Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai encore une petit doute.

mon mari et mes filles sont portugaises. 

Leur carte d'identité ne stipule pas la date de délivrance.

dois je mettre en blanc ou S.O sur le IMM 008. Et donc à la main.

merci!

j'avais laissé en blanche et je çrois que je vais mettre S.O

le stress de la fin :)

Modifié par Cellonauta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Cellonauta a dit :

Bonjour à tous,

j'ai encore une petit doute.

mon mari et mes filles sont portugaises. 

Leur carte d'identité ne stipule pas la date de délivrance.

dois je mettre en blanc ou S.O sur le IMM 008. Et donc à la main.

merci!

j'avais laissé en blanche et je çrois que je vais mettre S.O

le stress de la fin :)

Ceci est un avis,

Tu mets l'année si celle-ci est connue et ru fourni une lettre explicative,

 

C'est ce que je fait a chaque fois que je coince,

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui; mais c'est interessant de voir que ce n'est pas si systematique...

Et surtout, si c'est diplomatique. Dois tu ecrire une date dont tu n'as pas la preuve?

Je vais demander a mon mari la durée de validité.

Je pense 5 ans

Modifié par Cellonauta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Cellonauta a dit :

oui; mais c'est interessant de voir que ce n'est pas si systematique...

Et surtout, si c'est diplomatique. Dois tu ecrire une date dont tu n'as pas la preuve?

Je vais demander a mon mari la durée de validité.

Je pense 5 ans

Si tu as un texte de loi ou une justification officielle concernant l'absence de date et la validité, c'est mieux de les rajouter à la lettre explicative... Ca doit se trouver chez notre ami Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/26/2017 à 02:09, dundy a dit :

Bonjour,
Pouvez vous me dire la procédure à suivre pour une immigration au NB svp? S'il ya un tuto merci de me l'indiquer.
Bien à vous


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Bjr

Ce lien est une belle base pour demarrer et comprendre.

Beaucoup de courage pour la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
42 minutes ago, RIdriss said:

Bjr

Ce lien est une belle base pour demarrer et comprendre.

Beaucoup de courage pour la suite.

 

 

Pour quoi passes pas le test en anglais? T'auras plus de points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Lucile86 a dit :

Pour quoi passes pas le test en anglais? T'auras plus de points!

J'y pense vraiment mais j'attends d'abord d'avoir mon EDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Petite question concernant le casier judiciaire, est ce qu'il faut joindre l'original? ou bien juste une CCC? j'ai vu dans la liste de control qu'il faut un original mais il me semble que quelqu'un dans le groupe avait envoyé une CCC....aussi, pour ceux qui n'ont pas le CJ en français, faut il mettre l'original + la traduction CC, ou bien juste la traduction?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 10:18, Cellonauta a dit :

Merci!!

Bonjour à tous

Bon début de semaine

j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà obtenu un emploi pendant sa visite exploratoire si oui comment a t il fait pour la suite de la procédure?

autre question: peut on après la visite exploratoire rester encore 1 mois pour mieux affiner ces relations et le réseautage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kys a dit :

Bonjour à tous

Bon début de semaine

j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà obtenu un emploi pendant sa visite exploratoire si oui comment a t il fait pour la suite de la procédure?

autre question: peut on après la visite exploratoire rester encore 1 mois pour mieux affiner ces relations et le réseautage?

 

Il est très rare d'obtenir un emploi pendant une VE.
Sauf si ça a changé récemment, si cela arrive, l'employeur doit faire les démarches pour obtenir un visa temporaire pour la personne qu'il souhaite embaucher (avec toutes les obligations liées à une demande de visa temporaire - justifier qu'on ne peut pas prendre quelqu'un sur place, etc.), la procédure de résidence permanente suit son cours en parallèle en principe, sans impact.
Si les démarches de visa temporaire vont au bout, la personne embauchée a un visa temporaire fermé (lié à l'entreprise, voire à la province => impossibilité de travailler pour un autre employeur ou une autre province, il faudra faire une autre demande de visa temporaire si souhait de changer d'entreprise par exemple) et la personne accompagnant (conjoint de fait de plus d'un an ou époux/se) obtient un permis de travail ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon, et oui, tu organises ta visite exploratoire comme tu le souhaites, la durée minimale est simplement de 7 jours ouvrés, tu peux rester beaucoup plus longtemps et passer à Fredericton quand tu le souhaites aussi, soit au bout des 7 jours ouvrés, soit au bout de 2 mois de visite (si tes finances te le permettent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sabrina-B a dit :

Bonjour à tous,

Petite question concernant le casier judiciaire, est ce qu'il faut joindre l'original? ou bien juste une CCC? j'ai vu dans la liste de control qu'il faut un original mais il me semble que quelqu'un dans le groupe avait envoyé une CCC....aussi, pour ceux qui n'ont pas le CJ en français, faut il mettre l'original + la traduction CC, ou bien juste la traduction?

 

Merci à vous

Original + traduction certifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Emmie81 a dit :

 

Il est très rare d'obtenir un emploi pendant une VE.
Sauf si ça a changé récemment, si cela arrive, l'employeur doit faire les démarches pour obtenir un visa temporaire pour la personne qu'il souhaite embaucher (avec toutes les obligations liées à une demande de visa temporaire - justifier qu'on ne peut pas prendre quelqu'un sur place, etc.), la procédure de résidence permanente suit son cours en parallèle en principe, sans impact.
Si les démarches de visa temporaire vont au bout, la personne embauchée a un visa temporaire fermé (lié à l'entreprise, voire à la province => impossibilité de travailler pour un autre employeur ou une autre province, il faudra faire une autre demande de visa temporaire si souhait de changer d'entreprise par exemple) et la personne accompagnant (conjoint de fait de plus d'un an ou époux/se) obtient un permis de travail ouvert.

merci, avec tous ces explications c'est maintenant clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Sabrina-B a dit :

Bonjour à tous,

Petite question concernant le casier judiciaire, est ce qu'il faut joindre l'original? ou bien juste une CCC? j'ai vu dans la liste de control qu'il faut un original mais il me semble que quelqu'un dans le groupe avait envoyé une CCC....aussi, pour ceux qui n'ont pas le CJ en français, faut il mettre l'original + la traduction CC, ou bien juste la traduction?

 

Merci à vous

Salut Sabrina,

J'ai joint l'original du CJ et l'original de la traduction,

Comme le CJ a une durée de vie limitée, et par conséquent sa traduction, donc j'ai tout mis en original  

 

Voila,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoyé ??!!

alors petit bébé, 650g!!

je crois que le Programme est vraiment plus léger!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kys a dit :

Bonjour à tous

Bon début de semaine

j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà obtenu un emploi pendant sa visite exploratoire si oui comment a t il fait pour la suite de la procédure?

autre question: peut on après la visite exploratoire rester encore 1 mois pour mieux affiner ces relations et le réseautage?

 

 

Bonjour,

Si tu trouves un emploi sur place, tu devras alors demandé un permis de travail. Comme tu es francophone, tu es dispensé de l'étude d'impact sur le marché du travail. L'employeur devra payer en ligne des frais, si je me souviens bien c'est 200$ (à vérifier), et ensuite il te donnera un numéro que tu devras indiquer dans ta demande. Tu devras aussi joindre une lettre d'appui de la province, un cv, tes diplômes afin de démontrer que ton profil correspond aux exigences de l'emploi.

Concernant la procédure de RP, si il est un employeur désigné de la province, tu obtiendra ta RP sous 6 mois.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les N-B :108_metal:

 

Enième rebondissement .... hier soir, j'ai appelé mon contact à la BBD pour savoir où en était ma demande ....

 

Problème technique, ils ne peuvent pas sortir mon casier (oui, oui vous avez bien lu ....). Je pense que cela à un rapport avec le cyclone qu'ils ont essuyé la semaine dernière.

 

Je dois rappeler lundi prochain. J'ai fini par lui dire que j'avais deux possibilités, soit le casier soit fournir des preuves au Canada que j'ai bien fait ma demande. Il m'a alors dit que si c'était ça et bien il me ferait un papier officiel signé avec un cachet. J'étais en larmes donc ma concentration sur son anglais et son accent s'est affaiblie et je n'ai pas capté ce qu'il mettrait sur ce document comme informations. J'aurais bien le temps de lui demander.

 

Il était dépité mais pas autant que moi.

 

Je ne sais pas quoi faire, j'ai jusqu'au 04/10 pour fournir ce p*****n de b*****l de m*****e de casier mais je ne souhaite pas attendre le dernier moment. Je vais donc le rappeler lundi prochain pour voir ce qu'il en est.

 

Si rien de neuf, je vais attendre jusqu'au 15/09, entre temps je lui aurais demandé de me faire le doc officiel et le 15/09, je téléverse mon dossier de preuves qui contiendra le doc du flic.

 

Je ne sais pas qui ou quoi me met autant à l'épreuve mais va falloir trouver autre chose ... J'ai encore plié hier soir mais je n'ai pas rompu. Je ne romprai pas tant que j'ai une infime chance de réaliser mon rêve.

 

Je ne vois jamais le verre à moitié plein (dsl ma très chère @Muriel06:timide:) mais je vais continuer à me battre même si je plie encore et encore.

 

Soyez forts, les N-B.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

Enième rebondissement .... hier soir, j'ai appelé mon contact à la BBD pour savoir où en était ma demande ....

 

Problème technique, ils ne peuvent pas sortir mon casier (oui, oui vous avez bien lu ....). Je pense que cela à un rapport avec le cyclone qu'ils ont essuyé la semaine dernière.

 

Je dois rappeler lundi prochain. J'ai fini par lui dire que j'avais deux possibilités, soit le casier soit fournir des preuves au Canada que j'ai bien fait ma demande. Il m'a alors dit que si c'était ça et bien il me ferait un papier officiel signé avec un cachet. J'étais en larmes donc ma concentration sur son anglais et son accent s'est affaiblie et je n'ai pas capté ce qu'il mettrait sur ce document comme informations. J'aurais bien le temps de lui demander.

 

Il était dépité mais pas autant que moi.

 

Je ne sais pas quoi faire, j'ai jusqu'au 04/10 pour fournir ce p*****n de b*****l de m*****e de casier mais je ne souhaite pas attendre le dernier moment. Je vais donc le rappeler lundi prochain pour voir ce qu'il en est.

 

Si rien de neuf, je vais attendre jusqu'au 15/09, entre temps je lui aurais demandé de me faire le doc officiel et le 15/09, je téléverse mon dossier de preuves qui contiendra le doc du flic.

 

Je ne sais pas qui ou quoi me met autant à l'épreuve mais va falloir trouver autre chose ... J'ai encore plié hier soir mais je n'ai pas rompu. Je ne romprai pas tant que j'ai une infime chance de réaliser mon rêve.

 

Je ne vois jamais le verre à moitié plein (dsl ma très chère @Muriel06:timide:) mais je vais continuer à me battre même si je plie encore et encore.

 

Soyez forts, les N-B.

 

 

Je suis désolée de lire tout cela. C'est vraiment pas de chance avec le cyclone.

peux tu le rappeler pour savoir si il va joindre le document?

peux tu informer le Canada de tout ce qui se passe?

d'ailleurs je viens de voir que pour un casier judiciaire du Japon ( qu'ils vont sûrement me demander) , il faut au minimum 2 mois.. donc les 60j ne sont pas logiques..

courage!!

Modifié par Cellonauta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les N-B :108_metal:
 
Enième rebondissement .... hier soir, j'ai appelé mon contact à la BBD pour savoir où en était ma demande ....
 
Problème technique, ils ne peuvent pas sortir mon casier (oui, oui vous avez bien lu ....). Je pense que cela à un rapport avec le cyclone qu'ils ont essuyé la semaine dernière.
 
Je dois rappeler lundi prochain. J'ai fini par lui dire que j'avais deux possibilités, soit le casier soit fournir des preuves au Canada que j'ai bien fait ma demande. Il m'a alors dit que si c'était ça et bien il me ferait un papier officiel signé avec un cachet. J'étais en larmes donc ma concentration sur son anglais et son accent s'est affaiblie et je n'ai pas capté ce qu'il mettrait sur ce document comme informations. J'aurais bien le temps de lui demander.
 
Il était dépité mais pas autant que moi.
 
Je ne sais pas quoi faire, j'ai jusqu'au 04/10 pour fournir ce p*****n de b*****l de m*****e de casier mais je ne souhaite pas attendre le dernier moment. Je vais donc le rappeler lundi prochain pour voir ce qu'il en est.
 
Si rien de neuf, je vais attendre jusqu'au 15/09, entre temps je lui aurais demandé de me faire le doc officiel et le 15/09, je téléverse mon dossier de preuves qui contiendra le doc du flic.
 
Je ne sais pas qui ou quoi me met autant à l'épreuve mais va falloir trouver autre chose ... J'ai encore plié hier soir mais je n'ai pas rompu. Je ne romprai pas tant que j'ai une infime chance de réaliser mon rêve.
 
Je ne vois jamais le verre à moitié plein (dsl ma très chère [mention=171303]Muriel06[/mention]:timide:) mais je vais continuer à me battre même si je plie encore et encore.
 
Soyez forts, les N-B.
 
 

Rappelle-le et dis-lui que tu étais un peu secouée quand tu l'as eu la dernière fois et demande-lui de bien t'expliquer ce qu'il va mettre dans son doc. Et demande-lui de te l'envoyer là maintenant, pour que tu l'aies la semaine prochaine (dis-lui que la date-limite pour soumettre c'est le 15, ça mange pas de pain). Et en effet, envoie au CIC l'ample correspondance que tu as eue avec leurs services comme preuve de ta bonne volonté. Courage Céline!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, celine.gov a dit :

Hello les N-B :108_metal:

 

Enième rebondissement .... hier soir, j'ai appelé mon contact à la BBD pour savoir où en était ma demande ....

 

Problème technique, ils ne peuvent pas sortir mon casier (oui, oui vous avez bien lu ....). Je pense que cela à un rapport avec le cyclone qu'ils ont essuyé la semaine dernière.

 

Je dois rappeler lundi prochain. J'ai fini par lui dire que j'avais deux possibilités, soit le casier soit fournir des preuves au Canada que j'ai bien fait ma demande. Il m'a alors dit que si c'était ça et bien il me ferait un papier officiel signé avec un cachet. J'étais en larmes donc ma concentration sur son anglais et son accent s'est affaiblie et je n'ai pas capté ce qu'il mettrait sur ce document comme informations. J'aurais bien le temps de lui demander.

 

Il était dépité mais pas autant que moi.

 

Je ne sais pas quoi faire, j'ai jusqu'au 04/10 pour fournir ce p*****n de b*****l de m*****e de casier mais je ne souhaite pas attendre le dernier moment. Je vais donc le rappeler lundi prochain pour voir ce qu'il en est.

 

Si rien de neuf, je vais attendre jusqu'au 15/09, entre temps je lui aurais demandé de me faire le doc officiel et le 15/09, je téléverse mon dossier de preuves qui contiendra le doc du flic.

 

Je ne sais pas qui ou quoi me met autant à l'épreuve mais va falloir trouver autre chose ... J'ai encore plié hier soir mais je n'ai pas rompu. Je ne romprai pas tant que j'ai une infime chance de réaliser mon rêve.

 

Je ne vois jamais le verre à moitié plein (dsl ma très chère @Muriel06:timide:) mais je vais continuer à me battre même si je plie encore et encore.

 

Soyez forts, les N-B.

 

 

Est-ce que tu es bien sure que le papier comme quoi tu as fait ta demande, est suffisant ? Il faut aussi compter avec les délais d'envoi quand tu auras le papier... D'ici-là, ils pourraient aussi bien débloquer la situation. Je ne sais pas si cela n'est pas plus sure de te pointer là-bas, et d'envoyer le document en express ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement