Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
 

 

Merci Valimate pour ta réponse,

mais dans ce cas là nous prenons un risque d'entreprendre toutes ces démarches et de se voir refuser notre RP pour un traitement médical.

Piouf que de stress, c'est en permanence les montagnes russes cette procédure.

Est-ce que tu as pris le risque de continuer toutes tes démarches ou t'es tu déjà renseignée auprès du fédéral ?

Si oui, as-tu un numéro de contact ? meci encore

Non, je ne me suis pas renseignée auprès du Fédéral et je ne me renseignerai pas. Nous avons fait le choix de continuer la procédure. Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que les agents que nous avons rencontrés à Fredericton ont été très sensibles au fait que nous les avions informés de ce problème. En contre-partie, ils nous ont indiqué que si, de leur côté, (au niveau du Provincial)  ça ne posait aucun problème, cela pouvait par la suite, bloquer au niveau du Fédéral... Ensuite, dans le cas où notre dossier "passe", ils nous ont rappelé que nos primes de mutuelle seraient majorés en fonction, dans le cas bien-sûr où l'on aurait pas de mutuelle employeur, ce qui risque de se produire à l'arrivée et même peut-être dans le temps... C'est très honnête de leur part, me semble-t-il... Quant à l'inutilité d'une procédure qui pourrait s'interrompre à cause de ce problème de santé, nous avons fait tant de choses inutiles... et puis qui ne tente rien, n'a rien... Si ça ne doit pas se faire, ça ne se fera pas...

On aura essayé et on aura pas de regret. Mais, enfin je reconnais que c'est un risque. Désolée de ne pouvoir apporter de réponses autres que des réflexions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je ne me suis pas renseignée auprès du Fédéral et je ne me renseignerai pas. Nous avons fait le choix de continuer la procédure. Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que les agents que nous avons rencontrés à Fredericton ont été très sensibles au fait que nous les avions informés de ce problème. En contre-partie, ils nous ont indiqué que si, de leur côté, (au niveau du Provincial)  ça ne posait aucun problème, cela pouvait par la suite, bloquer au niveau du Fédéral... Ensuite, dans le cas où notre dossier "passe", ils nous ont rappelé que nos primes de mutuelle seraient majorés en fonction, dans le cas bien-sûr où l'on aurait pas de mutuelle employeur, ce qui risque de se produire à l'arrivée et même peut-être dans le temps... C'est très honnête de leur part, me semble-t-il... Quant à l'inutilité d'une procédure qui pourrait s'interrompre à cause de ce problème de santé, nous avons fait tant de choses inutiles... et puis qui ne tente rien, n'a rien... Si ça ne doit pas se faire, ça ne se fera pas...

On aura essayé et on aura pas de regret. Mais, enfin je reconnais que c'est un risque. Désolée de ne pouvoir apporter de réponses autres que des réflexions...

Oui, je suis d'accord avec toi c'est inutile de cacher quoique ce soit et il n'y a que comme cela que l'on peut créer une relation de confiance.

C'est juste la crainte de l'échec.... merci de ta réponse et de ton honnêteté.

pour ce genre de question j'ai l'impression d'être toute seule dans mon cas et du coup je me sens perdue et frustrée ne pas trouver de solution... merci pour vos réponses, ca fait du bien de pouvoir en discuter surtout dans des moments de doutes ...:shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello MauTom,

pour les casiers ils peuvent te les demander à tout moment... il faut anticiper si l'obtention est longue.. Nous ils nous les ont demandé en même temps que les IVM mais certains ont du les fournir  avant l'émission des CRP

 

pour les medecins nous avons été à Boulogne et le médecin etait tres sympa ; en plus il a des accords avec le cabinet de radio et d'analyses donc tout est bouclé en même temps.

Ah mince...

Parce que j'ai bien l'extrait de casier judiciaire d'Espagne, mais tant qu'on me le demandait pas, je l'ai pas fourni, et j'ai peur maintenant qu'il soit périmé quand on me le demandera... Et vu la galère pour l'obtenir...

Problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour à tous,

La demande de casier au stade de l'IVM ou avant les CRP concerne les personnes en EE ou bien tout le monde est concerné  ? Bon c'est vrai, nos casiers datant de novembre dernier, ce serait logique qu'ils nous les redemandent ! Mais je souhaiterais avoir une confirmation plus précise ! Merci d'avance !!

Bonjour, de notre coté nous sommes passés par l'Initiative stratégique..  Pour l'EE je ne sais pas... sur les casiers français il n'y a pas de date de péremption et nous les avions demandé en Mars 2016. L'ambassade du Canada à Paris nous a demandé des casiers à jour en février 2017.

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour, de notre coté nous sommes passés par l'Initiative stratégique..  Pour l'EE je ne sais pas... sur les casiers français il n'y a pas de date de péremption et nous les avions demandé en Mars 2016. L'ambassade du Canada à Paris nous a demandé des casiers à jour en février 2017.

Merci beaucoup pour ta réponse ;), car nous passons par l'Initiative Stratégique aussi, et nos VM ont été validées la semaine dernière. C'est une information que je ne connaissais pas non plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Wonderchoup a dit :

Bonjour, de notre coté nous sommes passés par l'Initiative stratégique..  Pour l'EE je ne sais pas... sur les casiers français il n'y a pas de date de péremption et nous les avions demandé en Mars 2016. L'ambassade du Canada à Paris nous a demandé des casiers à jour en février 2017.

Salut Wonderchoup et Merci pour ta contribution, 

Justement, ça m'intéresse le plus de d'infos sur cette étape..

Je sais que les CJ peuvent être demandés a tout moment, ça c'est connu pour moi,  par contre s'il font leurs investigations ( vérification des antécédents), pourquoi demanderaient-il des mises a jour du CJ ?

Vont-il dans le détail du détail dans leurs vérifs ou juste le CJ fourni leurs suffit ?

 

Merci encore,

a+  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien que de lire "casier judiciaire", j'ai le poil qui se hérisse et je combats un vieux réflexe vomitif !! :fou4:

 

Je crois que si j'arrive au bout de mes galères et que je finis par partir, je bannirai ce mot de mon vocabulaire :trump-colere:

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres questions sur la VM.

Si j'ai bien compris, elle comprend une analyse de sang et radio des poumons en plus de la visite avec le médecin. Donc première question, est ce que tout se fait le même jour? Comment obtient on tous les résultats (analyses de sang entre autres)?

Et deuxième question, les enfants aussi passent une radio pulmonaire? Et une analyse de sang?

Je commence à imaginer les enfants devant l'aiguille et dans l'appareil radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, celine.gov a dit :

Rien que de lire "casier judiciaire", j'ai le poil qui se hérisse et je combats un vieux réflexe vomitif !! :fou4:

 

Je crois que si j'arrive au bout de mes galères et que je finis par partir, je bannirai ce mot de mon vocabulaire :trump-colere:

^^

hahahahahaha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MauTom a dit :

J'ai d'autres questions sur la VM.

Si j'ai bien compris, elle comprend une analyse de sang et radio des poumons en plus de la visite avec le médecin. Donc première question, est ce que tout se fait le même jour? Comment obtient on tous les résultats (analyses de sang entre autres)?

Et deuxième question, les enfants aussi passent une radio pulmonaire? Et une analyse de sang?

Je commence à imaginer les enfants devant l'aiguille et dans l'appareil radio...

Bonjour MauTom,

Logiquement tout se fait le même jour, puisque le laboratoire, le centre de radio et le médecin se trouvent sur le même périmètre et travaillent en collaboration.Tout dépend du lieu où tu habites, sur le site du CIC, il y a une liste des médecins accrédités.

 

Pour les résultats de la prise de sang et analyse d'urine, si tu en fais la demande tu les recevras chez toi et pour la radio, ils te donnent les résultat à l'oral (ce qui a été le cas pour nous). Le Médecin est accrédité par le gouvernement canadien, et transmet par informatique les résultats. Ce n'est pas lui qui prend la décision, il donne juste son avis.

Les enfants passent une radio pulmonaire à partir de 11 ans, et pour l'analyse de sang à partir de 14 ans.

Pour nous 4, nous avons payé 780 euros (520 de visite médicale, 100 euros pour le laboratoire et 160 pour les radios).

Voilà voilà ! C'est une sacrée aventure quand même mais quand tout est fait, on respire mieux !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sandrine1974 a dit :

Bonjour MauTom,

Logiquement tout se fait le même jour, puisque le laboratoire, le centre de radio et le médecin se trouvent sur le même périmètre et travaillent en collaboration.Tout dépend du lieu où tu habites, sur le site du CIC, il y a une liste des médecins accrédités.

 

Pour les résultats de la prise de sang et analyse d'urine, si tu en fais la demande tu les recevras chez toi et pour la radio, ils te donnent les résultat à l'oral (ce qui a été le cas pour nous). Le Médecin est accrédité par le gouvernement canadien, et transmet par informatique les résultats. Ce n'est pas lui qui prend la décision, il donne juste son avis.

Les enfants passent une radio pulmonaire à partir de 11 ans, et pour l'analyse de sang à partir de 14 ans.

Pour nous 4, nous avons payé 780 euros (520 de visite médicale, 100 euros pour le laboratoire et 160 pour les radios).

Voilà voilà ! C'est une sacrée aventure quand même mais quand tout est fait, on respire mieux !!;)

 

Ah merci, c'est plus clair...

Donc pas de radio et de prise de sang pour les miennes, trop petites...

Mine de rien, ça allègera la facture aussi. J'ai les adresses de médecin, reste à choisir lequel.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cellonauta a dit :

tu dois aller sur CIC pour le choix des médecins. Il n'y en a pas bcp, et pas partout.

 

Oui c'est clair, il n'y a pas un choix incroyable. Certaines régions de France sont bien en peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui aiment glaner sur la toile des sources d'infos sur les delais 

https://forum.immigrer.com.com/en/ca/trackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et merci à @Cellonauta pour ce lien très utile :)

 

J'en profite pour partager sur un autre sujet : 

A temps perdu, comme tous, je cherche et trouve des infos, et je suis tombée sur FB sur le service Pré Départ du Rdée Canada, qui est en fait un peu la chambre de commerce Francophone du Canada avec des représentants dans de nombreuses provinces. Je les avais rencontrés à Destination Canada Paris, puis à Lyon. Ils sont chargés du devellopement économique francophone.

J'ai donc rempli leur questionnaire en ligne pour savoir si je qualifiai pour un pré départ, et j'ai eu la surprise de voir que oui : en effet, pour les profils EE il faut avoir une VM avec avis favorable, et pour les autres avec VE, avoir reçu la demande de passer la VM. 

J'ai donc joins mon CV à leur questionnaire, et moins d'une semaine après, j'ai reçu un mail, m'invitant à une entrevue Skype en me proposant différents horaires. 

Jeudi dernier, j'avais donc rendez vous à 20 heures. 

Il est vrai que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, car le mail disait prévoir 45 mn sur Skype. 

 

Je dois dire que j'ai été très favorablement surprise ! 

 

J'ai eu un entretien avec un Monsieur qui m'a tout d'abord expliqué la mission du Rdée, puis à vérifié une deuxième fois de visu, que je rentrais dans les cases pour avoir accès à leur service pré départ emploi. 

Après quoi il m'a confirmé que j'étais candidate, et qu'après ce premier entretien, il transmettrai mon dossier au Rdée Nouveau Brunswick. Et puis ..... il m'a donné 5 mn pour me présenter, après quoi il me ferait ses commentaires. 

J'ai pu constater qu'il avait épluché mon CV, m'a donné des Conseils quant aux choses à rajouter dans ma présentation. 

 

Après m'avoir posé des questions sur une éventuelle recherche d'emploi depuis la France et ses résultats, il m'a aussi donné points par points, les éléments à améliorer sur mon CV, donnés des Conseils, réseautage, comment pourquoi, qui, etc....

 

J'ai trouvé son intervention efficace, pratique, claire, et extrêmement professionnelle. Donc si vous qualifiez, n'hésitez pas. 

En plus, après l'entretien, j'ai reçu un mot de passe pour me permettre d'avoir accès directement sur leur site à des webinars sur la recherche d'emploi ou tout ce qui concerne l'entreprenariat, les offres d'emplois des entreprises francophones partenaires du Rdée, et encore plein de choses. 

 

Comme je sais qu'on est tous à user notre patience à attendre la fameuse décision lol, je me dis que cela peut aussi aider à continuer d'avancer et donc rester positifs ! 

Il y a des sessions régulières en ligne sur tous les sujets de l'emploi une fois que l'on a le mot de passe et les agents du Rdée nous suivent avant et après notre arrivée. Enfin, ils proposent aussi pour nos enfants en age de travailler, des listes d'offres d'emploi pour l'été, les vacances, etc... toujours tournés vers la Francophonie. 

 

Voilà le lien vers leur site https://predepart.rdee.ca/ 

 

Bon week end à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Muriel06 a dit :

Bonjour à tous et merci à @Cellonauta pour ce lien très utile :)

 

J'en profite pour partager sur un autre sujet : 

A temps perdu, comme tous, je cherche et trouve des infos, et je suis tombée sur FB sur le service Pré Départ du Rdée Canada, qui est en fait un peu la chambre de commerce Francophone du Canada avec des représentants dans de nombreuses provinces. Je les avais rencontrés à Destination Canada Paris, puis à Lyon. Ils sont chargés du devellopement économique francophone.

J'ai donc rempli leur questionnaire en ligne pour savoir si je qualifiai pour un pré départ, et j'ai eu la surprise de voir que oui : en effet, pour les profils EE il faut avoir une VM avec avis favorable, et pour les autres avec VE, avoir reçu la demande de passer la VM. 

J'ai donc joins mon CV à leur questionnaire, et moins d'une semaine après, j'ai reçu un mail, m'invitant à une entrevue Skype en me proposant différents horaires. 

Jeudi dernier, j'avais donc rendez vous à 20 heures. 

Il est vrai que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, car le mail disait prévoir 45 mn sur Skype. 

 

Je dois dire que j'ai été très favorablement surprise ! 

 

J'ai eu un entretien avec un Monsieur qui m'a tout d'abord expliqué la mission du Rdée, puis à vérifié une deuxième fois de visu, que je rentrais dans les cases pour avoir accès à leur service pré départ emploi. 

Après quoi il m'a confirmé que j'étais candidate, et qu'après ce premier entretien, il transmettrai mon dossier au Rdée Nouveau Brunswick. Et puis ..... il m'a donné 5 mn pour me présenter, après quoi il me ferait ses commentaires. 

J'ai pu constater qu'il avait épluché mon CV, m'a donné des Conseils quant aux choses à rajouter dans ma présentation. 

 

Après m'avoir posé des questions sur une éventuelle recherche d'emploi depuis la France et ses résultats, il m'a aussi donné points par points, les éléments à améliorer sur mon CV, donnés des Conseils, réseautage, comment pourquoi, qui, etc....

 

J'ai trouvé son intervention efficace, pratique, claire, et extrêmement professionnelle. Donc si vous qualifiez, n'hésitez pas. 

En plus, après l'entretien, j'ai reçu un mot de passe pour me permettre d'avoir accès directement sur leur site à des webinars sur la recherche d'emploi ou tout ce qui concerne l'entreprenariat, les offres d'emplois des entreprises francophones partenaires du Rdée, et encore plein de choses. 

 

Comme je sais qu'on est tous à user notre patience à attendre la fameuse décision lol, je me dis que cela peut aussi aider à continuer d'avancer et donc rester positifs ! 

Il y a des sessions régulières en ligne sur tous les sujets de l'emploi une fois que l'on a le mot de passe et les agents du Rdée nous suivent avant et après notre arrivée. Enfin, ils proposent aussi pour nos enfants en age de travailler, des listes d'offres d'emploi pour l'été, les vacances, etc... toujours tournés vers la Francophonie. 

 

Voilà le lien vers leur site https://predepart.rdee.ca/ 

 

Bon week end à tous

 

Merci pour toutes ces informations ; nous avons rencontré la représentante du RDEE lors de notre VE et avons eu un très bon contact. D'après l'expérience que tu racontes, ça a l'air assez dynamique. Mais nous n'en sommes pas encore à ce stade de la procédure...:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Muriel06 a dit :

Bonjour à tous et merci à @Cellonauta pour ce lien très utile :)

 

J'en profite pour partager sur un autre sujet : 

A temps perdu, comme tous, je cherche et trouve des infos, et je suis tombée sur FB sur le service Pré Départ du Rdée Canada, qui est en fait un peu la chambre de commerce Francophone du Canada avec des représentants dans de nombreuses provinces. Je les avais rencontrés à Destination Canada Paris, puis à Lyon. Ils sont chargés du devellopement économique francophone.

J'ai donc rempli leur questionnaire en ligne pour savoir si je qualifiai pour un pré départ, et j'ai eu la surprise de voir que oui : en effet, pour les profils EE il faut avoir une VM avec avis favorable, et pour les autres avec VE, avoir reçu la demande de passer la VM. 

J'ai donc joins mon CV à leur questionnaire, et moins d'une semaine après, j'ai reçu un mail, m'invitant à une entrevue Skype en me proposant différents horaires. 

Jeudi dernier, j'avais donc rendez vous à 20 heures. 

Il est vrai que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, car le mail disait prévoir 45 mn sur Skype. 

 

Je dois dire que j'ai été très favorablement surprise ! 

 

J'ai eu un entretien avec un Monsieur qui m'a tout d'abord expliqué la mission du Rdée, puis à vérifié une deuxième fois de visu, que je rentrais dans les cases pour avoir accès à leur service pré départ emploi. 

Après quoi il m'a confirmé que j'étais candidate, et qu'après ce premier entretien, il transmettrai mon dossier au Rdée Nouveau Brunswick. Et puis ..... il m'a donné 5 mn pour me présenter, après quoi il me ferait ses commentaires. 

J'ai pu constater qu'il avait épluché mon CV, m'a donné des Conseils quant aux choses à rajouter dans ma présentation. 

 

Après m'avoir posé des questions sur une éventuelle recherche d'emploi depuis la France et ses résultats, il m'a aussi donné points par points, les éléments à améliorer sur mon CV, donnés des Conseils, réseautage, comment pourquoi, qui, etc....

 

J'ai trouvé son intervention efficace, pratique, claire, et extrêmement professionnelle. Donc si vous qualifiez, n'hésitez pas. 

En plus, après l'entretien, j'ai reçu un mot de passe pour me permettre d'avoir accès directement sur leur site à des webinars sur la recherche d'emploi ou tout ce qui concerne l'entreprenariat, les offres d'emplois des entreprises francophones partenaires du Rdée, et encore plein de choses. 

 

Comme je sais qu'on est tous à user notre patience à attendre la fameuse décision lol, je me dis que cela peut aussi aider à continuer d'avancer et donc rester positifs ! 

Il y a des sessions régulières en ligne sur tous les sujets de l'emploi une fois que l'on a le mot de passe et les agents du Rdée nous suivent avant et après notre arrivée. Enfin, ils proposent aussi pour nos enfants en age de travailler, des listes d'offres d'emploi pour l'été, les vacances, etc... toujours tournés vers la Francophonie. 

 

Voilà le lien vers leur site https://predepart.rdee.ca/ 

 

Bon week end à tous

 

Super le lien! Çela va me servir pour mon mari! Genial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

10 jours après notre arrivée à Saint John au NB, je peux confirmer que tous les a priori positifs que nous avions sont confirmés: gentillesse, simplicité, efficacité etc..

En 3 jours, grâce aux conseils de l'asso locale d'accueil des étrangers, la SJMNRC, tous les papiers et documents administratif ont été faits: banque, NAS, permis de conduire etc... Incroyable de voir la disponibilité des gens ici, surtout dans l'administration. Aimables, rapides etc... Et toujours à nous demander d'où on vient, et à nous souhaitez -sincèrement- la bienvenue. Pas sûr que la CAF ou les douanes en France soient aussi accueillants !!

Au passage, j'ai dédouané 70 bouteilles de vin (Français, évidemment), avec 0$ taxes ! C'est passé comme sur des roulettes, j'en étais tout étonné ! Peut-être vais-je recevoir une facture plus tard (le douanier ne m'a rien dit), mais Alcool NB a tout classé comme "vin de table". ! 

 

Point négatif: le marché de la location, avec très peu de produits, surtout avec 3 enfants, et très cher. Du coup, on a acheté en espérant revendre facilement, quitte à perdre les sous qu'on aurait de toutes façons perdus en location... Et là, le marché est clairement favorable. A suivre.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Cellonauta a dit :

Super le lien! Çela va me servir pour mon mari! Genial!

Bonjour les amis.

J'ai envoyé le formulaire de présélection pour le VE et j'ai eu l'accusé de réception le 22/06/2017, ensuite j'ai reçu un mail par rapport à un manque de document le 24/08 que j'ai retourné une semaine après. Avez-vous une idée sur le délai de réponse?

Est ce qu'il y a des marocains parmi vous qui ont participé au forum qui a eu lieu à casablanca au mois d'avril et qui ont reçu un retour pour leur VE ? 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Cellonauta a dit :

Super le lien! Çela va me servir pour mon mari! Genial!

Heureuse d'avoir partagé :) car cela vaut vraiment le coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement