Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a une heure, Lucile86 a dit :

Bonjour,

 

Je ne pense pas c'est une dépense d'argent car vous savez ce que vous attendez et c'est bcp mieux que votre imagination impeccable sur la province. Pour ceux qui ne sont jamais allés au Canada, c'était une belle experience car vous vous êtes établis le réseautage avant votre arrivée. Celine, meme elle est acceptée par le programme, elle a passe deux semaines la-bas. La plus importante était votre experience sur la province. Bon courage. 

 

Effectivement, vous avez raison, après le VE, je suis actuellement déterminé pour m'établir dans cette province.

je vais voir avec mon agent s'ils peuvent basculer mon dossier IS vers EE et de part je vais juste créer un nouveau profil EE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Escorpio said:

 

Effectivement, vous avez raison, après le VE, je suis actuellement déterminé pour m'établir dans cette province.

je vais voir avec mon agent s'ils peuvent basculer mon dossier IS vers EE et de part je vais juste créer un nouveau profil EE.

Je te conseille de ne pas changer car votre dossier est deja en queue du traitement. Le delais va être pareille et c'est mieux d'insister jusqu'au bout car le dossier a été envoyé.

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WLido a dit :

Salut Escorpio,

T'es sérieux la , dossier PCNB + Féderal expédié ?

 

 

Salut WLido,

 

oui oui je suis sérieux :) ci-dessous mes dates que je n'arrive pas les mettre toute en signature pck je n'ai pas encore de l’ancienneté dans le forum :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Voyage Exploratoire du 12 au 27 Mai (Saint-Jean, Moncton et Fredericton)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

25-05-2017 : Entretien PCNB et réception de la demande des CR et PE

10-06-2017 : Envoie du Compte Rendu et Plan d’Etablissement

12-06-2017 : Accusé de réception

18-07-2017 : Lettre d’accord PCNB

21-07-2017 : Expédition du Dossier, 1 Kg

25-07-2017 : DHL Notification, dossier livré

28-07-2017 : AR du PCNB, attribution du numéro PCP

01-08-2017 : La surprise, DI acceptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Escorpio said:

 

Salut WLido,

 

oui oui je suis sérieux :) ci-dessous mes dates que je n'arrive pas les mettre toute en signature pck je n'ai pas encore de l’ancienneté dans le forum :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Voyage Exploratoire du 12 au 27 Mai (Saint-Jean, Moncton et Fredericton)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

25-05-2017 : Entretien PCNB et réception de la demande des CR et PE

10-06-2017 : Envoie du Compte Rendu et Plan d’Etablissement

12-06-2017 : Accusé de réception

18-07-2017 : Lettre d’accord PCNB

21-07-2017 : Expédition du Dossier, 1 Kg

25-07-2017 : DHL Notification, dossier livré

28-07-2017 : AR du PCNB, attribution du numéro PCP

01-08-2017 : La surprise, DI acceptée

Ne change pas ton plan. Continuez votre programme PCNB car vous aurez le problème du droit a gauche et c'était souvent une communication inutile. Si j'étais vous, je vais m'insister jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

 

Je suis en phase finale de la préparation des deux dossiers PCNB + Federal ( c'est comme un cancer en phase finale :)), et je suis dans l'étape paiement en ligne :

J'ai une remarque et une question svp :

- C'est quoi numéro de voirie ? (numéro de rue ?)

- Code postal, pays sont repris deux fois sur le formulaire, c'est normal ? ou il faut mettre les deux expéditeur et destinataire ?

 

Merci encore,

 

 

 

Paiement PCNB.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucile86 a dit :

Je te conseille de ne pas changer car votre dossier est deja en queue du traitement. Le delais va être pareille et c'est mieux d'insister jusqu'au bout car le dossier a été envoyé.

 

je pense que les délais sont les mêmes juste pour la partie provinciale, mais une fois la nomination est reçue, le fédéral traite avec priorité les dossiers EE dans un délais max de 6 mois, à moins si je me trompe, corrigez moi svp. c'est pour cette 2ème raison que je veux basculer mon dossier IS vers EE (s'ils acceptent biensur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Escorpio a dit :

 

Salut WLido,

 

oui oui je suis sérieux :) ci-dessous mes dates que je n'arrive pas les mettre toute en signature pck je n'ai pas encore de l’ancienneté dans le forum :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Voyage Exploratoire du 12 au 27 Mai (Saint-Jean, Moncton et Fredericton)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

25-05-2017 : Entretien PCNB et réception de la demande des CR et PE

10-06-2017 : Envoie du Compte Rendu et Plan d’Etablissement

12-06-2017 : Accusé de réception

18-07-2017 : Lettre d’accord PCNB

21-07-2017 : Expédition du Dossier, 1 Kg

25-07-2017 : DHL Notification, dossier livré

28-07-2017 : AR du PCNB, attribution du numéro PCP

01-08-2017 : La surprise, DI acceptée

Mais t'es vraiment rapide, t'a pas perdu de temp :)

T'es célibataire je suppose ?

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Escorpio said:

 

je pense que les délais sont les mêmes juste pour la partie provinciale, mais une fois la nomination est reçue, le fédéral traite avec priorité les dossiers EE dans un délais max de 6 mois, à moins si je me trompe, corrigez moi svp. c'est pour cette 2ème raison que je veux basculer mon dossier IS vers EE (s'ils acceptent biensur) 

Jeune célibataire. @WLIDO comment ca va 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WLido a dit :

Mais t'es vraiment rapide, t'a pas perdu de temp :)

T'es célibataire je suppose ?

 

Thanks

 

Je suis marié avec 1 enfant, et je j'habite dans autre ville que ma ville natale d'où je dois avoir bcp de documents :( 

juste j'étais un peu proactif, j'ai tout préparé pendant la période où j'attendais la lettre d'accord pour postuler au PCNB.

une fois reçu, j'ai inscris les dates sur les formulaires et les lettres explicatives, j'ai modifié le formulaire 005 qui a remplacé les 001 et 002, et j'ai imprimé, photocopié et expédié :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je suis marié avec 1 enfant, et je j'habite dans autre ville que ma ville natale d'où je dois avoir bcp de documents [emoji20] 
juste j'étais un peu proactif, j'ai tout préparé pendant la période où j'attendais la lettre d'accord pour postuler au PCNB.
une fois reçu, j'ai inscris les dates sur les formulaires et les lettres explicatives, j'ai modifié le formulaire 005 qui a remplacé les 001 et 002, et j'ai imprimé, photocopié et expédié [emoji4]
 

Vraiment Bravo,
Moi j'arrête pas de courir et a chaque fois y'a des choses qui apparaissent.

Je te contacte en.mp pour quelques clarifs.
Merci

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Escorpio a dit :

 

Bonjour Fazia12

 

félicitation pour l'acceptation de ta DI. je suis dans une situation un peu pareille que toi, sauf que moi, j'ai déjà effectué le VE et j'ai envoyé le 21/07 mes dossiers (PCNB et CIC), AR mail reçu le 28. et houplaaaaaa, 3 jours après, le 01/08 je reçois l'acceptation de ma DI (envoyé en Janvier) :( après avoir dépensé tant d'argent et d’énergie, je suis vraiment perdu !

Bonjour Escorpio

aie aie aie....ces DI tombent du ciel tel un astre lol. c'est vraiment un peu délicat votre cas

à mon avis la meilleure chose à faire est de les appeler pour leur dire si c'est possible de te donner l'occasion de fournir un dossier pour le PCNB et passer directement au système EE.  Les nominations ne tardent pas et une fois au fédéral ça passe vite comme vous l'avez dit.

Je vous souhaite un très bon courage, tenez nous informés des nouveautés. 

NB: pour votre signature, essayez d'écrire un petit message à Deadpool notre Modérateur et demandez lui gentiment s'il peut vous donner plus d'espace à votre signature, vous pouvez la lui envoyer et lui il va la mettre sur ton profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heuuuuu alors le coup du "ça passe vite pour le fédéral" .... Heuuuuuuu Lollll

 

C'est relatif ^^

 

Voir ma signature :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, WLido a dit :

Bonjour les amis,

 

Je suis en phase finale de la préparation des deux dossiers PCNB + Federal ( c'est comme un cancer en phase finale :)), et je suis dans l'étape paiement en ligne :

J'ai une remarque et une question svp :

- C'est quoi numéro de voirie ? (numéro de rue ?)

imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9- Code postal, pays sont repris deux fois sur le formulaire, c'est normal ? ou il faut mettre les deux expéditeur et destinataire ?

 

Merci encore,

 

 

 

Paiement PCNB.png

salut Wlidou

j'ai un formulaire qui demande de tels infos aussi, une de mes amies algérienne qui est passée par là m'avait dit qu'on a rien à mettre dans ces cases là, pour mon cas, on a pas de noms de rue ni de voirie donc j'ai mis S.O.

ça reste à confirmer avec les ancienne de la même procedure car je sais pas si c'est pareil.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fazia12 a dit :

Bonjour Escorpio

aie aie aie....ces DI tombent du ciel tel un astre lol. c'est vraiment un peu délicat votre cas

à mon avis la meilleure chose à faire est de les appeler pour leur dire si c'est possible de te donner l'occasion de fournir un dossier pour le PCNB et passer directement au système EE.  Les nominations ne tardent pas et une fois au fédéral ça passe vite comme vous l'avez dit.

Je vous souhaite un très bon courage, tenez nous informés des nouveautés. 

NB: pour votre signature, essayez d'écrire un petit message à Deadpool notre Modérateur et demandez lui gentiment s'il peut vous donner plus d'espace à votre signature, vous pouvez la lui envoyer et lui il va la mettre sur ton profil.

 

Merci Fazia12, je vous souhaite aussi bon courage.

j'ai envoyé un mail mardi dernier pour expliquer la situation, je leur donne une petite semaine ou 10 jours, et si je ne reçois pas de feedback, je vais appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, WLido a dit :

Bonjour les amis,

 

Je suis en phase finale de la préparation des deux dossiers PCNB + Federal ( c'est comme un cancer en phase finale :)), et je suis dans l'étape paiement en ligne :

J'ai une remarque et une question svp :

- C'est quoi numéro de voirie ? (numéro de rue ?)

imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9- Code postal, pays sont repris deux fois sur le formulaire, c'est normal ? ou il faut mettre les deux expéditeur et destinataire ?

 

Merci encore,

 

 

 

Paiement PCNB.png

Coucou,

Comme tu peux le voir "C.P" n'est pas obligatoire. Quand à "pays" il est normal de le mettre deux fois car tu peux avoir un pays de citoyenneté différent de celui de ta résidence actuelle =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, WLido said:


Vraiment Bravo,
Moi j'arrête pas de courir et a chaque fois y'a des choses qui apparaissent.

Je te contacte en.mp pour quelques clarifs.
Merci

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Comment ça va? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou,
Comme tu peux le voir "C.P" n'est pas obligatoire. Quand à "pays" il est normal de le mettre deux fois car tu peux avoir un pays de citoyenneté différent de celui de ta résidence actuelle =)

Merci Celine,
T'as pas eu trop de difficultés a concrétiser le paiement?
J'ai rempli le formulaire, jl'ai validé et après plus rien!
C'est quoi le pb d'après toi?

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment ça va? 

Salut Lucile,
Je vais bien merci et merci de t' inquiéter.
C'est les dernières "retouches" ...."normalement!" avec mes dossierd avant envoi.
Et toi? Ça se passe bien pour toi?
Ça fait un moment que t'es pas passé e par la!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement