Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Hello [mention=170854]thegreatescape[/mention], je te rejoins sur les premières impressions sur les villes, et en particulier sur Saint John que nous avons choisi pour nous installer fin Août. Je dirais que cela ressemble aussi à Boston, en tout cas les quartiers "victoriens" avec des maisons individuelles en brique. Moi, je trouve çà super. Concernant Shédiac l'hiver, c'est assez... décoiffant ! Nous y avons été en Février dernier pour notre VE n°2 (avec les enfants cette fois), et cela ressemble à une ville balnéaire l'hiver, un peu ville fantôme. En revanche, la mer gelée et couverte de neige (où est la mer ??), le ciel aussi blanc que la terre, le 4x4 garé 100m plus loin sur l'eau avec le gars qui pèche à côté, çà vaut le coup d'oeil ! En bref, c'est mort, mais sympa (je trouve). Ciao  

Tout à fait! Ça fait également bien penser à Boston! Sinon aujourd'hui, on a passé la journée à Fredericton et.... (je fais comme Fred0NB, le cliffhanger de la mort qui tue!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

J'ai pas trop capté le ? mais bon merci je pense??

 

Je pense que vous etes plein dans la VE, comment trouvez vous le climat? le gens? l'ambiance des interviews? plutot cool ou bien c'est du pur formel?

 

Et bonne chance pour la suite...

Ah bein tu sais, les Anglais sont connus pour leur sarcasme.

Pour le climat, tip-top, mais bon c'est juillet. Pour les gens, sympa (mais aussi des moins souriants que d'autres, comme partout) et non, rien de bien formel. J'ai toujours du mal à faire des généralités sur les gens ou les coutumes. Après 20 ans en Angleterre par exemple, j'aurais du mal à te faire le portrait-robot d'un anglais "typique". Mais l'impression générale ici est bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh bein au final c'est plus long que ce que je pensais, té!

Bienvenue au club des romanciers[emoji6].
Profitez bien

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/07/2017 à 12:40, flybut12 a dit :

Merci Celine pour cette information, donc comment confirmer que les docs téléchargés sont les les nouveaux! je vien de terminer le telechargement via le site bienvenunb.

voici unecapture des docs que j'ai téléchargés

 

fr.PNG

Bonjour à tous et surtout bon dimanche.

De mon avis, il serait plus utile de partager le(s) lien(s) à partir duquel chacun peut télécharger les formulaires à jour.

Qui sait ce(s) lien(s) pourrait(ent) être ajouté(s) à la FAQ (Si elle n'existe pas encore).

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, thegreatescape said:


Tout à fait! Ça fait également bien penser à Boston! Sinon aujourd'hui, on a passé la journée à Fredericton et.... (je fais comme Fred0NB, le cliffhanger de la mort qui tue!)

 

Bonjour , j'espere que tout le monde passe un bon weekend et courage pour ceux qui travaillent.

 

Allez thegreatescape,S'te plait on veut des détails!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour le travail rien n'interdit dans la procedure IS de se mettre à son propre compte ou travailler chez soi ? (je sais que c'est reglementé ,je suis entrain de me documenter là dessus) , on est pas obligé de travailler dans le domaine de notre formation , si on a d'autres skills pourquoi  pas les exploiter ! qu'est-ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout bonnement magnifique :) Je vous fais un rapport bientôt mais en gros: ce qu'on pensait est confirmé, ça sent le chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon pour le travail rien n'interdit dans la procedure IS de se mettre à son propre compte ou travailler chez soi ? (je sais que c'est reglementé ,je suis entrain de me documenter là dessus) , on est pas obligé de travailler dans le domaine de notre formation , si on a d'autres skills pourquoi  pas les exploiter ! qu'est-ce que vous en pensez?

Non je ne pense pas - et ce qui est réglementé, c'est certaines professions seulement. D'autres ne le sont nullement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais devancer Celine cette fois ci pour vous souhaiter une bonne semaine,
Beaucoup de soleil et de farniente pour les vacanciers

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les N-B :108_metal:

 

Bonne nouvelle semaine à toutes et tous, ici ou là-bas. :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, WLido a dit :

Je vais devancer Celine cette fois ci pour vous souhaiter une bonne semaine,
Beaucoup de soleil et de farniente pour les vacanciers

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Lolll, j'avais du taf, pas eu le temps de souhaiter la bonne semaine avant ^^

 

Soleil et farniente pour les vacanciers, ok mais pour ceux qui bossent ? Loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'ai "guetté" ta baisse de garde et saisir l'occasion,

Pour nous qui bossons, eben on a les "Rêves"....
Le cerveau humain est magnifique et on peux faire des choses avec..sauf bronzer biensur [emoji16]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà un lundi particulièrement calme chez le N-B ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, celine.gov a dit :

Voilà un lundi particulièrement calme chez le N-B ^^

-_- ???

:B) ???

:(???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, celine.gov a dit :

Voilà un lundi particulièrement calme chez le N-B ^^

C'est parceque tout le monde est en vacance !

Sauf nous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, WLido a dit :

C'est parceque tout le monde est en vacance !

Sauf nous :(

ils nous ont donné du homework en attendant leurs retour  :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
41 minutes ago, WLido said:

C'est parceque tout le monde est en vacance !

Sauf nous :(

Même pas !! Pas de vacances en Août, mais il n'y a pas grand monde dans ma cave aujourd'hui... Vivement le départ le 23 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, WLido a dit :

C'est parceque tout le monde est en vacance !

Sauf nous :(

On ne peut pas dire qu'on n'a pas de pris de congés... et la VE alors :lol:???

Ca te dévore un budget congés, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, PatouYaya a dit :

Même pas !! Pas de vacances en Août, mais il n'y a pas grand monde dans ma cave aujourd'hui... Vivement le départ le 23 !

Houlala je n'avais pas fait attention que le départ pour vous était ce 23 ! Vous devez être en plein dans les derniers préparatifs, bon courage =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, CélineOnline said:

Houlala je n'avais pas fait attention que le départ pour vous était ce 23 ! Vous devez être en plein dans les derniers préparatifs, bon courage =)

@CélineOnline, merci, mais en fait, pas trop d'agitation avant le départ. Maison vendue, toutes les affaires dans le bateau, les billets d'avion sont pris, l'école identifiée etc... Manque juste la maison à St John, et là, pas moyen de trouver qq chose de bien à louer, mais on on continue à chercher activement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement