Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

La vache! Merci.
Bienvenue. Pour l'achat, il y a régulièrement des spéciaux. Il faut magasiner... J'ai passé un temps fou à chercher des informations sur les sièges d'auto... Forcément avec trois enfants...
J'ai commandé depuis la France. Avec ma carte de fidélité de mon loueur de voiture, j'avais le droit d'avoir un prêt gratuit d'un siège d'auto pour la durée de la location. J'ai négocié trois sièges pour 1 jour ce qui m'a permis d'aller récupérer ceux que j'avais commandé sans stress...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Hägar Dünor a dit :

Il risque de geler de temps en temps en octobre... si j'étais vous , je prendrais  bonnets+écharpe+veste chaude+gants...

Si vous allez dans un coin où il y a du vent; ça peut rapidement "piquer"...Tout dépend de votre résistance à la fraicheur...:biggrin:

 

Justement,  c ce qu'il me manque au fait.  :( je sais que je vais galérer, mais ça vaut le coup, j'essaierai de m'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Valimate a dit :

Les habitants sont très bien équipés là-bas, mais il y a la longueur de l'hiver et ça, par contre, c'est à prendre en compte, pour nous qui avons l'habitude de bénéficier d'hivers doux et relativement courts. Aussi, je pense qu'il doit falloir se forcer à avoir des activités hivernales pour bien vivre cette période, et éviter de se confiner à attendre les beaux jours. On verra sur place. De toutes manières, on est parti pour le changement.... donc, on s'adaptera au mieux.

Oui, c'est long, c'est pour ça que tout le monde part dans les Caraibes pendant le "March break".

Mais en effet, les activités ne manquent pas, en plus souvent gratuits ou pas chers : des patinoires partout, ski de fond, raquettes, luge, etc. Pour les amateurs, il y a aussi une station de ski à 1h en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Angeliqueetromain a dit :

 

Merci pour ces informations. Le concessionnaire que nous avions rencontré aussi nous avait parlé de la folie du changement des locaux pour les voitures récentes. Il a aussi justifié cela par les conditions "extrêmes" d'utilisation des véhicules, les gens préférant avoir un véhicule récent sous garantie pour éviter les ennuis.

Par contre il était moins à l'aise pour la partie crédit pour les nouveaux arrivants.

 

P.S: je vois que nous habitons dans le même département, aux extrémités est et ouest mais dans le même :)

Nous avons effectivement acheté comptant notre première voiture. Mais deux mois plus tard, pour la deuxième on nous a prié de prendre un prêt, dans des conditions assez avantageuses d'ailleurs (1,99%), histoire d'améliorer le score de crédit... ils ont tout de même vérifié nos promesses d'embauche.

Je confirme pour les ennuis, plusieurs de nos connaissances ont eu des galères. Les conditions d'utilisation sont en effet extrêmes (d'ailleurs les révisions sont beaucoup plus rapprochées que ce qu'on avait l'habitude - 4 mois ou 8000 km chez Mazda et 6 mois chez Honda) et les voitures pas toujours aussi fiables que cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Angeliqueetromain a dit :

bonjour à tous,

 

je profite de la brèche "achat de voiture" pour poser des questions sur ce thème.

Est ce que lorsque l'on arrive on peut acheter une voiture à crédit ou doit on forcement la payer cash? Cela fait quand même un paquet d'argent une voiture.

 

Nous regardons pour louer une voiture les premières semaines et le budget est non négligeable. Du coup, si dans les 10 premiers jours vous vous rendez en concession pour acheter une voiture (neuve ou d'occasion), quels sont les délais pour repartir avec le véhicule?

 

Pour ceux qui sont déjà installés ou en cours d'installation, comment avez vous fait pour vos voitures?

 

Merci.

On peut repartir tout de suite avec la voiture, pour peu que vous avez les papiers de l'assurance. Y compris pour les voitures neuves, les concessionnaires ici ont des stocks importants, ils n'ont pas trop l'habitude de commander et d'attendre 3 mois...

Comme le disait Hagar, compter 15% de taxes et environ 1000$ de "frais divers" en plus du prix affiché, et ce même en occasion.

Aussi, il faut penser à échanger les permis de conduire assez vite, nous on nous a pas donné les papiers d'immatriculation définitifs tant qu'on ne leur a pas montré le permis canadien.

Modifié par abd2705_nb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Hägar Dünor a dit :
Il y a 15 heures, kabi a dit :
Pour ceux intéressés par la ville de Moncton:
 
 
 

C'est un peu comme une séance d'information, il faut lire entre les lignes...

 

Ouep, ben comme on se retrouve encore une fois @Hägar Dünor : j'allais faire "ma chialeuse", "moi aussi" ;).
En pleines préparation de notre tour du poteau, ça va faire 3 mois qu'on se démène pour obtenir des RDV pour notre projet emploi et création en parallèle et on quasiment strictement aucun retour ! Ca commence à devenir particulièrement frustrant.
Qu'on ne te donne pas vraiment d'info quand tu démarres le processus, que tu es en cours, en VE, tout ça, soit, ils sont encore loin de te voir arriver, dans l'incertitude que tu arrives au bout et de ce à quoi la conjoncture ressemblera alors.
Mais quand tu organises ton tour du poteau pour t'installer dans les 6 mois et que tu souhaites prendre des RDV parce que tu viens (dans 15 jours maintenant) dans l'optique de monter notamment une boite, là, comprends pas.
Un peu comme il y a 12 ans lorsque j'ai immigré à Québec (et alors que les réseaux sociaux n'étaient pas aussi développés), quand services d'immigration et ambassade en France me disaient que j'avais le profil idéal, qu'on m'ouvrait grands les bras et qu'on me destinait à une carrière pro et un développement perso exponentiel, qu'on m'attendrait presque à la sortie de l'avion avec mes 23 ans, mon expérience pro de multinationales, mes trois langues, tout ça tout ça.
Désolée, trop plein... Je sais, je le répète assez souvent ici, le Canada c'est pas l'Eldorado. En fait, on galère pareil au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, thegreatescape a dit :


Une seule copie certifiée conforme quand c'est uniquement pour le PCNB, deux quand c'est aussi pour le fédéral (par exemple les actes de naissances, je crois). Et une photocopie par dessus pour le féd'. Tout un programme...

ce que j'ai compris c'est :

le dossier PCNB à part

et

le dossier federal + une copie du dossier federal.

 

ça nous fait 3 dossiers en tout.

 

c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Sabrina-B a dit :

ce que j'ai compris c'est :

le dossier PCNB à part

et

le dossier federal + une copie du dossier federal.

 

ça nous fait 3 dossiers en tout.

 

c'est bien cela?

La copie que tu conserves, tu n'as pas besoin de l'éditer, à condition bien-sûr que tu aies tout scanné au préalable, documents signés, photocopies certifiées conformes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Valimate a dit :

La copie que tu conserves, tu n'as pas besoin de l'éditer, à condition bien-sûr que tu aies tout scanné au préalable, documents signés, photocopies certifiées conformes etc...

j'ai pas compris :'(

donc en gros il y a combien de dossiers à envoyer????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai pas compris :'(
donc en gros il y a combien de dossiers à envoyer????

Tu envoies un provincial et 2 exemplaires du federal. Un que la Province garde et l'autre qu'elle envoie. Pour le provincial tu peux en faire une copie que tu gardes pour toi au cas où il se perdrait .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lalasa30 a dit :


Tu envoies un provincial et 2 exemplaires du federal. Un que la Province garde et l'autre qu'elle envoie. Pour le provincial tu peux en faire une copie que tu gardes pour toi au cas où il se perdrait .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ouffff donc c'est bien 3  dossiers à envoyer?

donc pour les documents du federal un seul dossier peut comporter des originaux ( CJ etc..) et le 2eme ça sera une copie du federal....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai pas compris :'(
donc en gros il y a combien de dossiers à envoyer????

Tu envoies un provincial et 2 exemplaires du federal. Un que la Province garde et l'autre qu'elle envoie. Pour le provincial tu peux en faire une copie que tu gardes pour toi au cas où il se perdrait .


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
petite question:
 
on envoi le tout à Fredericton ou à Sidney????

Tu envoies à Fredericton ils l'enverront à Sydney une fois leur décision prise.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lalasa30 a dit :


Tu envoies à Fredericton ils l'enverront à Sydney une fois leur décision prise.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

c'est bien cela? 

Éducation postsecondaire, Formation et Travail Division de la croissance démographique, Division de l’immigration Programme des candidats du Nouveau-Brunswick

500, Édifice Beaverbrook, 5e étage

C.P. 6000,

Fredericton (Nouveau-Brunswick) Canada E3B 5H1

Modifié par Sabrina-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les frères et sœurs d'armes de procédure IS, je suis un peu confus pour la partie fédérale du dossier.

Ils demandent de fournir une copie des passeports et cartes d'identité, mais ne spécifient pas que ceux-ci doivent être certifiés conformes.

Je me trompé peut-être, mais si je comprends bien, pas besoin de les ccc?

Merci à vous tous et belle journée!


Aurélie & Alex (région parisienne)

17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme
15/11/2016 participation Destination Canada
10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation
06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation
13/02/2017 invitation VE
01/08/2017 rapport SNEI reçu pour Mme
06/08 au 23/08/2017 VE (entretien VE ok le 18/08)
18/08/2017 reception du mail de demande de CR et PE
06/09/2017 CR et PE envoyés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/09/2017 à 05:16, Hägar Dünor a dit :

Nous sommes installés depuis 6 mois.

Nous sommes arrivés en mars avec nos trois enfants en bas âge. Il faut quelques temps pour s'installer, récupérer son container, prendre ses marques et se poser un peu.

J'ai ensuite commencé à postuler un peu sur des annonces correspondant à mon expérience tout en préparant mon CV au "format" canadien en anglais et en français.

J'ai ensuite cherché un travail "alimentaire" pour avoir un revenu et la fameuse "première expérience canadienne"

J'ai trouvé un job de charpentier dans la journée à  18$ de l'heure.

En parallèle, j'ai continué mes recherches d'emploi pour évoluer.

Ma compagne a abandonné l'idée de pratiquer en tant qu'infirmière car le SNEI a rendu un rapport absurde et erroné sur son expérience. Il est possible de contester le rapport mais il faut payer pour cela... Au bout d'un moment, tu arrêtes l'hémorragie financière liée au SNEI....

Une formation intéressante s'ouvrait alors au CCNB et elle s'y est inscrite. Voyant qu'ils cherchaient toujours plusieurs professeurs pour cette formation, elle a commencé a chercher d'autre possibilités d'études au cas où. Elle a fait une demande d'admission à des études à distance à Polytechnique  Montréal.

Dans le même temps , j'ai été contacté par un recruteur , sans avoir postulé, pour une opportunité professionnelle au Québec. Au départ , j'ai pris cela comme un entrainement pour les futures interviews au NB.

En définitive, la formation au CCNB a été annulée au dernier moment et ma Chérie a été acceptée à Polytechnique. J'ai eu une offre d'emploi "impossible" à refuser pour le poste au Québec.

Nous sommes venus ici pour pouvoir saisir les opportunités, nous l'avons fait même si cela implique un changement de province... Nous partons dans quelques jours.

 

C'est super ! Il fat savoir saisir les opportunités !

Je ne me souviens plus, à par petit bébé, vous avez des enfants scolarisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Emmie81 ,

 

Si j’ai bien saisi le sens de ton intervention, tu nous expliques que les agents d’immigration (ou en général les contacts au NB) ne donne pas trop d’informations, ou ne donne pas la bonne information.


Est-ce bien cela ?

 

Peux-tu développer un peu plus s’il te plait ?

 

Il y a 5 heures, Emmie81 a dit :

 

....En pleines préparation de notre tour du poteau, ça va faire 3 mois qu'on se démène pour obtenir des RDV pour notre projet emploi et création en parallèle et on quasiment strictement aucun retour ! Ca commence à devenir particulièrement frustrant.


Qu'on ne te donne pas vraiment d'info quand tu démarres le processus,.....Mais quand tu organises ton tour du poteau pour t'installer dans les 6 mois et que tu souhaites prendre des RDV parce que tu viens (dans 15 jours maintenant) dans l'optique de monter notamment une boite, là, comprends pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, CélineOnline a dit :

C'est super ! Il fat savoir saisir les opportunités !

Je ne me souviens plus, à par petit bébé, vous avez des enfants scolarisés ?

1 bébé de 8 mois maintenant (2 mois au moment du départ

1 enfant de 2 ans et un de 5 ans qui va démarrer l'école juste après notre déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, 

Petite expérience à partager qui vous évitera bien des surprises:

Nous avons reçu notre invitation à la VM. Nous avons pris rdv dans la foulée à Boulogne Billancourt.

N'habitant pas à proximité, nous avons pris de la marge au niveau du timing "au cas où" car parfois le périphérique peut réserver son lot de surprises... Périphérique fluide, route dégagée, place de parking trouvée sans trop de peine... bref, tout roule!

Du coup, nous partons nous enregistrer au secrétariat du Médecin avec pas mal d'avance et finissons tranquillement à la crêperie du coin (que je recommande!)... crêpe au caramel au beurre salé pour tout mon petit monde additionné par un coca pour Monsieur...

Rdv à 16h30: visite du médecin, radio des poumons pour mr et mme, analyses d'urines pour tout le monde, prise de sang et c'est parti pour un retour à la maison avec le sentiment qu'une belle étape vient de se passer...

2 jours plus tard, demande d'examens complémentaires pour Mr qui à du sucre dans les urines un tout petit peu au delà du fameux seuil de 0.30g/l accepté par les médecins de l'immigration... Énorme trouille, aussi bien pour la santé de Mr que l'acceptation du dossier.

Des amies nous ont rassurés: ce genre d'analyses se font à jeun, c'est préférable.

Vu avec notre médecin traitant habituel: faire une prise de sang complète avec le taux de sucre et analyse d'urines (le matin à jeun), c'est chose faite: Tout est normal, aucune traces de diabète. 

 

Moralité de l'histoire: Même si ce n'est pas indiqué sur la convocation, rien ne vaut un repas non sucré et très léger pris aux heures des repas: ça peut éviter bien des déconvenues! Ne faites pas comme nous: oubliez les crêpes sucrées! ... (Pour un moment!)

Bonne journée à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement