Je ne juge pas non plus ceux qui sont rejetés par le Québec car certains, et j'en connais, sont maintenant très impliqués dans leur immigration au NB.

L'immigration fait des pieds et des mains pour attirer des immigrants et aussi pour inciter les employeurs a embaucher.

 

Leur conseiller quelque chose me semble très prétentieux car je ne vois l'immigration que par le prisme de mon expérience nuancée uniquement par les personnes que je côtoie. Ils doivent la voir par l’expérience d'années et de milliers de candidats.

 

La chose principale qui m'a surpris dernièrement, c'est de voir les DI d'Entrée Express s'ouvrir pour les infirmières. Certes, il y a une pénurie qui fait régulièrement la Une des journaux  mais faire venir des infirmières qui ne pourront pas exercer rapidement, dans un flou artistique dû a un nouveau système d'évaluation aussi mauvais qu'onéreux.. Se coordonner peut être avec l'ordre infirmier ou le contraindre à trouver une solution au problèmes que cet ordre a créé?

 

C'est plus aux employeurs que je donnerai des conseils, pour cela je me sens un peu plus légitime en ayant été un pendant de nombreuses années. Difficile de se plaindre de ne pas trouver de main d’œuvre lorsque tu ne donnes pas l'occasion a un immigré de postuler...Pour reprendre ton post: " Pour Angélique Reddy Kalala, agente de la stratégie de l'immigration à Moncton, les employeurs n'ont d'autre choix que de se tourner vers l'immigration pour combler ces postes. " La phrase parle d'elle même... elle n'a pas dit les employeurs se tournent vers l'immigration...

 

Il est aussi difficile de comparer le marché de l'emploi du Québec et du NB quand la population totale de la province est inférieure à celle de l'agglomération de Québec...Il y a moins d'entreprises moyennes et grandes, il y a donc beaucoup moins d'opportunités pour des gens très qualifiés, pour les cadres... Cela dépend aussi des secteurs professionnels.

C'est logique et nous le savions avant de venir.

 

Comme je l'ai dit précédemment , je n'ai eu aucun mal a trouver un emploi en arrivant via une agence de placement. L'employeur pour lequel je travaillais souhaitait m’embaucher directement en me proposant une augmentation intéressante. L'opportunité offerte par l'employeur était très très intéressante et ce n'était pas refusable. J'ai eu de la chance (ou peut être ais-je de grandes compétences...Petite dédicace aux jalouses qui se reconnaitront:8P).

 

Une autre chose qui pourrait peut être être intéressante. La Province souhaite booster sa démographie en faisant venir des familles avec des enfants. Peut être serait il intéressant de jeter un œil au fonctionnement du système québécois qui permet, via un système de subvention me semble t il, de proposer des services de garderies 4 fois moins dispendieux qu'au NB pour nous. Pour 1 enfant de 5 ans, un autre de 2 ans et un dernier de 8 mois, la facture hebdomadaire s'élevait à 460$ pendant l'année scolaire et à 505$ minimum pendant les vacances. Le budget au Québec semblerait inférieur à 120$.

 

Hello,

 

**************************barrière anti-troll allumée ******************************************

 

Je ne voulais pas entrer dans le débat, mais je voudrais quand même apporter ma pierre à l'édifice ^_^.

Je ne vais parler que de Moncton, où j'ai passé 7 mois et où j'aurais voulu rester.

J'ai fait le même constat que Hägar dünor, et au final la même décision de quitter la province pour une opportunité profesionnelle irrefusable.

 

Côté finance, si je prends le cas d'une famille avec 3 enfants qui ne vont pas encore à l'école, voici un calcul simple:

- Sur Moncton, compter environ $ 1500/mois pour la garde. L'allocation fédérale est environ (dans mon cas) de $ 800/mois= - $700 /mois

- Au Q C, la garderie à $7/jour donne environ $500/mois. L'allocation fédérale est toujours environ de $ 800/mois, à laquelle s'ajoute l'allocation provinciale d'environ $300= + $600 /mois

 

Donc déjà, et grosso modo, vous aurez un coût de garde au NB que vous n'aurez pas chez le voisin d'à côté.

 

Mais bon, comme moi j'imagine, je ne pensais pas avoir des allocs au Canada, et ce n'est pas pour cela qu'on est venu.

 

Si je reprends le réelle coeur du problème, c'est les finances, donc les rentrées d'argent, donc l'emploi.

 

J'ai fait une petite statistique personnelle sur les gens qui m'entourent et qui sont arrivés à Moncton, et qui sont employés (pas d'entrepreneurs):

30 % ont quitté la province, 25% ont un job suffisant pour faire vivre le foyer, et pour 45% cela est plus difficile (niveau salaire ou condition de travail). 

 

Concernant Moncton, la ville est "réputée" dans les médias comme dynamique économiquement car de nouveaux postes y sont créés.

A mon sens, il y a effectivement beaucoup de nouveau postes mais dont peu de personne ne veulent, car ils s'agit de postes mal payés, en centre d'appel notamment ($10-$14/h, souvent nuit et fin de semaine). Donc oui, il y a beaucoup de postes dans ce sens à pourvoir, car les locaux n'en veulent pas; il reste les immigrants, à qui on a bien martelé qu'il fallait commencer en bas de l'échelle.

Les postes à salaire plus élevés affichés sur les sites web sont pour moi des postes "pot de miel" , pour utiliser une expression canadienne: ils sont déjà pourvus, ou bien il y a 100 postulants, et inutile de vous dire que l'immigrant, même parfaitement qualifié pour le poste, sera en bas de la pile, préférence locale oblige (et c'est compréhensible).

 

Voilà pour mon constat personnel.

 

J'aurais quand même deux remarques pour l'immigration, même si cela parait prétentieux:

 

- Pourquoi faire venir des gens bilingues avec un Bac+2 (PCNB), qualifiés dans un domaine, si c'est pour leur proposer du centre d'appel ou de la garde d'enfants ?

- Pourquoi ne pas continuer le programme de placement d'immigrant dans les entreprises, soit 1 mois de travail sans être payé, afin de s'insérer dignement ?

 

Je suis un peu pessimiste aussi sur l’objectif de la province de garder des familles, avec des frais de garde aussi élevés et des jobs aussi mal payés et non compatibles avec des vies de famille (travail de nuit et week-end).

 

**************************barrière anti-troll éteinte ******************************************

Zooz44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zooz je connaissais la problématique et je suis consciente que ce ne va pas être facile du tout notamment à cause de cette problématique de l'emploi mais là... Malgré toute la détermination dont je peux me targuer, tu as réussi à me donner les pétoches.

Ton rappel à l'ordre est plus qu'utile à tous ceux en procédure (et celui de TheGreatEscape aussi d'ailleurs) parce que je pense qu'au delà du "beau et excitant" rêve que représente l'immigration au Canada, on y va en ayant l'espoir que pour nous ce sera différent... mais c'est pas sûr du tout. Et il faut mieux s'y préparer ferme!

Je suis en pleine préparation de mon voyage explo qui est déjà pas mal planifié et je pense que ton compte rendu ci dessus va pas mal m'accompagner durant mon séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello la troupe NB,
Après 5 jours de pelletage pour retrouver tous les documents, un joli feu de joie, et bien j'en suis déjà à 420 impressions/copies justes pour le dossier PCNB et il manque encore les diplômes de madame et ses relevé de notes. Heureusement que j'ai pris un forfait 1000 impressions chez mon meilleur nouvel ami: L'IMPRIMEUR :lol::lol::lol:. Je l'ai déjà prévenu qu'il va certainement falloir une rallonge et là il m'a posé LA QUESTION "mais c'est pourquoi faire tout çà??????" et naturellement je lui ai répondu "c'est pour tester vos photocopieuses, imprimantes et votre service, je fais parti du siège social et nous faisons un audit" [emoji3]:lol::lol::lol:. Je vous laisse imaginer sa tête .......
et puis j'ai fini par lui dire que c'est pour immigrer dans un pays qui aime encore plus la paperasse que la France [emoji3][emoji3][emoji3][emoji3] mais que çà leur permet surtout de trier qui peut s'installer sur le territoire et qui ne peut pas et que du coup avant de partir je fais fonctionner un peu l'économie locale :10_wink:
Je vois déjà la tête de l'adjointe de mairie quand je vais me pointer pour tout faire certifier..... Je sens qu'il va falloir faire jouer les relations.....çà tombe bien on a une réunion avec Monsieur le Maire semaine prochaine, je lui en toucherai 2 mots......
Bonne fin de journée à tous


Dis-moi Fred0NB, c'est bien le requérant principal pour le ccc des bulletins de salaires etc. pour démontrer l'expérience pro, non? Ou cela concerne aussi le/la conjoint(e)?

C'est pas très clair sur le formule de contrôle PCNB....


Aurélie & Alex (région parisienne)

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme
15/11/2016 participation Destination Canada
10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation
06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation
13/02/2017 invitation VE
01/08/2017 rapport SNEI reçu pour Mme
06/08 au 23/08/2017 VE (entretien VE ok le 18/08)
18/08/2017 reception du mail de demande de CR et PE
06/09/2017 CR et PE envoyés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djess a dit :

Zooz je connaissais la problématique et je suis consciente que ce ne va pas être facile du tout notamment à cause de cette problématique de l'emploi mais là... Malgré toute la détermination dont je peux me targuer, tu as réussi à me donner les pétoches.

Ton rappel à l'ordre est plus qu'utile à tous ceux en procédure (et celui de TheGreatEscape aussi d'ailleurs) parce que je pense qu'au delà du "beau et excitant" rêve que représente l'immigration au Canada, on y va en ayant l'espoir que pour nous ce sera différent... mais c'est pas sûr du tout. Et il faut mieux s'y préparer ferme!

Je suis en pleine préparation de mon voyage explo qui est déjà pas mal planifié et je pense que ton compte rendu ci dessus va pas mal m'accompagner durant mon séjour.

Salut,

Ce n'est pas le but de foutre les pétoches ou de rappeler à l'ordre ;)

C'est plus un constat, mon constat.

Sans oublié que pour 25% de mes connaissances, tout s'est bien passé, il reste donc de l'espoir :10_wink:

Zooz

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question les amis :)

 

Pour la 2 eme copie du fédéral, est ce qu'il faut que ça soit une copie du document certifiée ou bien une copie du doc certifié?

 

excusez mon ignorance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Sabrina-B a dit :

Petite question les amis :)

 

Pour la 2 eme copie du fédéral, est ce qu'il faut que ça soit une copie du document certifiée ou bien une copie du doc certifié?

 

excusez mon ignorance :) 

Salut Sabrina,

Tu fait photocopie de tout le dossier, et tu le met dans la partie destinée au PCNB

Je les ai faites en couleur.

Bonne chance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, WLido a dit :

Salut Sabrina,

Tu fait photocopie de tout le dossier, et tu le met dans la partie destinée au PCNB

Je les ai faites en couleur.

Bonne chance,

 

j'ai rien compris! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@WLido en gros:

 

je fais les CCC du dossier federal, et puis je fais une copie du dossier. c'est ça? 

je pensais qu'il fallait faire 2 CCC de chaque document demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Sabrina-B a dit :

@WLido en gros:

 

je fais les CCC du dossier federal, et puis je fais une copie du dossier. c'est ça? 

je pensais qu'il fallait faire 2 CCC de chaque document demandé

 

Alors, il faut joindre :

 

* 1er Dossier ( pour le fédéral)  :

              - Tu mets le dossier qui t'as été demandé par CIC

* 2 e Dossier ( pour le PCNB )

              - Tu mets le dossier qui t'as été demandé par le PCNB  

*  3 e Dossier ( Pour le PCNB aussi)

              - Tu met juste la photocopie du 1er dossier demandé par CIC

 

Tu mets le tout dans une grosse enveloppe et envoi par courrier,

Aussi, attention aux exigences genre pas de trombones, pas de séparateurs, les mentions sur les photos ....etc

Il faut tout lire,

 

Bonne chance,

a+   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement