Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Il manque peut être aux Français un peu d'humilité....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lalasa30 a dit :


Bonjour

Je ne peux pas m'empêcher en lisant ce message de penser que tu n'as pas du lire grand-chose sur le forum. Notamment tous les messages ou les anciens disent de ne pas considérer que nous avons tant en commun malgré la langue et les origines. De ne pas arriver en se disant pfff ca ca aller tout seul on a la même langue la même culture....
Ils sont nord américains avant tout et nous Français. Et que cela ne suffit pas pour s'intégrer.

La preuve que tout ce que tu cites ne suffit pas à favoriser l'intégration c'est que nous sommes appelés "maudits français".... il doit bien y avoir quelque chose qui cloche quelque part malgré les origines la culture et les valeurs...





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu te trompes ; avant de m'inscrire, j'ai lu la totalité des messages et Dieu sait qu'il y en avait... Avant de m'inscrire, j'ai suivi ce forum pendant plusieurs mois avant de me décider à m'inscrire car notre décision était prise. Je crois que la seule chose qui cloche est la mentalité des gens, rien de plus. On peut se sentir déconnecté dans son propre pays. Donc, pour moi, ce qui compte, ce sont les valeurs communes. A partir de là, bien-sûr, tout est ouvert. Certains ne verront que ce qui ne fonctionne pas, d'autres feront le choix d'être positifs. Cela dépend aussi de l'expérience de chacun : remettre les choses à leur juste valeur. Ceci-dit, je me suis plus sentie chez moi, au Nouveau-Brunswick que "chez moi" à Marseille,  en France. Chacun son ressenti, chacun est différent. Quant à me faire traiter de "maudits français", cela ne me gênera pas, j'ai l'habitude de me faire "traiter" (comme on dit à Marseille). donc  pas de problème à ce niveau-là. Le problème est pour les gens qui ont un mauvais ressenti envers les autres. C'est tout. Nous voulons juste vivre en paix, c'est notre attente principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, lalasa30 a dit :

Il manque peut être aux Français un peu d'humilité....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu as entièrement raison ; ça manque à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela a été dit de nombreuse fois mais chaque immigration est différente, il est donc impossible (je ne peux même pas écrire "très compliqué") de comparer nos motivations, nos objectifs & co, tout simplement parce qu'il n'y a aucune base, aucune norme. Chacun peut se raconter mais j'espère que personne ne juge. (Et aussi parce que nous ne partons pas tous de la France).
 

De même pour le comportement une fois sur place. J'aime l'idée de pouvoir me lier avec des personnes qui ont vécu le même parcours que moi, sans pour autant m'empêcher de me lier aux canadiens. L'un n'empêche pas l'autre. J'espère qu'une fois sur Moncton des anciens accepteront de partager avec nous (ne serait-ce par exemple, enfin c'est quelque chose que j'imagine, mais le système bancaire. Qui de mieux placer que des personnes n'ayant pas toujours connu ce système pour alerter sur ses différences et ses subtilités ?). Et surtout, je serai extrêmement heureuse à mon tour de pouvoir aider de nouveaux arrivants.

 

Mais je pense aussi que pour s'intégrer vite et bien, il faut plonger dans la foule. Sinon, l’adaptation risque de faire mal. Du moins, je sais que moi, j'ai besoin de le vivre comme ça. 

Je suis quelqu'un pour qui la comparaison est normale (combien de personnes continuent régulièrement de faire des comparaisons euros/francs ? Ce n'est pas pour autant que je les considère comme des vieux cons), car elle permet aussi de trouver une stabilité, de se rassurer. Il est dur d'effacer ses habitudes du jour ou lendemain. D'où l'intérêt de vite les perdre par un 360° 100% canadien.

Par contre je sais d'avance qu'elle ne sera jamais dénigrante. 

 

Cependant, est-il possible qu'à cause de cette image de "maudit français" on se referme devant nous ?
J'ose imaginer que cette image "maudit français", tout le monde n'en fait pas une généralité au Canada. Parce que finalement, quand je vois les personnes sur ce forum (pas des vacanciers mais des résidents) il me semble que personne n'est cette caricature de l'extrême. Alors question : est-ce les touristes qui nous donnent cette mauvaise image ? Est-ce moi qui suis bisounours et ne vois pas que le français est un grand chieur ? Est-ce finalement du racisme anti-étranger et pas que français ?

 

 

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Je suis votre topic depuis un moment et j'ai vraiment appris avec vous sans avoir l'occasion d'intervenir ici car je n'avais rien de concret à raconter

comme vous voyez sur ma signature, je suis passée par plusieurs programmes mais aucun n'avait aboutit sauf que ces derniers jours j'ai eu la surprise de voir ma Di sélectionnée par le NB et je ne peux vous exprimer ma joie. 

j'ai quelques questions à vous poser si vous permettez, 

pour ma demande de VE pour le Manitoba je viens de l'annuler et j'attends la confirmation, je ne sais pas si je dois faire la même chose avec la demande de VE pour le NB dans le cadre de IS? ma demande sera approuvée dans qlq jours et je compte attendre l'approbation pour en parler à mon agente qui sait déja que j'ai présenté une DI à leur province? Qu'est ce que vous me conseillez à ce sujet? En attendant d'autres questions qui viendront surement sur le remplissage des formulaires etc, je serai ravie de  lire vos conseils et orientations.

Merci à l'avance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Fazia12 said:

Salut tout le monde

Je suis votre topic depuis un moment et j'ai vraiment appris avec vous sans avoir l'occasion d'intervenir ici car je n'avais rien de concret à raconter

comme vous voyez sur ma signature, je suis passée par plusieurs programmes mais aucun n'avait aboutit sauf que ces derniers jours j'ai eu la surprise de voir ma Di sélectionnée par le NB et je ne peux vous exprimer ma joie. 

j'ai quelques questions à vous poser si vous permettez, 

pour ma demande de VE pour le Manitoba je viens de l'annuler et j'attends la confirmation, je ne sais pas si je dois faire la même chose avec la demande de VE pour le NB dans le cadre de IS? ma demande sera approuvée dans qlq jours et je compte attendre l'approbation pour en parler à mon agente qui sait déja que j'ai présenté une DI à leur province? Qu'est ce que vous me conseillez à ce sujet? En attendant d'autres questions qui viendront surement sur le remplissage des formulaires etc, je serai ravie de  lire vos conseils et orientations.

Merci à l'avance

cordialement

Bonjour, quand avez-vous envoyé la candidature de préselection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Fazia12 said:

Salut tout le monde

Je suis votre topic depuis un moment et j'ai vraiment appris avec vous sans avoir l'occasion d'intervenir ici car je n'avais rien de concret à raconter

comme vous voyez sur ma signature, je suis passée par plusieurs programmes mais aucun n'avait aboutit sauf que ces derniers jours j'ai eu la surprise de voir ma Di sélectionnée par le NB et je ne peux vous exprimer ma joie. 

j'ai quelques questions à vous poser si vous permettez, 

pour ma demande de VE pour le Manitoba je viens de l'annuler et j'attends la confirmation, je ne sais pas si je dois faire la même chose avec la demande de VE pour le NB dans le cadre de IS? ma demande sera approuvée dans qlq jours et je compte attendre l'approbation pour en parler à mon agente qui sait déja que j'ai présenté une DI à leur province? Qu'est ce que vous me conseillez à ce sujet? En attendant d'autres questions qui viendront surement sur le remplissage des formulaires etc, je serai ravie de  lire vos conseils et orientations.

Merci à l'avance

cordialement

Je vous soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Lucile86 a dit :

Bonjour, quand avez-vous envoyé la candidature de préselection?

Bonjour Lucile

J'ai envoyé mon dossier pour la VE le 23 juin et j'ai reçu un AR le 27 juin. 

Je ne sais plus si je dois attendre l'approbation puis l'informer ou bien la contacter sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, Fazia12 said:

Bonjour Lucile

J'ai envoyé mon dossier pour la VE le 23 juin et j'ai reçu un AR le 27 juin. 

Je ne sais plus si je dois attendre l'approbation puis l'informer ou bien la contacter sur place.

C'est mieux par entrée express. Tu peux expliquer la situation à Mario ou Marie Joelle et ils seront convaincus que l'entrée express serait une meilleure option pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Fazia12 a dit :

Salut tout le monde

Je suis votre topic depuis un moment et j'ai vraiment appris avec vous sans avoir l'occasion d'intervenir ici car je n'avais rien de concret à raconter

comme vous voyez sur ma signature, je suis passée par plusieurs programmes mais aucun n'avait aboutit sauf que ces derniers jours j'ai eu la surprise de voir ma Di sélectionnée par le NB et je ne peux vous exprimer ma joie. 

j'ai quelques questions à vous poser si vous permettez, 

pour ma demande de VE pour le Manitoba je viens de l'annuler et j'attends la confirmation, je ne sais pas si je dois faire la même chose avec la demande de VE pour le NB dans le cadre de IS? ma demande sera approuvée dans qlq jours et je compte attendre l'approbation pour en parler à mon agente qui sait déja que j'ai présenté une DI à leur province? Qu'est ce que vous me conseillez à ce sujet? En attendant d'autres questions qui viendront surement sur le remplissage des formulaires etc, je serai ravie de  lire vos conseils et orientations.

Merci à l'avance

cordialement

Bonjour Fazia,

Félicitations pour cette bonne nouvelle, avec EE et avec une bonne préparation tu va pouvoir faire quelques "savings" en temps et aussi en argent.

 

C'est difficile de te conseiller sur ce cas précis, car moi même ayant fait IS et connais que IS,

Par contre d'autres camarades ici qui sont en EE saurons meiux te conseiller (Celine.Gov, emilie .......)

 

Ce qui est certain, et d'après les explications des agent d'immigration lors de ma session ( entre autre Marie Joelle), deux procédures peuvent marcher ensemble mais a une certaine étape il faudra choisir pour peu que ça sois pour la même province,

 

Je connais pas le niveau de cette étape, les anc iens doivent connaitre mieux,

A la limite tu pourra approcher MJ et lui expliquer clairement ton cas,

 

N'hésites pas si on peux t'apoporter d'autres infos,

a+ 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Emmie81 a dit :

En parcourant les dernières pages de ce forum, je me sens presque le devoir d'ajouter ma patte.
Je ne souhaite pas me poser en donneuse de leçons (et j'espère sincèrement que ça ne sera pas pris comme tel), juste alerter sur certains commentaires. C'est ma vision, et pour en avoir discuté avec quelques anciens de ce forum et des amis installés de longue date, je la sais partagée.


Je vais sans doute enfoncer des portes ouvertes mais il semble important de rappeler des points importants.


Il est clairement établit que le Canada n'est pas l'Eldorado. Ca pouvait donner l'impression de l'être quand j'ai immigré la première fois en 2005, au début des réseaux sociaux et au début de leurs démarches pour attirer du monde, mais plus aujourd'hui. Ce n'est pas la France, beaucoup d'entre vous/nous, en VE, et/ou installés, en avez/ont fait les frais et l'avons/l'ont partagé. Nombre d'entre nous allons quitter / souhaitons quitter / avons quitté un pays industrialisé pour un autre.

 

Alors, non exhaustivement :
- oui, les frais de santé peuvent être plus chers
- la bouffe n'est absolument pas comparable (mais, soyons sérieux, aucune gastronomie n'arrive à la cheville de la notre ^_^ [OK, je remets de côté ma fierté tricolore]). Le premier à trouver des salsifis ou un canadien qui sait ce que c'est me fait signe ! :) - mais les goûts et les couleurs, ça se discute. Si on ne veut pas manger industriel, on se fait à manger. J'ai le même problème en France : intolérante aux bulbes (ail, oignon, échalote, ciboulette) et de surcroît aux poivrons, je n'ai pas d'autre choix, je n'achète quasiment jamais de plat cuisiné... On apprend à faire avec. Mais les NB vont dans les restaus et commandent cette sauce à l'ail (je prends cet exemple car c'est le plus récent mais il y en a d'autres) et la mangent. Peut-être qu'ils ne l'apprécient pas autant qu'on aime nos sauces aux poivres ou au roquefort mais ce sont leurs goûts à eux. Tim Hortons, c'est une institution, je vous encourage à chercher l'origine sur Google si vous ne la connaissez pas encore, ça fait partie de la culture canadienne. Ils y sont très attachés, le groupe fait énormément pour sa communauté et c'est l'une des chaînes de cette taille les plus éthiques à ma connaissance. Alors pour ne pas passer pour des maudits français : on s'adapte, on évite de critiquer et surtout, on laisse cette part de notre "éducation" sur le vieux continent. Par contre, j'en conviens, je pense qu'on peut dire qu'on est tous d'accord : leurs yaourts sont dégueus, tous les canadiens de mon entourage qui ont goûté à "nos" activia ne comprennent pas pourquoi les leurs n'ont pas le même goût et beaucoup n'en mangent même plus une fois rentrés, pourtant marque et société fabricante portent les mêmes noms... (mon expérience, la votre peut être différente)
- une VE l'été doit être prise avec des pincettes (et j'insiste beaucoup sur ce point) : le dynamisme des mois de juin à septembre, mettons octobre, ne reflète en rien l'année complète, il y a un énorme effet de loupe sur 3-4 mois où on assiste à un concentré d'activités extérieures, évènements, festivals (même si on est d'accord qu'il y en a aussi l'hiver, patinoire, traîneaux - pas toutes les fins de semaines non plus - , il faut quand même sacrément se mettre un coup de pied au derrière pour sortir par -34 ressenti -40 et/ou par jour de tempête de vent, de neige ou de glace noire) qui ne reflète absolument pas la quantité d'activités disponibles sur l'année lissée

- quoiqu'on en dise, un manque de culture propre : oui, milieu multiculturel, plein de diversité, mais si on regarde la TV, la presse, la radio, le fossé par rapport à notre vieux continent est criant ; et bien que la culture autochtone commence à re-émerger ces dernières années, elle reste particulièrement marginale

- un individualisme, un sens du consensus qui passe souvent pour un manque de caractère, d'idées ou d'idéologies pour nous autres, chauvins ronchons bougons, qui s'avère souvent très vite agaçant et qui est au centre de beaucoup de retours, ne nous le cachons pas

- il y a l'hiver et sa neige aussi :( 

 

Mais il ne faut surtout pas comparer, le Canada, dans son ensemble c'est aussi et surtout :

- une douceur de vivre, du calme, de la tranquillité

- la nature, les grands espaces

- la joie des saisons
- la bonne humeur, la politesse, la courtoisie (bien qu'on ne vous tiendra que rarement la porte)

- la renaissance du communautarisme, entre français mais aussi avec les canadiens (à condition de ne pas trop jouer les "Parisiens" - comprendre : les mauvais français, arrogants, égocentriques, au fort sentiment de supériorité, jamais contents)

- un respect : de l'individu et de la culture de chacun, de la nature (faut dire qu'ils sont moins nombreux pour plus grand, ça aide pas mal aussi)
Ce sens du respect va même jusqu'à pouvoir mettre une boite à l'entrée de certains parc nationaux en demandant aux gens de mettre des sousous dans la boiboite, en guise de frais d'entrée. Et bien devinez quoi, les gens mettent des sousous dans la boiboite ! Pas besoin d'une personne pour demander ou contrôler, peu de vol, peu de fraudeurs (juste quelques touristes qui n'ont rien compris). Parce qu'ils ont compris que s'ils veulent pouvoir en profiter l'année prochaine de leurs Parcs Nationaux, faut bien les entretenir cette année : des sentiers propres et élagués grâce à ces "dons" permettent d'entretenir les chemins de skidoo l'hiver et les sentiers de randonnée l'été.

- un développement du sens des responsabilités : pas de protection à outrance, notamment des sites touristiques, le panneau "A vos risques et périls" est légion, vous vous aventurez, assumez !

- il y a l'hiver et sa neige aussi :) 


Bref, la simplicité, le retour aux sources, aux basiques. Et j'espère que ça le restera. La plupart de mes amis immigrants qui y sont encore sont partis dans cette optique et l'appliquent.

Pas pour reproduire ce qui a conduit notre société à devenir ce qu'elle est aujourd'hui.

 

Je rêve de pouvoir retourner à Edmonton, comme en 1999, et entendre mon hôte me redire "pas besoin de fermer l'auto ici, on a pas de voleurs... pourquoi ? Chez vous si ?". Malheureusement, je suis consciente qu'avec le développement des populations, ce n'est plus trop possible. Mais au moins sur pleins d'autres sujets, immigrons forts de nos points positifs et laissons nos points négatifs derrière nous.

Après tout, n'est-ce pas ce qu'on attend de ceux qui immigrent chez nous ?

 

C'est différent. Il faut l'accepter, essayer autant que possible de s'adapter et de trouver son équilibre sans dénigrer le leur, s'affranchir de sa programmation à partir du moment où on nous tamponne ce visa qu'on convoite tant et qui nous aura fait nous croiser ici.
Ou renoncer...

Bonjour Emmie,

Merci de ton intervention, j'avoue apprendre des choses et tous les jours,  et des postes pareils nous aident a comprendre mieux comment ça se passe de l'autre coté et ainsi s'améliorer de jour en jour, et c'est ça justement le grand bénéfice que j'en tire ainsi que tout le monde ici au forum je suppose,

 

C'est vrai que parfois dans le forum y'a des critiques de temps a autre venant des uns et des autres sur certaines choses "locales", j'ai parlé certes de Tim Horton's et autres mais c'est pas par esprit négatif, de jugement ou de dénigrement de l'autre....  et puis je suis qui pour juger ou dénigrer l'autre ? et puis c'est pas un monde qu'il y'a entre le pays ou je vis et le Canada, mais tout un univers,


Ce sont des formes de constats qu'on s'échanges comme ça au quotidien, car on est entre nous et on découvre aussi et partant du principe qu'il ny'a pas de sensibilité ni d'a priori entre nous ici,il y'a de la spontanéité, du sérieux de la rrigolade, et puis on est bien ici je pense,  

 

Voila emmie, j'ai tenu a exprimer mon avis, ton poste est fort car ça nous ouvre grand les yeux, quoi que je ne sois du vieux continent, mais du plus jeune, mais je me sent concerné car il y'a beaucoup a dire sur notre communauté aussi :)

 

Merci encore, 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

     

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les N-B. :109_vulcan:

 

Dsl de ne pas être trop présente mais, je suis seule au taf et je me noie sous le boulot gentiment mais avec classe !!!!  :lol:

 

@Fazia12, @Muriel06 et moi-même sommes en EE, si tu as besoin de nos lumières, nous sommes là !

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, WLido a dit :

Bonjour Fazia,

Félicitations pour cette bonne nouvelle, avec EE et avec une bonne préparation tu va pouvoir faire quelques "savings" en temps et aussi en argent.

 

C'est difficile de te conseiller sur ce cas précis, car moi même ayant fait IS et connais que IS,

Par contre d'autres camarades ici qui sont en EE saurons meiux te conseiller (Celine.Gov, emilie .......)

 

Ce qui est certain, et d'après les explications des agent d'immigration lors de ma session ( entre autre Marie Joelle), deux procédures peuvent marcher ensemble mais a une certaine étape il faudra choisir pour peu que ça sois pour la même province,

 

Je connais pas le niveau de cette étape, les anc iens doivent connaitre mieux,

A la limite tu pourra approcher MJ et lui expliquer clairement ton cas,

 

N'hésites pas si on peux t'apoporter d'autres infos,

a+ 

   

 

Bonjour Wlidou

Merci bien pour ta réponse .

Oui tu as raison, tant que c'est pour la même province, ce n'est pas méchant.

J'attends que MJ reprenne son travail pour lui parler de mon cas. 

Merci encore mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, celine.gov a dit :

Bonjour les N-B. :109_vulcan:

 

Dsl de ne pas être trop présente mais, je suis seule au taf et je me noie sous le boulot gentiment mais avec classe !!!!  :lol:

 

@Fazia12, @Muriel06 et moi-même sont en EE, si tu as besoin de nos lumières, nous sommes là !

Bonjour Celine

Je vous remercie pour votre soutiens.

Je suis en phase de remplissage de formulaires, j'espère ne pas trouver de difficultés . je vous contacte dès que ça bloque lol.

Bon courage à vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 minutes ago, Fazia12 said:

Bonjour Wlidou

Merci bien pour ta réponse .

Oui tu as raison, tant que c'est pour la même province, ce n'est pas méchant.

J'attends que MJ reprenne son travail pour lui parler de mon cas. 

Merci encore mon ami

Normalement, MJ va te orienter vers le programme EE car cela prends le moindre de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fazia12 a dit :

Salut tout le monde

Je suis votre topic depuis un moment et j'ai vraiment appris avec vous sans avoir l'occasion d'intervenir ici car je n'avais rien de concret à raconter

comme vous voyez sur ma signature, je suis passée par plusieurs programmes mais aucun n'avait aboutit sauf que ces derniers jours j'ai eu la surprise de voir ma Di sélectionnée par le NB et je ne peux vous exprimer ma joie. 

j'ai quelques questions à vous poser si vous permettez, 

pour ma demande de VE pour le Manitoba je viens de l'annuler et j'attends la confirmation, je ne sais pas si je dois faire la même chose avec la demande de VE pour le NB dans le cadre de IS? ma demande sera approuvée dans qlq jours et je compte attendre l'approbation pour en parler à mon agente qui sait déja que j'ai présenté une DI à leur province? Qu'est ce que vous me conseillez à ce sujet? En attendant d'autres questions qui viendront surement sur le remplissage des formulaires etc, je serai ravie de  lire vos conseils et orientations.

Merci à l'avance

cordialement

 

Bonjour Fazia12

 

félicitation pour l'acceptation de ta DI. je suis dans une situation un peu pareille que toi, sauf que moi, j'ai déjà effectué le VE et j'ai envoyé le 21/07 mes dossiers (PCNB et CIC), AR mail reçu le 28. et houplaaaaaa, 3 jours après, le 01/08 je reçois l'acceptation de ma DI (envoyé en Janvier) :( après avoir dépensé tant d'argent et d’énergie, je suis vraiment perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Escorpio said:

 

Bonjour Fazia12

 

félicitation pour l'acceptation de ta DI. je suis dans une situation un peu pareille que toi, sauf que moi, j'ai déjà effectué le VE et j'ai envoyé le 21/07 mes dossiers (PCNB et CIC), AR mail reçu le 28. et houplaaaaaa, 3 jours après, le 01/08 je reçois l'acceptation de ma DI (envoyé en Janvier) :( après avoir dépensé tant d'argent et d’énergie, je suis vraiment perdu !

Bonjour,

 

Je ne pense pas c'est une dépense d'argent car vous savez ce que vous attendez et c'est bcp mieux que votre imagination impeccable sur la province. Pour ceux qui ne sont jamais allés au Canada, c'était une belle experience car vous vous êtes établis le réseautage avant votre arrivée. Celine, meme elle est acceptée par le programme, elle a passe deux semaines la-bas. La plus importante était votre experience sur la province. Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Escorpio a dit :

 

Bonjour Fazia12

 

félicitation pour l'acceptation de ta DI. je suis dans une situation un peu pareille que toi, sauf que moi, j'ai déjà effectué le VE et j'ai envoyé le 21/07 mes dossiers (PCNB et CIC), AR mail reçu le 28. et houplaaaaaa, 3 jours après, le 01/08 je reçois l'acceptation de ma DI (envoyé en Janvier) :( après avoir dépensé tant d'argent et d’énergie, je suis vraiment perdu !

Salut Escorpio,

T'es sérieux la , dossier PCNB + Féderal expédié ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement