Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ; 

 

Comme dans la procédure du Manitoba, j'ai remarqué que parmi les critères de sélection, il faut être salarié à plein temps depuis plus de deux ans, 

je me demande si un entrepreneur depuis quelque années peut aussi envoyer son dossier d'immigration  ??

si oui; dans quelle catégorie ?  est ce qu'on justifie son expérience avec ses documents d'entreprise ( déclarations d’impôt, n° de patente, le compte bancaire de l'entreprise ... ) ?

si non, y a t il une autre procédure dans ce cas  ?

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, SpaceJam03 a dit :

Bonjour tout le monde ; 

 

Comme dans la procédure du Manitoba, j'ai remarqué que parmi les critères de sélection, il faut être salarié à plein temps depuis plus de deux ans, 

je me demande si un entrepreneur depuis quelque années peut aussi envoyer son dossier d'immigration  ??

si oui; dans quelle catégorie ?  est ce qu'on justifie son expérience avec ses documents d'entreprise ( déclarations d’impôt, n° de patente, le compte bancaire de l'entreprise ... ) ?

si non, y a t il une autre procédure dans ce cas  ?

 

Merci pour vos réponses 

Bonjour,

A priori oui sinon je ne serais pas au NB actuellement....;)

Ensuite cela dépend de ton projet pour choisir le programme ( travailleur qualifié, entrepreneur, investisseur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :

Bonjour,

A priori oui sinon je ne serais pas au NB actuellement....;)

Ensuite cela dépend de ton projet pour choisir le programme ( travailleur qualifié, entrepreneur, investisseur...)

 

Si j'ai bien compris,

En adoptant le programme de travailleur qualifié, on peut justifier son expérience avec les documents de son entreprise à la place d'un contrat de travail ?

(le programme travailleur qualifié me convient, j'ai pas assez de moyen pour les deux autres )

 

Pour information, je n'ai pas de soutien d'un employeur la-bas

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Si j'ai bien compris,
En adoptant le programme de travailleur qualifié, on peut justifier son expérience avec les documents de son entreprise à la place d'un contrat de travail ?
(le programme travailleur qualifié me convient, j'ai pas assez de moyen pour les deux autres )
 
Pour information, je n'ai pas de soutien d'un employeur la-bas
 
Merci
Oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

La date du 1er juillet pour les déménagements est surtout au Québec...
Au Nouveau Brunswick, il n'y a pas de date spécifique. Bon, c'est sur que si tu débarque au mois de mars avec 3 enfants et 3 chats, c'est plus compliqué... Ils ne déménagent pas trop dans la neige...emoji23.png

Pour être plus pragmatique, tu peux regarder en avance sur Kijiji mais certaines maisons n'apparaissent pas dans les annonces ( un peu comme les bons jobs). Tu les trouves par le réseautage... Contactes peut être l'association des nouveaux arrivants de St John qui semble être très dynamique, ils auront peut être des tuyaux.
Les autres nouveaux arrivants (ou immigrés) installés dans le coin sont parfois une bonne source d'information aussi...

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de ma VE à Saint-John,j'ai eu un échange très sympa avec une agente de Royal Lepage, est ce que c'est pas mieux de passer par elle pour le logement? Si oui, je vous communique les coordonnées.

J'en profite pour présenter mes excuses à toute la Team pour mon silence concernant mon compte-rendu de ma VE deuxième partie...avec du retard, je le mettrai en ligne ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous,
Lors de ma VE à Saint-John,j'ai eu un échange très sympa avec une agente de Royal Lepage, est ce que c'est pas mieux de passer par elle pour le logement? Si oui, je vous communique les coordonnées.
J'en profite pour présenter mes excuses à toute la Team pour mon silence concernant mon compte-rendu de ma VE deuxième partie...avec du retard, je le mettrai en ligne ce soir...
Parfois les agents ont des possibilités de location aussi, ce n'est pas non plus forcément affiché sur leur site... À creuser aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :
il y a 10 minutes, Leonel a dit :
Bonjour à toutes et à tous,
Lors de ma VE à Saint-John,j'ai eu un échange très sympa avec une agente de Royal Lepage, est ce que c'est pas mieux de passer par elle pour le logement? Si oui, je vous communique les coordonnées.
J'en profite pour présenter mes excuses à toute la Team pour mon silence concernant mon compte-rendu de ma VE deuxième partie...avec du retard, je le mettrai en ligne ce soir...

Parfois les agents ont des possibilités de location aussi, ce n'est pas non plus forcément affiché sur leur site... À creuser aussi...

Je l'ai rencontré le 15 Aout, et elle m'a assuré avoir des opportunités pour louer ou acheter...D'ailleurs, elle m'a conseillé si jamais je m'installais à Saint-John, de l'appeler 2 mois avant afin de me trouver un logement. vous pourrez prendre contact avec elle et voir s'il y a une opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SpaceJam03 a dit :

 

Si j'ai bien compris,

En adoptant le programme de travailleur qualifié, on peut justifier son expérience avec les documents de son entreprise à la place d'un contrat de travail ?

(le programme travailleur qualifié me convient, j'ai pas assez de moyen pour les deux autres )

 

Pour information, je n'ai pas de soutien d'un employeur la-bas

 

Merci

Oui moi je suis a mon compte, j'ai montrer tout les documents de mets 2 société et je leur ai dit que je voulais redevenir salarier, cela n'as pas poser de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Leonel a dit :

Je l'ai rencontré le 15 Aout, et elle m'a assuré avoir des opportunités pour louer ou acheter...D'ailleurs, elle m'a conseillé si jamais je m'installais à Saint-John, de l'appeler 2 mois avant afin de me trouver un logement. vous pourrez prendre contact avec elle et voir s'il y a une opportunité.

nous avons rencontre Joanne Savoie de chez Royal Lepage, est ce la même personne pour toi @Leonel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Angeliqueetromain a dit :

nous avons rencontre Joanne Savoie de chez Royal Lepage, est ce la même personne pour toi @Leonel?

Oui, c'est la même personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Sabrina-B a dit :

c'est quoi les délais du EE? c'est plus rapide que l'IS?

@Je confirme comme pour  @celine.gov , je suis aussi en EE, et j'ai démarré en Mars 2017, VM favorable le 17/08/2017, donc au pire du pire, décision pour Décembre 2017

Modifié par Muriel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la troupe,

 

Cà fait un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles des aventuriers de la VE :10_wink::lol:, c'est simplement qu'on n'en a pas a car depuis l'envoi du rapport et PE le 20 juillet, pas d'info du côté de Mario, ni accusé de réception ni email, rien, rien,rien...... à tel point qu'hier je lui ai renvoyé le tout et qu' aujourd'hui je lui ai laissé un message tél histoire de savoir si il a bien reçu les docs car la date butoir pour l'envoi de tous les docs est aujourd'hui. Bon je sais je commence à psychoter car il n'y a aucune raison qu'il n'est pas reçu mon premier envoi mais çà commence à être plus fort que moi........c'est pas comme si je ne le savais pas mais bon vu que je n'ai même pas eu un accusé de réception.......peut-être que je recevrai directement le mail d'acceptation ou de refus.......

La vie a beau avoir repris son cours en mode TGV, la procédure reste quand même dans notre tête.........et j'essaie de prendre 5min de temps en temps pour lire les posts de tout le monde. J'en profite donc pour féliciter tous ceux qui ont une des bonnes nouvelles, ceux qui se sont enfin installés et à Céline.Gov qui va finir par arriver à avoir son p****n de document officiel.

Pour ceux qui sont sur Fredericton en ce moment, j'ai reçu cette info sur des jobs fair:

1.       Newcomer & International Student job fair (https://www.eventbrite.ca/e/newcomer-and-international-student-hiring-fair-registration-35915142157)

2.       The Fredericton Job Fair (https://www.eventbrite.ca/e/fredericton-job-fair-october-4th-2017-tickets-29986316881?aff=ehomecard)

3.       The UNB Career Fair http://www.unb.ca/fredericton/studentservices/employment/services-employers/career-fairs/index.html

A bientôt à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est encore moi :D:D:D,

Le gars il donne pas de news pendant 1 mois et demi et là il fait 2 posts en 10 mins......

Et oui il suffisait juste que je vous dise qu'on avait pas de news de Mario pour qu'il réponde à mon mail d'hier pour me confirmer qu'il avait en effet bien reçu mon premier mail avec les docs :j-aime::5_smiley:.

Du coup on va fêter çà avec une petite Chartreuse.... l'avantage c'est qu'avec ses 130 plantes et 55° çà fait aussi office de médicaments histoire de tuer les microbes qui m'ont envahis depuis 1 semaine (ici on a un proverbe à ce sujet, sur 130 plantes il y en a forcément au moins une qui va te soigner).

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Fred0NB a dit :

Bonjour la troupe,

 

Cà fait un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles des aventuriers de la VE :10_wink::lol:, c'est simplement qu'on n'en a pas a car depuis l'envoi du rapport et PE le 20 juillet, pas d'info du côté de Mario, ni accusé de réception ni email, rien, rien,rien...... à tel point qu'hier je lui ai renvoyé le tout et qu' aujourd'hui je lui ai laissé un message tél histoire de savoir si il a bien reçu les docs car la date butoir pour l'envoi de tous les docs est aujourd'hui. Bon je sais je commence à psychoter car il n'y a aucune raison qu'il n'est pas reçu mon premier envoi mais çà commence à être plus fort que moi........c'est pas comme si je ne le savais pas mais bon vu que je n'ai même pas eu un accusé de réception.......peut-être que je recevrai directement le mail d'acceptation ou de refus.......

La vie a beau avoir repris son cours en mode TGV, la procédure reste quand même dans notre tête.........et j'essaie de prendre 5min de temps en temps pour lire les posts de tout le monde. J'en profite donc pour féliciter tous ceux qui ont une des bonnes nouvelles, ceux qui se sont enfin installés et à Céline.Gov qui va finir par arriver à avoir son p****n de document officiel.

Pour ceux qui sont sur Fredericton en ce moment, j'ai reçu cette info sur des jobs fair:

1.       Newcomer & International Student job fair (https://www.eventbrite.ca/e/newcomer-and-international-student-hiring-fair-registration-35915142157)

2.       The Fredericton Job Fair (https://www.eventbrite.ca/e/fredericton-job-fair-october-4th-2017-tickets-29986316881?aff=ehomecard)

3.       The UNB Career Fair http://www.unb.ca/fredericton/studentservices/employment/services-employers/career-fairs/index.html

A bientôt à tous

 

Ah Fred, Salut .....quelle éclipse !

Il y'a deux ou trois jours j'ai pensé a t'écrire et voir comment ça évolue chez toi, mais vas y me rappeller avec la reprise!

J'ai eu la même chose après envoi de mon CR& PE, j'ai du aussi rappeler Mario pour au moins m'assurer qu'il avait bien reçu mon dossier

Ils sont débordés par toutes les nouvelles demandes après fermeture des autres programme, donc ce qui t'arrive est tout a fait normal,

Attend donc ce qu'il va te dire, et je suis certain que sa réponse est que ton dossier est bien reçu et imprimé, et que ta réponse arrivera dans quelque temps,

 Voila, 

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Fred0NB. Je te conseille de téléphoner au gars parce que 2 mois et demi sans accusé de réception c trop quand même. C vrai qu'il sont débordé mais une petite confirmation ça rassure quand même. Bon courage et j'espère que t'auras des bonnes nouvelles très prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Fred0NB a dit :

C'est encore moi :D:D:D,

Le gars il donne pas de news pendant 1 mois et demi et là il fait 2 posts en 10 mins......

Et oui il suffisait juste que je vous dise qu'on avait pas de news de Mario pour qu'il réponde à mon mail d'hier pour me confirmer qu'il avait en effet bien reçu mon premier mail avec les docs :j-aime::5_smiley:.

Du coup on va fêter çà avec une petite Chartreuse.... l'avantage c'est qu'avec ses 130 plantes et 55° çà fait aussi office de médicaments histoire de tuer les microbes qui m'ont envahis depuis 1 semaine (ici on a un proverbe à ce sujet, sur 130 plantes il y en a forcément au moins une qui va te soigner).

 

A bientôt

hahahaha,

J'avais raison finalement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Je rédige ce post avec un retard, mais mieux vaut tard que jamais dit-on! Je ne sais plus ou est ce que j'en étais dans ma première partie...je pense que je me suis arrêté sur mon départ pour Fredericton la Capitale.

Je quitte Saint-Jean le 17 Aout à bord d'un bus de la compagnie maritime bus jusqu'à Fredericton, je rejoins le campus universitaire ou j'ai réservé une chambre. Je me promène dans le centre ville, et je commence à me dire que Fredericton a quelque chose de plus que Saint-jean... Je vous vois rigoler! Eh oui, j'ai fais pareil en lisant tous ces commentaires sur les VE ou chaque ville visitée a charmé les candidats.

Tout est si proche, le Parc Odell que j'ai vraiment adoré...Bon Stop de jouer aux touristes, place aux rendez-vous! Le lendemain matin, premier rendez-vous au centre communautaire Sainte-Anne(école francophone ou se trouve aussi la garderie au petit monde de franco). Promenade dans l'après-midi(musée,tout le long du fleuve saint-jean...)

Le week-end je rencontre d'autres candidats venus du Maroc, de l'Algérie avec qui, nous passons un bon moment à discuter et surtout à parler de l'entretien; de mon entretien qui est programmé le lundi 21 aout!

Dimanche matin, Repérage du lieu ou aura l'entretien et rien de spécial dans la journée car je pense déjà à la journée de demain... Comme convenu, le lundi matin, un rendez-vous au MCAF et en début d'après-midi, je me présente devant deux agents d'immigration, deux hommes dont l'un d'entre eux est Mister Mario!

L'entretien s'est bien passé,rien de tout ce que j'avais imaginé peut être ayant entrainé en moi, un petit stress:lol:! Des questions sur mon travail, pourquoi je travaille en Suisse mais habitant en France, qu'en pense ma chérie de ce projet d'immigration,à  quelle fréquence échangeons nous depuis mon arrivée au Canada, l'équivalence des diplômes en chimie...

Une discussion très positive avec quelques conseils de Super Mario pour mieux préparer le voyage le jour J; une question en anglais!

Bref, il n'y a eu rien de stressant, je sais pas comment cela se passe avec d'autres agents d'immigration. l'entretien aura duré 30 à 40 minutes; et il m'a dit qu'il m'enverrai le mail dans la journée. Une fois rentré, effectivement j'avais déjà reçu le mail de Mario avec un délai de 60 jours pour la réponse.

Le mardi 22 aout, plusieurs rendez-vous, la station radio francophone à l'occasion de l'anniversaire, Ignite Fredericton, YMCA pour l'emploi et en fin de journée avec la directrice de petit monde de franco.

Mercredi, en début d'après-midi, je reprends le Bus pour Saint-John afin de prendre le vol pour Montréal...Malheureusement, le bus est tombé en panne:o,quelques minutes de panique;mais la compagnie nous a trouvé des taxis de Fredericton à Saint-john,super!

Je me dirige sous le brouillard de saint-john à l'aéroport car il avait bien plu; et à ma grande surprise tous les vols sont annulés:fou4: pour raison de fortes pluies...

Retour en ville pour se trouver un logement car air Canada ne prend pas en charge la nuitée pour des raisons météorologiques...Je rappelle ma airbnb chez qui, j'avais séjourné la première semaine,et sans problème,elle me dit d'aller chez elle et heureuse de m'accueillir à nouveau!

Le Jeudi je prends finalement le vol de saint-Jean à 18h pour Montréal,avec une correspondance d'une heure, et départ de Montréal à 20h45 pour Genève à 9h55! Enfin de retour;au fait urgence, il faut rejoindre saint-malo dans la journée...imaginer la suite!

Bref, tout s'est bien passer et merci à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, WLido a dit :

Ah Fred, Salut .....quelle éclipse !

Il y'a deux ou trois jours j'ai pensé a t'écrire et voir comment ça évolue chez toi, mais vas y me rappeller avec la reprise!

 

Bonsoir les amis ! moi aussi j'ai justement pensé à vous tous :ceux qui sont installés fred , hagard ,je voulais prendre de vos nvelles,comment ça va pour vous? et ceux qui sont en pleine procedure thegreatescape,wlido, les celines, muriel et sandrine je vous dis courage, et bonne installation pour patouyaya .et pardon pour ceux dont je ne retiens pas le nom.

Modifié par sarah2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah j'oubliais , voici le document dont j'ai parlé il ya quelque temps c'est un guide pour la reconnaissance des acquis mais concernant le Manitoba ,je n'arrive pas à trouver son équivalent pour le Nouveau Brunswick (j'espere que ce n'est pas interdit de partager ce genre de document?:wacko:):

guide_reconnaitre_acquis.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement