Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, Angeliqueetromain a dit :

Merci @abd2705_nb pour ce point. Nous avions bien eu les informations de la taxe foncière qui double pour le propriétaire lros de notre VE.

Nous pensons arriver à St John dans la dernière quinzaine de juin, très proche de la date du 1er juillet qui semble être celle des déménagements de tout le monde. Par contre, nous nous demandons quand nous devons commencer à chercher (avril, mai, juin) et où pour des locations (kijiji only, agences immobilières, SJMNRC).

Nous sommes tellement inquiets par ce point que nous nous posons la question si l'un de nous ne doit pas faire un A/R pour rechercher un logement (et un job par la même occasion) avant notre arrivée.

Concernant nos critères de recherche, nous partons sur 3 chambre ou plus, pour ne pas trop réduire les possibilités (c'est déjà suffisamment tendu comme ça pour ne pas en rajouter). Nous avons briefé les enfants pour les informer que 2 d'entre eux allaient probablement partager une chambre au début et ils en sont plutôt ravis.

 

Nous sommes preneurs de l'expérience de tous sur ce point du logement à l'arrivée.

 

Merci de votre aide à tous

Je ne pourrai pas vous aider pour Saint-John, mais je peux vous décrire mon expérience sur Dieppe.

J'ai commencé à éplucher Kijiji quelques semaines avant le départ : j'ai répéré quelques annonces, mais pas facile à contacter le proprio, car le formulaire de contact n'avais pas assez de chiffres pour laisser un numéro de téléphone étranger. J'ai tout de même réussi à contacter 2 ou 3 proprios, très sympas, rendez-vous pris pour le lendemain de notre arrivée... sauf que, à chaque fois sous 1-2 jours j'ai reçu des SMS m'indiquant que les maisons sont déjà loués.

Nous sommes donc arrivés avec nos 10 jours de réservés en AirBNB, et pas très rassurés. En fait deux jours après notre arrivée on a pu visiter une maison de ville qu'on a pu louer une semaine plus tard (le temps qu'ils refassent les peintures) - et oui, on était en plein mois de mars, sous la neige. Comme je le disais dans mes anciens posts, je n'ai eu besoin de rien pour louer (on n'avait même pas de compte ouvert, nous avons réglé en espèces le premier loyer).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

J'ai effacé mon précédent message car c'est Barbuda, d'Antigua et Barbuda qui est touchée et non la Barbade !!!

 

Je surveillerai donc l'évolution de l'ouragan Irma (je pense fort à ma famille en Guadeloupe) pour savoir si j'appelle ou pas cet après-midi.

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les N-B :108_metal:
 
J'ai effacé mon précédent message car c'est Barbuda, d'Antigua et Barbuda qui est touchée et non la Barbade !!!
 
Je surveillerai donc l'évolution de l'ouragan Irma (je pense fort à ma famille en Guadeloupe) pour savoir si j'appelle ou pas cet après-midi.

On pense fort à ta famille et on croise les doigts pour qu'Irma passe à côté des zones habitées. Ça a l'air terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, thegreatescape a dit :


On pense fort à ta famille et on croise les doigts pour qu'Irma passe à côté des zones habitées. Ça a l'air terrible.

Oui ça l'est mais nous y sommes habitués.

Ma famille n'est plus joignable.

Les ouragans et les tremblements de terre nourrissent notre fatalisme d'insulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour finir la page perso, ma Mère m'a appelée, tout va bien en Guadeloupe.

Il n'y a pratiquement rien eu.

Mais les îles du Nord ..... :(

 

Concernant la BBD, j'appellerai lundi. La tension sera retombée et je ne suis guère à quelques jours près. Je vais tout de même envoyer un email.

 

Dsl pour le hors-sujet. :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

J'ai effacé mon précédent message car c'est Barbuda, d'Antigua et Barbuda qui est touchée et non la Barbade !!!

 

Je surveillerai donc l'évolution de l'ouragan Irma (je pense fort à ma famille en Guadeloupe) pour savoir si j'appelle ou pas cet après-midi.

Courage Celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Angeliqueetromain said:

nous avons rencontre Joanne Savoie de chez Royal Lepage, est ce la même personne pour toi @Leonel?

En effet, l'option de partir en avance pour défricher le logement éviter le "camping" ou les Air B n B successifs... Je confirme comme indique @Hägar Dünor que l'assoce de St John (avec Romy Laï) est dynamique, mais ils n'ont pas plus accès au marché de la location que Kijiji et autres. Nous n'avons pas eu de leur part plus d'offre que celles obtenues par nous-mêmes.

 

L'idée de prospecter les agences immo en demandant s'ils ont des locations disponibles est une bonne idée, mais à ma connaissance, les agents ne gagnent rien à le faire; ce sera uniquement pour rendre service, ou faire fonctionner leur réseau (ce qui est déjà bien !!).

Je confirme également que le prix des locs est prohibitif compte tenu du doublement des taxes locales, comme expliqué plus haut, mais aussi de la prime d'assurance qui augmente. Les rares produits disponibles pour une familles de 5 sont à des prix si élevés qu'on réfléchit immédiatement à une acquisition, quitte à revendre au bout d'un an si départ, en intégrant le coût d'un loyer annuel... Après, il faut évidemment choisir un logement qui puisse se revendre facilement (prix, quartier...etc), même s'il n'y a aucune garantie. C'est le pari que nous avons fait.

 

Je conseille aussi de ne surtout pas travailler avec 1 seul agent immobilier, mais plusieurs, ou du moins d'avoir des contacts dans plusieurs agences; les gens ici étant sympas, ils n'hésitent pas à vous donner leur avis sur vos démarches en cours avec leur concurrent; cela nous a permis de soumettre notre projet d'acquisition à 3 agences concurrentes de celle qui nous vend la maison, qui ont confirmées que nous ne prenions pas trop de risque en cas de revente à prévoir... @Angeliqueetromain, ok pour des échanges de mails sur St John, mais..euh.. comment on fait ??? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

formulaire renvoyé aujourd'hui , on croise les doigts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PatouYaya a dit :

@Angeliqueetromain, ok pour des échanges de mails sur St John, mais..euh.. comment on fait ??? :wacko:

@PatouYaya, j'ai essayé de vous envoyé un MP (message privé) mais votre boite doit être pleine car c'est impossible.

essayez de m'envoyer votre adresse  mail par MP

Modifié par Angeliqueetromain
oubli de mentionner mon interlocuteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
formulaire renvoyé aujourd'hui , on croise les doigts !
 

Bravo Sarah,
C'est dossier présélection c'est ça ?
Désolé je suis en mode téléphone donc pas d'historique.


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, WLido a dit :


Bravo Sarah,
C'est dossier présélection c'est ça ?
Désolé je suis en mode téléphone donc pas d'historique.


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui Wlido c'est bien le dossier de preévaluation , eh oui je n'en suis que là, je traine! et j'ai peur d'avoir oublié quelque chose!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/09/2017 à 16:47, PatouYaya a dit :

Hello à tous,

 

10 jours après notre arrivée à Saint John au NB, je peux confirmer que tous les a priori positifs que nous avions sont confirmés: gentillesse, simplicité, efficacité etc..

En 3 jours, grâce aux conseils de l'asso locale d'accueil des étrangers, la SJMNRC, tous les papiers et documents administratif ont été faits: banque, NAS, permis de conduire etc... Incroyable de voir la disponibilité des gens ici, surtout dans l'administration. Aimables, rapides etc... Et toujours à nous demander d'où on vient, et à nous souhaitez -sincèrement- la bienvenue. Pas sûr que la CAF ou les douanes en France soient aussi accueillants !!

Au passage, j'ai dédouané 70 bouteilles de vin (Français, évidemment), avec 0$ taxes ! C'est passé comme sur des roulettes, j'en étais tout étonné ! Peut-être vais-je recevoir une facture plus tard (le douanier ne m'a rien dit), mais Alcool NB a tout classé comme "vin de table". ! 

 

Point négatif: le marché de la location, avec très peu de produits, surtout avec 3 enfants, et très cher. Du coup, on a acheté en espérant revendre facilement, quitte à perdre les sous qu'on aurait de toutes façons perdus en location... Et là, le marché est clairement favorable. A suivre.

 

A bientôt.

Bonne installation à toi! Alors l'histoire du vin passé en vin de table, c'est juste trop fort! :-)

C'est sympa de passer encore par ici pour donner des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leonel
Merci pour le partage de ton expérience: visite exploratoire. Étant en pleine préparation de cette dernière qui aura lieu début novembre il est intéressant pour nous de lire de tels récits en attendant de pouvoir partager la nôtre.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@leonel
Merci pour le partage de ton expérience: visite exploratoire. Étant en pleine préparation de cette dernière qui aura lieu début novembre il est intéressant pour nous de lire de tels récits en attendant de pouvoir partager la nôtre.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com



Une autre éclipse celle de Marion_et_Xavier!
Ça fait longtemps aussi qu'on a pas eu de tes News,
J'espère ça se prépare bien ta ve (pas de nouvelles, bonne nouvelles)
Allez je te souhaite bonne continuation,
à+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui Wlido c'est bien le dossier de preévaluation , eh oui je n'en suis que là, je traine! et j'ai peur d'avoir oublié quelque chose!
 

Ok Sarah, doucement mais surement,
Ça devrais aller vite en septembre après les vacances et la chargen de travail d'avant,
[emoji6]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde!

Après 10 jours de relâche avec les enfants, je reviens à vous. Bon sang, 10 jours et je ne sais plus combien de pages à lire, il m'a fallu de lundi jusqu'à aujourd'hui pour me mettre à jour :10_wink:

Bcp bcp de partages d'infos, c'est vraiment ultra intéressant, MERCI à tous.

Bravo à ceux qui ont eu la chance de voir leur dossier avancer et notre Céline... ma pauvre Céline... ça va s'arranger, c'est obligé!

Et bon courage à ceux qui attendent... au final c'est la boucle infernal ce truc.

Comme certains je prépare notre VE qui arrivera bien vite et je me demandais si les plus avancés auraient des conseils à nous donner.. (est-ce que ma question est trop vague??)

Pour ma part, nous irons à Edmundston, Bathurts et Moncton. Banques, écoles, associations, agence Immo, agence de placement, assurance, sociétés/employeurs potentiels dans nos domaines respectifs... est-ce que j'oublie quelque chose?? Je me demandais aussi si quelqu'un pourrait me renseigner sur quelle institution contacté pour se renseigner sur la procédure d'obtention du fameux sceau rouge? 

Voici-voilou, j'espère que ça pourra aider l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, WLido a dit :


Ok Sarah, doucement mais surement,
Ça devrais aller vite en septembre après les vacances et la chargen de travail d'avant,
emoji6.png

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

j'espere bien , merci Wlido!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wlido,
C'est vrai qu on a été plus discret ces derniers temps car tant qu on a pas fait la VE, et bien on est juste dans l attente...
Ce qui ne nous empêche pas de lire quotidiennement le fil du forum où tant de monde est bien avancé sur la deuxième étape qui paraît être assez complexe niveau paperasse.
Du coup, on s est senti un peu en retard par rapport à la plupart d entre vous et de toi wlido avec qui nous avons participé à la même session d information. Tu es déjà bien avancé et nous t'en félicitons d ailleurs.
Nous espérons vite rattraper tout ça au retour de la VE [emoji16]


Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tout le monde!
Après 10 jours de relâche avec les enfants, je reviens à vous. Bon sang, 10 jours et je ne sais plus combien de pages à lire, il m'a fallu de lundi jusqu'à aujourd'hui pour me mettre à jour :10_wink:
Bcp bcp de partages d'infos, c'est vraiment ultra intéressant, MERCI à tous.
Bravo à ceux qui ont eu la chance de voir leur dossier avancer et notre Céline... ma pauvre Céline... ça va s'arranger, c'est obligé!
Et bon courage à ceux qui attendent... au final c'est la boucle infernal ce truc.
Comme certains je prépare notre VE qui arrivera bien vite et je me demandais si les plus avancés auraient des conseils à nous donner.. (est-ce que ma question est trop vague??)
Pour ma part, nous irons à Edmundston, Bathurts et Moncton. Banques, écoles, associations, agence Immo, agence de placement, assurance, sociétés/employeurs potentiels dans nos domaines respectifs... est-ce que j'oublie quelque chose?? Je me demandais aussi si quelqu'un pourrait me renseigner sur quelle institution contacté pour se renseigner sur la procédure d'obtention du fameux sceau rouge? 
Voici-voilou, j'espère que ça pourra aider l'un ou l'autre.

Le "fameux sceau rouge"? C'est quoi?
Sinon, tu m'as l'air au point. Quand tu seras là-bas, renseigne-toi aussi sur les tarifs de tout (ou re-regarde sur le fil), tu auras besoin d'avoir une idée précise de ton budget mensuel pour ton PE (et on te posera sans doute la question à l'entretien). Bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Djess a dit :

Coucou tout le monde!

Après 10 jours de relâche avec les enfants, je reviens à vous. Bon sang, 10 jours et je ne sais plus combien de pages à lire, il m'a fallu de lundi jusqu'à aujourd'hui pour me mettre à jour :10_wink:

Bcp bcp de partages d'infos, c'est vraiment ultra intéressant, MERCI à tous.

Bravo à ceux qui ont eu la chance de voir leur dossier avancer et notre Céline... ma pauvre Céline... ça va s'arranger, c'est obligé!

Et bon courage à ceux qui attendent... au final c'est la boucle infernal ce truc.

Comme certains je prépare notre VE qui arrivera bien vite et je me demandais si les plus avancés auraient des conseils à nous donner.. (est-ce que ma question est trop vague??)

Pour ma part, nous irons à Edmundston, Bathurts et Moncton. Banques, écoles, associations, agence Immo, agence de placement, assurance, sociétés/employeurs potentiels dans nos domaines respectifs... est-ce que j'oublie quelque chose?? Je me demandais aussi si quelqu'un pourrait me renseigner sur quelle institution contacté pour se renseigner sur la procédure d'obtention du fameux sceau rouge? 

Voici-voilou, j'espère que ça pourra aider l'un ou l'autre.

 

Salut Djess , bon courage à toi aussi ,je vois que la date de ton VE est tte proche! je pense que tu es bien préparée mais je laisse le soin aux plus experimentés pour te répondre ,moi je n'en suis pas encore là et je proffite pour remercier tous les membres qui partagent avec nous toutes ces informations precieuses! allez je m'eclipse, bonne soirée tout le monde  et bonne fin de journée à ceux qui sont labà!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement