Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, thegreatescape a dit :


Si tu veux, je demanderai à l'agent pendant notre entretien! J'ai déjà une liste de questions longue comme le bras, une de plus, une de moins...

Mais non thegreatest escape, ne te prend pas la tête avec ça,

Nos "séniors" ont suffisemment de retours sur ça, donc je m'inquiète pas trp^, j'aurai quelque chose,

Merci du geste,

ça se passe bien pour toi ? entamé les RDV ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais non thegreatest escape, ne te prend pas la tête avec ça,

Nos "séniors" ont suffisemment de retours sur ça, donc je m'inquiète pas trp^, j'aurai quelque chose,

Merci du geste,

ça se passe bien pour toi ? entamé les RDV ?

 

 

La réponse m'intéresse aussi, figure-toi [emoji4]

En fait, j'avais fait un certain nombre de rdv par Skype (notamment écoles car fermées en été) mais on commence, là. On table surtout sur Fredericton, en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, thegreatescape a dit :

Bon alors, pas grand-chose à vous dire sur le NB parce qu'on est arrivés qu'hier après une escale à PEI (dont la capitale Charlottetown, soit dit en passant, est magnifique - le reste aussi mais vraiment, vraiment rural). On a fait les touristes à Hopewell Rocks, on s'est fait dévorer par les moustiques et attaquer par les mouches noires au parc national de Fundy (lui aussi gratuit). Ah que de beaux souvenirs... et on commence pour de vrai nos visites VE demain avec le 3+. Ah si, on a visité des maisons à Shediac, aussi. Toutes superbes et pour nous autres anglais, très abordables. Par contre, le truc qui nous sidère le plus (et c'était déjà le cas au Québec), c'est le prix de la bouffe emoji33.png... au supermarché, pas dans les restaus. Pareil pour l'alcool (cher en magasin, mais correct dans les bars). Va falloir gagner du pognon, je pense. Vous validez, les anciens?

Oui, en effet, c'est cher. Pour nous, c'est 1200-1400$ / mois pour les courses alimentaires (sans faire des excès mais en essayant plutôt de choisir des produits de qualité, voire bio pour certains produits). Par contre, la découverte de Costco change quand-même la vie, car la plupart des produits de base (pour peu qu'on accepte d'acheter des grosses quantités) retrouvent des prix comparables et parfois même moindres que ce qu'on connaissait en France.

Mais ce n'est pas tout : renseignez-vous aussi sur les prix des abonnements internet, des forfaits mobiles, des vols intérieurs, des garderies pour enfants et même de l'électricité --> oui, on a plutôt intérêt à bien gagner sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, WLido a dit :


Salut Celine,
Je suis pas tres convaincu par ça,
c-a-d, certifier les trois dossiers a la.mairie!
Sur la liste PCNB il n'ya qu'un seul.dossier a certifier (les buletins de paies des dix années et compagnie...) mais en.aucun cas il.est necessaire de certifier en double voire trois,
Je sais pas encore, je dois me tromper quelque part, je l'espère pas, autrement c'est six cent documents a certifier et 60 va et viens a voir la '' tronche'' de l'agent de mairie emoji29.png

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le 3e exemplaire n'est pas obligatoire. Il est conseillé par la province. A toi de voir si tu souhaites avoir une copie ou pas. Mais je te la conseille, un dossier peut-être si vite perdu par La Poste et autre transporteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, lalasa30 a dit :


Salut Wlido!

Ce n'est pas une obligation pour le provincial de doubler juste un conseil... pour garder trace de ce que tu as envoyé et s'il venait à être perdu.

Pour le fédéral tu n'échappes pas au double. La province en garde un exemplaire. Et là idem le 3eme est pour toi au cas où.... maintenant vu la mentalité des agents du bled je comprends que cela te gave de le faire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Moi j'ai fait une seule photocopie certifiée conforme par document. Je scanne la photocopie et j'édite. J'ai donc deux exemplaires. Comme j'ai scanné, je considère que je peux éditer un troisième si problème (tante picsou) ... J'ai bon ??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/07/2017 à 21:47, Hägar Dünor a dit :

Je retravaille sur mon dossier. J'avais utilisé ce lien pour préparer mon dossier en attendant l'accord, puis supprimé les documents à la réception du mail de l'immigration. J'ai réussi à en récupérer dans mon dossier téléchargement temp. Ouf !

Maintenant, j'ai créé une colonne supplémentaire pour les dates de version...  on ne sait jamais.

Hier, journée mouillée : inondation dans la maison :  dans la partie rénovée, bien-sûr... séchage, nettoyage, constat... Le chauffe-eau du voisin s'est détaché de son support et a explosé en chutant... Après ces péripéties, je me remets au travail... Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Valimate a dit :

Je retravaille sur mon dossier. J'avais utilisé ce lien pour préparer mon dossier en attendant l'accord, puis supprimé les documents à la réception du mail de l'immigration. J'ai réussi à en récupérer dans mon dossier téléchargement temp. Ouf !

Maintenant, j'ai créé une colonne supplémentaire pour les dates de version...  on ne sait jamais.

Hier, journée mouillée : inondation dans la maison :  dans la partie rénovée, bien-sûr... séchage, nettoyage, constat... Le chauffe-eau du voisin s'est détaché de son support et a explosé en chutant... Après ces péripéties, je me remets au travail... Bon courage à tous !

Courage à toi, @Valimate :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, celine.gov a dit :

Courage à toi, @Valimate :j-aime:

Merci ! Si je dis que certaines fois, on a l'impression d'avoir de sacrées oppositions... Ce n'est pas dans mes habitudes de foncer sans vérifier les versions et dates de validité d'autant que j'ai côtoyé les normes Qualité et documents tout au long de ma vie professionnelle... Je passe d'autres événements...domestiques ou autres. On dirait que la France ne veut pas nous laisser (facilement) partir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, thegreatescape a dit :

Bon alors, pas grand-chose à vous dire sur le NB parce qu'on est arrivés qu'hier après une escale à PEI (dont la capitale Charlottetown, soit dit en passant, est magnifique - le reste aussi mais vraiment, vraiment rural). On a fait les touristes à Hopewell Rocks, on s'est fait dévorer par les moustiques et attaquer par les mouches noires au parc national de Fundy (lui aussi gratuit). Ah que de beaux souvenirs... et on commence pour de vrai nos visites VE demain avec le 3+. Ah si, on a visité des maisons à Shediac, aussi. Toutes superbes et pour nous autres anglais, très abordables. Par contre, le truc qui nous sidère le plus (et c'était déjà le cas au Québec), c'est le prix de la bouffe emoji33.png... au supermarché, pas dans les restaus. Pareil pour l'alcool (cher en magasin, mais correct dans les bars). Va falloir gagner du pognon, je pense. Vous validez, les anciens?

 

Hello,

 

Voici notre budget mensuel pour 2 adultes, 3 enfants (9, 6 et 4 ans) + 1 chien :

 

Prêt maison : 555$

Nourriture : plus ou moins 600$

Garderie : 600$

Cellulaires (moi et mon mari) : 75$

Internet, TV et téléphone fixe : 115$

Electricité : 278$

Assurance (pour 3 voitures) : 261$

Dépenses :  2 484 $

 

Salaire de mon mari (il va être promu et dans quelques mois il touchera 2 800) : 2 000 $

Allocations enfants + remboursement taxes : 1 673 $

Revenus :  3 673 $

 

Chaque mois nous dégageons un peu plus de 1 000 $.

 

Ensuite nous devons payer la taxe de propriété qui s’élève a 2 200 $ par an.

Cette année nous avons eu un remboursement d’impôts de 4 400 $ qui couvre amplement la taxe de propriété.

 

En ce qui concerne la nourriture, nous achetons beaucoup de produits locaux bio qui ne sont pas plus chers que dans les magasins. Il faut aussi regarder les circulaires pour les promotions. Généralement, Sobeys offrent des gros rabais.

 

Évidement je n'ai pas inclus les dépenses comme les pneus, les vêtements, etc.

 

Je pense que tout dépend du train de vie que chacun a, c'est vraiment variable d'une famille à une autre !

 

Bonne continuation.

 

Isa

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je retravaille sur mon dossier. J'avais utilisé ce lien pour préparer mon dossier en attendant l'accord, puis supprimé les documents à la réception du mail de l'immigration. J'ai réussi à en récupérer dans mon dossier téléchargement temp. Ouf !
Maintenant, j'ai créé une colonne supplémentaire pour les dates de version...  on ne sait jamais.
Hier, journée mouillée : inondation dans la maison :  dans la partie rénovée, bien-sûr... séchage, nettoyage, constat... Le chauffe-eau du voisin s'est détaché de son support et a explosé en chutant... Après ces péripéties, je me remets au travail... Bon courage à tous !

Roh la poisse! Bon courage!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Isa74 a dit :

 

Hello,

 

Voici notre budget mensuel pour 2 adultes, 3 enfants (9, 6 et 4 ans) + 1 chien :

 

Prêt maison : 555$

Nourriture : plus ou moins 600$

Garderie : 600$

Cellulaires (moi et mon mari) : 75$

Internet, TV et téléphone fixe : 115$

Electricité : 278$

Assurance (pour 3 voitures) : 261$

Dépenses :  2 484 $

 

Salaire de mon mari (il va être promu et dans quelques mois il touchera 2 800) : 2 000 $

Allocations enfants + remboursement taxes : 1 673 $

Revenus :  3 673 $

 

Chaque mois nous dégageons un peu plus de 1 000 $.

 

Ensuite nous devons payer la taxe de propriété qui s’élève a 2 200 $ par an.

Cette année nous avons eu un remboursement d’impôts de 4 400 $ qui couvre amplement la taxe de propriété.

 

En ce qui concerne la nourriture, nous achetons beaucoup de produits locaux bio qui ne sont pas plus chers que dans les magasins. Il faut aussi regarder les circulaires pour les promotions. Généralement, Sobeys offrent des gros rabais.

 

Évidement je n'ai pas inclus les dépenses comme les pneus, les vêtements, etc.

 

Je pense que tout dépend du train de vie que chacun a, c'est vraiment variable d'une famille à une autre !

 

Bonne continuation.

 

Isa

 

 

 

 

 

L'assurance comprend aussi celle de la maison et de la caravane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Hello,

 

Voici notre budget mensuel pour 2 adultes, 3 enfants (9, 6 et 4 ans) + 1 chien :

 

Prêt maison : 555$

Nourriture : plus ou moins 600$

Garderie : 600$

Cellulaires (moi et mon mari) : 75$

Internet, TV et téléphone fixe : 115$

Electricité : 278$

Assurance (pour 3 voitures) : 261$

Dépenses :  2 484 $

 

Salaire de mon mari (il va être promu et dans quelques mois il touchera 2 800) : 2 000 $

Allocations enfants + remboursement taxes : 1 673 $

Revenus :  3 673 $

 

Chaque mois nous dégageons un peu plus de 1 000 $.

 

Ensuite nous devons payer la taxe de propriété qui s’élève a 2 200 $ par an.

Cette année nous avons eu un remboursement d’impôts de 4 400 $ qui couvre amplement la taxe de propriété.

 

En ce qui concerne la nourriture, nous achetons beaucoup de produits locaux bio qui ne sont pas plus chers que dans les magasins. Il faut aussi regarder les circulaires pour les promotions. Généralement, Sobeys offrent des gros rabais.

 

Évidement je n'ai pas inclus les dépenses comme les pneus, les vêtements, etc.

 

Je pense que tout dépend du train de vie que chacun a, c'est vraiment variable d'une famille à une autre !

 

Bonne continuation.

 

Isa

 

 

 

Merci Isa, c'est vraiment utile! N'empêche, je pense que vous vous débrouillez comme des as pour la bouffe! Et les impôts sont pris à la source (le salaire est net)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@thegreatescape

Oui le salaire est net, les impôts sont prélevés à la source. Donc à la fin de l'année, ils te remboursent une partie de ce que tu as cotisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Isa74 a dit :

@thegreatescape

Oui le salaire est net, les impôts sont prélevés à la source. Donc à la fin de l'année, ils te remboursent une partie de ce que tu as cotisé.

@Isa74 merci pour le détail du budget, je suppose que tu ne travaille pas et vous vous en sortez très bien comme même. enfaite  l'astuce c'est qu'il faut savoir gérer ses dépenses. Maintenant, tout dépend de la mentalité de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=149774]Isa74[/mention] merci pour le détail du budget, je suppose que tu ne travaille pas et vous vous en sortez très bien comme même. enfaite  l'astuce c'est qu'il faut savoir gérer ses dépenses. Maintenant, tout dépend de la mentalité de chacun.

Moi je pense qu'on va faire partie des gens qui dépensent beaucoup plus sur la nourriture. À l'heure actuelle, on dépense £500-600 par mois (donc à peu près CAD$850-1000)... dans un pays où la bouffe est moins chère qu'ici ET qu'en France (oui, on a aussi des frayeurs en France). Donc je m'attends au pire!

Par contre je vois que l'assurance voiture est bon marché. Et l'essence aussi.

Tes frais de garderie sont pour 3 enfants, Isa? Ça paraît peu. Ou bien un enfant (celui qui ne va pas à l'école), mais sans aucune garderie après l'école pour les 2 autres?

Pour les vols intérieurs, pas de compagnie low cost j'imagine? Du coup, ça chiffre à plusieurs centaines de dollars par vol et par personne?

Et enfin, si certains d'entre vous sont auto-entrepreneurs et ne sont pas imposés à la source, ça m'intéresserait de connaître le pourcentage des impôts. Merci à tous et à toutes et bonne journée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/11/2016 à 21:20, zooz44 a dit :

 

Bonjour à tous,

 
Voici notre bilan au bout de 6 mois à Moncton.
Pour les excités d'excel, qui regardent leur compte tous les jours.... euh, je suis pas le seul au moins :wacko: ??
 
Voilà une moyenne sur 6 mois, qui ne tient pas compte des coûts d'établissement.
Je précise: on a deux voitures (donc 8 pneus neige), 3 sportifs et un musicien. On est 5.
Pas de mutuelle depuis 6 mois :fou4:

 

 

alimentaire      1 081,94
divers         434,25
assurance         201,00
essence         124,52
vêtements         291,92
loyer      1 200,00
internet         131,50
mobiles           88,00
Electricité         140,20
sport/loisirs         196,83
entretien voiture         322,81
total      4 212,97
 
 

Hello @thegreatescape

Je fais remonter nos coûts de l'époque.

En rentrée, $846 d'allocation (ACE) et $30 de TPS-TVH.

Zooz

Modifié par zooz44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J’espère que vous allez bien !

 

J’ai une question qui me tracasse à propos du changement de travail ou démission/chômage en cours de procédure provinciale et/ou fédérale.

Est-ce que vous avez une idée sur l’enjeu et le risque de changer d’employeur en cours de procédure, et quel serait l'impact sur le dossier en cours ?

 

Selon le texte du PCNB qui figure dans la première page de la liste de contrôle, on trouve :

L’agent va fonder sa décision sur les documents versés au dossier au moment de l’évaluation. Après avoir envoyé votre demande, il vous incombe d’aviser le PCNB et CIC de tout changement à votre situation et de fournir les documents pertinents à l’appui, notamment dans les cas suivants; la situation familiale, l’emploi, l’adresse postale, l’adresse électronique et les coordonnées.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Escorpio a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J’espère que vous allez bien !

 

J’ai une question qui me tracasse à propos du changement de travail ou démission/chômage en cours de procédure provinciale et/ou fédérale.

Est-ce que vous avez une idée sur l’enjeu et le risque de changer d’employeur en cours de procédure, et quel serait l'impact sur le dossier en cours ?

 

Selon le texte du PCNB qui figure dans la première page de la liste de contrôle, on trouve :

L’agent va fonder sa décision sur les documents versés au dossier au moment de l’évaluation. Après avoir envoyé votre demande, il vous incombe d’aviser le PCNB et CIC de tout changement à votre situation et de fournir les documents pertinents à l’appui, notamment dans les cas suivants; la situation familiale, l’emploi, l’adresse postale, l’adresse électronique et les coordonnées.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Dans l'idée rien ne t'en empêche. Tu n'as pas cette pression par exemple du "si je n'ai pas de CDI je ne peux pas louer/emprunter & co".

Il faudra juste donner tes papiers de fin de contrat et d'entrée au Pôle Emploi je pense.

Après, le plus simple (et sérieux) sera de demander à la province =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello le forum,

Grosse question pour les anciens (en espérant qu'il en reste, je sais que c'est une race en voie d'extinction) : est-ce que vous avez fait évaluer vos titres de compétences (école, travail & compétences pro) ? C'est une démarche coûteuse mais finalement, ce n'est pas là le problème pour moi, je me demande si ça sert vraiment à quelque chose ? 

Je suis donc toute ouverte à vos retours =)

 

Merci !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement