Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, Valimate a dit :

 

 

 

:timide: je suis la deuxième souris mais je commence sérieusement à fatiguer de me battre, @Valimate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Leonel a dit :

Bonjour la Tram,

Comme certains le savent déjà, je me suis envolé samedi 12 Aout 2017 pour le Nouveau-Brunswick, le voyage s'est bien passé dans l'ensemble... Mais n'ayant pas retrouvé ma Valise(restée à Bruxelles, d'après les infos fournies par l'ordi de Monsieur l'agent...)à Montréal,malgré presque une heure d'attente à l'aéroport, bonjour la première galère! Après une déclaration faite auprès des douaniers, il fallait se dépêcher pour acheter un petit kit de survie, car le lendemain il fallait reprendre l'avion pour le Nouveau-Brunswick (Saint John) ou je suis arrivé dimanche 13 août  sous la pluie et bientôt le brouillard....Seule bonne nouvelle, en me dirigeant vers les douaniers à St-John, surprise: ma valise m'attendait! Limite, elle me demandait "mais par ou t'es passé?Je suis bien à St-John? Bon allons-y!

Les choses sérieuses ont commencé  lundi 14 août, avec l'association multiculturelle de St-john le matin. Après-midi,quartier libre et vive le tourisme sous un beau soleil et là, je découvre le vrai visage de  St-john.... Magnifique ! 

Le mardi 15 août, le matin un rdv avec YMCA, juste le temps d'aller manger, deuxième rdv avec Royal Lepage et enfin le dernier rdv avec le service de l'emploi, dont l'agent en charge me rassure qu'il y a bien des offres dans mon domaine en chimie chez Irving, ou d'ailleurs j'ai improvisé une visite... Vite, c'est le 15 aout, je suis invité aux festivités des Acadiens... J'arrive au market square, trop tard(16h35)ils ont fêté qu'à midi...malgré la présence de quelques artistes du coin se succédant sur le podium avec succès, aucune trace des Acadiens,juste deux ou trois avec les tee-shirts fête des Acadiens...

Mercredi 16 août, je donne de mon temps en tant bénévole en donnant un cours de danse africaine aux enfants à l'école francophone de Champlain, un bon moment de partage avec les enfants et les éducateurs qui ont aimé, et me souhaitent bonne chance pour la suite en espérant peut être se revoir....

Pour une dernière nuit à St-John, je passe faire des courses après mon cours de danse, et je me transforme en cuisto afin de partager un repas avec celle qui m'accueillit airbnb, le repas semble lui plaire ainsi que sa Soeur... Tant mieux!

Dans quelques heures, en route pour Fredericton... Ah mince, il est 01h16, je vous laisse car morphée me tend les bras...Merci à tous ceux qui participent à ce forum, merci pour vos conseils en particulier Céline, WLido et bien d'autres avec qui j'ai beaucoup échangé par message privé. A plus...

Super ! Bonne continuation pour ton voyage =) Fredericton est un très jolie ville aussi, j'espère qu'elle te plaira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, celine.gov a dit :

:timide: je suis la deuxième souris mais je commence sérieusement à fatiguer de me battre, @Valimate

Ca peut se comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde :) Félicitations à tous ceux qui avancent et courage aux autres ! 

@Valimate et @celine.gov  on fait un club des 2èmes souris lol si vous voulez ! Mais nous sommes des tenaces ! 

Je ne sais plus comment on met à jour la signature, donc pardonnez mon grand age, mais avant hier demande de documents supplémentaires et 7 jours pour les renvoyer. Fait le jour même, ouf !!!!! Ce matin, VM validée, et cet après midi, backround check est passé de en cours à sans objet ! 

J'ose pas y croire, donc je continue à stresser ! J'ai promis à Céline 200 litres de jus d'ananas ! 

Alors les filles, s'en m'étendre ici, si moi j'arrive à faire du beurre, vous y arriverez aussi, car rien n'a jamais été simple, mais j'y suis toujours arrivée ! 

Donc là, tout se bouscule dans mon petit cerveau. Résidence secondaire vendue à des Canadiens super sympa, acte authentique fin octobre. Maison vidée de tout le surplus, merci les vides greniers en famille. Mais si cela se précipite, dans la mesure où pour des raisons scolaires le plus tôt sera le mieux, qu'est ce que je vais faire des 4 voitures !!!!!! (camion du cheval, ma voiture, la voiture de Mr, la voiture de la grande, et la voiture sans permis des jumeaux) !!!!

Ca tourne, ca tourne !!!!!! J'ose pas dire que je stresse, mais je n'y croirais qu'à la fin ! 

Donc courage à tous, je rêve peut être, mais je continue de penser que lorsque l'on s'accroche, on finit par y arriver ! 

 

PS : Si quelqu'un à un moyen que je peux utiliser pour éviter de checker mes mail toutes les 5 mn, mis à part le sport bien sûr lol (souvenez vous je suis une vieille !), suis preneuse ! Heureusement que je travaille bcp, sinon je ferai presque une déprime ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je voudrais savoir si avec le vise de RP je peux entrer au Canada la premiere foix rester 30 jours pour faire les premieres procedures de documentation.. sortir du pays et retourné 1 mois ou 2 mois après.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tout le monde,

Après quelques semaines loin du forum, nous voici enfin "installés" au Nouveau Brunswick , et HEUREUX !!! 

Alors je vois pleins de nouveaux arrivés et de nouveaux candidats pour venir renforcer la francophonie de l'autre coté de l'atlantique ! c'est bien ça bouge ..

Nous avons déja acheté notre voiture (ben heureusement) mais surtout notre maison.. Oui on est rapides mais avec la rentrée qui arrive à grand pas on voulait absolument s'installer rapidement..

Pour ceux qui veulent avoir des détails sur notre installation, suivez nous sur notre blog ..

Bon courage aux attendeux, accrochez vous, ça vaut le coup !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Wonderchoup a dit :

Hello à tout le monde,

Après quelques semaines loin du forum, nous voici enfin "installés" au Nouveau Brunswick , et HEUREUX !!! 

Alors je vois pleins de nouveaux arrivés et de nouveaux candidats pour venir renforcer la francophonie de l'autre coté de l'atlantique ! c'est bien ça bouge ..

Nous avons déja acheté notre voiture (ben heureusement) mais surtout notre maison.. Oui on est rapides mais avec la rentrée qui arrive à grand pas on voulait absolument s'installer rapidement..

Pour ceux qui veulent avoir des détails sur notre installation, suivez nous sur notre blog ..

Bon courage aux attendeux, accrochez vous, ça vaut le coup !!

 

 

Ca fait plaisir.... d'avoir des nouvelles et merci pour le lien. Bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Leonardo Caldeira a dit :

Bonjour a tous,

 

je voudrais savoir si avec le vise de RP je peux entrer au Canada la premiere foix rester 30 jours pour faire les premieres procedures de documentation.. sortir du pays et retourné 1 mois ou 2 mois après.. 

 

Absolument. Une fois que tu as fait valider tes confirmations aux services d'immigration (ce qu'on appelle "faire le tour du poteau"), il part pour 5 ans, tu es libre de tes allées et venues. Par contre, petit détail qui peut avoir son importance : ils devront t'envoyer ta/tes cartes de résident(s) permanent(s) (si tu immigres en famille) par la poste. Il me semble que l'adresse ne peut être qu'au Canada, voire au NB.
On y passe le mois prochain, n'hésite pas à me relancer si tu n'as pas confirmation par quelqu'un d'autre de mieux et plus fraîchement informé que moi entre-temps (et/ou si tu n'as pas déjà cette info-là) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Emmie81 a dit :

 

Absolument. Une fois que tu as fait valider tes confirmations aux services d'immigration (ce qu'on appelle "faire le tour du poteau"), il part pour 5 ans, tu es libre de tes allées et venues. Par contre, petit détail qui peut avoir son importance : ils devront t'envoyer ta/tes cartes de résident(s) permanent(s) (si tu immigres en famille) par la poste. Il me semble que l'adresse ne peut être qu'au Canada, voire au NB.
On y passe le mois prochain, n'hésite pas à me relancer si tu n'as pas confirmation par quelqu'un d'autre de mieux et plus fraîchement informé que moi entre-temps (et/ou si tu n'as pas déjà cette info-là) ;).

Bonjour à tous

félicitations à tous ceux qui on eu un avancement dans la procédure. de mon côté ce n'est pas tout blanc.je viens de recevoir un mail de Marie Joëlle me demandant de lui envoyer les passeports des enfants.malheureusement  pour moi je comptais les faire après ma visite exploratoire.

en fait je suis un peut surprise pour ce qui est des passeports des enfants je ne savais pas qu'on demandait cela à cette étape de la procédure!

encore félicitation pour vous autres. je continu le combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kys a dit :

Bonjour à tous

félicitations à tous ceux qui on eu un avancement dans la procédure. de mon côté ce n'est pas tout blanc.je viens de recevoir un mail de Marie Joëlle me demandant de lui envoyer les passeports des enfants.malheureusement  pour moi je comptais les faire après ma visite exploratoire.

en fait je suis un peut surprise pour ce qui est des passeports des enfants je ne savais pas qu'on demandait cela à cette étape de la procédure!

encore félicitation pour vous autres. je continu le combat

ah bon? c'est bizzare! moi j'ai fait le VE sans mon fils, et MJ ne m'a pas demandé de passeport. ( j'imagine que tu ne feras pas le VE avec les enfants puisque leurs passeports ne sont pas prets ), donc tu pourras lui dire que tu feras le VE sans les enfants et que tu compte leur faire les passeports apres la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sabrina-B a dit :

ah bon? c'est bizzare! moi j'ai fait le VE sans mon fils, et MJ ne m'a pas demandé de passeport. ( j'imagine que tu ne feras pas le VE avec les enfants puisque leurs passeports ne sont pas prets ), donc tu pourras lui dire que tu feras le VE sans les enfants et que tu compte leur faire les passeports apres la visite.

ah oui c'est vraiment bizarre car dans le mail de l'envoi de mon dossier de présélection je lui ai fais comprendre que si la visite exploratoire est accepté je ne voyagerai pas avec les enfants.

ok aujourd'hui, je lui ai fait un mail avec les actes de naissance des enfants en attendant que leur passeport sois fais aussitôt que possible. j'attends, j'attends et j'attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Emmie81 a dit :

 

Absolument. Une fois que tu as fait valider tes confirmations aux services d'immigration (ce qu'on appelle "faire le tour du poteau"), il part pour 5 ans, tu es libre de tes allées et venues. Par contre, petit détail qui peut avoir son importance : ils devront t'envoyer ta/tes cartes de résident(s) permanent(s) (si tu immigres en famille) par la poste. Il me semble que l'adresse ne peut être qu'au Canada, voire au NB.
On y passe le mois prochain, n'hésite pas à me relancer si tu n'as pas confirmation par quelqu'un d'autre de mieux et plus fraîchement informé que moi entre-temps (et/ou si tu n'as pas déjà cette info-là) ;).

 @Leonardo Caldeira pour compléter ce que dit Emmie, il faut également que tu aies une AVE valide pour faire ça. Le fait de faire valider la RP ne te permet plus de faire une demande d'AVE. Dans notre cas nous n'avions pas fait d'AVE et nous ne pouvons pas sortir du Canada avant de recevoir nos cartes. L'agent d'immigration à l'arrivée nous a donné un délai de 3 à 4 mois pour la recevoir, à notre adresse canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kys a dit :

ah oui c'est vraiment bizarre car dans le mail de l'envoi de mon dossier de présélection je lui ai fais comprendre que si la visite exploratoire est accepté je ne voyagerai pas avec les enfants.

ok aujourd'hui, je lui ai fait un mail avec les actes de naissance des enfants en attendant que leur passeport sois fais aussitôt que possible. j'attends, j'attends et j'attends la suite

Coucou kys 

Moi je lui ai dis que je n'avais encore de passeports pour les gosses et elle m'a dit que les actes de naissances suffisaient a ce stade.  : )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Wonderchoup a dit :

 @Leonardo Caldeira pour compléter ce que dit Emmie, il faut également que tu aies une AVE valide pour faire ça. Le fait de faire valider la RP ne te permet plus de faire une demande d'AVE. Dans notre cas nous n'avions pas fait d'AVE et nous ne pouvons pas sortir du Canada avant de recevoir nos cartes. L'agent d'immigration à l'arrivée nous a donné un délai de 3 à 4 mois pour la recevoir, à notre adresse canadienne.

 

OH BORDEL !!!!!! Merci @Wonderchoup... Tu nous sauves la vie !! J'y avais pensé, je devais me renseigner mais avec tout ça ça m'est complètement sorti de la tête...
Oh que je t'aime toi !!! 
:28_hugging:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Wonderchoup a dit :

Hello à tout le monde,

Après quelques semaines loin du forum, nous voici enfin "installés" au Nouveau Brunswick , et HEUREUX !!! 

Alors je vois pleins de nouveaux arrivés et de nouveaux candidats pour venir renforcer la francophonie de l'autre coté de l'atlantique ! c'est bien ça bouge ..

Nous avons déja acheté notre voiture (ben heureusement) mais surtout notre maison.. Oui on est rapides mais avec la rentrée qui arrive à grand pas on voulait absolument s'installer rapidement..

Pour ceux qui veulent avoir des détails sur notre installation, suivez nous sur notre blog ..

Bon courage aux attendeux, accrochez vous, ça vaut le coup !!

 

 

 

Hello,

 

J'ai été sur votre blog, et j'ai vu que vous étiez à Grande-Digue temporairement. Nous on habite a Shediac Bridge sur la 134. Vous avez acheté votre maison dans le coin ?

 

A+

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Isa74 a dit :

 

Hello,

 

J'ai été sur votre blog, et j'ai vu que vous étiez à Grande-Digue temporairement. Nous on habite a Shediac Bridge sur la 134. Vous avez acheté votre maison dans le coin ?

 

A+

Isa

Hello Isa ! On a acheté sur Dieppe, on gardera Grande digue pour les fins de semaines et les vacances ;) 

On adore ce coin, c'est vraiment magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, chezablood a dit :

Coucou kys 

Moi je lui ai dis que je n'avais encore de passeports pour les gosses et elle m'a dit que les actes de naissances suffisaient a ce stade.  : )  

ok j'attends la réaction de MJ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Wonderchoup a dit :

Hello Isa ! On a acheté sur Dieppe, on gardera Grande digue pour les fins de semaines et les vacances ;) 

On adore ce coin, c'est vraiment magnifique

Ok. Oui en effet c'est assez jolie ici.

Alors bonne continuation !

 

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Emmie81 a dit :

 

OH BORDEL !!!!!! Merci @Wonderchoup... Tu nous sauves la vie !! J'y avais pensé, je devais me renseigner mais avec tout ça ça m'est complètement sorti de la tête...
Oh que je t'aime toi !!! 
:28_hugging:

 

Sacrée Emmie, après l'égarement des tes CRP tu oublies ton AVE ??? !!!

Sinon une autre façon de ressortir du Canada si on a oublié de faire son AVE, c'est de faire une demande de visa pour pouvoir revenir.

@lalasa30 me dit qu'il s'appelle le TVRP ... l'agent d'immigration nous en a parlé vu que nous n'avions jamais fait d'AVE, mais nous ne comptons pas quitter le pays dans les 3 mois ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Wonderchoup a dit :

 

Sacrée Emmie, après l'égarement des tes CRP tu oublies ton AVE ??? !!!

Sinon une autre façon de ressortir du Canada si on a oublié de faire son AVE, c'est de faire une demande de visa pour pouvoir revenir.

@lalasa30 me dit qu'il s'appelle le TVRP ... l'agent d'immigration nous en a parlé vu que nous n'avions jamais fait d'AVE, mais nous ne comptons pas quitter le pays dans les 3 mois ;)

 

 

 

:whistlingb:

Et tu ne le sais pas encore mais mon surnom dans notre couple c'est Doris (la copine de Marlin) :biggrin:.

Modifié par Emmie81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement